Topic Dragon Ball

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
J'avais pas retouché à mes anciens mangas depuis 8 / 10 ans, j'ai relu Gunnm pendant mes vacances et ben... J'ai trouvé ça bien bien cucul !
Du coup je reste sur mes à peu près bons souvenirs de dbz parce que je sens que ça va être la même.

J'avais pas retouché à mes anciens mangas depuis 8 / 10 ans, j'ai relu Gunnm pendant mes vacances et ben... J'ai trouvé ça bien bien cucul !
Du coup je reste sur mes à peu près bons souvenirs de dbz parce que je sens que ça va être la même.
Ah c'est sûr qu'on ne lit plus avec le même émerveillement qu'à l'époque... Mais perso ça m'a quand même fait plaisir au final de lire les DB Super. Même si les premières impressions ont plutôt été mauvaises (scénario parfois un peu capillotracté), j'ai finalement apprécié de pouvoir découvrir les nouvelles aventures de nos héros favoris.

Allez, je mets quelques planches de DBS en vrac histoire de mettre l'eau à la bouche à ceux qui hésitent encore à se plonger dans le manga :

13-1.jpg

32.jpg

15.jpg

Pour ceux qui en veulent toujours plus :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html

Une BD assez agréable et fun à lire qui se rapproche bien plus de l'esprit DBZ que DB Super. Le scénario est assez fun lui aussi : Un tournoi inter-univers est organisé entre les persos les plus puissants de chaque univers. Après c'est des combats de bout en bout. Pas beaucoup de blabla. Ça se lit donc assez vite.
Les dessins sont vraiment sympas (même si les décors manquent parfois légèrement de détails) et on y découvre des persos bien badass, comme par exemple un Végéto en SSJ3 qui se fritte contre Broly dans un combat titanesque, ou un super Namek qui vient d'un univers où tous les nameks ont fusionnés en un seul guerrier pour pouvoir terrasser Freezer, ou encore le retour du Dr Egui (attention spoil !!) :

0222.png

1320.jpg

Sans titre 1.jpg

En terme de design du physique des personnages, on est déjà bien plus sur de l'esprit "old school" à la DBZ avec des persos bien stylés, bien baraques, contrairement à DBS où on nous pond des playmobils (Zeno-Sama) et des persos tout maigrichons.

Bref, j'adhère à fond !

Bonne lecture. ;)

Dernière modification par un modérateur:
A ceux qui comme moi ont joué à Street Fighter II durant leur jeunesse...:D

Quelqu'un a remarquer le nouveau generique de fin de dragon ball super ?
Je t'avoue que je ne regarde pas l'animé. Je suis uniquement le manga. Des potes fans eux aussi de DB m'ont dit que l'animé était un massacre, une insulte à l'esprit de DBZ. Je ne regrette donc pas de ne pas le suivre...^^

Je t'avoue que je ne regarde pas l'animé. Je suis uniquement le manga. Des potes fans eux aussi de DB m'ont dit que l'animé était un massacre, une insulte à l'esprit de DBZ. Je ne regrette donc pas de ne pas le suivre...^^

Ils exagèrent ... L'animé est inégal mais il y a clairement de très bonnes choses. Franchement les épisodes 109/110 j'ai retrouvé des sensations de l'époque et rien que pour ça je suis bien content que ça continue et me taper mon petit épisode le dimanche.

Pareil poto,

au début ca partais en sucette mais ils se rattrapent en réinstallant l'esprit dbz dans l'naime

Bon... J'ai les 96 premiers épisodes en VOSTFR sur mon disque dur en plus... Un de ces 4 quand j'aurai plus de temps libre je commencerai peut-être à les mater.

En attendant je me contente du manga. Merci lelscan...

Les premiers arcs sont vraiment moyens et dispensables mais à partir de l'arc Mirai Trunks ça décolle vraiment et l'arc en cours monte en puissance. Rien à voir avec DBGT ...

Le manga est beaucoup beaucoup plus punchy et cohérent forcément mais il y a des moments épiques qui se ressentent mieux en animé.

J'ai kiffé aussi ces moments de là des OAV :

Le moment où Goku se transforme en super saiyen et absorbe le Genkidama pour ensuite en recracher la puissance (2'45 - end). <3

Dernière modification par un modérateur:
salut quelqu'un sais ou on peux acheter en dvd tous les dragon ball et aussi les dbz svp j'en trouve hors de prix uniquement

Publicité Stéroïdes