Training jambes hypertrophie

Salut j'etait en pleine reflexion pour trouver un nouveau programme jambe sympa et je suis tomber la dessus. Premiere seance jambe que je ferais sans leg extension mais ca a quand meme l'air chargé. Je vais pas tarder a allez a la salle je vous ferais un feedback ! ☺
 
Desole du retour tardif j'avais oublie :p


Alors au niveaux des squat ca a ete sans trop de mal puis le superser presse fente m'as donner le tournis je n'ai pas pu respecter le temps de repos entre la 3eme et 4eme serie sous peine de vomis. A la fin de ma 4eme serie je voyait des etoile je ne marchais plus droit et grosse envie de vomir donc je n'ai pas fait de hack squat que j'ai remplacer par du superset leg curl leg extension bien moin gourmand en energie.
Programme tres hardcore mine de rien decu de ne pas avoir pu le terminer la semaine prochaine je retente !
 
Salut
Je viens de finir le programme : ça envoi c'est le moins que je puisse dire
Par contre je suis un boulet, j'ai fait double contraction au squat barre et au hack squat, résultat : congestion de fou.
Ah ! aussi je suis dead
 
Premier training hier, j'ai cru que j'allais crever à partir des fentes xD Et aujourd'hui j'arrive plus à marcher ni à m'asseoir, merci :p
 
Salut,

Merci pour l'entrainement, je reviens de la séance

Juste les fentes DB faites sans charges pour bien m'habituer surtout que j'ai pas trop d'équilibre mais j'ai qu'une envie là c'est de dormir et oublier mes cuisses

Ps: ça tape fort le cardio moi qui n'est pas l'habitude des superset sa change
 
Salut,

Merci pour l'entrainement, je reviens de la séance

Juste les fentes DB faites sans charges pour bien m'habituer surtout que j'ai pas trop d'équilibre mais j'ai qu'une envie là c'est de dormir et oublier mes cuisses

Ps: ça tape fort le cardio moi qui n'est pas l'habitude des superset sa change
Faut un peu de vélo si tu t'en sent capable d'ici 24-48h poura aider à la recupération.
Bon courage avec les courbatures et bravo
 
Lendemain du training, j’ai beau me supplementer en bcaa/gluta j’ai d’enorme courbatures
 
3 eme semaines avec le programme j’arrive pas a m’habituer niveau cardio je suis toujours en pls à la fin du training, j’ai augmenter un peu les charges sur tout les mouvements pour garder de l’intensité.

C’est une séance que je réalise une fois semaine (le dimanche en l’occurence) peut être qu’en milieu de semaine je peu rajouter un ou deux exo jambes en plus d’une séance haut du corps ? Dans l’optique de rattraper un peu le retard des quads ?

Merci d’avance
 
3 eme semaines avec le programme j’arrive pas a m’habituer niveau cardio je suis toujours en pls à la fin du training, j’ai augmenter un peu les charges sur tout les mouvements pour garder de l’intensité.

C’est une séance que je réalise une fois semaine (le dimanche en l’occurence) peut être qu’en milieu de semaine je peu rajouter un ou deux exo jambes en plus d’une séance haut du corps ? Dans l’optique de rattraper un peu le retard des quads ?

Merci d’avance
Bonjour
Oui tu peux rajouter un rappel pour détendre les guibolles.
Je me demandais :
Tu fait du cardio à la base ?
Est ce que le "craquage" s'est toujours fait au même moment durant ces 3 training ?
Est ce que tu à des exos avant ce programme ?
Je ne suis pas coach hein, c juste pour savoir.
++
 
Salut,

Non en 5-6 ans de musculation j’ai jamais fais de cardio quasi juste un peu de vélo pour me chauffer. J’ai horreur du cardio, mise à par le vélo et le fait d’en faire me fais parfois mal aux genoux. La course et le rameur c’est encore pire.
Niveau fatigue c’est toujours au moment des fentes juste après la série de fente c’est la que sa pompe sur le souffle.

En terme d’exo avant le programme je fais du vélo 5/10mn et échauffement sur les abducteurs.

Ps: niveau douleur sur le genou j’ai deja fais plein de scan/irm etc et jamais rien trouvé. A savoir que j’ai les rotules qui craque à chaque flexion de jambes. J’utilise des straps/bande de maintient quand je pousse un peu plus lourd. Et c’est de famille niveau rotule ma mère a les meme soucis.
 
Salut
Reviens à des charges moins traumatisante pour tes genoux et porte des genouillères en permanence et quitte à faire les fentes au poid de corps comme au début ça marche aussi.
Demande aux costauds ce qu'il en pense.
++
 
C'est ce que je fais au niveau des fentes c'est l'exercice qui traumatise le plus mes genoux même en faisant un placement point de pied genou adéquate donc je le fais a vide avec même un appuis des mains au cas ou sur une surface qui me permet de me lever si jamais ça part en live lol

Niveau charge a vide, ou a 200Kg sur la presse c'est la même chose niveau craquement (mais pas de douleur) je me supplément également depuis 1 petit mois pour les tendons et os et je remarque une petite amélioration on verra au bout de quelques mois de traitement
 
Je travaille peu l'hypertrophie mais la pré et post fatigue est aussi un bon training.
ex: 6 à 8 *(6rep leg + 10rm back squat + 6rep leg) R:1'30 à 3'
 
Hello Canadien,

Je vais tester t'on entraînement. Je viendrais donner un Feed back.

J'ai quelque appréhensions avec les séries de 8-10 rep, je progresse mieux en allant tirer jusqu'à 15-20 rep ça c'est du a ma génétique...

Par contre pour continuer à progresser ça me semble un très bon programme.

A plus tard.
Merci du post très bien expliqué!
 

Publicité Stéroïdes

Haut