Training biceps hypertrophie

@kgil, avant de te proposer quelque chose de différent, j'aimerais vérifier certaines choses avec toi mon ami.
Je t'ai envoyé pas mal de choses et la, j'aimerais que tu me renvoie ce que tu fais présentement pour me donner une idée de ton entrainement du moment. Je pourrai te proposer des choses suites à cela.
Le programme de traitements chocs pour les bras que je t'ai envoyé n'a pas eu l'effet escompté? Il était pourtant assez extrême mais je ne lance pas la serviette on essaiera quelques choses de totalement différent.
Aussitot reçu je travail là-dessus.
 
On va le faire ici exceptionnellement si ça te dérange pas pour aider les membres dans mon cas.

Actuellement, je suis ton 1er programme en hypertrophie dont les biceps sont justement le programme de ce sujet.

Pour les triceps, même chose : programme en hypertrophie avec superset avec :

DC prise serrée 3 séries de 10 rep.
Superset avec tirage poulie haute. 3*10 aussi.

Haltere derrière la nuque 3*10 rep en dégressif superset Dips a l'échec.

En fait, comme je vais commencer un programme (le tient) en force pyramidal fin juillet, j'ai besoin de progresser en force sur les bras et que ça m'aiderai a progresser notablement.
 
Le programme que tu m'avais fait était très intense et avec un haut volume et m'a bien cramé les bras.
Mais j'ai l'impression que la base de mes bras n'est pas assez solide pour déclencher de meilleurs progrès.
Que penses tu de faire des exercices de base uniquement très lourds avec 3 ou 4 répétitions maxi ?
 
@Canadien: rien à voir, cela signifie: peler les coucougnettes et le kikinou :D
à la mode au moyen âge comme moyen de torture...

Dsl pour le HS mais je trouvais cela rigolo...
 
@kgil
Très bien alors voici ce que je te propose étant donné que tu veux acquérir de la force au niveau des bras.
Premièrement, on va laisser tomber en partie les superset et les traiter ( surtout le triceps ) un peu comme un gros muscle.

Pour ton triceps, toujours en tenant compte que tu t'entraines a la maison, j'irais de cette manière, soit avec les deux premiers mouvement direct en force avant de transféré graduellement vers de la plus haute répétition mais en gardant à l'esprit de prendre les charges les plus lourdes possible en respectant le nombre de répétitions a effectuer. J'allonge également un peu ton repos sur ces deux premiers exercices dans la même idee des training de force.

Triceps/ préhension

A- close grip---------------------3 x 4 85 %.------------- Repos 2 min.

B-dip avec charge lourde------3 x 6 -------------------- Repos 2 min.

C-seated dB overhead----------3 x 8 ------------------- Repos 1m30

D-poulie haute barre large----3 x8-8-8 dropset ----- Repos 1m30


Préhension

E-suspension a la barre de chin up bras tendus 3 x 30 sec.--- repos 0
**superset**
E1-holding barre 225 lbs ------3 x Max.--------------------------- repos 1m30
**superset**


***si tu n'a pas la possiblité chez toi de charger assez lourd au dip pour le faire au moins en serie de 8 ou moins, dis-le moi, on le remplacera.

***fait attention de ne pas mettre tes mains trop étroites au close grip tu ne solliciteras pas d'avantage les triceps et tu dénature le mouvement de l'articulation du poignet.


Voilà ce que je te conseil pour le triceps. Je te reviens pour le biceps.
 
Dernière édition:
Et si tu as de la place pour un petit rappel dans la semaine, dis le moi je te rajoute 2 exercices en très haute répétitions pour couper avec la journée principale.
 
Oui j'ai de la place pour un rappel dans la semaine, j'ai optimisé mon planning pour laisser une place aux points faibles.
 
Moi les programmes pyramidals

Simple et double de thibeaudeau m avaient bien reussi.
Pour les bras certes mais aussi le reste du corps..
Juste très dur pour les cuisses et epaules chez moi..

Hs juste car kgil mentionne le pyramidal
 
Oui et si tu me permet kgil, j'aimerais juste dire que ce qu'on a préparé est une véritable charte de progression à laquelle on a enlevé les 2 extrémitées soit le début qui représente la partie de 2 semaines en hypertrophie puisque tu finiras déjà une séquence en hypertrophie et les 2 dernières semaines, soit le 95% et le 100%.
Mais, Si tu te sent dangereusement en forme et aucune blessure, et que tu as le goût de l'essayer, tu pourras finaliser ces 2 dernières semaines soit 2 x 2 à 95% et la dernière semaine 2 x 1 à 100% vas-y mon gros, fait-toi plaisir. C'est comme aller chercher son " diplôme" a la fin, tu sauras exactement ou t'es rendu.

Pour ceux qui n'auraient tout lu les post ( je soupçonne que quelques uns ne recule pas toujours très loin en arrière dans leur lecture) je dirais que tu peux établir les charges soit avec un pourcentage établis à l'avance qu'on essaie de respecter ou on le fait au " feeling" à chaque semaine MAIS IL FAUT augmenter la charge à chaque fois.
Inversion de mentalité par rapport à vos habitudes, on ne cherche pas ici la meilleurs congestion mais la progression de la force qui servira après comme l'a expliqué gds, pour un transfert de niveau de force en hypertrophie pour stimuler la croissance, pour ceux qui ignore le but. ( je me répète un peu comme un vieux monsieur qui raconte toujours les mêmes histoires ) mais avec tout les nouveau arrivant qui arrivent, par trop le choix.
 
@Canadien: on est qd même là sur du "high level training", c'est pas de la gnognote! :D


petit conseil à ceux tenter par cette experience en training
(je suis taquin je le sais) :p

url
 
C'est avec cette charte que j'ai fixé mes gains de septembre 2014 a février 2015.
Et je vais m'appuyer dessus pour cette saison.
Quand je vois l'épaisseur que j'ai gagner de profil entre le dorsaux et le pec, je suis hyper motivé pour repartir sur de la force et hypertrophie sur la force acquise.
S'intéresse a ça qui voudra, tout est sur le forum déjà...

Merci mon ami, je trouverai de quoi faire mon 1rm !
 
Oui effectivement, ce n'est pas approprié pour tous. On peut, et d'ailleurs je le recommande, toucher à la force de manière très éfficace en restant en série de 5 par exemple en engendrant beaucoup moins de risque. Par contre, je sais pertinemment que kgil ne se lancera là-dedans uniquement que s'il se sent a l'aise et prêt à le faire.

En passant, pour ceux qui font de la force sans aucune structure en essayant des maximums ici et là sans aucune historique de préparation ni adaptation je vous donne mon avis personnel. Ca vaut....attendez que je calcul sur ma calculatrice....oui voilà, ça vaut 0.

.....le reste s'en vient kgil je ne t'ai pas oublié...
 
@Canadien: tu as tout à fait raison, en force, la mise en place d'un planning de progression suivi de statistiques etc etc, c'est primordial, j'utilise encore cette méthode qui m'a été inculqué en haltérophilie!!! et ça paye...
 
Je suis enfin reparti sur 8 semaines d'hypertrophie, et je confirme, grosse grosse congestion avec ce programme!
Bien sûr je suis rincé à la fin, mais compare au prog pecs, il en manque pas un peu? Genre ptit exo de finition? Et est il faisable 2 fois par semaine peut être?
En tout cas merci à canadien pour tout sa car les sensations sont géniales! (Et les cm vont monter!)
 
Il en manque pas un peu?......c'est bien la première fois qu'on me dit ça..je dois ramolir j'imagine:oops:...il ne suffit qu'à te rajouter quelques séries si c'est vraiment pas assez pour toi.;)
 
Cela ne fait que 12 séries, ok, mais j'espère que tu a chargé assez tes barres pour faire le nombre demandé, si c'est passez lourd et que tu sens capable de faire plus de reps...
Montes tes charges :cool:

giphy.gif
 
Je me bat sur chaque rep de chaques séries et c'est pour moi presque trop chargé comme programme.
 
salut,
voila mon soucis, depuis 10 de muscu, j'ai pû développer un bon physique, sauf ces putains de biceps, impossible à faire grossir, j'ai essayé les séries longues, les lourdes, les supersts, que dalle. si quelqu'un avait une idée suis preneur
 

Publicité Stéroïdes

Haut