Topic F1

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
D'ailleurs si vous avez des bons plans pour mater la F1 en live jsuis preneur. (Hormis donner ses thunes à Canal...:p)
Jusque là je passais par ZedTV mais depuis la dernière MàJ impossible de le faire tourner.

Moi j'utilise
http://streamonsports.com
Très fluide, rend très bien sur ma TV 46"
Juste pénible de cliquer X fois sur la croix pour virer les pubs.
Quand mon debit internet est trop léger j'utilise mon smartphone en partage de connexion et c'est nickel.
Ce soir, PSG / Liverpool

Cool dans ce cas. Moi j'ai canal, mais pour les gens qui l'ont pas, je me demandais si c'était pas compliqué.

Bien sympa le GP de barhein.
Je pense que pour cette année ce sera ou Hamilton, ou Leclerc.
Par contre Leclerc ne devra pas laisser passer trop de GP rapide car les Mercedes sont meilleurs sur les GP sinueux

Vettel encore fébrile en ce début d'année.

Dernière édition:
Il peut dire merci a Renault qui lui sauve son podium.
Mais il aura sa chance, l'année est longue.

Là où il m'a surpris, c'est sur son départ, il n'a pas chercher la bagarre dans les premiers virages, très propre.
La ou un verstappen aurait envoyé Vettel dans le talus, Leclerc, a laissé passer l'orage pour le dépassé proprement ensuite

Çà vaut le coup de s'y remettre cette année ? Moi j'ai lâché depuis la domination Hamilton

Il n'y a pourtant pas une archi domination comme a l'époque de Schumacher.
L'année dernière était intéressante avec 3 écuries dans le coup

L'année dernière était intéressante avec 3 écuries dans le coup
j'ai lâché la F1 depuis le départ de schumi de chez ferrari . je pense qu' hamilton va battre la plupart des records de schumi, tu penses qu'il est meilleur que lui ?

j'ai lâché la F1 depuis le départ de schumi de chez ferrari . je pense qu' hamilton va battre la plupart des records de schumi, tu penses qu'il est meilleur que lui ?
En chrono, ils se valent.
Par contre, niveau sang froid, gestion de course et fair play, Hamilton est a mon avis un cran au dessus.

Les palmarès ne sont qu'un élément pour faire d'un pilote une legende, et même si Lewis n'egale pas celui de schumi, il aura marqué l'histoire.

Surtout qu'avec le jeune Leclerc, Lewis a un sérieux concurrent.
Il a beaucoup de sang froid, il est intelligent comme il l'a montré a Barhein
Avec le chien fou Verstappen, cette année s'annonce existante.
Surtout que Vettel n'a pas dit son dernier mot

Je pense que pour cette année ce sera ou Hamilton, ou Leclerc.
J'ai parié un resto sur Hamilton (même si j'aimerais vraiment que ce soit Leclerc).
Je sens qu'on va vivre une saison 2018 bis, à peu de choses près. Je ne vois pas ce qui va pouvoir déstabiliser Mercedes sur la longueur d'une saison.

J'étais dégoutté pour Leclerc hier... :(
Putain la même... Paye ton ascenseur émotionnel... (Enfin, avec Vettel on y a un peu été habitué...:D)

je pense qu' hamilton va battre la plupart des records de schumi, tu penses qu'il est meilleur que lui ?
Je pense aussi qu'il va aller chercher la plupart des records de Schumi.

Maintenant, impossible de dire lequel est meilleur que l'autre. Les chiffres ne reflètent pas le talent intrinsèque du pilote.
Par exemple, si Alonso avait eu la voiture de Vettel entre les années 2010 et 2013 (au lieu de galérer chez Ferrari), il aurait probablement quitté la F1 avec 6 titres. Là il n'est reparti qu'avec 2 "malheureuses" couronnes... Doit-on en conclure qu'Alonso est moins bon qu'Hamilton ? Je ne pense pas.

Fangio, Senna, Schumacher, Hamilton, Alonso... Ce sont tous de grands champions. Mais pour moi toute comparaison est impossible tellement il y a de paramètres qui diffèrent entre leur carrières respectives (nombre d'années avec une voiture compétitive, concurrence sérieuse, règlementations, coups du sort, etc...).

Ça fait 5 ans qu'on bouffe de la Mercos à toutes les sauces... Perso j'en ai plein le cul. Même si Ferrari a parfois fait illusion de façon ponctuelle, Mercedes est inébranlable sur une saison complète.
Vettel me déçoit de ouf depuis l'an dernier... Il n'a jamais su gérer la pression comme un Hamilton, et ça ne changera pas. L'an dernier tu mettais Hamilton chez Ferrari, je suis quasi persuadé qu'il remportait quand même le titre.

Et pourtant, les Mercedes étaient prenable l'année dernière, et elle le sont encore cette année.
C'est vrai. Mais Ferrari est trop fébrile pour leur tenir tête sur une saison complète. Il leur manque toujours un petit quelque chose... L'erreur de stratégie, la faute de Vettel, le petit soucis de fiabilité, etc...
Mercedes, sur les circuits qui leur sont favorables, ne ratent presque jamais l'occasion d'engranger de gros points, contrairement au tandem Ferrari / Vettel qui va se saborder tout seul une fois sur 3...
L'an dernier ils ont perdu le titre plus que Mercedes ne l'a gagné.

Encore un doublé Mercedes et encore des errements chez Ferrari.

La stratégie pour écarter Leclerc au profit de Vettel a bien failli leur coûté le podium, surtout que Leclerc aura pu aller chercher Bottas

Bien que ce circuit sinueux soit a l'avantage des Mercedes, grosse sensation de gâchis.

Cela risque de laisser des traces chez Ferrari ou l'ambiance va se rendre, et petite humiliation pour Vettel qui n'a plus distancer Leclerc après l'offrande de ce dernier.

D'ailleurs le tassement de Vettel sur Verstappen aurait pu mal finir.

Grosse erreur de Mercedes de faire rentrer les deux voitures aux stand dans le même tour avec seulement 5s d'écart, là aussi , ça aurait pu mal finir.

Belle 7eme place de Riccardo, ça va mieux chez Renault

Encore un doublé Mercedes et encore des errements chez Ferrari.
Déjà quasiment 70 points d'avance chez les constructeurs, et une trentaine au championnat pilote. En 3 courses. L'addition est salée, très salée... Jamais vu un début de saison aussi dominateur de la part d'une écurie depuis que je suis la F1... (2000)
Le championnat est déjà mort alors qu'il vient à peine de commencer...:confused:

La stratégie pour écarter Leclerc au profit de Vettel a bien failli leur coûté le podium, surtout que Leclerc aura pu aller chercher Bottas
Jpense pas que Leclerc aurait pu aller chercher Bottas, par contre je pense que sans cette stratégie à peine justifiable, ils auraient pu garder Verstappen derrière. Enfin bon, 3 et 4 ou 3 et 5, au final ça ne va pas changer grand choses à l'ambiance chez les rouges...

Bien que ce circuit sinueux soit a l'avantage des Mercedes, grosse sensation de gâchis.
Et pourtant beaucoup de gens pensaient ce circuit potentiellement favorable aux Ferrari grâce à leur soi-disant très puissant moteur et à ces longues lignes droites. Avec ce qu'on vient de voir, je vois pas sur quel type de tracé la Ferrari pourra dominer la Mercedes...

Cela risque de laisser des traces chez Ferrari ou l'ambiance va se rendre, et petite humiliation pour Vettel qui n'a plus distancer Leclerc après l'offrande de ce dernier.
Grave, la tension va monter entre les 2 pilotes. Ça + le manque de perfs, l'ambiance ne va pas être à la fête chez les rouges.

Grosse erreur de Mercedes de faire rentrer les deux voitures aux stand dans le même tour
C'était un message à la concurrence : "On se balade tellement qu'on se permet même de faire du freestyle !" :D Un peu comme les 4 arrêts à Magny-Cours en 2004 avec Ferrari.

D'ailleurs le tassement de Vettel sur Verstappen aurait pu mal finir.
Avec la micro bataille Vettel-Leclerc, c'est la seule action un peu palpitante qu'il y a eu sur ce GP...

Belle 7eme place de Riccardo, ça va mieux chez Renault
4 abandons et 2 finishs au total. Ça ne peut qu'aller mieux. :p

Publicité Stéroïdes