Un culturiste "pète les plombs" dans une pizzeria de Toulouse

Le probleme des agressions et autres aussi Cest que plus t'es on va dire balaise plus on te défie c'est paradoxal mais c'est vrai ..etre bîen balaise c'est pas vraiment dissuasif en vrai car t'as toujours un couillon qui voudra tester

C'est tout à fait ca, les bandes de petits branleurs vont s'emflamer et sy mettre à plusieurs juste pour dire qu'ils ont mis une dresse à un gros balaise.
 
En 2004 je sortais avec une fille d un quartier très sensible de la région lyonnaise,en la raccompagnant chez elle,quatre jeunes nous ont pris à parti très durement,ma copine à était frappé,je suis rentré dans le tas,quatre mecs sur moi,dans la bagarre j ai brisé la mâchoire d un mec,déboité l épaule d un autre,l un d entre eux avait une barre à mine,j ai pris une multitude de coups,le corps recouvert d ematomes,vingt cinq points de sutures au crâne,au final deux ont porté plainte,je raconte pas la suite,trop injuste
 
Dernière édition:
En 2004 je sortais avec une fille d un quartier très sensible de la région lyonnaise,en la raccompagnant chez elle,quatre jeune nous ont pris à parti très durement,ma copine à était frappé,je suis rentré dans le tas,quatre mecs sur moi,dans la bagarre j ai brisé la mâchoire d un mec,déboité l épaule d un autre,l un d entre eux avait une barre à mine,j ai pris une multitude de coup,le corps recouvert d ematomes,vingt cinq points de suture au crâne,au final deux ont porté plainte,je raconte pas la suite,trop injuste
Oui mais au moins tu as porté tes c******* et Cest Ca le plus important . Combien de couple je pouvais voir desfois en rentrant tard dans le centre de Montpellier se faire intimider par sois des mecs bourré des clodo et tu vois le mec la "transi" avec sa nana dans ses bras mais bordel c'est triste
 
En 2004 je sortais avec une fille d un quartier très sensible de la région lyonnaise,en la raccompagnant chez elle,quatre jeune nous ont pris à parti très durement,ma copine à était frappé,je suis rentré dans le tas,quatre mecs sur moi,dans la bagarre j ai brisé la mâchoire d un mec,déboité l épaule d un autre,l un d entre eux avait une barre à mine,j ai pris une multitude de coup,le corps recouvert d ematomes,vingt cinq points de suture au crâne,au final deux ont porté plainte,je raconte pas la suite,trop injuste
YO CHRIS je suis vraiment desole pour toi je vois que ca a encore du mal a passer
pour info
Pour qu’une riposte à un acte violent soit considérée comme un acte de légitime défense, cette dernière doit répondre à 4 critères principaux. Si l’un d’entre eux n’est pas respecté, son auteur risque des poursuites pénales, même s’il était à l’origine, la victime de l’agression.
  • Le critère d’imprévisibilité : le droit français vous autorise à vous défendre et à porter des attaques physiques, même si ces dernières provoquent le décès de votre agresseur, à condition que l’agression dont vous êtes victime ait lieu de manière imprévue. C’est l’effet de surprise et la peur qu’il entraîne qui sont à la source de votre réaction. L’imprévisibilité est aussi définie par l’impossibilité de faire appel aux forces de l’ordre pour mettre un terme à l’attaque. Dans la démonstration de l’imprévisibilité, les témoignages et le lieu de l’agression s’avéreront décisifs.
  • Le critère de nécessité : pour qu’un acte violent puisse entrer dans la définition de la légitime défense, le recours à la violence doit bien évidemment être la seule solution envisageable pour protéger votre vie. La fuite doit ainsi être rendue impossible par le contexte, justifiant votre geste par son aspect décisif quant à la protection de votre intégrité physique.
  • Le critère de proportionnalité : C’est sans doute l’aspect le plus important de cette disposition légale. Votre réponse à l’agression doit être matérialisée par un acte impliquant une réciprocité dans le caractère de sa gravité. Il n’est pas concevable d’utiliser une arme blanche ou une arme à feu (sans même prendre en compte l’interdiction de port d’arme) lors d’une attaque à mains nues. Si la loi ne semble pas prendre en compte l’aspect psychologique de l’agression, dans le sens ou la peur peut pousser à se défendre par tous les moyens, elle évite aussi de cette manière les dissimulations d’actes gratuits. Quoi qu’il en soit, vous devrez être capable de prouver que votre agresseur avait une arme, si vous avez vous-même fait usage d’un objet considéré comme tel pour provoquer une blessure mortelle. Dans le cas ou l’agresseur et la victime ont tous deux fait usage d’une arme, ces dernières seront comparées entre elles pour évaluer le critère de proportionnalité.
  • La délimitation temporelle et factuelle du cadre de l’agression :votre usage de la violence doit se limiter à une réaction face à l’agression en tant que telle. Il n’est pas concevable de continuer à frapper votre agresseur une fois cette dernière terminée (s’il est à terre, dans une mare de sang par exemple), ou de répondre par la violence à des insultes ou provocations. Cela relèverait alors de la vengeance et cette dernière peut entraîner des poursuites pénales.
La légitime défense existe donc en France, mais elle sera bien entendu vérifiée par les forces de l’ordre avant d’être établie devant un juge. Cette dernière doit impérativement répondre aux critères énoncés ci-dessus, sans quoi vous risquez tout autant que votre agresseur, d’être condamné pour usage abusif de la violence.

Il est conseillé, en vue de montrer votre bonne foi, de porter plainte au plus vite après l’agression et de partager votre version des faits afin qu’elle puisse être vérifiée et les témoins retrouvés. Alors non, vous n’avez pas à vous faire poignarder avant de réagir ! Mais une fois encore, si la violence peut être évitée, c’est bien là votre meilleure option.
 
YO CHRIS je suis vraiment desole pour toi je vois que ca a encore du mal a passer
pour info
Pour qu’une riposte à un acte violent soit considérée comme un acte de légitime défense, cette dernière doit répondre à 4 critères principaux. Si l’un d’entre eux n’est pas respecté, son auteur risque des poursuites pénales, même s’il était à l’origine, la victime de l’agression.
  • Le critère d’imprévisibilité : le droit français vous autorise à vous défendre et à porter des attaques physiques, même si ces dernières provoquent le décès de votre agresseur, à condition que l’agression dont vous êtes victime ait lieu de manière imprévue. C’est l’effet de surprise et la peur qu’il entraîne qui sont à la source de votre réaction. L’imprévisibilité est aussi définie par l’impossibilité de faire appel aux forces de l’ordre pour mettre un terme à l’attaque. Dans la démonstration de l’imprévisibilité, les témoignages et le lieu de l’agression s’avéreront décisifs.
  • Le critère de nécessité : pour qu’un acte violent puisse entrer dans la définition de la légitime défense, le recours à la violence doit bien évidemment être la seule solution envisageable pour protéger votre vie. La fuite doit ainsi être rendue impossible par le contexte, justifiant votre geste par son aspect décisif quant à la protection de votre intégrité physique.
  • Le critère de proportionnalité : C’est sans doute l’aspect le plus important de cette disposition légale. Votre réponse à l’agression doit être matérialisée par un acte impliquant une réciprocité dans le caractère de sa gravité. Il n’est pas concevable d’utiliser une arme blanche ou une arme à feu (sans même prendre en compte l’interdiction de port d’arme) lors d’une attaque à mains nues. Si la loi ne semble pas prendre en compte l’aspect psychologique de l’agression, dans le sens ou la peur peut pousser à se défendre par tous les moyens, elle évite aussi de cette manière les dissimulations d’actes gratuits. Quoi qu’il en soit, vous devrez être capable de prouver que votre agresseur avait une arme, si vous avez vous-même fait usage d’un objet considéré comme tel pour provoquer une blessure mortelle. Dans le cas ou l’agresseur et la victime ont tous deux fait usage d’une arme, ces dernières seront comparées entre elles pour évaluer le critère de proportionnalité.
  • La délimitation temporelle et factuelle du cadre de l’agression :votre usage de la violence doit se limiter à une réaction face à l’agression en tant que telle. Il n’est pas concevable de continuer à frapper votre agresseur une fois cette dernière terminée (s’il est à terre, dans une mare de sang par exemple), ou de répondre par la violence à des insultes ou provocations. Cela relèverait alors de la vengeance et cette dernière peut entraîner des poursuites pénales.
La légitime défense existe donc en France, mais elle sera bien entendu vérifiée par les forces de l’ordre avant d’être établie devant un juge. Cette dernière doit impérativement répondre aux critères énoncés ci-dessus, sans quoi vous risquez tout autant que votre agresseur, d’être condamné pour usage abusif de la violence.

Il est conseillé, en vue de montrer votre bonne foi, de porter plainte au plus vite après l’agression et de partager votre version des faits afin qu’elle puisse être vérifiée et les témoins retrouvés. Alors non, vous n’avez pas à vous faire poignarder avant de réagir ! Mais une fois encore, si la violence peut être évitée, c’est bien là votre meilleure option.
merci pour ton message,oui malgré le temps je ne digere pas cette histoire,les conséquences que cela à eu,alors que je protégeais ma copine,c est une blessure en moi qui ne se refermera jamais
 
merci pour ton message,oui malgré le temps je ne digere pas cette histoire,les conséquences que cela à eu,alors que je protégeais ma copine,c est une blessure en moi qui ne se refermera jamais

Elle est belle la France, la loie est vraiment mal faite et souvent injuste :(
 
Oui mais au moins tu as porté tes c******* et Cest Ca le plus important . Combien de couple je pouvais voir desfois en rentrant tard dans le centre de Montpellier se faire intimider par sois des mecs bourré des clodo et tu vois le mec la "transi" avec sa nana dans ses bras mais bordel c'est triste

je suis pas vraiment d'accord avec ça........àok pour porter ses couilles mais si ta femme se mange des coups avec toutes les conséquences que cela comporte ou pire imagine si elle est enceinte....ben parfois mieux vaut fermer sa gueule et esquiver l'orage en essayant de désamorcer la situatiuon........j'ai parfois eu des cas semblable ou j'aoi préféré protéger les miens que de faire le kakou et les mettre en danger, après t'as plus que tes yeux pour pleurer et les fais divers et tribunaux sont pleins d'histoires dramatiques comme ça.......faut pas oublier qu'en face les mecs en bandes et/ou défoncé sont prêts a foutre leurs vies et la tienne en l'air pour une simple question d'ego...sauf qu'eux ils ont pas leurs familles accroché à leur bras et qui risque d'en prendre pleins la gueule..........

Tu vois moi je me suis retrouvé avec 6 mois de prison avec sursis, 50 000 Francs de dommages et intérêt, la fin de mon service militaire foiré, 48 heures de gardave dans la souricière de St Michel pour une cigarette qui valait 15 centimes de Francs à l'époque.....a cause d'un mec psychorigide qui a voulu me faire chier comme ça.....et j'avais 19 ans, du coup j'ai bronché et ça à dérapé.............

De nos jours les mecs sont fiers de latter un couple qui se balladent tranquillement, leur échelle de valeurs est différentes de la notre......même si ces blatringues risquent de finir en cabane ils en seront encore fier.....toi par contre si y-a un drame avec ta femme et ton gosse t'as plus que tes yeux pour pleurer....alors parfois ne pas la ramener c'est de la sagesse quand tu vois que t'auras pas le dessus.

Moi j'dis ça j'dis rien hien....Après rien n'empèche d'y retourner seul et avec un truc dans les mais faire un carton hein ;)
 
Oui mais au moins tu as porté tes c******* et Cest Ca le plus important . Combien de couple je pouvais voir desfois en rentrant tard dans le centre de Montpellier se faire intimider par sois des mecs bourré des clodo et tu vois le mec la "transi" avec sa nana dans ses bras mais bordel c'est triste
Les gens prefere vivre en victime mais vivre....ce n'est pas ma facon de voir les choses....je,prefere finir aux urgences que de vivre en victime...de toute facon toute ma vie je l'ai jamais,été si demain je le devenais je penses que je finirais depressif
 
saloute la familia
ecoute jai fait du judo de la boxe anglaise quand j etais gamin
plus grand de la boxe thai et surtout du jet kune do
bref tout ca pour dire que quand je recois des insulte des injure et bien
c est que des son des corde vocal qui lache un son
maintenant viens me touche physiquement la c est autre chose
la je suis dans mon droit
donc franchement un regard ne me blesse pas au meme titre que des mots des son
a medite
 
Messieurs, la légitime defense doit être proportionnel à l'attaque.
C'est à dire , On vous gifle ?

Alors seulement vous avez le droit de gifler aussi cette personne et avec la même intensité. Mais sa s'arrete pas la c'est pas aussi simple la LD,
La légitime défense en plus d'etre proportionnel doit etre simultanée.
Si on vous gifle, BAM c'est trop tard, c'est quand le mec tend son bras pour vous en collez une, que VOUS POUVEZ lui en mettre une !

Et je vous mais pas tout ce qu'on apprend la dessus, pour vous donnez un exemple de la possibilité de la Police Francaise :

Si un mec porte une arme a feu en face de nous (Canon du pistolet face contre terre), et bien en aucun cas nous n'avons le droit de faire feu, car il ne nous à pas braqué !
Pour pouvoir tiré, il faut alors attendre qu'l nous vise, ou qu'il nous tire dessus.

C'était Juste un exemple, car sa peut être bien plus complexe que cela.



Legitime defense =

I Injustifée
R Reel
A Atteinte
N Necessaire
S Simultanée
P Proportionnée
 
Messieurs, la légitime defense doit être proportionnel à l'attaque.
C'est à dire , On vous gifle ?

Alors seulement vous avez le droit de gifler aussi cette personne et avec la même intensité. Mais sa s'arrete pas la c'est pas aussi simple la LD,
La légitime défense en plus d'etre proportionnel doit etre simultanée.
Si on vous gifle, BAM c'est trop tard, c'est quand le mec tend son bras pour vous en collez une, que VOUS POUVEZ lui en mettre une !

Et je vous mais pas tout ce qu'on apprend la dessus, pour vous donnez un exemple de la possibilité de la Police Francaise :

Si un mec porte une arme a feu en face de nous (Canon du pistolet face contre terre), et bien en aucun cas nous n'avons le droit de faire feu, car il ne nous à pas braqué !
Pour pouvoir tiré, il faut alors attendre qu'l nous vise, ou qu'il nous tire dessus.

C'était Juste un exemple, car sa peut être bien plus complexe que cela.



Legitime defense =

I Injustifée
R Reel
A Atteinte
N Necessaire
S Simultanée
P Proportionnée
Le systeme est bîen fait!! Mais lol le fait de ne pas pouvoir se proteger comme les policier francais induit une frustration non pas de la gâchette facile mais j'espère que les lois évolueront et que des cas de jurisprudence sois pris en compte surtout dans le contexte social actuel sans basculer dans les extrêmes comme aux us
 
pour ce qui est de la PROPORTIONNALITÉ, c'est de la gravité de l'atteinte qu'il s'agit.
Trop souvent les gens pensent qu'il faut répondre à l'attaque avec le même type d'arme qui est utilisée, c'est faux.
 
Dernière édition:
Les gens prefere vivre en victime mais vivre....ce n'est pas ma facon de voir les choses....je,prefere finir aux urgences que de vivre en victime...de toute facon toute ma vie je l'ai jamais,été si demain je le devenais je penses que je finirais depressif

donc toi tu vas préférer te faire défoncer à tout les coups à 4 ou 5 contre toi en prenant le risque que ta femme et/ou ton gosse s'en prennent plein la gueule parcequ'ils sont là avec toi ???

ça n'a rien a voir avec le fait d'être une victime, si tu me voyais tu te rendrais compte que je ne suis pas une victime loin de là, mais les gens sont tellement cons qu'il faut penser à tout.....dumoins c'est ma démarche quand je le peux.

pour moi c'est pas faire la victime que la boucler à ce moment là, trouver même juste 5 min pour évacuer mes proches et revenir sur le sujet.........d'abord c'est la sécurité de ma famille qui prime et pour le reste......y-a toujours pleins de façon de faire fermer sa gueule à certains.

Moi j'ai pas envie de vivre toute ma vie dans la culpabilité parce que j'ai voulu mettre mon ego en avant...........

fin bref, chacun vois midi à sa porte ;)
 
Dernière édition:
Juste une dernière précision concernant mon cas que j ai évoqué,j avais vingt cinq ans ma copine dix neufs,on était des gamins,elle à grandit dans un quartier hautement sensible,lorsque elle est sorti avec un gars qui ne venait pas du quartier ça était l enfer pour elle,pendant des mois avant les faits que j evoquais il lui ont fait la misère,on était dans un contexte de tensions permanente,son père s est fait bruler sa caisse,boite au lettre brûlé,insulte à la volé dans les cages d escalier,lorsque ce fameux soir ils l ont giflé comme ça sous mes yeux,j ai fais ce que j estime avoir eu à faire,ça sert à quoi de vivre dans la peur de ce genre de gens,éviter des coup mais après avoir l impression d être une larve,c est pas pour moi,après c est pas un exemple,et je suis d accord sur pas mal de points des messages précédents,mais dans mon cas c est le Coeur et l instinct qui on parlé,
dans une situation de danger immediat
 
dans ton cas c'est différent puisque tu l'as défendu ;) dans ce cas c'est normal d'intervenir. Moi aussi je rentre dans la gueule à n'importe qui pour défendre ma femme ou mon fils ou mes proches.

Je mettais juste l'accent sur la sécurité en cas de prise de bec et tenter de juguler la violence avant qu'elle n'arrive, et à ce titre ne pas ramener un ego surdimensionné qui ne ferait que déclencher..........


voilou.......:)
 

Publicité Stéroïdes

Haut