training No-chest

No-chest

Active Member
Salut les gars,

Pou ceux qui ont un peu suivi je continue ma traversée du désert mais un peu moins péniblement qu'avant et le sport m'aide en ce sens.

C'est pourquoi je compte m'y tenir comme je vous l'avais dis.

J'espere même que cela sera un élément clé pour m'en sortir.

Pour le moment c'est encore un peu brouillon mais je stucture peu à peu mes trainings.

Je retrouve quelques sensations et de bons mouvements.

J'ai décidé avant tout de me faire plaisir et pour le moment de laisser d côté les mouvements qui ne me plaisent pas, même si cela ralenti ma progression puisqu mon objectif est avant tout le plaisir avant le challenge puisque c'est déjà un challenge pour moi de suivre un training régulier et un programme.

Programme que je mettrai au jour le jour ci après (quand je le pourrais) afin d'avoir un minimum de suivi.

Donc c'est parti (soyez indulgents avec moi, je vous rappelle que le sport est ma "therapie" du moment)

Training d'hier:

SDT: 5x5x85
Tractions: 10/8/7/5 pdc
Tirage horizontal poulie basse:3x8x75
Tirage devant prise large:2X15X20

Voilà pour un debut.

Aujourd'hui pecs..

Merci de m'avoir lu....
 
salut .tirage bras tendus ;bon mouvement pour le dos .tu n aimes pas ?? sinon séance sympa . bon courage pour les pecs . rends nous compte de ta séance...;).
 
Merci Brno,

Si c'est cela mo dernier mouvement ;-)

Oui je vais essayer de la poster

Pour le moment pas facile pour les pecs car ça a toujours été mon point faible (d'ou mon pseudo ;-))
 
Donc training pecs,

Déçu, comme à chaque fois que je les fais depuis toujours.

DiH: 5x5x26 (24 aux 2 dernieres)
D convergent assis: 4x8x75 (4 reps à la derniere)
Écartés couches : 3X10x10
Pull over: 2X10x26

J'ai presque honte de telles perfs, même si je ne recherche plus la perf la c'est vraiment du niveau debutant...et échec à la dernière série de chaque exo avant de la terminer.

C'est évident j'ai un blocage pour les pecs....
 
autant pour moi , j avais compris un tirage haut devant.te dévalorises pas trop. tout le monde prend pas des 26 au couché haltéres....
 
Coucou les copains,

Bon voilà mon programme est bouclé, je vais l'exposer si après.

J'ai enfin retrouvé mes marques et les charges montent comme un débutant, normal vu d'ou je parts.

Je me suis même permis un ptit 5X5 au SDT à 100kg, pas mal pour un débutant ! (mouvement propre bien entendu)

Je suis en train de convaincre les dirigeants de ma salle pour une trap barre yes!!!

Voici donc mon programme qui, je vous le rappel est axé autours du SDT.

Jour 1
Jambes

SDT 5x5
Squat ou fentes 4X8/10
Presse à cuisse 3X10/12
Leg Curl 2X15

Jour 2
Pecs

Devl incliné halter 5x5
Dips 4 series/echec
Devl convergent assis 3x8/10
Pull over 2x10

Jour 3
Epaules/bras

Devl assis halters 5X5
Elévations latérales 4X10
Elévations postérieures 3X10

Traction supination 4X echec
Curl halter 4x10

Dips triceps 4X10
Triceps poulie 4X10

Jour 4
Dos
Sdt 5x5
Tractions pro 4X echec
Tirage horizontal poulie 3x8/10
Rowing un bras ou tirage devant bras tendus 2X10/12

Voilà, voilà je pense que c'est assez complet.

Merci de m'avoir lu
 
Yo,
et les mollets ? les abdos ?

C'est un programme qui se tiens, mais perso pour être honnête je suis pas fan.
 
Ah ok, ta raison alors, reprend doucement puis intègre sa progressivement =)

En faite pour moi il y à des exos à remplacer, ou du moins à mettre dans un programme :
Par exemple pour tes jambes
Jour 1
Jambes

SDT 5x5
Squat ou fentes 4X8/10
Presse à cuisse 3X10/12
Leg Curl 2X15

_______________________________

Moi je ferais plutot :

Squat idem
fentes 4x10
press idem
leg curl 3x10
SDT idem

_________________________________
Pour tes pecs tu fais :
Jour 2
Pecs

Devl incliné halter 5x5
Dips 4 series/echec
Devl convergent assis 3x8/10
Pull over 2x10
__________________________________

Perso (pour ma part seulement) une séance pecs sans couché, c'est pas une séance pecs :p

Donc j'aurai fait :

DC
DI haltères
dips
ecarté
Pull over


=>>>>>>> Ensuite, je ferais jamais 2 séries, trop peu pour un exo, je fait grand minimum 3 series pour les petits muscles et de 4 à 6 pour les grand muscles et pour les exos poly articulaires.
Il y a également l'enchainement de tes séances, tu fais Pecs => Epaules => Dos
En gros pendants 3 jours consécutifs, tes épaules vont morfler sévère, et un jour sa te jouera des tours.
C'est pour cela que je fait mes Jambons le mercredi, sa me coupe la semaine Haut / Bas





Enfin voilà, ce ne sont que des exemples, encore une fois je tiens à préciser que cela reste une preferences personnel.

Ton programme est certe très bien adapté je précise ;)
 
Je te remercie pour ta critique construite te constructive.

Je n'ai pas précisé mais je banni tous les mouvements de Devl avec une barre donc je n'integrerai pas le Dc qui est un mouvement que j'execre au plus haut point.
Je préfère les mouvements aux halters qui respectent plus le mouvement naturel.
Petite exception pour le squat, que j'ai placé après le sdt car je ne souhaite pas le faire lourd.

Ensuite, effectivement l'enchainement des journées est à revoir mais j'ai des impératifs vis à vis d'un partenaire et donc si on veut tomber simultanément sur certains exos je n'ai pas trop le choix pour le moment.
Je tiens à préciser que les jours se suivent mais avec un repos entre.

Je te remercie encore pour tes commentaires
 
De plus, je tiens à ajouter que je tiens absolument à faire 2x de sdt dans la semaine c'est pourquoi je laisse un max de temps entre le dos et les jambes et ce qui explique également la répartition de mon programme
 
Ah ok, je comprend mieux alors, c'est pour sa que je te disait que ton programme tenait la route car chacun a ses objectifs.
Après tu peux faire du DC haltères :p

Ok pour le SDT ;)
Attention a t'es épaules quand même, Ecoute bien ton corps =)
 
Salut les gars,

Retour séance de jambe, les perfs sont modestes encore mais c n'est pas bien grave, les jambes étaient un de mes points forts:

Sdt 5x5x105
Sqt 4x8x60
Fentes 3x8x20
Leg Curl 2x15x (j'en sais rien LoL, pas de marquage)

Voilà, voilà, c'est encore léger mais ça va vite monter ;-)
 
Salut les copains,

Training du jour
Pecs

DiH: 5x5x26
Dips: 4x10
Dvl convergent assis: 3X8X70
Pull over: 2X10x30

Ça continue de monter tranquillou..
 
Merci Chris.

Petit training rapide aujourd'hui, peu de temps pour le sport donc 35 minutes.

Tractions 3x10,1x8 (ça évolue encore)

Rowing Tbar prise neutre: 3X8X70 (trop lourd, mouvements pas assez propres j'ai donc baissé de 15kg et ai fait une série de 15 reps pour me donner bonne conscience)

Tirage poitrine poulie haute

3X10x "moitié des plaques" (au pif)

Tractions prise neutre 2X10

Voila,comme vous pouvez le constater c'était plus un training au feeling mais très plaisant.

Je me rends compte que je reprends bqp de plaisir à m'entrainer et que c'est moins dur que j'aurais craint suite à mon long break!
Je craignais repartir de plus loin et me faisais toute une montagne de la reprise, pour rien...
 
Ça reviens vite oui ! Au total, 8tractions de plus qu'il y deux semaines, bravo pour ton amelioration mec :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut