Training or not training chez un ado ?

paulo

Member
Bonjour,

Navré si le sujet a été posté, j'ai cherché sur le forum, aucun résultats. Maintenant peut-être n'ai-je pas utilisé les bons mots clés....

J'ai un garçon de 14 ans et demi pratiquant la boxe. J'aimerai pouvoir lui créer un planning d'entrainement (à la maison) afin qu'il prenne un peu du muscle. Je possède un banc avec barre et haltères, barre de traction. Le plus embêtant concernant les jambes, je ne possède pas de machines, squat trop difficile à gérer et certainement dangereux à son âge.

On peut lire des avis différent sur le fait de s’entraîner en muscu à son âge, tout comme le fait de mettre un peu de poids ou de travailler à vide.... J'aimerai dans un premier temps avoir votre avis. Dans un second temps si vous pouvez m'aider à créer un schéma d'entraînement pour un gamin de cette âge, sachant que le mercredi et samedi il a les séances de boxe.

Je me demande si j'aurais dû ouvrir le topic dans "discussion générale",si tel est le cas, déplacer le post, s'il entre dans l'optique de ce forum.

En vous remerciant d'avance pour votre temps, bonne journée à vous.

Moi je dirais méthode Lafay sans hésiter. Parfait pour son âge. Avec un régime adapté il commencera a se forger un corps des l'adolescence.
Attention aux charges lourdes (d'où le lafay ) mais la musculation en soi n'a pas de mauvaise influence sur le développement d'un ado. Bien au contraire, ses gains a son âge seront considérés comme acquis par son corps. En bref, a chaque sollicitation future des muscles, il retrouvera son niveau bien plus facilement que quelqu'un ne s'étant jamais entraîné.

Bonjour ThePuppeter,

Merci pour ta réponse, je vais la mettre en application, il me faut la lire correctement.

Encore merci, bonne soirée à toi.

100% d'accord avec Puppeter.

En plus il n'y a qu'à suivre le déroulé du livre.

Achète la méthode et optimisation Turbo.

Et pose toutes les questions que tu veux, je pense qu'on pourra t'éclairer sur n'importe quelle question sur cette pratique :)

Dernière édition:
Salut je suis vraiment d'accord avec les poto une bonne alimentation du repos et suivre la méthode lafaye ça lui apportera que du bon !

Publicité Stéroïdes