Testosterone Enantate VS Turinabol (1er cycle)

Jack13

Member
Bonjour à tous,

Il a quelques temps j'ai posté un projet de 1er cycle sur le forum, que vous pouvez consulter ici :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/ma-premiere-cure.9886/

Je compte débuter mon cycle dans un peu moins d'un mois, et je comptais donc faire un cycle classique à base de testo énantate. Cependant je viens de découvrir certains journaux de cycle et articles abordant le Turinabol et ça a l'air relativement intéressant car pas mal de point positif et assez peu d'effet secondaire (a part le fait que ça tape un peu dans le foie).

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur le sujet, Testosterone ou Turinabol en 1er cycle ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Je me lance...

Pour ma part, il n'y a pas photo. Sur une cure de 8 à 10 semaine, je pense que le Turi est l'idéal:
Peu d'ES
Facilité d'utilisation
Gains solides
Relance facile.

Ce n'est que mon avis perso, mais pour une première le turi est vraiment la molécule idéale

Bingo, 8 à 10 semaines d'oral :-\

Peu d'e.s je ne dirais pas ça, on est tous différents, à 40mg certains vont crever le plafond des transa' d'autres ne vont rien faire même à 70...

Bien sur, on n'envisage pas une cure de turi sans protection hépatique (desmodium ou autre).;)
On est tous différent donc oui, il peut y avoir des ES plus ou moins gênant. Donc c'est primordial d'avoir une bonne diète, un bon training et de bien dormir...

Petite remarque, j'ai lu un grand nombre d'étude sur différents médicaments et j'ai été surpris de constater que c'est dans le groupe témoin (celui qui prenait un placebo) qu'il y a le plus d'ES. CONCLUSION: avant de curer, il aussi être prêt à le faire psychologiquement. :p

Merci beaucoup pour vos réponses les gars ! J'avoue que ce qui me fait le plus flipper sur le turi c'est les ES au niveau hépatiques quoi.. Sinon en terme de gain j'ai cru comprendre qu'on avait un peu moins de gains qu'avec la testo mais de meilleurs qualité et plus durable, c'est bien ça ?

J'aimerais faire le plus de gains possible..

Quid d'une cure à 250 ou 500 mg / semaine d'enanthate couplée à 6 semaines de turi à 40 ou 50mg ED ?

5 ml de desmodium EPS matin, midi et soir une semaine avant la cure, durant la cure et jusqu'à la fin de la PCT et le foie devrait pas trop souffrir. Par sécurité, une PDS avant cure et une au milieu du cycle pour voir comment le foie réagit.

Pour les gains, il faut avant tout une bonne diète. L'avantage du turi c'est qu'il permet de limiter la prise de gras en cas d'excès calorique. :)

En ce qui concerne le plus de gain cela va dépendre de la durée de la cure. La teste E est longue à agir alors si la cure dure 8 10 semaines, je pense que le turi sera meilleur.
Si tu veux faire une cure de 12 à 16, ce n'est possible qu'avec la testo à cause de la toxicité du turi. Donc meilleur résultat mais relance plus lourde à gérer (HCG) et E2 à surveiller

Si ton entraînement / nutrition lors de la PCT est nickel alors oui tu garderas un maximum de gains. Si tu comptes ne pas t'entrainer et partir en vacances post cure pour être beau pour cet été comme tu le laisses sous entendre dans ton autre post, tu risques d'avoir de belles surprises..

Puis comme déjà dit dans l'autre post, 74kg pour 1m85 / 2 ans de pratique avec une diète pas forcément tiptop, ce n'est pas l'idéal pour curer... !

Je fais 1m77 pour 73kg avec 3ans de pratique et je ne compte pas curer avant d'atteindre 80kg naturel avec un bf correct. Après chacun sa vision de notre sport.

Dernière édition:
@scitec01 Bizarre je ne la vois plus
Je disais, et qu'en est il d'une cure Testo E/turinabol à des dosages situés entre 250 et 500mg/semaine sur 10 pour la testo E, et 40 à 60 mg ED de turi sur 6 à 8 semaines . Apparemment , tu as déja experimenté ce genre de cure ? (tout comme Jack13, j'hesite aussi à vrai dire)

Je te réponds en vitesse @Gman , la testo se marie très bien avec le turi. Pour un cycle optimal j'opterai pour le sustanon, plus vite rentre dedans comme ça grâce aux esters courts.

Pour les dosages c'est selon ton niveau et expérience. 500mg sustanon et 50 mg turi ed c'est déjà costaud ;)

je pense que le choix testo ou turi ne doit pas se poser seulement en terme d ES, quand on lit les retours sur les cures de turi on se rend compte qu il y a une grande variations individuelles. Je crois qu il faut surtout de poser la question de la gestion pratique de la cure: injections, HCG, maintien des E2 dans une fourchette normale etc.. surtout pour une premiere cure

@WillBT c'est exactement ce que je veux dire. La gestion d'une cure de testo cela me semble un peu lourd pour une première. C'est pour cela que je suis plutôt tenté de conseiller le turi pour une première.:)
En plus, nous sommes déjà mi-février, disons que si la cure commence début mars, l'été sera là avant que la PCT soit finie donc pas de sèche... Pour faire le kéké à la plage c'est compliqué. Avec le turi on prends des kilos propres si la diète est bonne.;)

@WillBT c'est exactement ce que je veux dire. La gestion d'une cure de testo cela me semble un peu lourd pour une première. C'est pour cela que je suis plutôt tenté de conseiller le turi pour une première.:)
En plus, nous sommes déjà mi-février, disons que si la cure commence début mars, l'été sera là avant que la PCT soit finie donc pas de sèche... Pour faire le kéké à la plage c'est compliqué. Avec le turi on prends des kilos propres si la diète est bonne.;)

Avec la testo mise à part la rétention d'eau possible, les kilos ne peuvent pas être propres ? :)

Justement, @Jack13 n'a peut-être pas encore la maîtrise suffisante pour faire du "propre" avec la testo E. Surtout que les objectifs sont costauds.:confused:

Après réflexion, cela me semble compliqué d'atteindre les objectifs fixés avec une seule molécule... Je vois bien plusieurs stacks qui pourraient faire l'affaire mais nous ne sommes plus dans le domaine d'une première cure. Après chacun doit se connaître, savoir comment il réagit face à un imprévu et surtout connaître son corps et ses capacités.

PS: @Jack13 j'espère que tu as pris le temps de t'informer sur la qualité et la quantité de lipides que tu dois introduire dans ta diète?

J'ai pris le temps de bien lire toute vos réponses les amis. Et j'ai pris la décision de choisir le Turinabol, beaucoup plus simple pour première cure, et ça sera surement une bonne initiation. Je vous remercie énormément pour vos réponses, c'est très gentil à vous !
Demain je vais faire ma première prise de sang, et ce week end je passe commande. Si tout se passe bien j'attaque la cure dans un peu moins d'un mois, et je ne manquerai pas de faire un journal de cure ! Je vais opter pour le turinabol de chez DMX !

Voilà !

Merci encore :)

Publicité Stéroïdes