Training pectoraux hypertrophie

Plus je fais les Pecs, mieux je les sens, meilleure est la congestion, ce qui me permet a la prochaine séance de mieux travailler etc etc...
Par contre, très exigeant, toujours bien crevé a la fin de la séance.


super ca KGIL ; j ai jamais eu ce ressenti ; Mieux travailler grâce a la séance précédente .
ca viendras j espère .
 
C'est la 1 ère fois en effet que je ressens un effet "cumul" aussi évident sur un groupe musculaire au fur et a mesure des séances.
Comme je sens ma partie supérieure s'épaissir, et c'est fort agréable.
Je dois transférer cette sensation sur tout les groupes.
 
Salut canadien, je ne comprends pas tout aux termes techniques je suis assez profane en la matière donc peut être que tu l'as mentionné mais je n'ai pas relevé, me question étant pour les inclinés, que ce soit développé ou écartés tu préconise d'incliner le banc à combien de degré ?
 
@gondolo
Kgil a fait préalablement un 5 semaines en force intensif ce qui lui permet
aujourd'hui d'être capable d'augmenter, petit à petit, ses charges dans cette période d'hypertrophie. Donc, obligatoirement, ça aide à briser un plafond.
C'est pour ça que ça prend un plan, pour voir ou on s'en va, comprendre que
cette période de 5 semaines sera payante par la suite.

Après cette séquence qui aura durée au totale 13 semaines, on va en planifié une autre en tenant compte de ce que kgil veut. J'ai déjà une idée pour la suite, mais au final c'est kgil qui décide.
 
CANADIEN je devrais m orienter vers un 5 semaine en force intensif , pour briser ce plafond bien encré .

Je suis toujours en hypertrophie avec des séries lourdes dans le même training .
Tu la déjà dit précédemment , dans un autre poste , que ce n était pas le mieux pour progresser .

Dur de changer les habitudes ;.
Je vais me concentrer sur cette nouvel option .
 
Je m'attendais a un progrès régulier et progressif sur tout les groupes au niveau de la force.
Mais c'est pas comme ça que ça s'est passé en réalité.
Le temps que le corps ou le système nerveux récupère du programme en force de 5 semaines, il s'est passé un temps ou je n'avais pas l'impression d'avoir fixé des progrès.
Et puis boom, il suffit d'une séance pour comprendre.
Le fait d'avoir changé l'ordre des exercices comme l'a préconisé canadien au milieu du programme hypertrophie c'est a dire de la 5eme semaine en hypertrophie, ca m'a permis de passer un cap.
C'est plus que la forme du jour car quand il se passe quelque chose de positif,
Je me connais tres bien et chez moi, ça se passe d'abord dans la tête, et ensuite dans les muscles vous me suivez ?[emoji3]
 
Eh bien je n'ai jamais progressé sur un groupe musculaire si ce groupe ne m'envoi pas des signaux tels que une meilleure contraction, une douleurs pendant l'exercice ressenti dans une zone plus complète, signal pour moi d'une réponse positive a un travail accomplit depuis quelques temps.
C'est pour ça que pour moi (je ne sais pas pour les autres) les sensations me permettent d'évaluer si je perds mon temps avec un programme ou non.

Comprend que si semaines après semaines les séances ne t'apportent rien de nouveau, change tout.
 
Je viens de lire les posts de Canadien qui sont grandiose.

En fait je pense que pour quelqu'un qui débuterait par un programme "d'hypertrophie" à la sauce québécoise, la prise de force et de volume vont aller de paire.

En revanche pour quelqu'un comme Kgil qui est déjà passé par une phase de force programmé par Canadien, la les choses sont complètement différente car vraiment conçu comme un ensemble avec chacun un bit précis dans une projet final qui vaut par son ensemble plis que par ces éléments pris séparément...
 
@the law
J'aime bien ton analyse. Tu peux très bien cibler à améliorer divers aspects simultanément ou de le faire de façon plus unidimensionnel mais dans une suite logique.
 
Tu veux dire que tu conçois un programme comme "de base et général" avec synergie entre les groupes mais que si tu fabriqués un programme spécifique pour développer une partie en retard, cela doit aussi être conçu au sein d'un ensemble logique?

Si c'est bien ça ton mode de fonctionnement me rapelle assez celle d'un écrivain du sport français avec une approche que j'apelle vraiment novatrice.

Vous avez de l'avance en Amérique vraiment...
 
Salut canadien, bien ton programme je ne te connais pas vu que je ne suis pas vieux sur le forum; ton programme me rappelle celui de 2 auteurs français "innovants" ou de ce qui se fait au US pour certains, je l'essaierai courbatures garanties je pense, merci pour ton partage. Bonne soirée
 
@the law
Ce que je dis, c'est qu'il y a différentes philosophies et visions sur la façon de structurer un programme et un plan d'entrainement. J'ai mes propre croyances la-dessus et certains ont d'autres façons de faire qui peuvent être tout aussi
efficaces.
La base, comme tu le mentionnes, peut être très variable dépendamment de l'objectif et du plan.
Un point sur laquelle je ne démord pas, c'est qu'il faut comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Après, on doit s'assurer de le faire correctement.
Je n'aime pas les dogmes ou les idées coulée dans le béton. Il y a des choses acquises ça c'est certains, mais trop de variable entrent en ligne de compte pour s'arrêter à ne pas explorer plus loin.
Ces variables peuvent être l'intensité que quelqu'un est prêt à fournir, l'exécution des mouvements, une incapacité physique ou une blessure, un manque de matériel, l'absence d'encadrement ou les différents objectifs et intérêts par exemple.

Il n'est pas toujours question d'améliorer un point faible. Parfois il s'agit d'être conscient qu'on fait une séquence qui en préparera une autre, qui sera suivie à son tour d'une phase qui représente une suite logique. Comme une constante
progression. Il faut par contre savoir quel est cette suite logique!

Ce que j'entend par suite logique, c'est de concrétiser les progrès.
Il s'agit d'une roue qui tourne. C'est à dire, comme je l'ai déjà mentionné, si par exemple tu fais un cycle de force, tu transfert cette augmentation de la force, aussi minime soit-elle, dans la séquence suivante, généralement en hypertrophie, cela se traduira par de nouveaux gains musculaires.
Ces muscles plus gros seront réceptifs à être renforcé par d'autre phase de force ultérieurement, je ne dis pas qu'un gros muscle est nécessairement plus fort, mais je crois qu'il est plus facile de le renforcer, voilà la roue qui tourne....

Ceux qui croient que les trainings que j'ai proposé sur mes post ne sont que dans l'unique but d'augmenter la force, vous êtes dans l'erreur. Il y a un paragraphe à quelque part que vous n'avez pas lu.
Vous verrez la différence si j'ai le temps un jour de mettre un vrai training de force.
 

Publicité Stéroïdes

Haut