The game changers

@Kalo : Toi qui aime expérimenter des trucs poto, ça te dirait pas de faire le cobaye pour le forum ? :p

@Kalo a déjà testé une diète un peu similaire je crois, ça ne lui avait pas réussi :confused:

Oui j’ai déjà essayé partiellement Vegan, comme ma femme n’aime pas la viande.
Mais ce n’était pas top en effet.. J’étais fort plat et beaucoup d’acidité puis j’aime pas trop les légumineuses ou légumes à petite dose.

Par contre je me nourris beaucoup de la musclewhegg de chez nutrimuscle.
Et de ça https://www.zecplus.de/ZEC-Liquid-Egg-Protein-Drink

Oui j’ai déjà essayé partiellement Vegan, comme ma femme n’aime pas la viande.
Mais ce n’était pas top en effet.. J’étais fort plat et beaucoup d’acidité puis j’aime pas trop les légumineuses ou légumes à petite dose.

Par contre je me nourris beaucoup de la musclewhegg de chez nutrimuscle.
Et de ça https://www.zecplus.de/ZEC-Liquid-Egg-Protein-Drink
En quoi l’acidité était lié à ton régime ? Car la viande est très acide, tu n’en consommais pas. Que tu sois vegan ou carnivore, si tu consommes aucun légumes ou fruits, tu seras en acidose. Donc faut pas le mettre sur le compte du regime vegan...

bien se porter et avoir de bons résultats est une chose. mais affirmer voire prouver qu'un tel régime est supérieur à un régime dit carnivore en est une autre
Ne dis pas ce que je n’est pas dis, je te remercie. Sache que y’a pas qu’une seul vérité, mais plusieurs, car toute personne pense different. Concernant le veganisme versus carnivore, je me porte bien physiquement, et aussi en bonne santé, pas de soucis de b12 ou autre carences due à l'arrêt du lait/viande. Le lait est une daube, beaucoup de body n’en consomme plus, Theo ( leguerrier), en à fait une story sur instagram, très intéressante.

En quoi l’acidité était lié à ton régime ? Car la viande est très acide, tu n’en consommais pas. Que tu sois vegan ou carnivore, si tu consommes aucun légumes ou fruits, tu seras en acidose. Donc faut pas le mettre sur le compte du regime vegan...

Aucune idée.
Mais l’acidité est arrivé lorsque je pratiquais ce « régime « et est repartie des que j’ai arrêté.

Donc expliques moi sur le compte de quoi je le mets ?

Oui pas mal pour atteindre le quota en proteine.
Beaucoup pois chiche, lentille, haricot rouge.

Déjà tout ça quand j’en mange beaucoup j’ai de l’acidité :confused:
Donc tu ingérais aussi beaucoup d'anti-nutriments. Possible que ce soit ça qui ait été responsable de l'agression de ton système digestif, ce qui peut peut-être occasionner de l'acidité... Là-dessus aussi on est pas tous égaux. De manière générale, les légumineuses ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à digérer.

Moi je sais que si j'y vais fort sur les légumineuses et/ou les légumes, je deviens une usine à gaz. Horrible...
Les légumes du coup je les achète surgelés, bio, et j'en fait des soupes. Y'a que comme ça que je les supporte. J'ai tendance à avoir les intestins capricieux...

Tu as dis que c’était quand tu as essayé le régime vegan, je veux bien te croire, mais je ne comprend pas trop d’ou l’acidité peut venir, sachant que justement le régime vegan est moins propice à l’acidose.

Le corps régule déjà bien l'acidose via la respiration et les organes émonctoires.
La diète aide un peu, certes, mais je pense qu'on a tendance à exagérer son impact sur l'acidité globale du corps.

Maintenant, une flore digestive que l'on agresse trop (trop de fibres, trop d'anti-nutriments) peut parfaitement être responsable de déséquilibres et de troubles d'ordre digestifs. Sous quelles formes cela se manifeste exactement ? Je n'ai pas assez de connaissances pour y répondre... mais ça me paraît pas déconnant que ses problèmes d'acidité viennent de là.

@Kalo : Quand tu parles d'acidité, tu penses à quels symptômes en particulier ?

Dernière modification par un modérateur:
Attend tu parles de l’acidité estomac ou l’acidité sanguin ?
Le PH sanguin ne bouge que très peu, peu importe la diète. Si le sang devient trop acide ou pas assez, c'est la mort. Donc le corps est conçu pour très bien réguler ça.

Après une acidose chronique peut effectivement avoir des répercussions bien négatives sur la santé...

Attend tu parles de l’acidité estomac ou l’acidité sanguin ?

De l’estomac

Le corps régule déjà bien l'acidose via la respiration et les organes émonctoires.
La diète aide un peu, certes, mais je pense qu'on a tendance à exagérer son impact sur l'acidité globale du corps.

Maintenant, une flore digestive que l'on agresse trop (trop de fibres, trop d'anti-nutriments) peut parfaitement être responsable de déséquilibres et de troubles d'ordre digestifs. Sous quelles formes cela se manifeste exactement, ça je n'ai aps assez de connaissances pour y répondre... mais ça me paraît pas déconnant que ses problèmes d'acidité viennent de là.

@Kalo : Quand tu dis parles d'acidité, tu penses à quels symptômes en particulier ?

Ben le brûlant, des remonté acides poto

Hy! Les gros,

Rééquilibrer ses apports protéiques c'est très bien et c'est conseillé...

Les fruits et légumes sont importants aucun doutes là-dessus.

Par contre remplacer les protéines animales par du vegi, pour ceux que ça intéressent vous pouvez toujours essayer...
La fermentation des protéines végétales génèrent bcp plus de méthane et sont bcp moins bien assimilées par l'organisme.
Donc pour péter dans tout les sens, il n'y a pas mieux:eek::D

Je conseille une petite recherche sur le sujet pour ceux que cela intéressent.

Protéines animales = muscles
Protéines vegi = prout !

Après je ne dis pas qu'elles sont mauvaises soyons clairs.
Il en faut ! Ainsi qu'une alimentation varier... Aucun doute là-dessus !
La santé... Est un des premiers facteurs de réussites dans notre sport... On en est conscient, enfin j'espère, quoique quand je vois certains post...

La direction prise par la tendance actuelle en terme de nutrition est clairement à l'opposé de celle du BB (pour moi)

On ne tardera pas à diaboliser un type qui mange une entrecôte au Buffalo grill, car il sera complice du meurtre d'un veau ou d'une vache, pour le réchauffement climatique, j'en passe et des meilleures...

Bonne journée les gros et les grosses (H&F) lol je ne suis pas mysogine;):oops:

Ok, mes propos étaient sur l’acidose sanguin. En revanche je ne suis pas du tout d’accord avec vous concernant la régulation du ph, effectivement le corps régule l'équilibre acido-basique, mais être en acidité constante, c’est assez catastrophique pour le corps, et la liste est assez longue.

AAS + protéines + sucres = acidité +++

A reguler évidement !

Boire une eau minérale basique est un bon début.
Et le bicarbonate est notre ami !
Après il y des compléments pour cela en pharmacie assez chère.

Regarder la compo et le faire sois même...

Ok, mes propos étaient sur l’acidose sanguin. En revanche je ne suis pas du tout d’accord avec vous concernant la régulation du ph, effectivement le corps régule l'équilibre acido-basique, mais être en acidité constante, c’est assez catastrophique pour le corps, et la liste est assez longue.
C'est bien ce que je dis là :
Après une acidose chronique peut effectivement avoir des répercussions bien négatives sur la santé...

Publicité Stéroïdes