Traitement SIBO

- Neem + Berberine
- Berberine + Huile d'origan
- Neem + Huile d'origan
- Biotics Dysbiocide + FC Cidal
- Metagenics Candibactin AR + Candibactin BR
Ok ce ne sont pas vraiment des antibiotiques mais admettons. En tout cas autant prendre l’anti bio adapté plutôt que ces herbes/complement.

Concernant les shaker, rien n’a été prouvé scientifiquement donc dont taux de 80-85% sort un peu ‘un chapeau je suppose.

Concernant les alternatives non médicamenteuses, les preuves de leur intérêt pour traiter le SIBO sont faibles, comme indiqué dans une revue systématique récente (27).

De nombreux régimes sont proposés par les naturopathes pour aider à contrôler le SIBO : l’évidence scientifique derrière ces concepts est malheureusement absente.


 
Normalement si les antibio naturel et chimique n’ont pas donné de résultats concluants alors faut faire la diète élémentaire. Ou sinon commençait par celle-ci mais cela dépend des symptômes, de depuis combien de temps le sibo est installé ect..

Tu as également celui-ci https://www.nestlemedicalhub.com/products/vivonex-plus

Utiliser en milieu hospitalier si je ne me trompe pas
Tout ça, ça permet de digérer plus facilement et avoir de la nourriture disponible sans effort de digestion, Mais c’est pas dit que ca va guérir un SIBO. Aucune preuve ou piste pour l’instant.
 
Tout ça, ça permet de digérer plus facilement et avoir de la nourriture disponible sans effort de digestion, Mais c’est pas dit que ca va guérir un SIBO. Aucune preuve ou piste pour l’instant.

C’est pas lui qui va le guérir mais tu ne nourris plus les bactéries tout simplement. C’est comme si tu ne mangeais plus.

Pour les preuves et piste va voir Dr Pimentel elementary diet.

Et le rifaximine n’est plus dispo en france
 
D'ailleurs tu vas traiter les symptômes là. Mais cette prolifération de bactéries elle doit bien avoir une origine pathologique non? Je veux dire là c'est la galère et j'en suis désolé pour toi. Ça va sûrement te soulager d'avoir ce type d'alimentation. Peut être que les bactéries seront finiront par mourrir. Mais qu'est-ce qui a ou qui provoque ce surplus?
 
C’est pas lui qui va le guérir mais tu ne nourris plus les bactéries tout simplement. C’est comme si tu ne mangeais plus.
Oui ca va te soulager un temps. Le temps que tu manges que ça. Et ça repart après.

C’est un peu comme les prostatites chroniques.
Pour les preuves et piste va voir Dr Pimentel elementary diet.
Au in publication ni preuves scientifique malheureusement.
Et le rifaximine n’est plus dispo en france
si c’est toujours disponible


En tout cas si tu essaie j’espère ça va marcher pour toi du moins te soulager.
 
D'ailleurs tu vas traiter les symptômes là. Mais cette prolifération de bactéries elle doit bien avoir une origine pathologique non? Je veux dire là c'est la galère et j'en suis désolé pour toi. Ça va sûrement te soulager d'avoir ce type d'alimentation. Peut être que les bactéries seront finiront par mourrir. Mais qu'est-ce qui a ou qui provoque ce surplus?

Il y a plusieurs facteur, et ceux qui reviennent souvent sont justement une prise d’antibiotiques qui a déréglé la flore. Certaines personnes s’en remettent d’autres non.

Une déficience du complexe moteur migrant et de la valve iléo-colique.

Dans mon cas je pense que c’est la prise d’antibio a mon adolescence, contre l’acné
 
Oui ca va te soulager un temps. Le temps que tu manges que ça. Et ça repart après.

C’est un peu comme les prostatites chroniques.

Au in publication ni preuves scientifique malheureusement.

si c’est toujours disponible


En tout cas si tu essaie j’espère ça va marcher pour toi du moins te soulager.

Beh moi je trouve plein d’études scientifiques comme celle-ci https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14992438/

Non tu n’as pas compris, ça ne va pas me soulager mais tuer les bactéries, et par la suite il y a une diète spécifique et d’autres compléments à prendre, ce n’est pas fini.

Tixtar oui mais je pensais au xifaxan.

Puis avec les antibo faudra sûrement plusieurs cycles vu mes taux, et déjà deux refus de gastrologue donc bon..

Pas envie de me fournir sur internet chez des sources indiennes mdrr

En tout cas moi j’y crois les deux médecins que j’ai cité plus haut préconise cette diète en dernier recours, et elle est la plus efficace d’après eux. Donc pourquoi ils mentiraient ?

Dr Siebecker dit bien que la rifaximine est excellente :

Donc, les antibiotiques - ce que je dirai, c'est qu'ils sont normalement administrés pendant 14 jours - deux semaines. Et fait intéressant, tout d'abord, ils fonctionnent très, très bien. Les études sur les antibiotiques pour SIBO montrent des taux de réussite remarquables - comme, jusqu'aux années 90, ce qui est assez inconnu pour vraiment n'importe quel traitement pour vraiment n'importe quelle maladie. Vous ne voyez jamais ce genre de succès. C'est donc une très belle réussite. Je le vois tout le temps.


Elle dit aussi sur la diète élémentaire :

Le régime élémentaire, je trouve que c'est la plus efficace de toutes nos options de traitement, mais c'est la plus difficile à faire. Ce sont les nutriments dont nous aurions besoin pour… comme nous obtiendrions de notre nourriture, mais ils sont sous leur forme la plus digérée, décomposée, et ils sont alimentés. Vous mélangez la poudre avec de l'eau et vous la prenez comme une boisson. Il existe de nombreuses formules diététiques élémentaires disponibles dans le commerce. Ceux-ci sont traditionnellement utilisés pour les maladies inflammatoires de l'intestin et d'autres conditions. Ils sont souvent utilisés à l'hôpital pour reposer la digestion de quelqu'un ou pour laisser ses intestins guérir.

Celui qui a été étudié pour SIBO est Vivonex Plus. Le Dr Pimentel a fait des études là-dessus. Il avait, je pense, un taux de réussite d'environ 84% lorsqu'il a fait ces études. Il est utilisé comme un antibiotique, parce que vous feriez ce régime, où tout ce que vous faites… vous ne prenez pas vos médicaments, vous ne faites que boire cette substance pendant deux semaines. En fait, la façon dont c'est censé être fait, c'est qu'au bout de deux semaines, le dernier jour, vous entrerez et passerez un test d'haleine, et vous obtiendrez les résultats sur-le-champ. S'il n'a pas été négatif, s'il n'a pas été effacé, vous continuerez pendant une semaine de plus, et vous passerez une troisième semaine. C'est ainsi que les études ont été faites.

Ce que je trouve, c'est qu'il est incroyablement efficace pour les niveaux de gaz très élevés, ou pour quelqu'un qui n'a pas répondu aux autres traitements. J'ai beaucoup vu ça. Il n'y a rien de mieux. Si quelqu'un revient avec, que ce soit de l'hydrogène ou du méthane – vous savez, genre 150, 175 ou plus, mon Dieu, ça va faire beaucoup de cycles de traitement d'antibiotiques et d'herbes. En règle générale, je trouve qu'en moyenne, les antibiotiques et les herbes abaissent les parties par million (ppm), abaissent le niveau de gaz, de n'importe où jusqu'à 25-35, quelque part dans cette plage - nous dirons simplement 30 ppm en moyenne.

Je donne à chacun l'option dès le départ afin qu'ils sachent quelles sont toutes nos options. Et je les laisse choisir ce qu'ils veulent. Et certaines personnes le choisissent. Mais, comme je l'ai dit, j'ai un autre type de groupe de personnes qui viennent me voir - ils sont généralement déjà à bout de nerfs.
 
Dernière édition:
Oui ca va te soulager un temps. Le temps que tu manges que ça. Et ça repart après.

C’est un peu comme les prostatites chroniques.

Au in publication ni preuves scientifique malheureusement.

si c’est toujours disponible


En tout cas si tu essaie j’espère ça va marcher pour toi du moins te soulager.

Peut-être que c’est chronique et que je le garderais a vie ^^’ en tout cas merci !
 


Elle donne aussi une recette de diète élémentaire mais vu le goût des bcaa seul c’est sûr ce sera pareil donc impossible a tenir dans le temps.

J’ai commandé un échantillon de celui que j’ai mis un peu plus haut, je verrais bien :D
 
Non tu n’as pas compris, ça ne va pas me soulager mais tuer les bactéries, et par la suite il y a une diète spécifique et d’autres compléments à prendre, ce n’est pas fini.
Non justement, une diète ne vas pas complètement éliminé le problème et à l’arrêt ca revient souvent. c’est même le cas avec des antibiotiques desfois. Et même ton etude ici parle d’une réduction des symptômes de 60% pas de guérison (je l’ai survolé l’étude).

Beh moi je trouve plein d’études scientifiques comme celle-ci https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14992438/

En tout cas moi j’y crois les deux médecins que j’ai cité plus haut préconise cette diète en dernier recours, et elle est la plus efficace d’après eux. Donc pourquoi ils mentiraient ?
Je dit pas qu’ils mentent j’ai dit que j’ai pas vu de preuve de guérison avec des diètes, mais peut-être que ça existe. Je veux juste pas que tu sois déçu si ça marche pas.

Peut-être que c’est chronique et que je le garderais a vie ^^’ en tout cas merci !
J’espère pas pour toi. Une prostatite chronique est très pénible, et Un SIBO n’est pas mieux bien sûr.
 
Non justement, une diète ne vas pas complètement éliminé le problème et à l’arrêt ca revient souvent. c’est même le cas avec des antibiotiques desfois. Et même ton etude ici parle d’une réduction des symptômes de 60% pas de guérison (je l’ai survolé l’étude).




Je dit pas qu’ils mentent j’ai dit que j’ai pas vu de preuve de guérison avec des diètes, mais peut-être que ça existe. Je veux juste pas que tu sois déçu si ça marche pas.


J’espère pas pour toi. Une prostatite chronique est très pénible, et Un SIBO n’est pas mieux bien sûr.

Ah beh comme tout je me dit que peut-être ça ne va pas guérir, je me dit pas ça va réussir obligatoirement à 100%, parce que comme tu as dit sinon tu est déçu à la fin donc je m’attends à tout :D


Et tu as dit à l’arrêt ça revient oui c’est ce qui s’appelle la rechute, et il y a une procédure à suivre pour éviter cela

 
Dernière édition:
C'est le genre de truc qui te rend le quotidien invivable, je comprends parfaitement que tu veuilles essayer ce que tu peux essayer.

Je ferais surement la même chose. J'espère que tu vas trouver une solution ou au moins un bon soulagement.
 
C'est le genre de truc qui te rend le quotidien invivable, je comprends parfaitement que tu veuilles essayer ce que tu peux essayer.

Je ferais surement la même chose. J'espère que tu vas trouver une solution ou au moins un bon soulagement.
Clairement, d’autant plus avec notre discipline.. merci beaucoup !
 
perso j'ai eu une sibo (autodiagnostiquée) après la prise pendant 7 jours d'IPP (inhibiteurs de la pompe à protons) qui m'ont erradiqué l'acidité gastrique et ont facilité le developpement de bacteries non souhaitables dans mes intestins.
J'ai fait moi-même le diagnostic à force de chercher pourquoi, sur internet, j'avais mal au ventre, 1H30 après la prise de glucides. ce mal de ventre s'arretait au bout de quelques heures. ça venait du fait que ces bactéries digéraient ces glucides et produisaient alors des gaz intestinaux, provoquant la douleur.

j'ai pris de l'amoxicilline pendant 7 jours et les douleurs après prise de glucides ont disparu. Il a fallu plusieurs semaines pour ne plus avoir de problèmes du tout.
je peux me prescrire des ABtiques donc j'ai pu faire un traitement ABtique dont l'efficacité a démontré que je souffrais bel et bien d'un SIBO (small intestine bacterial overgrowth). j'ai fait un diagnostic thérapeutique (traitement efficace donc j'avais bien un sibo).

Même si y'a des risques de récidive (70%), le fait de prendre un Antibiotique comme l'amoxicilline te permettrait de voir par toi-même si tu as bel et bel un sibo.
As-tu au moins essayé de voir quels aliments provoquent chez toi des ballonnements/inconfort ? (régime d'éviction : par exemple eviter les glucides pendant qcq jours).
 
perso j'ai eu une sibo (autodiagnostiquée) après la prise pendant 7 jours d'IPP (inhibiteurs de la pompe à protons) qui m'ont erradiqué l'acidité gastrique et ont facilité le developpement de bacteries non souhaitables dans mes intestins.
J'ai fait moi-même le diagnostic à force de chercher pourquoi, sur internet, j'avais mal au ventre, 1H30 après la prise de glucides. ce mal de ventre s'arretait au bout de quelques heures. ça venait du fait que ces bactéries digéraient ces glucides et produisaient alors des gaz intestinaux, provoquant la douleur.

j'ai pris de l'amoxicilline pendant 7 jours et les douleurs après prise de glucides ont disparu. Il a fallu plusieurs semaines pour ne plus avoir de problèmes du tout.
je peux me prescrire des ABtiques donc j'ai pu faire un traitement ABtique dont l'efficacité a démontré que je souffrais bel et bien d'un SIBO (small intestine bacterial overgrowth). j'ai fait un diagnostic thérapeutique (traitement efficace donc j'avais bien un sibo).

Même si y'a des risques de récidive (70%), le fait de prendre un Antibiotique comme l'amoxicilline te permettrait de voir par toi-même si tu as bel et bel un sibo.
As-tu au moins essayé de voir quels aliments provoquent chez toi des ballonnements/inconfort ? (régime d'éviction : par exemple eviter les glucides pendant qcq jours).
Pour savoir si j’ai un SIBO j’ai fait un test respiratoire de SiboLab et j’ai un hydrogène.

Effectivement c’est bien tout ce que tu m’as dit, et amoxicillin j’ai essayé sur 10jours mais inefficace sur moi car il est installé depuis bien trop longtemps.

Donc je vais faire diète élémentaire et juste après diète low carb + antibio naturel (berberine+origan).
 
c'est ton medecin qui t'a prescrit l'amoxicilline ? tu as aussi le metronidazole qui est efficace et facilement accessible (prix)

sinon niveau symptomes, tu as des maux de ventre 1 à 2H après un repas riche en glucides et ça dure plusieurs heures et ça s'arrete ensuite ? perso je n'avais plus de problème de douleur abdo en supprimant le riz les pâtes les patates et le pain mais c'est impossible de vivre sans glucides durablement
 
Merci pour ces échanges instructifs , mon coach pense que j ai ça aussi et je prends également des IPP , du coup je m installe
 
c'est ton medecin qui t'a prescrit l'amoxicilline ? tu as aussi le metronidazole qui est efficace et facilement accessible (prix)

sinon niveau symptomes, tu as des maux de ventre 1 à 2H après un repas riche en glucides et ça dure plusieurs heures et ça s'arrete ensuite ? perso je n'avais plus de problème de douleur abdo en supprimant le riz les pâtes les patates et le pain mais c'est impossible de vivre sans glucides durablement
J’ai des douleurs directement après avoir pris mon repas, je suis ballonné
 

Publicité Stéroïdes

Haut