T3 - Sèche et Fonte musculaire

wek

New Member
Salut à tous,

Je viens approfondir mes recherches.

Voici donc les stat de base :

WEK
1.88 - 106 kg
BF : 18% (j'étais a 34% de BF il y a un an et demi mais j'ai fait une bonne sèche avec une bonne diète et un entrainement rigoureux)
Diète millimétrée
Entrainement : 5 fois/semaine - 70% cardio et 30% musculation
Je m'entraine depuis 5 ans dont sérieusement depuis 2 ans et demi.

J'ai plusieurs questions sur le T3 et j'ai effectué pas mal de recherches avant sur les forums américains, sur internet et celui-ci (J'ai lu le guide T3 de Giantmuscle)

Il est donc évident que le T3 doit être utilisé en synergie afin d'éviter une perte de masse musculaire car le T3 ne fait aucune différence entre les graisses et la masse musculaire, c'est clair !

Information de base :

Je n'aime pas trop les anabolisants, je n'en ai jamais utilisé;
J'ai un BF trop haut pour utiliser des anabos ;
Je compte forcer encore pour arriver naturellement (sans T3 sans anabo) à un niveau acceptable de BF de 14-15%.

Une fois arrivé à ce stade, je souhaiterais savoir :

1) Avec quoi est-il possible de stacker le T3 à part Test E ?

TEST E ne me convient pas, j'ai un BF trop haut et je préfère éviter autant que possible toute utilisation d'anabos sérieux. Plusieurs me diront, oui mais TEST c'est la base, je sais mais voilà, je cherche une alternative.

CLEN est souvent utilisé en stack mais vu la nécrose cardiaque qu'il entraine sur les cellules cardiaques et l'hypertrophie cardiaque qui en suit, je préfère éviter.
De plus, la possibilité que CLEN préserve la masse musculaire durant l'utilisation de T3 est fortement débattu doctrinalement.

2) Est-ce que Anavar/Primo pourrait contrer même partiellement la fonte musculaire due au T3 ?

Si c'est le cas, je pense qu'avec une diète dont l'apport en protéines augmenterait à 2,5 gr/kilo pourrait peut-être limiter la fonte musculaire ?

Je pense à ANAVAR/PRIMO car ce sont les anabos les plus doux et que j'ai toujours eu une certaine facilité à prendre du muscle (comme la majorité des endomorphes)...

3) Une suggestion ?

Merci à tous pour vos éclaircissements

WEK.
 
3) Une suggestion ?
Oublie le T3 et plus largement la chimie pour l’instant.

A 18% de BF (sur le papier, donc sûrement plus en réalité), et même à 15%, on utilise pas des hormones thyroïdiennes pour perdre du gras, on se concentre sur la diete.

Et avec seulement 2 ans 1/2 d’entraînement sérieux, on ne touche pas aux produits.

Je serais curieux de voir ta diete millimétrée.
 
Oublie le T3 et plus largement la chimie pour l’instant.

A 18% de BF (sur le papier, donc sûrement plus en réalité), et même à 15%, on utilise pas des hormones thyroïdiennes pour perdre du gras, on se concentre sur la diete.

Et avec seulement 2 ans 1/2 d’entraînement sérieux, on ne touche pas aux produits.

Je serais curieux de voir ta diete millimétrée.
Mais là, je suis sur une stagnation infernale...

non, c'est bien 18% mais supposons, même si c'était 20%...

5 ans d'entrainement dont 2,5 ans avec une diète millimétrée :

200 gr de prot - 125 gr de glucides - 40 gr ou 70 gr de bons lipides
Cette diète me convient. Si je dose plus, je ne perds pas de gras.

Sinon un conseil sur le T3 plutôt que du paternalisme ?

Merci !
 
Mais là, je suis sur une stagnation infernale...

non, c'est bien 18% mais supposons, même si c'était 20%...

5 ans d'entrainement dont 2,5 ans avec une diète millimétrée :

200 gr de prot - 125 gr de glucides - 40 gr ou 70 gr de bons lipides
Cette diète me convient. Si je dose plus, je ne perds pas de gras.

Sinon un conseil sur le T3 plutôt que du paternalisme ?

Merci !

Oui : Oublie le T3 et plus largement la chimie pour l’instant

Aller je suis sympa je te donne une astuce : tu ne peux pas utiliser d'oraux sans testostérone injectable.

Mais de toute façon le T3 ne va pas faire grand chose de plus sauf te manger du muscle. Si tu es bloqué depuis ce temps, c'est qu'il faut changer ta diète.

Mais j'ai la flemme d'argumenter car tu vas être bloqué sur la chimie a tout prix
 
Ok donc en fait tu venais pour une approbation et non pour des avis / conseils.

On va réfléchir ensemble, tu veux bien ?

Si je venais pour avoir la bénédiction des saints esprits sur mon point de vue, tu te douterais bien que je commencerai ma cure.

Or, au contraire, j'ai dit : "On se revoit dans 6 mois"

Cela veut dire que j'ai décidé d'abandonner la cure et de trouver une solution à ma stagnation sèche.

Le problème, c'est que la façon dont tu réponds est condescendante voire à la limite du mépris.

Et cela, j'ai remarqué c'est typique des forums: t'as toujours un gars ou deux qui mettent un point d'honneur à vouloir casser les autres. Raison pour laquelle, j'ai lu ton commentaire rapidement.

Si c'est pas le cas, tu m'en vois désolé.
 
On va réfléchir ensemble, tu veux bien ?

Si je venais pour avoir la bénédiction des saints esprits sur mon point de vue, tu te douterais bien que je commencerai ma cure.

Or, au contraire, j'ai dit : "On se revoit dans 6 mois"

Cela veut dire que j'ai décidé d'abandonner la cure et de trouver une solution à ma stagnation sèche.

Le problème, c'est que la façon dont tu réponds est condescendante voire à la limite du mépris.

Et cela, j'ai remarqué c'est typique des forums: t'as toujours un gars ou deux qui mettent un point d'honneur à vouloir casser les autres. Raison pour laquelle, j'ai lu ton commentaire rapidement.

Si c'est pas le cas, tu m'en vois désolé.

Mais dans 6 mois tu en seras toujours au même point si tu changes rien. Ton métabolisme est sûrement HS
 
On va réfléchir ensemble, tu veux bien ?

Si je venais pour avoir la bénédiction des saints esprits sur mon point de vue, tu te douterais bien que je commencerai ma cure.

Or, au contraire, j'ai dit : "On se revoit dans 6 mois"

Cela veut dire que j'ai décidé d'abandonner la cure et de trouver une solution à ma stagnation sèche.

Le problème, c'est que la façon dont tu réponds est condescendante voire à la limite du mépris.

Et cela, j'ai remarqué c'est typique des forums: t'as toujours un gars ou deux qui mettent un point d'honneur à vouloir casser les autres. Raison pour laquelle, j'ai lu ton commentaire rapidement.

Si c'est pas le cas, tu m'en vois désolé.
Le problème vois-tu c’est que chaque jour nous voyons des gens qui débarquent ici dans le seul but d’obtenir une « bénédiction du Saint Esprit » pour l’usage de la chimie, en n’ayant que faire des avis qui ne vont pas dans leur sens.

Aussi, quand je lis: « Ok on se revoit dans 6 mois. », je l’interprète comme; « Ok, vous n’allez pas sans mon sens, donc je m’en vais et je ferai ma cure dans mon coin ».

Si ce n’est pas le cas, tu m’en vois désolé.
 
Je relance au passage ma demande: merci de détailler clairement ta diete.
Si tu stagnes, c’est qu’il y’a sûrement quelque chose qui cloche à ce niveau.
 
  • Like
Réactions: Mix
 
Détails: tous les repas avec quantités d’aliments, kcals et macros.
La flemme

Disons que mes repas sont principalement composés de :

Thon
Blanc d'oeufs
Blanc de poulet
Riz brun ou blanc cuit avec de l'huile de coco
Du pain gris
De l'huile d'olive
De la soupe qui est un mix de 10 légumes vers (asperges, poireaux, etc)
Des fruits en quantité raisonnable car je fais attention au fructose

Un léger cheat meal une fois par mois qui met l'accent sur les glucides

La règle d'or dans la sèche :

C'est de bruler + de calories qu'on en ingère.
 
Ce n'est pas avec la flemme qui tu arriveras à tes objectifs.

C'est dommage, tu as déployé une énergie considérable à perdre tout ce poids, autant continuer sur la lancée.

Toujours le même principe : prendre du temps pour faire bien les choses dès le départ, même si on a l'impression d'en perdre. Sauf qu'on en a largement gagné au bout de compte.
 

Publicité Stéroïdes

Haut