Trop c'ed trop...chacun ses limites...

C’est ce qu’on appelle un accident.

Mais de ce que je lis ici, il faisait un squat de 200kg. C’est beaucoup quand on connaît la morphologie des indonésiens. Ensuite la barre semble être partie en avant. En général quand la barre est trop lourde et tombe c’est en arrière que ça tombe je me demande si le mouvement était exécuté correctement. En tout cas visiblement sans spoters ou sécurité. Encore une fois je n’en sais rien je suppose.

Et puis je vais faire mon rabat-joie, Je suis le premier à dire que c’est un accident. Mais ne serait ce pas lié au stéroïdes? Comme je disais le physique qu’il affiche et en connaissant le physique des indonésiens, c’est pas dutout un physique naturel, ni ses performances. Alors je suppose qu’il prenait des produits et que ses charges étaient plus en proportion avec ses produits que son physique qu’il avait pu atteindre naturellement. Donc peut-être pas si sans lien que ça.
 
Je l'ai vu la vidéo hier justement.

Le gars avait plus de 200kg en hight barre, il est descendu mais n'est pas remonté. Il avait un spotter derrière lui avec les mains sur la barre presque debout.
Comment tu veux aider avec 200kg? Un petit curl? Franchement il faut au moins deux vrais spotter sur les côtés mais bon... (Et pas comme parfois en compèt, des gringalus de 60kg un peu partout. C'est comme essayer de de tenir son érection plus de 10min en regardant une mangue...)

Pas de barre de sécurité aussi, et au lieu d'envoyer la barre derrière il a commencé à avoir le cul par terre, à arrondir le dos, il a baissé la tête et la barre est passé sur les cervicales. Il s'est fait le coup du lapin ça a rompue immédiatement, la lumière c'est éteinte.

Bien content de ne pas faire de squat.

(Et vu le gabarit+la charge, il n'était pas vegan soja bio le mec).

Sinon roid effectivement chacun à ses limites, que la connerie inhibe (ou alors la connerie n'a pas de limite). C'est un accident mais il y a un manquement de sa part, des gens qui le regarde (il y avait même des gosses).
 
Ça dépend des personnes, moi c'est vraiment le squat lourd qui m'a fait prendre des cannes...
Après faut avoir la morpho adésquat :D
Et étant petit, je suis un squateur, sauf chez les gens :D
Pareil je suis petit et je peux avoir la position des asiat qui font la cuisine par terre sans difficulté, sans être penché en avant ou avoir les hanches qui rentre en fin de mouvement.

Mais c'est pas un exo que j'aime, j'ai les fessiers courts donc les lombaires compensent un peu trop.


(@John Jeeves à la pêche au canard ? :D)
IMG_20230724_111616.jpg
 
Tu descends cul au sol ou tu t'arrêtes à la parallèle ?
C'est peut être aussi ton positionnement et à partir de 100kg, je mets une ceinture par sécurité.
Je descendais le cul, à la limite de la rétroversion du bassin (qui mettrait les disques lombaires en position ouverte). A la parallèle j'ai moins de force, les quad sont peu étirés.

Au final j'ai un pendulum dans ma salle, moins de pression sur le dos et ça me permet d'avoir du std jambe tendu sans que le dos me dise que je ferai mieux de me pencher pour aller me faire fourrer plutôt que de forcer comme un goret :p
 
La trop grande confiance en soi ahhh stéroïde power ! @Matsor

C'est comme le gars qui boit 3 verres et se prend pour un champion de MMA.

Moi, cela me rappel ma blessure au squat
Barre à 160 parti en avant dans la cage à squat... Moi je relève avec mes petites lombaires.

Résultat : hernie discal, 1 semaine bloqué de chez bloqué, scanner, radios, médecin, kiné, osteo...
Au final, disque nické ! A vie...

Mais je suis encore là :cool:
squat GIF

Aie, aie aie... Mon dieu !
 
Je pourrai mourrir du jour au lendemain je squat entre 210 et 240 suivant la forme en série :O
 
Ça dépend des personnes, moi c'est vraiment le squat lourd qui m'a fait prendre des cannes...
Après faut avoir la morpho adésquat :D
Et étant petit, je suis un squateur, sauf chez les gens :D
Impossible de faire un squat pour moi, j'ai les cuisses qui font la taille de tout mon haut de corps, tête comprise :D

Donc quand je fais un squat cul-sol, soit je tombe en arrière, soit j'ai les talons qui se relèvent.

Du coup je fais que du hack-squat (quand y'a la machine parce que bon au Basic, c'est pas très complet), mais j'suis quand même monté à 8x130kg parallèle avant d'arrêter.
 
Impossible de faire un squat pour moi, j'ai les cuisses qui font la taille de tout mon haut de corps, tête comprise :D

Donc quand je fais un squat cul-sol, soit je tombe en arrière, soit j'ai les talons qui se relèvent.

Du coup je fais que du hack-squat (quand y'a la machine parce que bon au Basic, c'est pas très complet), mais j'suis quand même monté à 8x130kg parallèle avant d'arrêter.
Meilleurs au sdt du coup?
 
Sans limites ;)
Le squat barre. Je blague.

Un des pires exo pour ma part.
Exécution impec. Avec suivi etc..

D'autres méthodes et agencement me conviennent mieux.

L'erreur du poid de charge est une erreur...incompréhensible pour moi...

Quand j 'ai commencé en salle, les plus vieux m'auraient dezinguer.. mdr
 
Ça me conforte dans l'idée de ne pas faire les jambes ^^

Marrant le premier commentaire qui flop complet. Sans les produits il n'aurait vraisemblablement pas tenter cette barre.
 

Publicité Stéroïdes

Haut