Transaminases et les valeurs PDS sont t'il viable pour nous sportif ?

Un scanner par an c’est quand meme risqué. C’est quand même très irradiant.
faut voir le ratio bénéfice risques :)
si ça peut aider à découvrir une merde à l'avance et pouvoir la prendre en charge avant que ce soit trop avancé c'est tout bénéf
surtout pour ceux qui prennent des prods
pour un lambda qui fait de la remise en forme tranquillou et qui n'a aucune douleur, aucun probs digestifs aucun intérêt bien sur

Ok, mais un scanner par an juste au cas où, c’est quand meme excessif. Des pds et des echos ok, mais scanner sans raison juste au cas où, surtout avec des produits de contraste c’est pas anodin. Un scanner de l’abdomen est 16 fois plus irradiant qu’une radiographie.

Après un scanner faut l'accord du médecin et vue que le mien m'a déjà dit plusieurs fois c'est pas grave ça passera pas mais oui la PDS plus approfondie avec un contrôle général de tous les organes et le système hormonal je pense que c'est suffisant je vais déjà essayer personnellement de réduire mon alimentation et pas m'entraîner les 2 jours avant Pds

Sachant que d'après ce que j'ai plus comprendre en me documentant qui a plein de facteurs qui peut jouer sur les transaminases les hormone les reins le cœur la cigarette alcool la fatigue excès alimentaire ( prise de masse ) activité physique intense précédent les 48 h et l'obésité y compris musculaire + la dernière cure et le temps d'arrêt ( pour moi minimum 8 semaines tant que tout s'illumine ) tous ces facteurs sans oublier l'âge de la personne

Pour moi s'y ca dépasse pas plus de 2 fois la norme c'est pas alarmant

Sachant que j'ai déjà réalisé des prises de sang de mes transaminases pendant des cures de oral où mes transaminases monter des valeurs de 1000 ui 28 fois la norme j'ai même eu le droit d'un coup de téléphone du laboratoire je l'aurais clairement expliqué ils m'ont dit que c'était normal aussi car ça revient à boire de l'alcool la veille de la prise de sang les valeurs vont être énormes

fait au moins une écho car sur mes pds, depuis toujours, seules mes transas sont hautes autour de 100
le reste bilirubine gamma gt etc, tout est ok

Ok, mais un scanner par an juste au cas où, c’est quand meme excessif. Des pds et des echos ok, mais scanner sans raison juste au cas où, surtout avec des produits de contraste c’est pas anodin. Un scanner de l’abdomen est 16 fois plus irradiant qu’une radiographie.
oui c'est de l'iode
je me doute que c'est pas top de toute façon

cherches pas plus loin tes transas élevées il y a de fortes chances que ce soit l'excès de nourriture, évidemment les stéros n'arrangent rien.
mais comme c'était déjà élevé quand tu étais natty, c'est cet excès
Fort probable que ce soit la surconso de bouffe ouais, apparemment si tu as en plus des soucis au niveau digestif, le foie doit beaucoup compenser derrière ...

Compenser pour quoi?
Le foie compense dans le cas où il y a une perméabilité intestinale, des molécules non digérées se retrouve plus facilement dans le sang, le foie travaillera d'avantage à filtrer tout cela. Après ce que je te dis là viens de ce que mon médecin fonctionnelle me disait à propos de mes valeurs hépatiques. Je ne sais pas si il dit vrai mais quoi qu'il en soit il avait plutôt bien réussi à baisser mes valeurs hépatiques.

En tout cas je ne sais pas ce que toi tu en pense mais manger en surplus constamment, c'est pas top pour le corps en général.

Le foie compense dans le cas où il y a une perméabilité intestinale, des molécules non digérées se retrouve plus facilement dans le sang, le foie travaillera d'avantage à filtrer tout cela. Après ce que je te dis là viens de ce que mon médecin fonctionnelle me disait à propos de mes valeurs hépatiques. Je ne sais pas si il dit vrai mais quoi qu'il en soit il avait plutôt bien réussi à baisser mes valeurs hépatiques.

En tout cas je ne sais pas ce que toi tu en pense mais manger en surplus constamment, c'est pas top pour le corps en général.
Malheureusement ou heureusement ça marche pas comme ça. Tout le monde n’a pas des intestins perméables, et l’excès de nourriture n’est pas la raison d’une perméabilité. Et le foie ne compense en rien, simplement dans le cas de perméabilité intestinale, par un mécanisme complexe, induit une inflammation systémique qui peut endommager le foie.

Par contre oui manger en excès est très néfaste pour la santé. J’ai toujours dit ce sport n’est en rien un sport santé.

fait au moins une écho car sur mes pds, depuis toujours, seules mes transas sont hautes autour de 100
le reste bilirubine gamma gt etc, tout est ok

Et avec autant de calories t'as jamais eu de douleurs intestinal type intestin irritable ?

J'avais ça ces derniers jours vraiment douloureux le matin, avec 5500kcal en même temps un peu normal arrivé un moment.

J'ai incorporé de la l-glutamine réputé pour réparer la muqueuse intestinal et en deux ou trois jours ça a disparu du coup je continue. 3x5g matin midi et soir, pour le moment plus rien en espérant que ça dure.

Le foie des uns ce n'est pas le foie des autres n'est ce pas ?

On a tous des sensibilités différentes, pour nos organes c'est un peu pareil.
Après comme dit @Matsor rien ici ne va favoriser la bonne santé.

Sur alimentation (d'où l'intérêt de faire plusieurs repas), au lieu d'envoyer un max de bouffe d'un seul coup. Après quoi qu'il arrive le corps humain n'est pas fait pour ça, donc le foie non plus...

Produits en tout genre
Hygiène de vie etc... Cité plus haut par @dixique

Pour le médecin, au bout de plusieurs rdv sur le sujet, il devrait faire les examens qu'il faut.

L'expérience de @MOI000 est assez parlante

Si les valeurs sont out, le foie est un organe muet, à partir du moment où il alerte, c'est souvent déjà avancé, d'où l'intérêt d'être à l'écoute et de mettre en place le suivi et préventif au maximum.

Après malheureusement, on ne peut pas faire les vierges effarouchées car, on est sensé savoir où on met les pieds quand on sort des sentiers battus.

Et même si on le sait, la réalité peut nous revenir en pleine figure, c'est jamais évident à admettre ça !

Et avec autant de calories t'as jamais eu de douleurs intestinal type intestin irritable ?

J'avais ça ces derniers jours vraiment douloureux le matin, avec 5500kcal en même temps un peu normal arrivé un moment.

J'ai incorporé de la l-glutamine réputé pour réparer la muqueuse intestinal et en deux ou trois jours ça a disparu du coup je continue. 3x5g matin midi et soir, pour le moment plus rien en espérant que ça dure.
bizarrement jamais de reflux gastrique ni colon irritable
douleur par moment la nuit vu je que je suis blindé à plus pouvoir respirer mais ça passe très vite.
les seules fois où j'avais des brûlures gastriques c'était y'a quelques années je mangeais bcp plus encore (oui c'est possible...) avec bcp de féculents genre riz petits pois légumes secs patates etc
après évidement je suis ballonné très souvent

j'ai fait l'IRM jeudi et ils n'ont rien vu sur l'ensemble de l'abdomen RAS

pas de stéatose hépatique, la fameuse masse de 4cm rien autour de suspect, masse invisible vu que calcifiée et tout ce qui est calcium est invisible sur une irm
bref qui croire? l'écho ou l'irm?
RDV janvier avec un gastro et tous les clichés

PS sur l'ordo le doc avait mis "faire IRM suite à masse calcifiée" , cherchez l'erreur lol ce doc va devoir réviser ses cours

après je me suis dit que cette inflammation était peut être dûe à la ceinture de force à levier que je mets pour le squat
car la masse est située au niveau du mésentère cad entre la peau et les intestins donc peut être que la pression à force ça créé une inflammation
mais alors c'est vraiment une pure supposition lol

pas de stéatose hépatique, la fameuse masse de 4cm rien autour de suspect, masse invisible vu que calcifiée et tout ce qui est calcium est invisible sur une irm

PS sur l'ordo le doc avait mis "faire IRM suite à masse calcifiée" , cherchez l'erreur lol ce doc va devoir réviser ses cours

après je me suis dit que cette inflammation était peut être dûe à la ceinture de force à levier que je mets pour le squat
car la masse est située au niveau du mésentère cad entre la peau et les intestins donc peut être que la pression à force ça créé une inflammation
C'est une bonne nouvelle en tout cas !

Pour l'irm mieux vaut prévenir que guérir...

4 cm ça reste important, ils vont casser avec des ultrasons ?

Tu n'as pas eu de retour par le radiologue suite à l'écho et l'irm ?
Pas de rapport d'examen ?

Car le gastro va te dire le contenu de l'exam et peut-être mettre en place un traitement, si c'est de la calcification.

un kyste ?

C'est une bonne nouvelle en tout cas !

Pour l'irm mieux vaut prévenir que guérir...

4 cm ça reste important, ils vont casser avec des ultrasons ?

Tu n'as pas eu de retour par le radiologue suite à l'écho et l'irm ?
Pas de rapport d'examen ?

Car le gastro va te dire le contenu de l'exam et peut-être mettre en place un traitement, si c'est de la calcification.
bah si
pour l'écho
j'ai eu le CR dans la foulée==> stéatose hépatique

et l'irm pareil
comme c'était très cher (la fameuse médecine à 3 vitesses)
j'ai eu la consultation après dans la foulée avec le radiologue qui a fait le CR

il m'a dit faudra refaire scanner voir l'évolution de cette masse calcifiée
Et bien sûr oui c'est le gastro avec les clichés qui pourra me dire, c'est son métier normalement...

copier coller des CR écho et scanner ci dessous

CONCLUSION SCANNER
Stase stercorale majeure avec distension du cæcum de 9 cm.
Perte complète de la graisse péri-viscérale et de la graisse sous-cutanée: maladie métabolique ?Cachexie ? Restriction alimentaire ?
Formation hétérogène, calcifiée, latéro mésentérique gauche de 4 cm, non caractérisable enl'absence de graisse péri viscérale.
Intérêt éventuel d'une IRM abdominale pour mieux caractériser cette lésion

echo
Conclusion :
Hépatomégalie de type stéatosique assez marquée sans splénomégalie ni hypertrophie dessegments gauches.
Pas d’anomalie des tractus biliaires ou urinaires.
Pas de masse ou de collection abdominale ou pelvienne visible.
Assez nombreux gaz et matières coliques au niveau de l’ensemble du cadre.

T'as un bout de matière fécale style compressée, mon fils a eu ça et péritonite à la clé, il est pas passé loin, d'après les 2 chirurgiens qu'ils ont opéré.
Le gastro t'en dira +

Une cure de laxatif + massage de l'abdomen peut aider.

Une boule de gras de 4cm calcifiée ?
Franchement, c'est vraiment le gastroenterologue qui va t'en dire +

Ils vont rechercher la cause... Pour avoir le bon traitement.

T'as un bout de matière fécale style compressée, mon fils a eu ça et péritonite à la clé, il est pas passé loin, d'après les 2 chirurgiens qu'ils ont opéré.
Le gastro t'en dira +

Une cure de laxatif + massage de l'abdomen peut aider.

Une boule de gras de 4cm calcifiée ?
Franchement, c'est vraiment le gastroenterologue qui va t'en dire +

Ils vont rechercher la cause... Pour avoir le bon traitement.
oui la matière fécale ça c'est normal lol
ah oui tu n'es pas au courant mais pour la faire courte, je mange plus de 10kg de légumes par nuit
la cause de cette masse? je bouffe trop
le traitement? arrêter mes conneries de tca
mais bon depuis plus de 20 ans que ça dure j'en ai testé des thérapies

edit c'est pas une boule de gras c'est une boule de calcium
y'a aucune graisse péri viscérale ni sous cutanée, ça gène apparemment pour voir, ils ont même mis restriction alimentaire alors que c'est l'inverse et que je suis à 7000 cals par jour

Publicité Stéroïdes