TRT et stérilité

Arnold20b

Well-Known Member
Bonjour,
J'entends un peu de tout concernant la stérilité sous trt ..
J'ai pu entendre que les testicules n'étais pas le seul endroit où on stockait les spermatozoïdes..
Et on peut voir des gros BB qui font des enfants ..

Les testicules sont le seuls endroit où sont stockées les spermatozoides.
Le seul moyen de rester fertile sous trt c’est l’utilisation du hcg a minima l’idéal étant hcg/hmg

Je me suis toujours demandé si les pros n’avaient pas un protocole pour avoir des enfants en pleines prepa. Surtout pour ceux qui sont non stop en prepa.

Faut pas rêver. Un pro ne relance pas. J’y crois pas et les valeurs doivent être à chier. A un certain dosages et sur la durée, la spermatogenèse ne doit pas être au top voir néant.

Tu peux prendre hcg et proviron en pleine cure, en blast, en cruise, en trt, tu aura peut être une activité des cellules mais pas suffisantes pour permettre une procréation.

On est pas tous égaux encore une fois à ce niveau aussi. On connaît tous un type qui a fait des gosses en pleine charge et d’autres qui même naturellement n’arrive pas à en avoir.

La plupart en tous cas finisse par redevenir natty. Après examen si t’es en azoospermie et que t’es On, faut pas se leurrer. Tu serai cramer d’espérer avoir un gosse en envoyant simplement hmg.

Ca marcherait sûrement mais ta moitié voudrait pas que tu fasse cela pour avoir un gosse et toi pas sur que ça ne te fasse rien moralement.

Surtout quand tu vois tout ce que tout et n’importe quoi peut engendrer sur la santé de la progéniture ...

Ce que je sais en tous cas c’est que même avec des taux de testostérone de merde, tu peux avoir un excellent spermogramme.

Je ne parle pas que de mon cas mais c’est prouvé

Le meilleur teste tu te met en cure ou trt pendant 6mlis tu fait un teste de fertilité, je connais un body en pleine prépa compétition il la mise enceinte personne y croyais même pas eux, on et tous différent faut faire le teste et se sera fait mais tu a très très peut de chance d'être stérile a vie si c'est sa ta question au pire si sa marche pas tu relance bien et avec le temp tous redeviendra comme avant

Le proviron n’a pas un role la dedans non plus ? @sosodef13
Oui tout à fait, le proviron a une action sur la spermatogenèse par le biais de la fsh, mais le plus efficace reste le combo hcg hmg sans hésitation
Il s’agit d’un protocole qui a fait mainte et mainte étude et c’est prescrit au us aux gars en trt qui veulent rester fertile.
Après ce n’est pas une science sûre, ça ne marchera pas à tous les coups, ça sera en général plus compliqué

Je me suis toujours demandé si les pros n’avaient pas un protocole pour avoir des enfants en pleines prepa. Surtout pour ceux qui sont non stop en prepa.

Faut pas rêver. Un pro ne relance pas. J’y crois pas et les valeurs doivent être à chier. A un certain dosages et sur la durée, la spermatogenèse ne doit pas être au top voir néant.

Tu peux prendre hcg et proviron en pleine cure, en blast, en cruise, en trt, tu aura peut être une activité des cellules mais pas suffisantes pour permettre une procréation.

On est pas tous égaux encore une fois à ce niveau aussi. On connaît tous un type qui a fait des gosses en pleine charge et d’autres qui même naturellement n’arrive pas à en avoir.

La plupart en tous cas finisse par redevenir natty. Après examen si t’es en azoospermie et que t’es On, faut pas se leurrer. Tu serai cramer d’espérer avoir un gosse en envoyant simplement hmg.

Ca marcherait sûrement mais ta moitié voudrait pas que tu fasse cela pour avoir un gosse et toi pas sur que ça ne te fasse rien moralement.

Surtout quand tu vois tout ce que tout et n’importe quoi peut engendrer sur la santé de la progéniture ...

Ce que je sais en tous cas c’est que même avec des taux de testostérone de merde, tu peux avoir un excellent spermogramme.

Je ne parle pas que de mon cas mais c’est prouvé
Tu t’appuies sur quoi pour dire ça ?
Ça m’intéresse par ce que là tu contredit pas mal d’études

Oui tout à fait, le proviron a une action sur la spermatogenèse par le biais de la fsh, mais le plus efficace reste le combo hcg hmg sans hésitation
Il s’agit d’un protocole qui a fait mainte et mainte étude et c’est prescrit au us aux gars en trt qui veulent rester fertile.
Après ce n’est pas une science sûre, ça ne marchera pas à tous les coups, ça sera en général plus compliqué
Ah fsh pourtant elle etait à zero lors de ma dernière prise de sang

A l'instant je viens de voir The Rob qui dit avoir eu 2 gosses sous cure...

Bon l'exeption fait pas la règle, mais parfois ça passe.

Il me semble de @Freezer a eu un gosse.... Il disait qu'il fallait bourrer un maximum :)
C'est un vieux souvenir, peut être que je dis n'importe quoi.

A l'instant je viens de voir The Rob qui dit avoir eu 2 gosses sous cure...

Bon l'exeption fait pas la règle, mais parfois ça passe.

Il me semble de @Freezer a eu un gosse.... Il disait qu'il fallait bourrer un maximum :)
C'est un vieux souvenir, peut être que je dis n'importe quoi.
Moi j'ai eu mes enfants avant, mais comme j'avais un problème hormonal, ça m'as pris des années avec des analyses etc.. c'est comme ça qu'on m'a mis en trt.

Après pour les gros BB, on sait pas tout.
Peut-être que le BB envoie le jardinier ou le facteur à sa place hein. :rolleyes:
Peut-être ont-ils congelés avec un Spermogramme+ conservation, réalisés des années auparavant.
Également, MÊME si ta qualité est pas top, tu peux en avoir naturellement, mais % faible c'est tout.

Ca se fait dans un hôpital couple-enfants.

En effet, souffrant d'un hypogonadisme, je suis passé par cette case.
Enfin plutôt, l'endocrino me filait ma TRT si j'acceptais de congeler ces trucs :D
Car il estimait que à 30 ans, on peut en vouloir
Au final,je l'ai fais, puis j'ai écris à l'hôpital que j'en avais rien à cirer des mioches.

En effet, souffrant d'un hypogonadisme, je suis passé par cette case.
Enfin plutôt, l'endocrino me filait ma TRT si j'acceptais de congeler ces trucs :D
Car il estimait que à 30 ans, on peut en vouloir
Au final,je l'ai fais, puis j'ai écris à l'hôpital que j'en avais rien à cirer des mioches.
Il sont con vos endo sérieux, ça lui regarde pas si tu veux des gosses ou pas, il n'a pas à t'imposer ce choix, si tu as le cancer des testicules, "non on te l'enlève pas parce que tu pourrais vouloir un gosse", tin mais moi je l'insulte de tout les nom si il me refuse un traitement parce que je veux pas de gosses, chez nous ça serait procès directement ce genre de réponses.

Ceux qui dise que c’est difficile de procréer en TRT avec protocole LH/FSH est ce que vous pouvez détailler ? Car au final on mime les mêmes hormones du corps.

J’ai moi même fait du Blast & Cruise pendant X année. Ma femme est tombé enceinte au bout de 5 mois après le départ de mon protocole Ovitrelle EOD + Gonal-F EOD. Elle l’a perdu par la suite malheureusement mais la preuve que cela peut fonctionner. Ou alors c’était de la chance lol ?

Ceux qui dise que c’est difficile de procréer en TRT avec protocole LH/FSH est ce que vous pouvez détailler ? Car au final on mime les mêmes hormones du corps.

J’ai moi même fait du Blast & Cruise pendant X année. Ma femme est tombé enceinte au bout de 5 mois après le départ de mon protocole Ovitrelle EOD + Gonal-F EOD. Elle l’a perdu par la suite malheureusement mais la preuve que cela peut fonctionner. Ou alors c’était de la chance lol ?
Ovitrelle et gonal F stimule l'activité testiculaire, on parle de stérilité lors de blast & cruise sans maintenir l'activité testiculaire (sans HCG/HMG).

Salut Freezer, je faisais allusion aux msgs de Gregos et sosodef13. Pour moi ça fonctionne dès qu’il y a activité testiculaire avec LH/FSH enfin d’après ce que j’ai lu sur différentes études.

Salut Freezer, je faisais allusion aux msgs de Gregos et sosodef13. Pour moi ça fonctionne dès qu’il y a activité testiculaire avec LH/FSH enfin d’après ce que j’ai lu sur différentes études.
Comme tu as dis, il faut la stimulation, le hcg, le hmg, ou bien combo lh recombinante et fsh permettent de garder la fonction testiculaire complète active, ce qui en théorie te permet de procréer et c’est ce qu’il en ressort des études

Publicité Stéroïdes