TRT sûrement..

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour,

J'ai 28 ans, et j'ai un peu expliqué dans la partie présentation le ressenti.

Depuis quelques années, je suspectais un petit soucis côté testo, ou hormonal ou je ne sais quoi.
Toujours fatigué, pas d'envie, difficulté à faire du muscle, look skinny fat malgré mes efforts etc etc...

Alors, avec l'aide d'un généraliste on a fait un bilan bien complet.

Mais j'en viens aux soucis, après des mois d'attente pour un endoctrino, on me balade, d'examens en examens, le prochain d'ailleurs sera un IRM cérébral enfin dans des mois...

Un ami dans le domaine de la santé, ne comprend pas pourquoi on me prescrit pas directement andro :

Alors que ma LH/FSH est "bonne" !

Bref, aucune solution en attendant à part patienter et galérer.

Ça commence sérieusement à me gaver,les années passent mais les soucis augmentent.

Voici les résultats "pas bon"

✔ Testostéronémie ........................................ 2,21 nmol/l (Référence :8.33 à 30.19)
✔ Cortisolémie à 07H43 ................................. 501,8 nmol/l (Assez élévé moyenne haute)
TEBG − sex binding protein SHBG
13, 60 nmol/L (Référence 18 à 54...)

Voici les résultats "dans les normes)
✔ TSH ......................................................... 1,054 mUI/l
✔ FSH.......................................................... 4,2 UI/l
✔ LH............................................................ 3,5 UI/l
✔ Albuminémie ............................................. 42,2 g/l 35.0
✔ T3 libre ................................................. .... 3,5 pmol/l
✔ T4 libre ................................................. .... 14,9 pmol/l

Somatomédine C (IGF−1)
199 ng/mL (Référence 123-263)

C’est normal, on est en France, alors on te fait passer tous les examens possibles et imaginables avant de te prescrire quelque chose...
Avant que mon endocrinologue ne me mette sous Androtardyl j’ai passé plus de 1 an 1/2 à faire examens sur examens alors que mes valeurs étaient bien plus basses que les tiennes...

Salut Viper, merci de m'avoir un peu fait sourire, je me sentais de plus en plus seul, et les problèmes s'arrangent pas avec le temps, et je suis content d'avoir trouvé un forum.

Même si j'avoue, entre nous...
"J'aurais juste voulu l'aval officiel d'un doc, histoire de mettre un nom à mon problème"

Mais la réalité, je vois que beaucoup se débrouillent seul.
C'est pour cela que j'ai posté, pour avoir des avis et conseils, pour ne pas faire n'importe quoi.
Après, encore une fois, cela peut pas être pire que rester ainsi, car j'ai même vu qu'il y a un risque ostéoporose entre autre.
Sans parler de la perte de muscle,et Madame oubliée.

C’est normal, on est en France, alors on te fait passer tous les examens possibles et imaginables avant de te prescrire quelque chose...
Avant que mon endocrinologue ne me mette sous Androtardyl j’ai passé plus de 1 an 1/2 à faire examens sur examens alors que mes valeurs étaient bien plus basses que les tiennes...

T’es remboursé ?

Je sais pas si ton probleme peut s’arranger sans passer par une TRt, mais si c’est une fatalitée à mon avis autant la faire seul avec des produits de qualité meme si c’est du UG.
Tu fais de la muscu ou t’es là juste pour ton probleme de TRT?

T’es remboursé ?
Oui, c’est l’un des avantages de notre système de santé, certes critiquable sur d’autres aspects ;)

@Darksnow Apres tu peux toujours voir à essayer d’améliorer ton profil hormonal avec d’autres aspects, comme la diète, en veillant à consommer suffisamment de lipides, avoir un BF pas trop bas, etc.
Bon ça ne fera pas des miracles quant à ton taux relativement bas, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien ;)

@simobbuilder : Et bien ce qui me rend un peu colérique, c'est que comme j'ai écris plus haut, normalement pas besoin d'IRM et autre examen si ton ta LH/FSH est dans les clous,et que ta testo est basse : Andro , point ;)

@Viper : Oui, niveau diète, je suis très strict, je la posterai plus tard sûrement, j'essaie de rester à un BF bas/correct, mais justement, j'arrive à un point de saturation mental et physique.
J'aime ce sport,ce mental,ce monde du body.

Et oui pour faire my self TRT UG, aucun soucis, je voulais juste l'approbation, mais tant pis.

Maintenant, je dois juste bien la préparer pour la réussir au maximum, et réduire au minima les ES.

Mais comme je disais avant, ca sera toujours mieux que laisser comme ça.

Eventuellement essayer les boosters de testo comme le tribulus je sais pas quoi, ça se trouve ça peut marcher on sait jamais, surtoit que tes autres valeurs ont l’air bonnes

@simobbuilder : Et bien ce qui me rend un peu colérique, c'est que comme j'ai écris plus haut, normalement pas besoin d'IRM et autre examen si ton ta LH/FSH est dans les clous,et que ta testo est basse : Andro , point ;)

@Viper : Oui, niveau diète, je suis très strict, je la posterai plus tard sûrement, j'essaie de rester à un BF bas/correct, mais justement, j'arrive à un point de saturation mental et physique.
J'aime ce sport,ce mental,ce monde du body.

Et oui pour faire my self TRT UG, aucun soucis, je voulais juste l'approbation, mais tant pis.

Maintenant, je dois juste bien la préparer pour la réussir au maximum, et réduire au minima les ES.

Mais comme je disais avant, ca sera toujours mieux que laisser comme ça.
Après je ne sais pas ce que tu appelles “bas” en BF, mais natty rester à 8% ou loin à l’année ca mettra ta testo dans les chaussettes.

Et du coup tu viens chercher l approbation d une TRT encore non médicalisée sur un forum de stéroïdes?

Tu penses que la population ici est légitime pour te valider ça ?

Au prix de l IRM on les fait pas pour le plaisir
Soit tes medecins ont pas pris le temps de t expliquer, soit t as pas pris la peine de leur demander, mais visiblement t as pas compris ce qu il se passait pour toi

Non c est pas "si fsh lh normal direct androtardyl"

Sauf si tu penses que t es suivi par des incompétents, et que les gens d ici sont plus calés pour t accompagner dans une TRT

Auquel cas bon courage et bonne chance, mais c est pas ici que t auras l approbation pour ce qui ressemble - de là où je suis du moins - à une sacrée connerie

Purée à ce taux de testo tu doit te sentir bien mal mon amis! Déjà qu avec un taux 4 fois supérieur au tiens je me sentais mal..

Tu arrives à bander avec un tel taux?

Et du coup tu viens chercher l approbation d une TRT encore non médicalisée sur un forum de stéroïdes?

Tu penses que la population ici est légitime pour te valider ça ?

Au prix de l IRM on les fait pas pour le plaisir
Soit tes medecins ont pas pris le temps de t expliquer, soit t as pas pris la peine de leur demander, mais visiblement t as pas compris ce qu il se passait pour toi

Non c est pas "si fsh lh normal direct androtardyl"

Sauf si tu penses que t es suivi par des incompétents, et que les gens d ici sont plus calés pour t accompagner dans une TRT

Auquel cas bon courage et bonne chance, mais c est pas ici que t auras l approbation pour ce qui ressemble - de là où je suis du moins - à une sacrée connerie

Havah, toujours le bon mot pour réconforter, se donner autant doit être très difficile et demandant.

Aux Québec, la charte des valeurs communes des médecins est: respect, intégrité, civilité, réciprocité.

Tu en as assurément loupé quelque-unes.

Salut à tous,
@havah : Non, je ne viens pas ici pour me dédouaner, reposer ma responsabilité sur les autres car ils approuvent. Mais plutôt des gens de terrain, des gens avec de l'expérience etc...
Plutôt que me faire balader pendant 2 ans avec des examens hors de prix, ne toujours pas être bien, et au final PEUT-ÊTRE avoir Androtardyl 250 toutes les 3 semaines avec un dosage sûrement pas adapté.

Plutôt que de me retrouver dans la section Médicale : "Osekourloljétaisà500desustaweek et j'ai des soucis de santé" Une fois le mal fait.

Donc oui je vais prendre le risque de m'auto-TRT, parce que j'ai déjà cité tous les points plus hauts.

De plus j'ai une bonne hygiène de vie, ni alcool/cigarette/drogue, et nourriture la plus bio possible.

Et être sans testo, c'est pas mieux pour la santé, le bien être, l'érection, la masse, le mental, et les éventuels ES du corps sans testo.
Donc j'accepte le risque.
Et préfère vivre un peu moins, mais mieux.

@Arkantos : M'en parle pas, je suis un battant, un compétiteur, et je me suis battu depuis au moins 2 ans, chaque training était dur, la récup, les charges. Mais j'suis quand même arrivé à passer 100 au squat, 90 au DC, et 130 au SDT.
Et non, j'ai pas d'envie. C'est problématique.

@Darksnow : As-tu envisagé un protocole de relance pour mettre un coup de pied au cul à ton axe et voir ce que ça donne ? Perso je jouerai cette carte avant de m'autoproclamer en TRT. Au point où tu en es tu n'as plus grand chose à perdre que d'essayer ça...

Publicité Stéroïdes