Un natty qui regrette sa TRT?

pierrebobin

Active Member
Oui je sais je poste beaucoup...au sujet de la TRT que j'envisage.
je me documente et une chose me trouble.
La plupart des témoignages de TRT viennent de sportifs qui ont cyclé, sont fait l'expérience des doses supra,
donc des effets supra des produits.
Je comprends 100 fois que cette population soit satisfaite de la TRT car comment revenir "en arrière",
à un taux physio de sénior alors qu'elle a connu les dosages de superman.
Relatif, et humain :)
En revanche, pour un ancien natty, qui fait une TRT "normale", aux doses physio,
je me demande si leur feedback est aussi positif, vu que lui ne sait pas ce que c'est que d'être superman,
n'est nostalgique de rien, et passe juste de "taux bas" à "taux haut", la marche est moins haute que l'ancien
culto qui après X cures sur des années, se retrouve à des taux si bas que la vie est une galère.
Vous me suivez?
Aussi j'aimerai bien avoir des témoignages de natty, passés en TRT normale...et qui ont qq années de recul.

Hello !

Je suis dans le même cas que toi et je pense me lancer en TRT début septembre.
J'ai 56 piges et obèse depuis longues années, même que je viens de perdre 25 kg.
La testo, libido et fertilité trops bas, fatigué, apnée de sommeil, ....aditionnées à l'age m'ont encouragé à chercher une TRT.

Voilà :)

Aussi j'aimerai bien avoir des témoignages de natty, passés en TRT normale...et qui ont qq années de recul.

T’entends quoi par natty passé en TRT normale?

Si un natty passe en TRT c’est que son taux de testostérone était pathologiquement trop bas (genre moins de 200) et donc un TRT peut être très positif pour lui aussi bien niveau santé que niveau ressenti.

Si un natty avec un taux de testostérone de disons 400 se met en TRT pour avoir un taux de on va dire 800, Bah il va pas sentir grand chose, peut être un léger boost, vu qu’il était déjà dans les normes. Il va sûrement avoir surtout les effets négatifs, hématocrite élevés etc...Donc pas beaucoup d’intérêt.

Si un natty avec un taux normal veut se mettre en TRT pour dépasser la fourchette haute des valeurs physiologique eh bah c’est plus un TRT mais une cure / ‘cruise’ et la il peut avoir les mêmes effets positifs et négatifs d’une cure.

Donc un TRT n’a d’intérêt que dans le premier cas. Et dans le 3eme cas faut plus parler de TRT et appeler un chat un chat. :)

Dernière édition:
Merci pour tes remarques, pertinentes.
ce que je voulais dire, par "un natty qui passe en TRT", c'est qq'un qui n'a pas un passé de heavy user d'aas avec un axe cramé.
Donc soit un gars avec une testo naturelle dans les normes, qui veut passer en TRT pour un petit plus, retrouver des taux de jeune homme et la vitalité qui va avec,
SOIT un gars avec une testo un peu affaiblie par qq cures légères, et qui veut retrouver lui aussi des taux de jeunesse.
J'ai bien lu et vu que les sujets avec un "vrai besoin de TRT", en retiraient de grands bénéfices, mais je m'interroge plus sur les "TRT "plus" de confort", comme celle que je vise, pour avoir des retours de gars qui ont le même profil.
Sinon moi j'ai 49, jamais fumé ni bu, je mange BIO depuis toujours, toujours eu les abdos visibles et resté entre 85 et 95 kilos naturel, toujours fait bp de sport, et juste une belle cure à 25 ans mais qui ne m'a pas plus car trop d'effets secondaires (par méconnaissance) et le sentiment à l'époque que...je n'étais pas "fier du résultat", pourtant impressionnant, parce que "ce n'était pas moi c'était les produits".
Aujourd'hui, je me suis prouvé ce que j'avais à prouver...et je veux juste retrouver du jus!

Je pense qu’il faut vraiment définir ce que tu veux et d’où tu pars. Tu parles de « axe cramé » mais de testo normale mais un peu faible. Ces deux cas ne sont pas identiques. Le premier cas est un vrai besoin de TRT et ça rentre dans le 1er cas que j’ai donné plus haut. Mais toi tu es à combien de testo? Et tu veux arriver ou? Un taux normale? Un taux supra physiologique?

Le poto @olivierf57 avait une testo "cramée" et est en TRT via un toubib, je le poke pour te répondre s'il a le temps, mais je ne pense pas qu'il regrette sa TRT bien au contraire, par contre je sais que les injections le saoul.

Je pense qu'à partir d'un certain âge se supplémenter en testo pour être en limite du maximum ou un chouilla plus, n'a quasiment que du bénéfice, du moins c'est ce que j'ai remarqué chez les personnes que je connais.

Il me semble d'ailleurs qu'en Suisse les médecins pratiquent ça.

Merci pour vos retours.
A 49 ans, je pense que je dois avoir un bon taux de testo naturelle, vu ma force et mon volume musculaire, mais, j'ai pas assez d'NRJ.
A aujourd'hui, dans l'état de ma réflexion et de ma petite connaissance, je pencherai pour une TRT physio au début, puis monter légèrement jusqu'à trouver le dosage qui me donne la pêche que je veux, avec des ES maitrisés.
Mais clairement, si je me déshabille devant mon Doc, il pensera pas une seconde à me donner de la testo... :)

Le poto @olivierf57 avait une testo "cramée" et est en TRT via un toubib, je le poke pour te répondre s'il a le temps, mais je ne pense pas qu'il regrette sa TRT bien au contraire, par contre je sais que les injections le saoul.

Je pense qu'à partir d'un certain âge se supplémenter en testo pour être en limite du maximum ou un chouilla plus, n'a quasiment que du bénéfice, du moins c'est ce que j'ai remarqué chez les personnes que je connais.

Il me semble d'ailleurs qu'en Suisse les médecins pratiquent ça.

Mon axe n’était pas ‘cramé’ du tout.
J’ai fait des test dynamiques de l’hypophyse et les signaux LH et FSH étaient là, forts et bien présents.

Je rappelle que je n’avais jamais touché à des anabos avant mes 47 ans, âge de début de TRT

Le pbm venait de mes testicules qui ne produisaient plus suffisamment (du tout oserais je dire) de testostérone malgré le signal LH

Ayant une testo totale a 0,6ng/ml, et après un an de tests divers, on m’a passé sous trt

D’abord 250mg toutes les 3 semaines mais complètement insuffisant !
L’endo est alors passé à 250mg E2W que j’ai modifié en 125mg EW (meme mieux d’un point de vue stabilité plasmatique mais presque impensable pour un endo car il faut ‘gacher’ 125mg à chaque fois. Et prescrire 250mg chaque semaine)

Au final je suis passé sur UG car l’androtardyl ne me convenait pas du tout (E/S connus à cause de l’huile utilisée. De ricin si mes souvenirs sont bons ????)

Donc mes ressentis?
Et bien, à 125mg EW j’étais bien mais je ne pétais pas le feu du tout alors que j’étais en limite haute à la PDS

Aujourd’hui en HRT avec GH 4ui/jour et 125mg e4d je me sens bien aussi. Mais difficile de dire si je me sens mieux qu’à 125mg EW ? Alors que j’explose la limite haute du lab.

Maintenant je me dis que je me sens certainement mieux qu’une personne du même âge sans TRT. Et ce sera encore mieux plus tard, à partir de 60 ans

Il faut juste tenir compte d’une chose, c’est que sinon se lance dans une TRT, et quelque soit la raison, à notre âge, il n’y aura pas de retour arrière. Car quelques années avec de la testo exogène, l’axe ne repartira sûrement plus (pour moi c’est différent car même s’il repartait je ne produirais toujours pas plus de testo).

Ça signifie qu’il faut se piquer A VIE. Bien rendre conscience de la réalité de la chose
HCG
AI
Testo

Et prises de sang régulière car l’hématocrite a tendance à monter avec l’âge + testo

Merci pour vos retours.
A 49 ans, je pense que je dois avoir un bon taux de testo naturelle, vu ma force et mon volume musculaire, mais, j'ai pas assez d'NRJ.
A aujourd'hui, dans l'état de ma réflexion et de ma petite connaissance, je pencherai pour une TRT physio au début, puis monter légèrement jusqu'à trouver le dosage qui me donne la pêche que je veux, avec des ES maitrisés.
Mais clairement, si je me déshabille devant mon Doc, il pensera pas une seconde à me donner de la testo... :)
Attention moi aussi je pensai que la Testo aller booster mon réseau dopaminergiques et me donner la patate ED ...

Ça n'est pas du tout le cas je n'ai remarqué quasi aucun changement de quasi quadrupler ma testo circulante ....

Oui je dors un petit peu mieux , oui j'ai plus de force , oui j'ai une meilleure récupération musculaire post Séance oui ça à un effet lipolyse

Non j'ai pas eu de changement de libido , non je n'ai pas "gonflé" , non je n'ai pas d'érection spontanée dans la journée , non je ne suis pas plus énervé , non je nai pas l'impression d'être un surhomme survitaminée à en avoir la patate...

On est tous différents et nous réagissons tous différemment

Attention moi aussi je pensai que la Testo aller booster mon réseau dopaminergiques et me donner la patate ED ...

Ça n'est pas du tout le cas je n'ai remarqué quasi aucun changement de quasi quadrupler ma testo circulante ....

Oui je dors un petit peu mieux , oui j'ai plus de force , oui j'ai une meilleure récupération musculaire post Séance oui ça à un effet lipolyse

Non j'ai pas eu de changement de libido , non je n'ai pas "gonflé" , non je n'ai pas d'érection spontanée dans la journée , non je ne suis pas plus énervé , non je nai pas l'impression d'être un surhomme survitaminée à en avoir la patate...

On est tous différents et nous réagissons tous différemment

Merci de bien rétablir la vérité poto

Il y a tellement de messages qui se diffusent sur les réseaux faisant croire beaucoup de choses incorrectes

MERCI +++ pour ton témoignage...ça me fait réfléchir forcément...
Ce que je veux retrouver le PLUS c'est le dynamisme, alors si je suis pas sur qu'il soit là...

Merci +++ encore un témoignage qui me fait réfléchir. La TRT ne nous transforme donc pas en jeune homme de 20 ans plein de jus...même en taux un peu hauts...mince alors :(

Merci de bien rétablir la vérité poto

Il y a tellement de messages qui se diffusent sur les réseaux faisant croire beaucoup de choses incorrectes
Avec plaisir et je confirme aussi tout ce que tu as cité sur ton post précédent poto :)

Les gens croivent vraiment que c'est magique , non cela n'est pas du tout le cas .

C'est une aide certes mais c'est l'acharnement au Training et la qualité/quantité de ce que nous mangeons qui feras le taff.

Beaucoup aussi non pas compris que en grande partie les oestrogènes qui participent à la libido.

Le corps est une machine bien équilibrée donc si on bidouille pour optimiser donc autant s'appliquer à tout harmoniser / réguler

Merci Olivier et NaSS, pas réussi à "citer" vos messages...

Je / on t'en prie c'est avec plaisir.

Pense aussi à regarder l'axe corticotrope car si comme moi tes surrénales sont fatigué cela joue énormément aussi sur ta fatigue / motivation générale.

Beaucoup diabolisent le cortisol et ne parlent que de "l'anabolisme" mais sans cortisol bah on crève aussi !

Encore une fois il faut regarder sur tout les tableaux les gars et faire des pds complètes :)

Merci pour vos retours.

Si j’ai bien compris tu n’as aucune idée de ton taux de testostérone ni de ton etat endocrinologique. Et tu veux commencer avec un dosage physiologique (en gros remplacer ta testo vu que tu estimes avoir un bon taux) un peu au pifometre et passer à un niveau supra physiologique, donc en gros faire 1 cruise. c’est pas vraiment comme ca que ça doit se passer. Faut commencer par une évaluation avec des prises de sang et définir ton objectif.

Oui tu as raison, c'est bien ça.
Ce que je veux c'est retrouver la patate, MEME SI mes taux sont ok et que je dois alors passer en TRT supra.

D’après ce que tu décris(ton état de santé, était physique et mentale, etc) un TRT pour rester dans les normes ne va pas t’aider beaucoup. Mais la visiblement tu veux juste passer directement en cruise donc te doper et la probablement aucun médecin va te suivre. Il ne reste plus qu’à faire comme beaucoup de monde ici sauter le pas. Même si je déconseille si c’est juste pour se sentir un peu mieux.

Publicité Stéroïdes