Effectivement c'est un enjeux majeur dans la force, mais avant toute chose il faudrait voir ta technique. Si ta technique est mauvaise, même si tu apprends à recruter plus de gros motoneurones, ce seront pas forcément les bons, et tu vas "câbler" un circuit nerveux pour rien.Comment faire pour recruter plus d'unités motrices??
Tu regardes un peu des vidéos sur YouTube pour apprendre la technique sur les exos de base ? Si tu parles anglais et que des infos un peu techniques sur la biomécanique ne te rebutent pas, je te conseille le bouquin "Starting strength" de Mark Rippetoe pur apprendre les bonnes bases techniques sur les gros mouvements. Il a aussi une chaîne YouTube pur commencer.Je change de programme tous les mois.J'en ai d'autres que je peux te montrer. Hélas, aucun coach n'a suivi ma technique...
Alors concentre toi plus sur cet objectif de 80 kg sec. Tu pars d'où ?10% de masse grasse pour 80kg.
Mais le jour où je pousse 100kg au couché, j'aurais gagné au loto !! Lol
N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section nutrition du forum dès que tu auras fait une première ébauche de diète (inspire toi des nombreux sujets sur lesquels des membres ont été aidés pour converger vers une diète bien ficelée). À partir de cela nous pourrons t'aider.C'est exactement ce que m'avait fait entreprendre mon préparateur nutritionniste.
Comme tu me le suggere, il faut que je prépare une bonne diète et un training adapté.
Là est toute la difficulté!
Je vais parcourir le forum...
En attendant, je te remercie.