Une première cure pour septembre 2018

saveed

Member
Bonjour tout le monde,

J'ajuste les derniers points pour la diète et le training avant de commencer ma première cure qui aura lieue après l'été.
Je suis à un stade où je me renseigne, lit les sujet sur le forum et parcours les différentes expériences.

Etat actuel et objectif
Je fais 1m80 pour 77, 14-15% BF (à peu près) avec les abdos apparents
L'objectif final serait d'atteindre 82/83 kilos sec pour 1m80 soit +5/6 kilos par rapport à maintenant avec un body fat similaire.

Préparation de la cure
L'objectif sera de préparer la totalité, prise de sang (avant, pendant et après), le nécessaire commandé et reçu, ...
Je souhaite commencer après l'été, car je souhaite dégraisser légèrement pour être plus jean et me donner un peu le temps d'être dans ma nouvelle diète avant la cure.

Contraintes
- Pas d'injectifs (barrière psychologique), donc on partira sur des oraux
- Pas prédisposé à la perte de cheveux, mais j'ai les cheveux assez fin et j'en perds (seul de ma famille :( )... Donc je cherche une cure avec des effets secondaires réduits à néant sur ce sujet dans l'idéal.
- J'ai les tétons un peu gras, donc si une cure est fortement assujetti à la gynécomastie, j'y passerai surement, donc à éviter.

Prise de sang
Ca ne va jamais passer chez le médecin, donc ça sera de ma poche.
J'avais noté les points à vérifier avec entre-autre : SGOT, SGPT, Transaminases, ALAT, ASAT, FSH, ....

---

Du coup, après pas mal de recherches, le turinabol semble correspondre à mes objectifs et mes contraintes.

===> Qu'en pensez-vous ?
Après pas mal de recherches, je trouve peu de témoignages, retours sur le tbol, c'est dommage.... car on a pas toute la visibilité et les expériences des autres nécessaire.

Merci !
 
il y a beaucoup d exemple de cure avec du Tbol sur le forum, mais beaucoup se termine prématurément a cause de se toxicité hépatique.
c est pourtant un tres bon produit avec le gros avantage de permettre des relances un peu moins difficiles qu avec d autres AAS (attention c est quand meme suppressif)

Il y a du pour et du contre, mais pour moi le contre l emporte.

A moins de faire du low dose (et donc d accepter des gains limités), une cure avec seulement des oraux c est pas une bonne idée.
 
Comme l’a souligné @WillBT , beaucoup de cas de cures au tbol que l’on a pu suivre sur le forum de terminent par des complications hépatiques.
Cela ne veut pas dire que ta cure ne va pas bien se passer, mais garde en tête que le foie est l’organe le plus important et qu’une fois flingué, c’est une situation compliquée...

Honnêtement plus je lis sur les AAS, plus je me dis que même pour une première, directement un injectable est une bien meilleure solution.
Après il y a bien évidemment la barrière psychologique de la piqûre, mais bon c’est de l’IM donc si tu injectes lentement ça passe comme dans du beurre.
 
@Viper et @WillBT : Merci pour vous retours les gars !
Je vais continuer mes recherches.

Si je fais le pas vers de l'injectable, vous m'orienterez vers le quel pour une première ?

Merci encore !
 
Pour l'objectif que tu énonces il faut mieu partir sur de l'injectable
Tu Feras jamais 5/6 kg de viande avec du turi
 
@Maybe : En effet ! C'est ce que je constate.
L'objectif pour moi, c'est d'avoir quelque chose de durable dans le temps sans que la majorité des kilos proviennent de la rétention d'eau.

De ce que je vois, beaucoup conseillent de partir sur la test-e.
Je continue mes recherches.

@WillBT : Merci pour le lien avec l'exemple de cure.

-------------

Là où c'est problématique pour la testo, c'est les effets secondaires qui sont piles dans ce que je souhaite éviter :
"effets secondaires tel que la gynécomastie sont assez probables. L’élargissement de la prostate, l’acné ou l’aggravation de l’acné, et l’accélération de la calvitie masculine"
 
Dernière édition:
Hello,

Je suis aucunement expert dans le domaine, mais sur les post que j'ai pu lire sur le Tbol je rejoins les potos du forum.

Beaucoup trop de problème hépatique même avec du Tbol de source correcte... Donc arrêt prématuré de la cure.

Je ne conseil aucunement les cures etc, mais pour le peu d'infos que j'ai si je devais commencer par quelques chose ce serai une testo e seule pour une première, et ça se rapproche de ce que tu recherche niveau "gain" par contre comme tu le souligne les es sont ceux que tu veux éviter.. Faut peser le pour et le contre. Généralement quand tu commences, tu peux vite y devenir "accro" pense a tes cheveux.
 
@Maybe : En effet ! C'est ce que je constate.
L'objectif pour moi, c'est d'avoir quelque chose de durable dans le temps sans que la majorité des kilos proviennent de la rétention d'eau.

De ce que je vois, beaucoup conseillent de partir sur la test-e.
Je continue mes recherches.

@WillBT : Merci pour le lien avec l'exemple de cure.

-------------

Là où c'est problématique pour la testo, c'est les effets secondaires qui sont piles dans ce que je souhaite éviter :
"effets secondaires tel que la gynécomastie sont assez probables. L’élargissement de la prostate, l’acné ou l’aggravation de l’acné, et l’accélération de la calvitie masculine"


les ES classiques des AAS...;)
La gynecomastie est assez facilement évitable si tu gères bien ta cure, le reste ca depend de chacun.
le turi te donnera les memes ES (a part la gynecomastie) mais en plus te tapera le foie et pas qu un peu...

Curer sans ES et sans prendre de risque c est impossible.
 
Dernière édition:
Comme l’a souligné @WillBT , beaucoup de cas de cures au tbol que l’on a pu suivre sur le forum de terminent par des complications hépatiques.
Cela ne veut pas dire que ta cure ne va pas bien se passer, mais garde en tête que le foie est l’organe le plus important et qu’une fois flingué, c’est une situation compliquée...

Honnêtement plus je lis sur les AAS, plus je me dis que même pour une première, directement un injectable est une bien meilleure solution.
Après il y a bien évidemment la barrière psychologique de la piqûre, mais bon c’est de l’IM donc si tu injectes lentement ça passe comme dans du beurre.

@Viper : Merci pour le retour !
De ce que tu as vu avec les expériences autour du bol, parmi ceux qui ont eu des complications, ont-ils bien gérés leurs diètes, protections, prise de sang, .... ?
 
@Viper : Merci pour le retour !
De ce que tu as vu avec les expériences autour du bol, parmi ceux qui ont eu des complications, ont-ils bien gérés leurs diètes, protections, prise de sang, .... ?
Protection ou pas si ton foie est un peu fragile, ou si tu doses trop, ou si ton tbol n'est pas legit, tes transas vont s'envoler. Tu pourras boire 1L de Desmo EPS / jour que ça changera pas grand chose par rapport à ça.
Je dis pas que les protections hépatiques sont useless, mais leur impact est minime sur une cure d'AA-17.
 
@Samuro : Merci pour ton retour, je comprends.
Avant de penser à quelle cure avec quel AAS partir, le plus judicieux ne serait pas de faire un bilan hormonal et sanguin ?

Histoire de voir si d'entrée de jeu il ne faut pas faire une croix sur un AAS ou plusieurs en particulier ?

Merci encore !
 
@Samuro : Merci pour ton retour, je comprends.
Avant de penser à quelle cure avec quel AAS partir, le plus judicieux ne serait pas de faire un bilan hormonal et sanguin ?

Histoire de voir si d'entrée de jeu il ne faut pas faire une croix sur un AAS ou plusieurs en particulier ?

Merci encore !
Bien sûr. Bilan sanguin complet avant cure, pds intra cure avec certains paramètres bien spécifiques, et bilan complet post cure. LA BASE. ;)
 
Si tu pars sur du oral perso je recommanderai du anavar ça fit une bonne première expérience mais cela n'est que mon avis
Il y a les anti no-testobase et il y a les plus nuancés
Perso je regrette en rien ma première cure d'oxan peut-être d'avoir pas pris un petit proviron ou qqch pour éviter le shutdown possible
 
@Viper : Merci pour le retour !
De ce que tu as vu avec les expériences autour du bol, parmi ceux qui ont eu des complications, ont-ils bien gérés leurs diètes, protections, prise de sang, .... ?
Il y avait de tout, mais la plupart gérait bien ses prises de sang, c’est justement ce qui leur a permi de voir que les valeurs hépatiques faisaient peur.

Et puis il ne faut pas se leurrer: même avec du TUDCA, du desmodium, etc., les oraux font peser un tel stress sur le foie qu’il sera forcément impacté
 
@Viper : Merci pour ton retour !
En effet, les 3 prises de sang seront là pour moi afin de savoir si je vais dans la bonne direction ou si je dois stop.

@Samuro : En effet, mais je ferai bien attention a avoir des doses très modérées et à acheter d'une marque d'une valeur sûre quitte à mettre le prix très fort pour une qualité indéniable.


---------

Pour informations, je me suis renseigné auprès des laboratoires d'analyses.
Pour le test complet ci-dessous, il faut complet 150 euros (ça sera intégré dans mon budget cure).

Bilan hépatique
Transaminases:
- TGO - ASAT
- TGP - ALAT
- GAMMA GT

Bilan lipidique:
- Cholesterol total
- Cholestérol HDL
- Cholestérol LDL
- Rapport total/HDL
- Triglycérides
-Glycemie à jeun

Fonction rénale:
- Créatinine
- Acide urique

Bilan endocrinologique:
- Testostérone totale
- Testostérone libre
- Testostérone biodisponible
- SHBG (TeBG)
- Œstradiol
- La LH
- La FSH
- Prolactine


--------

Question : Sachant que je commencerai surement en septembre... ça vaut la peine de faire une analyse maintenant ou attendre quelques semaines avant la cure et avec ma nouvelle diète ?

Merci !
 
je viens de mettre à jour la liste des points à vérifier en PDS.
pouvez-vous me confirmer si j'ai tout ?

Bilan hépatique:
Transaminases:
- TGO - ASAT
- TGP - ALAT
- GAMMA GT


Bilan lipidique:
- Cholesterol total
- Cholestérol HDL
- Cholestérol LDL
- Rapport total/HDL
- Triglycérides
- Glycemie à jeun


Fonction rénale:
- Créatinine
- Acide urique


Bilan endocrinologique:
- Testostérone totale
- Testostérone libre
- Testostérone biodisponible
- SHBG (TeBG)
- Œstradiol
- La LH
- La FSH
- Prolactine

Autres:
- Cortisolemie
- NFS
- IONO
- TSH
- T3
- T4



Merci !
 
Bonjour tout le monde,
Vous savez pourquoi mes 2 messages au-dessus sont toujours en attente de validation ?

Merci !
 

Publicité Stéroïdes

Haut