Training ON Vs OFF

OldSchoolBb

Active Member
Encore dans le but d'en apprendre plus sur vous tout en acquérant de nouvelles connaissances

Comment procédez vous ?
Augmentation de la fréquence, Du volume, utilisation de technique d'intensification ?

Ou alors vous gardez le même training en vous contentant d'augmenter les charges ?

(J'opterai pour la dernière solution avec un ajout de dégressive sur les petits muscles récalcitrant )
 
personnellement pas trop de changement changement en terme t'entrainement si ce n'est peut etre que ON je vais me permettre quelque rest pause pour augmenter l'intensité et le volume total de rep

deuxieme chose potentielle c'est que je vais remplacer certain exercices au moment opportun afin de ne pas pouvoir constater de regression sur celui ci et ainsi commencer une nouvelle progression
 
Je cherche avant tout à discuter directement ^^ Pour ce qui est de la lecture j'en bouffe tkt aha

personnellement pas trop de changement changement en terme t'entrainement si ce n'est peut etre que ON je vais me permettre quelque rest pause pour augmenter l'intensité et le volume total de rep

deuxieme chose potentielle c'est que je vais remplacer certain exercices au moment opportun afin de ne pas pouvoir constater de regression sur celui ci et ainsi commencer une nouvelle progression
Comment tu procéde avec ton changement d'exercice je comprends pas bien ?
J'essaie d'éviter les changements d'exercice justement pour éviter de perdre en perf dessus alors je comprend pas aha
 
Je cherche avant tout à discuter directement ^^ Pour ce qui est de la lecture j'en bouffe tkt aha


Comment tu procéde avec ton changement d'exercice je comprends pas bien ?
J'essaie d'éviter les changements d'exercice justement pour éviter de perdre en perf dessus alors je comprend pas aha
Je fait ça en général sur les gros mouvements, comme le Squat qui en général a mon top est bien mais en post cycle j'ai tendance à perdre un peu de perfs donc je remplace par une variante (ex: safety bar Squat) ça me permet de garder un mouvement '' similaire sans constater de régression car je change d'exercice ainsi mon moral reste top
 
je change pas tellement mis a part ouai que les poids augmente

et je fait souvent 6 séances ON et 5 séances OFF
 
Je casse constamment ma routine d'entraînement

Sinon je reste sur des séries longues avec peu de temps de récupération
 
Qu'appelles tu séries longues Selecto?
En terme de reps ou de tempo donc temps sous tension?
 
Je peux faire des séries de 40 reps pour les tri et 20 pour les pecs par exemple
Je tourne entre 30 sec et 1mn de recup.

Finalement chacun à ses methodes (Et c'est ça qui est beau)

Tu fait des Serie longue à combien de % de ton RM ? J'aime bien les Serie longue de 20Rep sur du poly avec un peu de Rest pause mais je suis pas fan des série de plus de 15 avec un poids trop "léger" mis à part pour les épaules et les avant bras
 
Finalement chacun à ses methodes (Et c'est ça qui est beau)

Tu fait des Serie longue à combien de % de ton RM ? J'aime bien les Serie longue de 20Rep sur du poly avec un peu de Rest pause mais je suis pas fan des série de plus de 15 avec un poids trop "léger" mis à part pour les épaules et les avant bras
J'ai jamais vraiment su combien je pouvais pousser en max
J'ai eu mes meilleurs résultats avec du light et long
 
J'ai jamais vraiment su combien je pouvais pousser en max
J'ai eu mes meilleurs résultats avec du light et long
J'aime bien le lourd .. D'ailleurs si bosser en 3Rep me donnais de bon resultat en terme d'hypertrophie je ferais que ça
J'ai jamais test le Long/Light, mais c'est cool que ça fonctionne pour toi
 
J'aime bien le lourd .. D'ailleurs si bosser en 3Rep me donnais de bon resultat en terme d'hypertrophie je ferais que ça
J'ai jamais test le Long/Light, mais c'est cool que ça fonctionne pour toi
Il n'y a pas de règle absolue en muscu
Il faut simplement tester pour voir ce qui peut le mieux te réussir

La plupart des mecs de salles focalisent sur le poids en pensant que c'est ce qui les fera devenir gros alors qu'ils négligent l'intensité
 
Il n'y a pas de règle absolue en muscu
Il faut simplement tester pour voir ce qui peut le mieux te réussir

La plupart des mecs de salles focalisent sur le poids en pensant que c'est ce qui les fera devenir gros alors qu'ils négligent l'intensité
Ouai je vois ou tu veux en venir aha ! Je suis dans une petite salle un peu lambda et beaucoup surchargent inutilement.
J'aime le lourd pour le coté Power (J'ai pas mal de fois eu l'envie de partir en PowerLifting, j'ai un super club dans ma ville) Squat Lourd Strict et Deadlift Strict j'adore pratiquer ces mouvement

Mais effectivement le poids ne fait pas tout (surtout en body ou on prend en compte l'importance des bras de levier, des insertion musculaire etc)
Pour ces mêmes raison je garde un mouvement de base pour chaque muscle que je bosse en 12-10-8-10-12 et je passerai sur 20-15-12-10-8 quand j'aurai des charges assez conséquente pour les passer en Long Rep
 
Ouai je vois ou tu veux en venir aha ! Je suis dans une petite salle un peu lambda et beaucoup surchargent inutilement.
J'aime le lourd pour le coté Power (J'ai pas mal de fois eu l'envie de partir en PowerLifting, j'ai un super club dans ma ville) Squat Lourd Strict et Deadlift Strict j'adore pratiquer ces mouvement

Mais effectivement le poids ne fait pas tout (surtout en body ou on prend en compte l'importance des bras de levier, des insertion musculaire etc)
Pour ces mêmes raison je garde un mouvement de base pour chaque muscle que je bosse en 12-10-8-10-12 et je passerai sur 20-15-12-10-8 quand j'aurai des charges assez conséquente pour les passer en Long Rep
J'ai des potes qui progressent très bien avec ta méthode
L'exécution et l'intensité sont ce qui doit primer...

Aujourd'hui j'ai du voir 10 mecs faire les bras, et pas un seul. n' étaient propre
Certains travaillent l'ego et non les muscles
Je ne me fatigue plus à leur répondre puisqu'ils finiront systématiquement par faire des mouvements de merde
 
J'ai des potes qui progressent très bien avec ta méthode
L'exécution et l'intensité sont ce qui doit primer...

Aujourd'hui j'ai du voir 10 mecs faire les bras, et pas un seul. n' étaient propre
Certains travaillent l'ego et non les muscles
Je ne me fatigue plus à leur répondre puisqu'ils finiront systématiquement par faire des mouvements de merde
Moi je suis le genre de mec Trop humble, qui bosse de son côté
Qui voit ou des mecs brasser du vent au curl barre avec 2Kg ou à l'inverse des Beauf qui font du curl Balancier. Mais je dit rien, j'me trouve pas encore assez légitime physiquement pour offrir mes conseil

Par contre le plus lourd c’est ce genre de mec avec un physique pourri et un training bidon qui viennent te donner des conseils au vestiaire.

Je cite la fois dernière "Si tu veux redresser tes épaules vers l'arrière il faut que tu bosse le haut des pec"

RIP La biomécanique
 
Moi je suis le genre de mec Trop humble, qui bosse de son côté
Qui voit ou des mecs brasser du vent au curl barre avec 2Kg ou à l'inverse des Beauf qui font du curl Balancier. Mais je dit rien, j'me trouve pas encore assez légitime physiquement pour offrir mes conseil

Par contre le plus lourd c’est ce genre de mec avec un physique pourri et un training bidon qui viennent te donner des conseils au vestiaire.

Je cite la fois dernière "Si tu veux redresser tes épaules vers l'arrière il faut que tu bosse le haut des pec"

RIP La biomécanique
Tu as bien raison, il faut rester humble

J'ai eu un spécimen comme comme tu le décris tout à l'heure
Le mec fait sa séance sur une base de décliné (ça annonce la couleur), il me demande de l'assurer, on discute un peu, et la il m'explique que l'incliné c'est bidon pour le haut des pecs car un mec d'internet l'a dit :rolleyes:

Que veux tu répondre à ce genre d'ânerie ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut