faut voir le ratio bénéfice risquesUn scanner par an c’est quand meme risqué. C’est quand même très irradiant.
oui c'est de l'iodeOk, mais un scanner par an juste au cas où, c’est quand meme excessif. Des pds et des echos ok, mais scanner sans raison juste au cas où, surtout avec des produits de contraste c’est pas anodin. Un scanner de l’abdomen est 16 fois plus irradiant qu’une radiographie.
Fort probable que ce soit la surconso de bouffe ouais, apparemment si tu as en plus des soucis au niveau digestif, le foie doit beaucoup compenser derrière ...cherches pas plus loin tes transas élevées il y a de fortes chances que ce soit l'excès de nourriture, évidemment les stéros n'arrangent rien.
mais comme c'était déjà élevé quand tu étais natty, c'est cet excès
Compenser pour quoi?Fort probable que ce soit la surconso de bouffe ouais, apparemment si tu as en plus des soucis au niveau digestif, le foie doit beaucoup compenser derrière ...
Le foie compense dans le cas où il y a une perméabilité intestinale, des molécules non digérées se retrouve plus facilement dans le sang, le foie travaillera d'avantage à filtrer tout cela. Après ce que je te dis là viens de ce que mon médecin fonctionnelle me disait à propos de mes valeurs hépatiques. Je ne sais pas si il dit vrai mais quoi qu'il en soit il avait plutôt bien réussi à baisser mes valeurs hépatiques.Compenser pour quoi?
Malheureusement ou heureusement ça marche pas comme ça. Tout le monde n’a pas des intestins perméables, et l’excès de nourriture n’est pas la raison d’une perméabilité. Et le foie ne compense en rien, simplement dans le cas de perméabilité intestinale, par un mécanisme complexe, induit une inflammation systémique qui peut endommager le foie.Le foie compense dans le cas où il y a une perméabilité intestinale, des molécules non digérées se retrouve plus facilement dans le sang, le foie travaillera d'avantage à filtrer tout cela. Après ce que je te dis là viens de ce que mon médecin fonctionnelle me disait à propos de mes valeurs hépatiques. Je ne sais pas si il dit vrai mais quoi qu'il en soit il avait plutôt bien réussi à baisser mes valeurs hépatiques.
En tout cas je ne sais pas ce que toi tu en pense mais manger en surplus constamment, c'est pas top pour le corps en général.
fait au moins une écho car sur mes pds, depuis toujours, seules mes transas sont hautes autour de 100
le reste bilirubine gamma gt etc, tout est ok
bizarrement jamais de reflux gastrique ni colon irritableEt avec autant de calories t'as jamais eu de douleurs intestinal type intestin irritable ?
J'avais ça ces derniers jours vraiment douloureux le matin, avec 5500kcal en même temps un peu normal arrivé un moment.
J'ai incorporé de la l-glutamine réputé pour réparer la muqueuse intestinal et en deux ou trois jours ça a disparu du coup je continue. 3x5g matin midi et soir, pour le moment plus rien en espérant que ça dure.
C'est une bonne nouvelle en tout cas !j'ai fait l'IRM jeudi et ils n'ont rien vu sur l'ensemble de l'abdomen RAS
pas de stéatose hépatique, la fameuse masse de 4cm rien autour de suspect, masse invisible vu que calcifiée et tout ce qui est calcium est invisible sur une irm
bref qui croire? l'écho ou l'irm?
RDV janvier avec un gastro et tous les clichés
PS sur l'ordo le doc avait mis "faire IRM suite à masse calcifiée" , cherchez l'erreur lol ce doc va devoir réviser ses cours
après je me suis dit que cette inflammation était peut être dûe à la ceinture de force à levier que je mets pour le squat
car la masse est située au niveau du mésentère cad entre la peau et les intestins donc peut être que la pression à force ça créé une inflammation
mais alors c'est vraiment une pure supposition lol
un kyste ?j'ai fait l'IRM jeudi et ils n'ont rien vu sur l'ensemble de l'abdomen RAS
pas de stéatose hépatique, la fameuse masse de 4cm rien autour de suspect, masse invisible vu que calcifiée et tout ce qui est calcium est invisible sur une irm
bref qui croire? l'écho ou l'irm?
RDV janvier avec un gastro et tous les clichés
PS sur l'ordo le doc avait mis "faire IRM suite à masse calcifiée" , cherchez l'erreur lol ce doc va devoir réviser ses cours
après je me suis dit que cette inflammation était peut être dûe à la ceinture de force à levier que je mets pour le squat
car la masse est située au niveau du mésentère cad entre la peau et les intestins donc peut être que la pression à force ça créé une inflammation
mais alors c'est vraiment une pure supposition lol
bah siC'est une bonne nouvelle en tout cas !
Pour l'irm mieux vaut prévenir que guérir...
4 cm ça reste important, ils vont casser avec des ultrasons ?
Tu n'as pas eu de retour par le radiologue suite à l'écho et l'irm ?
Pas de rapport d'examen ?
Car le gastro va te dire le contenu de l'exam et peut-être mettre en place un traitement, si c'est de la calcification.
aucune idéeun kyste ?
oui la matière fécale ça c'est normal lolT'as un bout de matière fécale style compressée, mon fils a eu ça et péritonite à la clé, il est pas passé loin, d'après les 2 chirurgiens qu'ils ont opéré.
Le gastro t'en dira +
Une cure de laxatif + massage de l'abdomen peut aider.
Une boule de gras de 4cm calcifiée ?
Franchement, c'est vraiment le gastroenterologue qui va t'en dire +
Ils vont rechercher la cause... Pour avoir le bon traitement.