Training pectoraux hypertrophie

@ Kent et gondolo
Merci c'est gentil.
Oui je me relis beaucoup pour être certain de ne pas induire personne en erreur
car il y a quand même une responsabilité morale je trouve. De dire à quelqu'uns
de faire une certaine choses pendant 8 semaines et qui va avoir une incidence direct sur son entraînement et son état en général, ce n'est pas anodin.
 
Merci Diver, tu es toujours le bienvenue sur mes posts.
J'aime bien avoir les perceptions des personnes d'expérience et qui en ont vue d'autre.
 
maintenant que je n'ai plus d'objectif ,mais dans l'entretien ou le plaisir de l'entrainement
je mélange dans mes séances, le feeling, les sensations, le changement,
j'ai 2 partenaires différents, une semaine sur deux, un ancien haltérophile qui ne jure que par les 3 mouvements de base et un jeune(30 ans) petit gabarit(65kgs) qui jure lui que par le poids de corps, en clair, mes séances sont très variées car je rajoute ma touche perso et il est toujours instructif devoir différentes methodes
par contre je me reconnais beaucoup dans tes posts,pour avoir longtemps était fan des entrainements a la Dorian Yates ( avec malheureusement quelques blessures)
je me suis régalé a ma dernière séances de pecs,en appliquant a la lettre ton programme, ma veille douleur au pec droit c'est rappelé a moi, signe que je me suis fait plaisir
merci encore pour tes participations enrichissantes
en plus tu habites un pays qui m'est chere
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu vois, c'est pour ça que j'aime avoir des avis de personnes rendu à différentes étapes et niveau dans l'entraînement, avec des objectifs divers.
Je propose des programmes intensifs dans mes posts mais je dois, et je veux tenir compte de ceux qui ont des attentes un peu différentes comme tu le mentionne soit de rester en forme ou tout simplement pour le plaisir.

Moi aussi je me suis dis que je devais ralentir un peu, car le balancier va revenir un jour ou l'autre a trop aimer travailler en force et pousser la machine. Mais j'aime vraiment ça. En plus, mon partenaire est un tabarouette de cheval qui me pousse dans le dos.

Bref, tant mieux si tu as aimé. Il me reste le dos a faire bientôt.
P.s. Je ne sais pas si tu as des racines au Québec, mais si tu viens faire un tour, c'est certain qu'on s'organise un training ensemble.
 
@Diver @Canadien
Juste un petit mot de remerciement et d'encouragement pour vos posts pertinents et motivants.

Comme ça, j'espère que vous vous sentirez moins seuls.

;-)
 
Dernière édition:
Salut Canadien, j'avais encore quelques petites questions si cela ne te dérange pas évidemment :)

- le développé incliné peut-il être effectué aux haltères, cela n'enlève t'il pas l'intérêt du cluster ?
- les charges doivent-elles être augmentées chaque semaine, ou on définit une charge et on part dessus pour les 8 semaines ?

Merci à toi pour ton temps, je ferais évidemment un retour de ce training une fois testé :)
 
@ricardowo
La seule possibilité que je vois de faire ca avec des DB c'est si ta salle dispose
du banc incliné qui est muni de support spécifiquement pour les DB.
Je crois que c'est la marque Atlantis mais je ne suis vraiment pas certain. J'ai vue ça dans très peu de salle.
Il y a un support a DB de chaque côté du banc, ce support dont la partie du haut est mobile vient te donner les DB exactement à la bonne position et tu les redeposent sur les supports entre chaque série.
Nous avons cette équipement dans ma salle. Il y a celui pour le banc incliné et un autre pour l'épaule également pour DB. Mais je ne vois jamais personne l'est utilisé car je crois que les gens aiment avoir le feeling de prendre les poids au sol.

Mais, si tu me demande ça, c'est probablement parceque tu t'entraine chez toi
et que tu ne peux le faire avec une barre. Donc, si c'est le cas, tu ne dispose sûrement pas de cette appareil. Tu peux faire le mouvement standard avec des DB et oublier le cluster, il n'y a pas de problème. Tu me diras si je me trompes dans ton cas.
Sinon, en salle, on le fait avec une barre.

Pour les charges, ce qui est important c'est de respecter les répétitions.
Donc, effectivement, on réajuste constamment les charges si c'est trop difficile et également si c'est trop facile.
 
Salut canadien,

Alors comme promis je viens faire un retour sur ton training de pectoraux.

Deja, quand on lit t'on training au premier abord on peut se dire que sava etre assez cool et qu'on va passer une bonne seance.... Ceci c'est avéré faux.

Une fois le bon poid trouvé pour la double contraction au DC et les poids pour l'ecarté ( parcontre l'ecarté pour pouvoir bien charger, je me suis mis a la poulie vis a vis ).
Là, la seance commence sur des chapeaux de roues !!!

Bizarement j'avais pas l'habitude de faire des supersets avec des techniques d'intensifications sur le DC. Je peux te dire que la congestion ne sait pas faite attendre....

Ensuite l'incline Cluster c'est du nouveau pour moi, et j'ai adoré. On en chie vraiment sous la barre. :)
Les triceps on egalement prit chere avec tout ces exos.

Ensuite j'ai deroule et je suis passé sur les biceps que j'ai bien entendu cartonnés.
Breff un bon dimanche matin en salle..

Maintenant durant ces 8 prochaines semaines ce sera ton entrainement de jambes + pecs.

Merci Canadien & n'hesite pas à partager d'autres Training ...
 
Enfin je me sens moins seul a brûler mes pecs maintenant avec les doubles contractions doublées de super set !
Bien fait si t'as eu mal [emoji1]
 
@ Kgil
Whahah et serieux à 2-3 reprises je voyais un "nuage blanc" devant mes yeux....

Je suis tellement cuit physiquement qu'aujourd'hui je monte à 4500kcal !!!
J'espere ne pas avoir trop de courbatures....

Et demain rebelote avec les jambes en hypertrophie...

Canadien, je sais pas si je dois te remercier ou te detester ?!?!
 
@ Kgil
Whahah et serieux à 2-3 reprises je voyais un "nuage blanc" devant mes yeux....

Je suis tellement cuit physiquement qu'aujourd'hui je monte à 4500kcal !!!
J'espere ne pas avoir trop de courbatures....

Et demain rebelote avec les jambes en hypertrophie...

Canadien, je sais pas si je dois te remercier ou te detester ?!?!

hello , j ai fait mes jambes mollets a la canadienne , pour la 2 em fois, dimanche dernier mes courbatures ont durées 3 jours
cette semaine ca vas être pire je le sens .
 
Pour ma part avec le programme de canadien, je reste a 4 training/semaines.
Ça tire sur l'organisme (faut pouvoir récupérer).
 
Salut canadien ce matin j'ai essayé ta méthode et j'ai bien senti mes pecs brûler moi qui a du mal a sentir la congestion la je l'ai bien senti. Pour ma part l'hypertrophie c'est la meilleur méthode car je sent vraiment ce que je travaille.
 
Aujourd'hui passage a la semaine 5 a 8.
J'ai parcouru la moitié du parcours en hypertrophie de canadien.

Je n'imaginais pas a quel point le fait de juste changer l'ordre des exercices allait casser une routine qui menaçait de s'installer au bout des 4 premières semaines.
Du coup, ça tombait très bien de démarrer une 5eme semaine avec un ordre changé.
Car j'ai pu augmenter les poids des exercices que je faisais que en 3 eme ou 4eme série qui sont maintenant mes séries de départ.
J'ai en revanche voulu garder les même poids pour les sériés que j'ai interverti qui étaient mon commencement du programme lors de 4 premières semaines : si ça c'est pas du progrès !

Les conséquences sont une congestion a 100% d'autant que vu que je progresse facilement sur ce groupe musculaire, je contracte de mieux en mieux ce qui me fait progresser de manière exponentielle, vous me suivez ?
Plus je fais les Pecs, mieux je les sens, meilleure est la congestion, ce qui me permet a la prochaine séance de mieux travailler etc etc...
Par contre, très exigeant, toujours bien crevé a la fin de la séance.
 

Publicité Stéroïdes

Haut