Tribulus terrestris

La dernière étude sur le Tongkat Ali : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36013514/




J'en prends depuis des années. C'est à cycler, genre 3 semaines ON, 1 semaine OFF.

La poudre n'est évidemment pas à avaler telle quelle, il faut la mélanger avec une boisson. Ou sinon en gélules.

Si on a les moyens, Nootropicsdepot est une source de qualité.


Avec le Tongkat Ali, je n'ai aucun ES, et je ne pue pas. :D

"Je ne pue pas"
Tu m'a tuer
 
Alors faites attention avec ces articles et ces sites. Ils publient ça que pour vendre et sortent les etudes de leur contexte. Lisez bien les études et vous verrez que c’est pas aussi glorieux que ça.

En plus il y a quand même une certaine toxicité lié à tongkat:


Et enfin même si ça augmente la
testostérone, ca va rester dans les normes. Ce qui peut être bien pour quelqu’un qui est en hypogonadisme et qui veut eviter la testostérone exogène pour quelque temps (si ça marche) mais en aucun cas onnpeut arriver à un niveau de testostérone qui permet de gagner du muscle ou comparer à des stéroïdes de prêt ou de loin.
 
En plus il y a quand même une certaine toxicité lié à tongkat:

Pour cette étude, le dosage est l'équivalent de 30 grammes, ce qui est énorme !

Le dosage recommandé est entre 100 et 600 mg par jour : https://examine.com/supplements/tongkat-ali/

Ca dépendra de la qualité, de l'assimilation, etc, de plein de facteurs, mais personnellement, je trouve que 200 mg est suffisant. Au-delà, on risque d'avoir des maux de tête.

Le Tongkat Ali est à prendre lors d'un repas, sinon avec le ventre vide, on risque aussi un mal de crâne.

Les composants actifs sont essentiellement dans la racine. C'est la tige et les feuilles qui seraient toxiques, et certains fabricants peu scrupuleux utilisent l'intégralité de la plante.
Il n'y a pas d'études sur ce point (Tige + feuilles VS seulement racine) mais c'est un point qui revient très souvent chez les chercheurs malaisiens.
 
Pour cette étude, le dosage est l'équivalent de 30 grammes, ce qui est énorme !
Je n'ai pas parlé de dosage mais de la potentialité d'un eddet secondaire.
Surtout quand il sa'git d'un produit non reglementé.

Les composants actifs sont essentiellement dans la racine. C'est la tige et les feuilles qui seraient toxiques, et certains fabricants peu scrupuleux utilisent l'intégralité de la plante.
Il n'y a pas d'études sur ce point (Tige + feuilles VS seulement racine) mais c'est un point qui revient très souvent chez les chercheurs malaisiens.
La question reste si on peut faire confiance a ce qu'on achete. Quand les chinois nous vendent de tongak qui a l'origine ne doit venir que de Malesie, je me pose des question.

La seule marque que je peux faire confiance c'est le vrai LJ100, et un ou deux autres extrait brevetés, le reste c'est selon l'honneteté du vendeur qui souvent ne sais meme pas ce qu'il y a dans le produit qu'il vend et la chance de l'acheteur. Mais ca ca se limite pas à tongkat.
 
  • Like
Réactions: Mix
Je n'ai pas parlé de dosage mais de la potentialité d'un eddet secondaire.
Surtout quand il sa'git d'un produit non reglementé.
Quand on prend 50 à 100 fois la dose recommandée, il n'y a rien de surprenant à ce que ça ne soit pas très bon.

La question reste si on peut faire confiance a ce qu'on achete. Quand les chinois nous vendent de tongak qui a l'origine ne doit venir que de Malesie, je me pose des question.
Le Tongkat Ali est certes très connu en Malaisie, mais il pousse aussi en Chine, en Indonésie, en Thaïlande...

La seule marque que je peux faire confiance c'est le vrai LJ100, et un ou deux autres extrait brevetés, le reste c'est selon l'honneteté du vendeur qui souvent ne sais meme pas ce qu'il y a dans le produit qu'il vend et la chance de l'acheteur. Mais ca ca se limite pas à tongkat.
Le LJ100 contient 1% d’Eurycomanone, je cite "le maximum trouvable sur le marché".

Chez Nootropicsdepot, on en trouve avec 2% d’Eurycomanone, voir même 10%. J'en avais déjà commandé chez eux, mais ils ont apparemment cessé d'envoyer en EU pour ces produits. En tout cas, leur réputation n'est plus à faire.

Heinrich plébiscitait TongkatAli.org mais je n'ai pas testé.
 
  • Like
Réactions: Mix
Quand on prend 50 à 100 fois la dose recommandée, il n'y a rien de surprenant à ce que ça ne soit pas très bon.


Le Tongkat Ali est certes très connu en Malaisie, mais il pousse aussi en Chine, en Indonésie, en Thaïlande...


Le LJ100 contient 1% d’Eurycomanone, je cite "le maximum trouvable sur le marché".

Chez Nootropicsdepot, on en trouve avec 2% d’Eurycomanone, voir même 10%. J'en avais déjà commandé chez eux, mais ils ont apparemment cessé d'envoyer en EU pour ces produits. En tout cas, leur réputation n'est plus à faire.

Heinrich plébiscitait TongkatAli.org mais je n'ai pas testé.
Tout ça on est d’accord, mais quand on commande en chine sur aliexpress ou les sources ou si on achète du pas cher sans analyses indépendantes on est jamais sure de la qualité. Et c’est plus inquiétant pour certains produits que pour d’autres.

D’ailleurs le Nootropic dépôt n’envoie plus de tongkat à des clients en europe depuis peu. Probablement en rapport avec ce que j’ai cité plus haut.

Et tu avais commandé directement en chime aussi si ie me souviens bien non?
 
Et tu avais commandé directement en chime aussi si ie me souviens bien non?
J'avais pas vu, t'as dû éditer entre le temps que je lise ton post et que j'y réponde.

Oui, j'en ai commandé chez Qingdao il y a quelques mois, j'en profitais car je prenais d'autres trucs. Je n'ai pas vu de différences, si bien que je puisse en ressentir. Je ne pense même pas que faire des PDS pour comparer en fonction des fabricants (avant prise marque X, quelques mois après et idem Qingdao) soit utile car le gain en testostérone reste limité, comme tu le disais, et qu'il y a plein d'autres facteurs de fluctuation.
 
Oui, j'en ai commandé chez Qingdao il y a quelques mois, j'en profitais car je prenais d'autres trucs. Je n'ai pas vu de différences, si bien que je puisse en ressentir
Oui j’ai ajouté ma question entre temps.

Donc tu n’as pas vu de différence entre le 10% de Nootropics depot à 100mg par jour et 200mg par jour d’un produit générique à 200:1?
 
Oui j’ai ajouté ma question entre temps.

Donc tu n’as pas vu de différence entre le 10% de Nootropics depot à 100mg par jour et 200mg par jour d’un produit générique à 200:1?
Je n'arrive plus à me rappeler celui que j'avais pris chez eux, ça fait quelques années, juste que c'était une version en gélules. Ce n'est pas moi qui avait commandé donc je n'ai pas le mail...

J'avais aussi du Solbia 100:1 et le dernier que j'ai utilisé, c'était de la poudre en 200:1 d'un site français qui a fermé ses portes depuis. J'y avais pris d'autres nootropes également.

Je n'ai jamais vu de différences flagrantes mais :
- Quand je n'en prenais pas pendant quelques mois, j'étais loin d'avoir une grosse régression
- J'étais dans la fourchette haute en testostérone totale (pas fait la libre) avant d'en prendre
- J'ai toujours eu une bonne libido

Et j'ai toujours attendu de vider mon stock avant d'en reprendre. Des fois avec un peu d'attente, des fois pas du tout. La discussion me donnerait envie d'essayer du 10% pour voir si je ressens une différence maintenant. Mais pas sûr que cela soit probant vu la quantité d'autres paramètres.
 
Oui j’ai juste précisé que c’était probablement par rapport à l’évaluation cité c’est tout.
Salut à tous, par rapport aux doutes que vous avez sur certains prods, semble-t-il possible d'obtenir tongkat ali en boutique bio ? En pharmacie personne ne semble connaître. J'aimerais changer du Tribulus.
 
Salut à tous, par rapport aux doutes que vous avez sur certains prods, semble-t-il possible d'obtenir tongkat ali en boutique bio ? En pharmacie personne ne semble connaître. J'aimerais changer du Tribulus.
Dans le monde ou on vie tu peux trouver en soi-disant ‘Bio’. Mais ou est l’intérêt? Que ça soit tongkat ou tribulus ca ne va rien changer qui soit hors norme pour un gain en performance ou physique. Ca améliore chez certains la libido et d’autres paramètres mais rien qui change vraiment la donne. Et il faut être sûr du produit que tu prends étant donné les différentes méthodes d’extraction avec/ sans solvant etc

Si quelqu’un veut tenter la tongkat je dirais qu’il faut choisir un produit du genre LJ100. Mais c’est assez difficile à trouver.
 
  • Like
Réactions: Mix
Merci. Une étude montrait d'efficacité du Tribulus sur les hypogonadiques en permettant une hausse de la testostérone. Pour ma part, j'ai testé avant et après ma cure de 2009 où j'avais mal relancé, j'ai vraiment senti la différence. Et c'était même spectaculaire sur la libido alors que je prenais des doses légères.
Mais j'en ai pris pendant longtemps donc j'essaie de calmer.
 
Merci. Une étude montrait d'efficacité du Tribulus sur les hypogonadiques en permettant une hausse de la testostérone. Pour ma part, j'ai testé avant et après ma cure de 2009 où j'avais mal relancé, j'ai vraiment senti la différence. Et c'était même spectaculaire sur la libido alors que je prenais des doses légères.
Mais j'en ai pris pendant longtemps donc j'essaie de calmer.
C’était une étude que j’ai deja posté ici je pense. Et comme tu dis c’était sur en rapport avec hypogonadisme. Déjà je ne souviens plus quel type de hypogonadisme c’était (tardive, andropause, etc..parce que ça a son importance), ensuite ça à permis de remonter les homme dans la fourchette, rien de plus. Donc aucun rapport avec un homme en bonne santé qui en prend pour augmenter sa testostérone et ses performances. Même si ca marche sur un homme avec un taux de testostérone normal, Un changement de 100-200ng/dl ça va rien changer dans la vie,sauf exceptions.

Tu dis que pour toi ça a marché, mais ici tu parles de ressenti, As tu fais des analyses de sang avant/après?
 

Publicité Stéroïdes

Haut