training pour rattraper un point faible

barbarrian

Well-Known Member
petit partage d'un training pour les points faibles que j'ai suivi pendant un temps a adapter pour les exo

qui est basé sur le principe de la double stimulation , c'est a dire entraîner deux jours de suite le même groupe musculaire , le premier jour séance principale réservé avec des exo de base et le deuxième a la congestion mouvement d'isolation

ex : de planification

Jour 1: Muscles qui pousse (pectoraux, les triceps, deltoïdes)
Jour 2: Muscles qui tire(dos, trapèzes, biceps)
Jour 3: Jambes (quads, ischio-jambiers, les mollets)

Si vous voulez faire un 4-on / 1-off divisé ce serait ressembler à ceci:

Jour 1: Muscles qui pousse (muscles entraînement principal)
Jour 2: Muscles qui pousse (congestion); Muscles qui tire (entraînement principal)
Jour 3: Muscles qui tire (congestion); Jambes (séance entraînement principal)
Jour 4: Jambes (congestion); Abs, conditionning (en option)
Jour 5: OFF
répéter le cycle

Le travail de congestion doit être juste un travail de congestion, sans plus. Le but n'est pas de vous tuer. Gardez vous pour votre séance d'entraînement principal.

C'est tout simplement pour conduire plus de sang riche en nutriments dans les muscles travaillés la veille. Vous devez aussi garder cette première partie de votre séance d'entraînement d'environ 15 minutes.

exemple: si votre séance principale d'entraînement lundi était un jour qui pousse, le mardi vous commencerez avec un circuit comme celui-ci:

A. Un exercice d'isolement pour les pectoraux
(pec-deck, cable vis à vis, machine presse, écartés, etc.)
B. Un exercice d'isolement pour les deltoïdes
(élévations frontales, latérales)
C. Un exercice d'isolement pour les triceps
(triceps d'haltères extension, câble pressdown, etc.)

Les répétitions devraient se situer entre 8 et 12.

Le type de contraction devrait être une "tension constante" ce qui signifie que vous contrôlez le mouvement, étirez le muscle aussi dur que vous pouvez sur chaque reps, ne relâchant pas les muscles avant la fin de la série

Si vous faites 8-12 reps avec la méthode de tension constante, cela signifie que chaque ensemble devrait durer au moins 30 secondes et jusqu'à 50 secondes.

Donc, la partie de la pompe ( congestion)devrait ressembler à ceci:

Pec-Deck, 8-12 reps avec une tension constante
15 secondes de repos
Haltère Elévation latérale, 8-12 reps avec une tension constante
15 secondes de repos
Corde pressdown 8-12 reps avec une tension constante
30-45 secondes de repos

vous le faite, 3 à 5 fois en circuit, aussi longtemps pour arriver a 15 minutes ou moins.

perso voilà celui que j'avais suivi

pour mes exos de base je suis rester sur du 7/5/3, 5/3/1 ,3/2/1,6/1,6/4 etc


Jour 1: muscles qui pousse (séance d'entraînement principal) + abs , conditionné


pecs : couché ( légèrement incliné) en 7/5/3

épaules : développé militaire en 6/4

triceps : coucher serré 5 X 5 reps



Jour 2: muscles qui tire ( séance d'entraînement principal) muscles qui pousse (travail de la pompe)


-travail de la pompe en séries de 8/10 reps en circuit le tout pour 15 mn


pecs : écarté incliné haltères

épaules : élévations latérales

triceps : extention d'un bras derrière la tête

temps de repos entre 15 et 30 secondes


- séance d'entraînement principal


dos : deadlif en 6/4/2

trapèzes : haussement d'épaules en 5 X 5 reps

biceps : curl barre longue 4 x 6 reps




jour 3: Jambes (séance d'entraînement principal) muscles qui tire (travail de la pompe )


-travail de la pompe en circuit de 8/10 reps


dos : rowing barre longue

trapèzes : haussement d'épaules avec haltères

biceps : curl haltères


- séance d'entraînement principal


cuisses : squat en 7/5/3

ischio : soulevé de terre roumain 5 X 6 reps

mollets : élévation sur la pointe des pieds



Jour 4:  Jambes travail de la pompe + Abs , conditionné


- travail de la pompe en circuit de 8/10 reps


cuisses : front squat

ischio : soulevé de terre avec haltères

mollets : extension debout avec haltères


jour 5 OFF


ensuite je reprend

en ce qu concerne le 7/5/3, 5/3/1 ,3/2/1,6/1,6/4 pour les exo de base
vous faite un ramping de votre exo de base du jour pour connaître sont RM (répétition maximale ) du jour de cette manière vous trouverez la juste charge

donc 2 séries barre a vide pour lubrifier tes articulations et appréhender le mouvement ,ensuite vous monte de 5 en 5 ou de 10 en 10 kg jusque ton 1 RM ,tout ceci sert a mettre en marche sont snc (système nerveux central)

quand vous aurez votre 1 RM du jour ,pour l' exemple du 7/5/3 en 2 vagues
-1vague vous prenez environ 80% de votre 1RM pour la 1er série de 7 reps 85% pour la 2 ème de 5 reps et 90%de pour la 3 ème de 3 reps

-2 ème vague vous prenez 85% pour la première série( qui correspond a ta 2 ème séries de votre 1er vague) 90% 2 ème série et 95% pour la dernière
le 7/5/3 travaille l'hypertrophie la force et la densité

les séances de congestion agissent en augmentant le transport de nutriments vers les muscles qui ont été formés les 24 heures plus tôt.l'idée C'est de prolonger la période anabolisante et de maximiser l'accrétion protéique pour la masse musculaire lorsque la synthèse des protéines est augmentée.

L'approvisionnement suffisant en acides aminés et hydrates de carbone - pour volumiser les cellules musculaires et d'augmenter l'absorption des protéines par les muscles - avant et pendant la séance d'entraînement d'alimentation est d'une importance primordiale.
donc un bon péri intra et post est très important
genre whey / pepto / leucine / bcaa

voilà les poto bon courage :D:D
 
Merci beaucoup pour cet article enrichissant.
Je vais prendre le temps de le lire et relire.


Édit : sujet épinglé.
 
Dernière édition:
Super intéressant !! Je garde ça sous le coude si je commence a avoir du retard sur un muscle ! Merci ;)
 
Merci vraiment intéressant , je commence actuellement un training ou je fais beaucoup de pump pour repose aussi le système nerveux et les blessures, mais ton exemple est vraiment super je vais étudier de plus prêt pour le tenter
 
Peux tu aussi donner un exemple plus concret pour une bonne alimentation péri intra et post entrainement stp?
Merci
 
hé hé c'est limite coaching ta demande là

allez suis dans un bon jours
pré workout
35 gr de whey + 2 fruits bananes c'est bon

intra workout
dans 1 litre et demi d'eau
40 gr peptopro
1,5 malate de citrulline
1,5 de beta alanine
10 gr créapure
1,5 electrolytes
10 gr leucine
80 gr virtargo

10 mn avant/ boire 25 cl de la bouteille
10 mn après le début du training boire 25 cl
30 mn après boire 25 cl
fin du training plus environ 10 mn boire le reste

post workout
50 isolat de whey
post workout + 1 h
repas normal
 
Tu favorises plutot les glucides et acides aminé pendant le training et non après , sa peu ètre sympa
 
Pour ton training le but etant d'ameliorer l'aflux sanguin (si j'ai bien compris) c'est donc sensiblement similaire aux serie de 100? En gros cette methode a pour but d'ameliorer la recuperation et les sensations sur ce dernier lors des seances dites "lourdes"?
 
bien qu'il améliore l’afflux sanguin ainsi que d'une certaine mesure la récupération , le but premier de cette méthode est simplement d'amener plus de sang riche en nutriments dans les muscles travaillés la veille.
Le travail de congestion doit être juste un travail de congestion, sans plus

comme elle ne dure que 15 mn pendant lesquelles tu ne réalise qu'un exo d'isolement par muscle travaillé la veille , elle n'est donc pas similaire avec des séries de 100 reps
car difficile de faire 100 reps avec par exemple 3 exo en 15 mn

de plus avec une "tension constante" ce qui signifie que tu contrôle le mouvement, et étire le muscle aussi dur que tu peux sur chaque reps, ne relâchant pas les muscles avant la fin de la série

car comme tu fait 8-12 reps avec la méthode de tension constante, cela signifie que chaque séries devrait durer au moins 30 secondes et jusqu'à 50 secondes.
 
bien qu'il améliore l’afflux sanguin ainsi que d'une certaine mesure la récupération , le but premier de cette méthode est simplement d'amener plus de sang riche en nutriments dans les muscles travaillés la veille.
Le travail de congestion doit être juste un travail de congestion, sans plus

comme elle ne dure que 15 mn pendant lesquelles tu ne réalise qu'un exo d'isolement par muscle travaillé la veille , elle n'est donc pas similaire avec des séries de 100 reps
car difficile de faire 100 reps avec par exemple 3 exo en 15 mn

de plus avec une "tension constante" ce qui signifie que tu contrôle le mouvement, et étire le muscle aussi dur que tu peux sur chaque reps, ne relâchant pas les muscles avant la fin de la série

car comme tu fait 8-12 reps avec la méthode de tension constante, cela signifie que chaque séries devrait durer au moins 30 secondes et jusqu'à 50 secondes.
Ok , j'ai compris la différence j'essayerais sa sur mes mollets triceps je t'en dirais des nouvelles!
 
Split sur 4 jours et le lendemain des pecs je commence par un exercice d'isolation sur les pecs ( vis à vis ) et je repars sur mon split ?
 
Split sur 4 jours et le lendemain des pecs je commence par un exercice d'isolation sur les pecs ( vis à vis ) et je repars sur mon split ?

le lendemain des pecs avant ton groupe musculaire du jour tu prend deux exo d'isolation tu les réalises en circuit sur 15 mn avec un travail de congestion qui doit être juste un travail de congestion, sans plus tu les réalises avec une "tension constante" ce qui signifie que tu contrôle le mouvement, et étire le muscle aussi dur que tu peux sur chaque reps, ne relâchant pas les muscles avant la fin de la série

car comme tu fait 8-12 reps avec la méthode de tension constante, cela signifie que chaque séries devrait durer au moins 30 secondes et jusqu'à 50 secondes
 

Publicité Stéroïdes

Haut