ultime réponse avant dénaturalisation !

Tu n'a que 25 ans, tu peux encore progresser une 10aines d'années naturel ça sera juste de plus en plus lent, à ton âge tu n'a pas assez d'années pour avoir atteint ton maximum naturel, donc je ne passerais pas le cap des stero.
D'expérience, je sais que même si la masse ne progresse plus, c'est la profondeur et la maturité du muscle qui continue à progresser.
Les stero ne sont utiles que si tu veux une masse hors normes en vue par exemple de compétition ou un but d'atteindre genre entre 90-100 kg voire plus.

@Smith Que apres ta premiere cure tu tombe dans l'engrenage et en veulent plus c'est tres probable, que tu es pas la meme shape ON/OFF c'est evident. Maintenant je sais pas d ou sort cette "legende urbaine deperdre TOUT tes gains" ... d'ailleurs il y a que ici que je vois tant de pessisme quand a la durabilité des gains. Et pourtant on a un tres bon exemple @Magic71 qui a fait un break bah ca shape est impressionante et il a ete un bon moment OFF si je dis pas de betise. Et franchement je vois un tas de mec OFF depuis 1 an, 2 ans biensur ils ont du fat mais en dessus y a bien une belle masse acquise grace au roros et ce qu'il a reussi a preserver durant 2 ans cest de l'acquis il va pas tout perde subitement la 3 eme année .... Je vois d'ailleurs meme pas l'interet de faire autant de sacrifice si cest uniquement mometané puis le corps a une memoire, il creé de la vrai fibre musculaire.
D'autre part sa veut pas dire grand chose limite naturel y a pas de formule mathematique pour decreté "ah ca y est c'est ma limite" ... je suis sur que tres peu savent reelement ou est leur limite, ils savent juste qu'ils stagnent ce qui veut pas dire pareil.
Et dans ce cas qui dis que les 3 kilos que tu veux sont justement dans la limite naturel va tu tout perdre ? On en sait quedal et en vrai c'est pas un feed qui pourra dire si tu vas garder 0 ou 1,5 kilo ou 3 kilos. Faut croire, et simplement faire ses propres experiences quand le moment s'y prete.

Ps :
Les stero ne sont utiles que si tu veux une masse hors normes en vue par exemple de compétition ou un but d'atteindre genre entre 90-100 kg voire plus.
Alors la desolé mais n'importe quoi deja l'usage des steroids dans le cadre du BB c'est infime d'ailleurs tres peut de steroid on etait a créer de base pour le BB. Atteindre 90-100 kilos c'est un cas tres specifique et pzs du tout majoritaire dans l'usage des steroids dans le monde du sport et de la medecine.
Puis tu peux prendre autant de testo ou d'anavar que tu veux tu les feras pas les 100 kilos seuls certains steroids permettre d'atteindre cette masque critique et ils se comptent sur les doigts de la main

@Smith Que apres ta premiere cure tu tombe dans l'engrenage et en veulent plus c'est tres probable, que tu es pas la meme shape ON/OFF c'est evident. Maintenant je sais pas d ou sort cette "legende urbaine deperdre TOUT tes gains" ... d'ailleurs il y a que ici que je vois tant de pessisme quand a la durabilité des gains. Et pourtant on a un tres bon exemple @Magic71 qui a fait un break bah ca shape est impressionante et il a ete un bon moment OFF si je dis pas de betise. Et franchement je vois un tas de mec OFF depuis 1 an, 2 ans biensur ils ont du fat mais en dessus y a bien une belle masse acquise grace au roros et ce qu'il a reussi a preserver durant 2 ans cest de l'acquis il va pas tout perde subitement la 3 eme année .... Je vois d'ailleurs meme pas l'interet de faire autant de sacrifice si cest uniquement mometané puis le corps a une memoire, il creé de la vrai fibre musculaire.
D'autre part sa veut pas dire grand chose limite naturel y a pas de formule mathematique pour decreté "ah ca y est c'est ma limite" ... je suis sur que tres peu savent reelement ou est leur limite, ils savent juste qu'ils stagnent ce qui veut pas dire pareil.
Et dans ce cas qui dis que les 3 kilos que tu veux sont justement dans la limite naturel va tu tout perdre ? On en sait quedal et en vrai c'est pas un feed qui pourra dire si tu vas garder 0 ou 1,5 kilo ou 3 kilos. Faut croire, et simplement faire ses propres experiences quand le moment s'y prete.

Ps :

Alors la desolé mais n'importe quoi deja l'usage des steroids dans le cadre du BB c'est infime d'ailleurs tres peut de steroid on etait a créer de base pour le BB. Atteindre 90-100 kilos c'est un cas tres specifique et pzs du tout majoritaire dans l'usage des steroids dans le monde du sport et de la medecine.
Puis tu peux prendre autant de testo ou d'anavar que tu veux tu les feras pas les 100 kilos seuls certains steroids permettre d'atteindre cette masque critique et ils se comptent sur les doigts de la main

Pour moi la légende urbaine c'est plutôt la conservation de ses gains off ( et la plus part des mecs en salle sur ce sujet vont mentir pour justifier leur démarche. Jamais de problème d'érection à la salle ...)

Attention à comparer ce qui est comparable ... L'auteur parle d'une cure "one shot" de Turinabol chez un natty , rien à voir avec l'empilement de plusieurs cures de testo pendant des années ( ou la effectivement on peut parler éventuellement de mémoire musculaire etc ... ). Après les histoires de limites et tout ça, tout à fait d'accord, c'est de la théorie.

Dans le cas d'espèce la question est simple : Est-ce que ça vaut le coup pour 3 kilos de se lancer dans une démarche aléatoire?[/QUOTE]

Je pense que le problème c'est qu'il y a d'un côté le problème de l'engrenage ET le problème de l'aspect visuel/ressentis qu'offrent le mode ON (veineux, strié, sentiment d'être plus "plein") comme dit @BlackRogue et pour une fois :)de ce que j'ai lu de ses threads ici-même je suis pas mal d'accord avec lui

Du coup, on peut pas vraiment être certains à 100% que les petits gains sont keepables sur du long terme puisque l'effet engrenage revient de plus belle pour la majorité des gens lol

Je pense qu'il y a un juste milieu c'est-à-dire que le corps revient à un certain seuil +/-naturel, après c'est plus ou moins flagrant selon les N cures (lourdes ou légères là aussi ça change la donne) que l'on a fait

fin c'est mon avis, j'espère qu'on me comprend lol

Pour moi la légende urbaine c'est plutôt la conservation de ses gains off ( et la plus part des mecs en salle sur ce sujet vont mentir pour justifier leur démarche. Jamais de problème d'érection à la salle

Dans le cas d'espèce la question est simple : Est-ce que ça vaut le coup pour 3 kilos de se lancer dans une démarche aléatoire?
[/QUOTE]

En France ou en Europe oui surment, au Canada les mecs sont principalement honnetes et transparents c'est des discussions frequentes, les gars te disent ce qu'ils ont pris, et pourquoi ils ont cracher et comment ils ont fait pour repartir. De tout facon en France ne pas reussir c'est un echec en Amerique du Nord c'est une facon d'etre plus fort et d'apprendre ;).

Pour ce qui est de la conservation des gains le Tbol est pas le meilleur choix. Et le Turi avec la congestion qu'il apporte et que tu perds par la suite et une molecule qui a mon sens alimente l'engrenage et les gains au Tbol qui est une super molecule reste tout de meme sur coté.
Si on conservais les gains lors des cures, les sources, les fabricants et MESO n'existeraient presque plus.

[emoji6]

Parcequ'il y a engrenage et pour moi y a amalgane entre gains et look. Les steroids de plus creer frequement une dismorphie. Le look ON est a des années de lumiére du look OFF meme a poids egale, enfin franchement des gars Off qui on garder un acquis j'en voit plein est ce qu'ils ont repris un look natty oui mais cest pas du a une perte integrale de gain c'est du au fat pris, a une congestion et un vascularité lambda que seul des steroids peuvent apporter.

Enfin ne serait ce que dans la demarche je trouve ca bien pessimiste c'est clairement : " Sa sert a rien " , " Tu y arriveras pas " " Les gens echouent tu echoueras " ... bien non si c'est son goal, sa volonté, qu'il y croit il y arrivera ;)
C'est comme le gars qui veut etre chanteur, qui veut etre acteur ou allez dans l'espace si y a 1% des gars qui y arrivent si y a 0,01% des gars qui y arrivent fait en partie et vie la vie que ta envie d'avoir.
No matter who you are, if you believe on yourself you ll reach your goal. It's just about faith, just about strengh. If you work 50 hours per week and if it's not enought, do 80 hours, do 100 hours if you decide that you need it for your goal. Climb the rock and be the one who look the world on the top of the mountain. If people don't believe in you fine you don't care you keep going and never give up. There is no fear, there is no doubt it's about u and you. Be smart, be strong, be proud and achieve your goal.

Dernière édition:
Est ce que quelquun connait dans son entourage un gars qui a fait une petite cure de 8 semaines d'oral et qui a conserver ses gains sans jamais rien reprendre derriere ? Les raisonnements théoriques c'est une chose moi je me base sur la realité et les exemples concrets.

@BlackRogue on dit en fait le même chose. Une fois off il perdra les effets dû aux roros. Même s'il conserve ses 3 kg de viande, il perdra les veines, la congestion et prendra du gras et ne se retrouvera donc pas avec un physique satisfaisant ! S'il veut faire une seche un fois off, il perdra ses gains, sil veut les conserver, il fera du gras.

Moi je n'ai jamais fais de cure, mais j'ai eu un traitement au sustanon, j'ai pris du muscle que je n'ai jamais perdu, j'ai même continué à en prendre après en étant sans traitement.

Non je pense que tu trouveras pas ça car
Soit le mec a recurer
Soit il a perdu les gains d'une manière ou d'une autre car comme expliqué quand on parle de gains ça englobe le tout à savoir les ressentis, l'aspect visuel et finalement les réels gains purement musculaires...
En général ceux que je connais qui ont lâchés les aas ont aussi lâchés malheureusement l'assiduité de la diète et d'un training en plus

Moi je n'ai jamais fais de cure, mais j'ai eu un traitement au sustanon, j'ai pris du muscle que je n'ai jamais perdu, j'ai même continué à en prendre après en étant sans traitement.
Mais c'est pas vraiment curer ça poto tu étais en traitement donc en déficit de qqch si je comprends bien
Curer c'est être au-dessus de ses capacités

Est ce que quelquun connait dans son entourage un gars qui a fait une petite cure de 8 semaines d'oral et qui a conserver ses gains sans jamais rien reprendre derriere ? Les raisonnements théoriques c'est une chose moi je me base sur la realité et les exemples concrets.

@BlackRogue on dit en fait le même chose. Une fois off il perdra les effets dû aux roros. Même s'il conserve ses 3 kg de viande, il perdra les veines, la congestion et prendra du gras et ne se retrouvera donc pas avec un physique satisfaisant ! S'il veut faire une seche un fois off, il perdra ses gains, sil veut les conserver, il fera du gras.

Est-ce que j'ai dis que une cure de 8 semaines d'oral est suffisant pour garder des gains je crois pas ... Est-ce que j'ai dis que le Tbol solo lui apporterai des gains keepable je crois pas non plus :) . Mais globalement vous etes tout entrain de lui dire "LES STEROIDS" dans leur ensemble tu perds tout tes gains bah non desoler et ses pas questions de theorie.

Que tu dises a un mec apres ta cure, ta shape OFF n'aura rien a voir avec ta shape ON, tu aura du fat, tu seras pas satisfait n'a stricement rien a voir avec le discours de perdre l'integralite des gains. D'autant plus que dans le discours que je lis dans ce feed, c'est meme pas tu vas perdre un peu ou tu vas perdre beaucoup, ce qui est dis sait tu vas TOUT PERDRE, tu vas redevenir comme avant n'importe quoi. Que tu redevienne avec un look natty oui mais ca veut pas dire que tu redeviens comme avant.

Et c'est pas de la theorie ta un tas de mecs comme ca.

De toute facon at some point you don't care about what people think, ecouter les gens pour la sante etc oui c'est important, mais ne jamais ecouter les gens lorsqu'il s'agit de ses objectifs, sinon tu fais rien. Et pour moi sur ce feed c'est exactement ca, c'est bien trop negatif c'est domage :)

C'est parce que n'avais pas depassé ta limite naturelle.

C'est un mythe ca, justement extremement theorique, d'ailleurs je sais meme pas d'ou sa sort. C'est un argument qui permet de dire a quelqu'un qui se donne pas au maximum de bosser plus avant de penser aux steroids pour se forger une base et un mentale. Mais rien de plus

je m'étais un peu emporté au début de ce topic car je trouvais la question de base un peu "débile" excusez moi, je dis ça sans jugement aucun. Du coup j'ai effacé et me suis excusé.

Et là je vous lis a tourner en rond car vous avez tous raisons et torts..........et je me dis que j'avais eu un peu raison de m'emporter "un peu".

Évidemment qu'avec ou sans roros ce sera différents, évidemment qu'on peut garder ses gains comme évidemment qu'on peut les perdre....évidemment avec l'âge, les années, le vécu, les soucis, les objectifs........etc......tout peux changer comme on peut très bien continuera évoluer...avec ou sans.

Enfin voila, je trouve que ça tourne en rond et que c'est un peu stérile.......donc la question de base n'a, à mes yeux aucun sens.

Frappez pas hein, je dis pas ça méchamment.

Si tu passés en trt, tu gardes une parti , surtout si dosé sur la frange haute.

Après ce ne sera jamais comme sous tren, deca ou diana...

Mais est ce gai d 'être à sopter tout les 2 jours pour des Esher court à partir de 54 ou 60ans...

Dernière édition:
La question est aussi que quand on es passionné on veux aller plus loin, plus vite etc.

C'est ce forum qui m'a fait comprendre que les aas c'est en quelque sorte un engagement total (diète, training , pds, suivi médical etc.)

Au vu des contraintes on ne s'engage pas la dedans sans bonne raison.

Y faire une petite incursion peut être positive mais les risques sont plus élèves que les gains potentiels.

Et les conséquences à long terme peuvent être définitives.

Aujourd'hui il y a des alternatives aux aas

Peptides et gh même si l'on manque encore de recul sont a mon sens plus en adéquation avec un objectif de sèche et pdm modeste

Pas d'accoutumance, pas d'effet on\off juste un coup de pouce qui dans le cas des pepetides secretologues se base sur la production endogène de gh

Smith as tu regardé de ce côté là ?

Publicité Stéroïdes