Training jambes hypertrophie

Ha mon tabarouette!!
Je savais que tu remplacerais le stif leg par du leg curl.....
C'est pas grave, c'est correct aussi.
Si jamais tu veux l'essayer, assure toi de garder les jambes tendue MAIS ne barre pas les genoux. Étire bien la charge lentement pour sentir un bon étirement des ischios et une bonne tension.
Tu peux prendre une charge légere et faire de plus hautes répétitions au début pour te familiariser au mouvement.

Pour le reste, c'est très bien. Et oui tu prendras de la cuisse avec ca j'en suis certain. Tu vas te ramasser avec de belles grosses cuisse de grenouilles.

Oui, tu as raison, je n'ai pas fais le biceps. En réalité, j'ai commencé a l'envers. J'avais mis la table pour faire des trainings en force mais je me suis dirigé plutôt vers des trainings d'hypertrophie. Je ne sais trop pourquoi, pourtant j'avais un plan!

En tout cas je te remercie, de me donner des retours. Tu as respecter ta paroles.

Dernière édition:
Moi qui aime les training hardcore, je ne peux qu'aimer d'avance celui la. Je test donc cette aprèm midi cette séance. Je ferais un retour aussi sur les sensation etc :D

Merci en tout cas pour ton training Canadien.

Comme prévu je viens faire un retour de ma séance jambes.

O MY GOD !!!!! J'ai pas vraiment de difficulter à développer mes jambes ( point fort ) mais j'avais quand meme jamais eu autant de sensation. C'est très cardio et il faut avoir un mental de guerrier pour tout finir mais bordel c'est juste EPIC.

Si tu vois mon message Canadien, merci d'avoir poster ce programme. Je vais le garder bien plus de 8 semaines :D

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ses programmes m'ont fait bouger les cuisses.
J'ai pris pas mal de kilos rien qu'a ce niveau.

En meme temps comment ne pas prendre de la viande avec un tel programme ? :D

Moi qui ne jure que par la congestion et les sensations, autant dire que la j'étais au paradis.

Perso je suis en sèche mais j'ai déjà hâte de ma prochaine prise de masse avec ce training.
Mais attention. C'est très exigeant au point de pouvoir faire un vrai malaise.
Je suis passé par là en fin de séance, après avoir tout donné.

Oui je l'ai déjà lu poto.
Et je m'étais dit en le lisant le faire totalement un jour.
J'aime les défis notamment les jambes sont mon point fort.
Je met ça de côté et te ferai un feedback, promis !
Je me dis que rien ne me fera plus mal qu'un marathon.
J'espère ne pas me tromper !

Le marathon, si ça c'est pas du masochisme... :D

J'ai jamais compris comment vous arriviez au bout.

En course je suis nulle part, j'aime pas ça il n'y a rien à faire...
Et je le regrette, mais j'arrive pas à m'y mettre :)

@barbarrian:

8mn de squat...

Moi aussi j'essaierai! (Pour voir à combien je lâche :D)

Le programme que nous propose barbarian est un programme en résistance douce.
La résistance dure est un effort très court et bref ou la fréquence cardiaque est proche du maximum.
Impossible a tenir plus de quelque dixaine de secondes.

Ça corresponds pour schématiser à courir un 2000 mètre a fond voire un 3000 steeple avec obstacles, changement de ryrhme constant, relance.. Ou la fréquence cardiaque est au moins a 80/85% du max.

Le 42.2km c'est une souffrance progressive, lente.
Au début et pendant 20km tu es bien et je souffre pas.
A partir du 27ème km a chaque fois, 1er gros palier de souffrance ou le mur te guette.
Ensuite entre le 30 et 35eme km c'est l'incertitude totale car tout peut arriver.
Jusqu'au 40ème la souffrance est absolument ressentie partout dans le corps.
Et les 2200m environ, grosse montée d'adrénaline, tu réalise que t'es sur le point d'en finir et réussir tes mois de préparation et tu finish avec les tripes.

Mais tu maintiens 80% du temps a 70% de la fcmax et ensuite avec la fatigue, deshydratation, micro lésions finissent par faire monter la fcmoyenne.
Et ce sont les douleurs articulaires, lombaires, qui s'attaquent au moral, les crampes, la météo, l'hypoglycémie, les brûlures sur le corps (frottements), et même sur les couilles et les tétons...

Donc si un marathonien n'est pas prédisposé a réussir le programme de barbarian, son mental a ne rien lâcher oui.

Ha ça c'est sûr kgil!

Qu'Est-ce qui peut être plus endurant qu'un marathonien?
A part un chameau je vois pas...

C'est comme la puissance brute: qu'Est-ce qui est plus puissant qu'un sumo qui démarre?
A part un train, je vois pas...

La vraie difficulté de programme de barbarian c'est qu'il faut une bonne base d'endurance avec un bon travail anaérobie en musculation.
Je veux pas casser le mythe mais ce programme est théoriquement assez accessible moyennant une petite préparation adaptée.
A suivre...

Oui peut-être, Barbarrian l'explique d'ailleurs dans son post...

Les premières semaines sont là pour "planter le décor".
Au début c'est facile mais il ne faut pas se laisser endormir parce que quand le temps s'est bien allongé et qu'on arrive tout doucement à 5, 6, 7 et enfin 8minutes...
C'est là qu'on travaille vraiment.

Je crois qu'au départ on serait plus du genre à se la couler douce en disant oui bon ça va.
Mais après quelques semaines... le petit sourire s'est effacé. :D

La vraie difficulté de programme de barbarian c'est qu'il faut une bonne base d'endurance avec un bon travail anaérobie en musculation.
Je veux pas casser le mythe mais ce programme est théoriquement assez accessible moyennant une petite préparation adaptée.
A suivre...

hé hé ah tu crois ça kgil si il est vrai qu'il faut une bonne endurance il n'est pas accessible a tous désolé de te contredire poto
essaye le tu verra crois moi il faut vraiment un mental d'acier pour ne pas flancher
Entre la brûlure extrême dans les quads et l’essoufflement tu va comprendre le supplice sans compter
la sensation de "voir des étoiles" une fois la séries de squat finis...)
le début c'est une mise en bouche mais certain flanche déjà
mais A partir de 3 minutes sa commence à être vraiment dur, et de séance en séance, c'est de pire en pire...
peu de gens arrive au 8 mn crois moi poto cette séance c'est une boucherie

cette séance de cuisses est brutal . le TUT (temps sous tension) est énorme
je ne suis pas un tendre au training et perso je l'ai suivi 6 semaines et je n'ai pas réussi a aller au delà de 4mn27 seconde .

Lol et 4'27'' vu de l'extérieur on n'a pas l'impression que c'est tant que ça...

Surtout si le but est... 8mn.

Mais 8mn sous tension ça doit être violent quand même!

@barbarian
Je le ferai sous assistance médicale alors [emoji1]
Tu as déjà fais des test de VMA ?

Publicité Stéroïdes