Training Janemba : Pour Athlètes Naturels (Chris. Thibaudeau)

Janemba

New Member
Hello à tous,

Mon training du moment (depuis 2mois) est tiré de T-Nation par Christian Thibaudeau
Source --> bit.ly/3dOnZ0i

Ca me tenais à coeur de vous le partager donc je vous traduis et résume la stratégie d'entrainement de Chris T. je trouve son approche intelligente, n'hésitez pas à donner votre avis

Les 4 piliers de Chris T. du training d'athlète naturels (natties) :
1) L'erreur numéro un est que les natties font trop de volume d'entrainement.
Vous devez déclencher la synthèse des protéines, puis arrêter l'entraînement.

2) La fréquence d'entrainement est également super importante.
Entrainer un muscle 3x par semaine est la fréquence optimale pour les natties.

3) La clé de la croissance musculaire est d'avoir une grande disparité entre la synthèse des protéines et la dégradation des protéines.
Plus vous utilisez de volume, plus vous dégradez les protéines.

4) Le meilleur split pour les natties est le split Push+Quad / Pull+Ischio
C'est à la fois physiquement et psychologiquement le plus bénéfique.


Comment les natties doivent s'entraîner pour obtenir les meilleurs résultats :
1) Faire un push / pull split (ou push + quads / pull + ischio-jambiers) 6 jours par semaine.

2) Avec cette fréquence d'entrainement, vous n'avez besoin que de 1 seul exercice par groupe musculaire et de 3 séries au total: 2 séries d'intensité modérée pour vous préparer, puis 1 série difficile de travail.
Utilisez différentes méthodes et exercices sur les 3 différents entraînements hebdomadaires.


L'Erreur du Natty
L'erreur la plus courante commise par ceux qui n'utilisent pas de AAS est de faire trop de volume. L'objectif de l'entraînement pour développer les muscles est de déclencher la synthèse des protéines. Une fois qu'elle est déclenché, il n'y a aucun avantage supplémentaire à continuer de massacrer un muscle - il ne grossira pas plus. En fait, il pourrait même perdre de la taille!

La clé de la croissance musculaire est d'avoir une grande différence entre la synthèse des protéines (anabolisme) et la dégradation des protéines (catabolisme).
Plus vous faites de volume, plus vous obtenez de dégradation des protéines.


La fréquence est la clé
La fréquence est cruciale pour les natties, car le training est le stimulus pour déclencher la synthèse des protéines. En d'autres termes, l'entraînement lui-même est ce qui vous met en mode anabolique, tandis que l'athlète sous AAS n'a pas besoin d'utiliser l'entraînement comme déclencheur car il est en mode anabolique 24h/24!

Donc, plus vous vous entraînez souvent, plus votre corps reste dans un état anabolique et plus vous construirez de muscles. Mais n'oubliez pas que la fréquence/volume sont inversement liés et que vous ne pouvez pas faire un volume d'entrainement élevé si vous avez une fréquence d'entraînement élevée lorsque vous êtes naturel.

Donc entraînez-vous 6 jours par semaine, en faisant des séances d'entraînement courtes et à faible volume entrainant la moitié du corps à chaque fois. C'est le seul moyen d'obtenir la fréquence optimale sans libération excessive de cortisol (catabolisme)


Combien de Séries et comment dois-je les faire?
2 séries de préparation pour chaque exercice.
Ce sont des séries où vous ressentez le poids et décidez du poids que vous utiliserez pour les séries de travail, l'idée est d'amener également du sang dans le muscle pour augmenter la connexion esprit-muscle.
Ces séries ne sont pas des échauffements, elles sont effectués avec des poids proches de ceux de votre série de travail, ou vous pouvez même utiliser le même poids que vos séries de travail mais faire moins de répétitions. Le niveau d'effort sur ces deux séries est d'environ 7/10.
Ensuite, vous ferez 1 série de travail avec une technique d'intensification sur la troisième et dernière série de chaque exercice

1 - Heavy Double Rest/Pause
Choisissez un poids avec lequel vous pouvez faire environ 4 à 6 répétitions.
Faites vos 4-6 répétitions, reposez-vous 10-15 secondes, faites encore 2-3 répétitions, reposez 10-15 secondes, puis essayez de faire 1-2 répétitions supplémentaires.
Utilisez toujours le même poids.

2 - Activation maximale de mTor
Réduisez le poids sur un décompte de 5 secondes tout en tendant / fléchissant le muscle cible aussi dur que possible à tout moment. Maintenez la position d'étirement complète pendant 2 secondes par répétition.
Faites 6 à 8 répétitions comme celle-ci, et sur la dernière répétition, maintenez la position d'étirement aussi longtemps que vous le pouvez.

3 - 6-8-10 Drop Set
Commencez l'ensemble avec un poids que vous pouvez soulever pendant 6 répétitions.
Baissez le poids immédiatement de 25 à 40% (selon l'exercice) et faites 8 répétitions avec ce nouveau poids.
Baissez encore 25-40% et effectuez 10 répétitions supplémentaires.
Reposez-vous le moins possible entre les parties de l'ensemble de gouttes. N'effectuez qu'un seul ensemble de cette technique / méthode spéciale.


Le Programme :

Lundi – Workout A1
Romanian Deadlift: 2x6 et 1x heavy double rest/pause
Pronated Lat Pulldown ou Pull-Up: 2x6 et 1x heavy double rest/pause set
Bent-Over Lateral:  2x8 et 1x 6-8-10 drop set
Standing Barbell Curl:  2x6 et 1x heavy double rest/pause set

Mardi – Workout B1
Front Squat:  2x6 et 1x heavy double rest/pause set
Bench Press:  2x6 et 1x heavy double rest/pause set
Dumbbell Lateral Raise:  2x6 et 1x 6-8-10 drop set
Lying Dumbbell Triceps Extension:  2x6 et 1x mTor

Mercredi – Workout A2
Lying Leg Curl:  2x6 et 1x6-8-10 drop set
Straight-Arm Pulldown or Dumbbell Pullover:  2x6 et 1x mTor
Pronated Chest-Supported Row:  2x8 et 1x heavy double rest/pause set
Preacher Curl:  2x6 et 1x mTor

Jeudi – Workout B2
Leg Extension:  2x6 et 1x 6-8-10 drop set
Pec Deck or Cable Crossover:  2x6 et 1x mTor
Military Press or Dumbbell Shoulder Press:  2x6 et 1x heavy double rest/pause set
Close-Grip Decline Bench Press or Dip:  2x6 and 1x heavy double rest/pause set

Vendredi – Workout A3
Glute Ham Raise or Reverse Hyper:  2x6 et 1x mTor
Supinated Lat Pulldown:  2x6 and one 6-8-10 drop set
Neutral-Grip Cable Seated Row:  2x6 et 1x mTor
Dumbbell Hammer Curl:  2x6 et 1x 6-8-10 drop set

Samedi – Workout B3
Hack Squat Machine or Leg Press:  2x6 et 1x mTor
Incline Bench Press or Incline Dumbbell Press:  2x6 et 1x 6-8-10 drop set
Dumbbell Front Raise on Incline Bench:  2x6 et 1x mTor
Rope Triceps Extension:  2x 6 et 1x 6-8-10 drop set
 
Dernière édition:
interessant, mais qu'en est il pour l'echauffement? as tu essayé ca sur toi? si oui as tu eu de bons resultats?
 
Si je comprends bien tu utilises ce training et tu es natty, est que peux tu donc dire de ça sur ton expérience perso ?
 
L'objectif de l'entraînement pour développer les muscles est de déclencher la synthèse des protéines. Une fois qu'elle est déclenché, il n'y a aucun avantage supplémentaire à continuer de massacrer un muscle - il ne grossira pas plus. En fait, il pourrait même perdre de la taille!
Et le stress métabolique, on en parle ?
 
2 - Activation maximale de mTor
Réduisez le poids sur un décompte de 5 secondes tout en tendant / fléchissant le muscle cible aussi dur que possible à tout moment. Maintenez la position d'étirement complète pendant 2 secondes par répétition.
Faites 6 à 8 répétitions comme celle-ci, et sur la dernière répétition, maintenez la position d'étirement aussi longtemps que vous le pouvez.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour savoir que c'est ce type de schéma qui active mTor au max... Jsuis curieux...
 
@sosodef13 et @Gabody
Ca fais 2 mois que j’utilise ce programme et je récupère beaucoup mieux beaucoup moins de fatigue les jours après que sur des training Jambe lundi, Pec mardi etc ou split classique. Je dirais que ca se rapproche plus d’un PPL mais que ca me permet de taffer tout le temps les jambes
Je me donne encore quelques mois pour voir l'évolution sur mes perfs
 
ok et pour le moment une evolution? 2 mois y a moyen de faire un ptit bilan quand meme
 
ok et pour le moment une evolution? 2 mois y a moyen de faire un ptit bilan quand meme
Alors yes j'étais sur une diete low carb donc j’ai perdu du fat de 20% a 16% et j’ai perdu un peu de volume certainement du a la diète mais pas de force.
Mais apres je pense qu’une diete orienté pdm il y a des progrès egalement, a voir ce que les anciens du forum en pense :)
 
Dernière édition:
Je suis partis sur ce même schémas, mais que des exo poly--articulaire du a ma pratique sportive.
J'ai juste ajouter 4 séries au lieu de 3 sur les gros groupes musculaires.

Il faut juste pas ce louper sur ces charges et y aller à fond.

Je vous ferais un topo,
Je suis encore natty donc je peux le tester que 10/12semaines max

Mais après 4 semaines, je dirais moins fatigué, perf qui augmente, moins bonne congestion après le training par contre.
 
J ai fais ce programme à une époque comme bcp de programmes de thibeaudeau qui a remis en cause avec succès pas mal d idées figées
Maintenant avant chose il faut faire le test Neurotyping
Son programme powerbuilding ou hypertrophie haute fréquence marche bien

ou le programme sur mesure que je tiens en ce moment
Après il faut s y tenir et rien ajouter
 
J ai fais ce programme à une époque comme bcp de programmes de thibeaudeau qui a remis en cause avec succès pas mal d idées figées
Maintenant avant chose il faut faire le test Neurotyping
Son programme powerbuilding ou hypertrophie haute fréquence marche bien

ou le programme sur mesure que je tiens en ce moment
Après il faut s y tenir et rien ajouter
Ou trouve t on ses programmes hypertrophie haute fréquences ?
 
Sur les forums ricains y a des mecs chargés qui font ça, surtout en sèche, moins de volume plus facile de récupérer etc..
 
Je ne fais pas exactement comme lui, j'ai pris un autre de Chris, et avec des exo differents, ou il y a plus d'intensité pour viser force et hypertrophie.
Car comme cité plus haut, cetais bien mais il y a toujours mieux,
 
J’ai fait le test proposer sur le site de neuro type je suis 2b en premier et 1b en second
Et j’ai regardé le lien où certain on poste les training et dite des neuro type et ça correspond bien à moi surtout niveau diète avec dés glucide vraiment autour de l’entraînement
Et les jours off plus de gras dans la diète et pas bcp du glucide
 

Publicité Stéroïdes

Haut