Traitement SIBO

@TheBlade tu as des problèmes de ballonements quelque soit les aliments que tu manges ?
par exemple: steak + haricots verts + beurre.. ça te donne des ballonnements ?
je demande car dans mon cas, le repas plus haut ne provoquait aucun symptome désagreable, seuls les féculents provoquaient une douleur abdo lors de la digestion.
Salut poto, non un repas comme celui ci ne me fera pratiquement aucun désagrément intestinal. Pareil c’est uniquement les glucides, mais sans impossible de vivre lol

J’ai commencé la diète élémentaire, et j’ai un seul repas solide poulet+légumes (certaines quantités) et j’ai commencé berberine+origan ça va beaucoup mieux

J’ai des antibio chimiques au cas où je devrais refaire un cycle pour l’éradication complète
 
Salut poto, non un repas comme celui ci ne me fera pratiquement aucun désagrément intestinal. Pareil c’est uniquement les glucides, mais sans impossible de vivre lol

J’ai commencé la diète élémentaire, et j’ai un seul repas solide poulet+légumes (certaines quantités) et j’ai commencé berberine+origan ça va beaucoup mieux

J’ai des antibio chimiques au cas où je devrais refaire un cycle pour l’éradication complète
Quel est ton protocole Berberine origan , je commence ce protocole lundi , moi c est Berberine 6grammes par jour pendant 5h jours et ensuite huile d origan 9 gouttes pendant 25 jours
 
Quel est ton protocole Berberine origan , je commence ce protocole lundi , moi c est Berberine 6grammes par jour pendant 5h jours et ensuite huile d origan 9 gouttes pendant 25 jours

- Berberine 2g/jours
- Origan (tape adp origan c’est celui que je prend) 300mg/jours

Le tout sur 4 à 6 semaines

Huile d’origan fait gaffe ça arrache la gueule
 
Ok merci , moi c est liquide en gouttes je savais pas que ça existait en cachets
Oui huile essentielle j’en ai mais je crois que l’estomac en détruit une bonne partie, et prend le pas seul car c’est vraiment très fort
 
Dernière édition:
Salut les gars, je viens donner des news.

La diète élémentaire je l’ai faite 2semaines, par la suite j’ai réintégré des aliments solide, j’en ai profité pour sécher.

A l’heure actuelle j’ai toujours un shaker diet elementaire le matin et le reste de mes repas en solide.

Avec ça je prends les antimicrobien
- Origan et Berberine.
- Chlorophylle comme chelateur de toxines
- Motil Pro pour la motilité intestinale
- Hcl+Bétaïne (je pense avoir un manque d’acidité gastrique)

Grâce à tout ça JE REVIS. Ballonnements très légers. Je me réveil le matin sans aucun ballonnements. Pratiquement plus aucunes douleurs.

Je ne suis pas totalement guéri mais c’est le jour et la nuit. Et je me fais plaisir j’ai des écarts donc je mange vraiment de tout !

A voir au test respiratoire, mais après les anti microbiens je pense faire 12jours de rifaximine + perturbateur de Biofilms.

Et par la suite je pourrais commencer à "reconstruire" ma flore intestinale. Notamment s.boulardii qui a l’air pas mal, mais je n’en suis pas encore là.

Merci de m’avoir lu :)
 
Moi perso je suis sous origan Berberine depuis 2 semaines et je commence à me sentir mieux , évidemment c est trop tôt pour donner un avis objectif mais je reviendrai dans quelques temps
 
content de lire ça :cool:
Du coup c'est quoi l'element décisif de cette amélioration selon toi ? origan et berberine ?
Merci beaucoup ! T’as toujours été sur mes post franchement t’es un que j’apprécie le plus ici :D reste comme tu est !
Oui je pense, et le motilPro car la motilité intestinale c’est important, je le prend à jeun avant de dormir
 
Merci beaucoup ! T’as toujours été sur mes post franchement t’es un que j’apprécie le plus ici :D reste comme tu est !
Oui je pense, et le motilPro car la motilité intestinale c’est important, je le prend à jeun avant de dormir
Dernière chose , tu peux mettre le lien la ou tu te fourni pour l achat du motilpro ? Merci à toi
 
Dernière chose , tu peux mettre le lien la ou tu te fourni pour l achat du motilpro ? Merci à toi
Oui pas de soucis poto


C’est un produit des états unis
 
Salut a tous , je viens de tomber sur ce sujet très intéressant et où en êtes vous depuis après quelques mois ?
 
Hello, renseigne toi sur le microbiote intestinale.. si c’est déjà pas fait
L’arrêt du gluten, produits laitiers, édulcorants etc
Il y a bcp a bcp a faire à ce sujet là pour réduire en silence des pathologies qui sont dites inguérissables ..
Dr Stéphane Resimont en Belgique est très bon en médecine fonctionnelle. Son livre pleine santé hyper interessant.
Bon courage à toi
 
Hello, renseigne toi sur le microbiote intestinale.. si c’est déjà pas fait
L’arrêt du gluten, produits laitiers, édulcorants etc
Il y a bcp a bcp a faire à ce sujet là pour réduire en silence des pathologies qui sont dites inguérissables ..
Dr Stéphane Resimont en Belgique est très bon en médecine fonctionnelle. Son livre pleine santé hyper interessant.
Bon courage à toi

Je pense qu'il s'est énormément renseigné étant donné ses postes et où il en est aujourd'hui
 

Publicité Stéroïdes

Haut