Utilité d'une cure à 26 ans ?

Jaybris

New Member
La question est aguicheuse, mais pas grave.

Je fais de la musculation depuis cinq ans.

Je suis passé de 60 kg initialement à 78 kg au plus haut. Je n'ai pas honte de dire que la musculation a changé ma vie.

C'est devenu une passion à part entière. Même si les progrès sont moins fulgurants depuis un certain temps, je continue à prendre du plaisir dans mon training.

Aujourd'hui, je fais 1m73 pour à peu près 75 kg, je vais partager ma shape : (deux photos à froid sur trois pour être plus réaliste).

Cependant, je souhaite aujourd'hui passer un cap niveau physique, et même en investissement.

De par les connaissances que j'ai, je sais qu'une très bonne transformation (à mes yeux) se fera avec :

-Bonne diet
-Bon entraînement
-Bonne récupération
-++ aide extérieure.


Je ne veux pas faire les choses dans la rapidité, même si j'y réfléchis depuis un moment. Actuellement je me renseigne sur le forum.

J'ai lu qu'il était préférable de commencer par une seule testo, de 10 à 12 semaines.

J'hésite à passer entre du 250 ou 500 mg par semaine. J'ai vu un topic ici qui disait que 250 ça risquait de faire léger. Même si je ne veux pas envoyer la sauce de mon côté.


Concernant le reste je me renseigne, j'ai déjà bien parcouru les sujets sur la relance.


Je souhaitais savoir si à mon niveau physique il pouvait y avoir un intérêt de franchir ce pas ?


Ps : Une Testo E de chez Meditech vous validez ? Et si des coach passent par ici je suis ouvert en mp. Je serais très sérieux.
 

Pièces jointes

  • IMG_20231002_153821-min.jpg
    IMG_20231002_153821-min.jpg
    1 MB · Affichages: 67
  • Snapchat-860592111-min.jpg
    Snapchat-860592111-min.jpg
    236.3 KB · Affichages: 68
  • IMG_20231012_084005-min.jpg
    IMG_20231012_084005-min.jpg
    786.7 KB · Affichages: 67
J'ai oublié.

Concernant mon entraînement :

Push pull leg 5 fois par semaine.

Deux séances push, deux séances legs, 1 pull.

J'ai un point fort dos, donc avec 8 series par semaines je progresse bien.


Je détaille les exos actuels

PUSH 1 :

Développé couché sur machine : 4x6 à 8 rep
Développé incliné haltères : 4x8
Développé militaire haltères : 4x8-10
Elevation latérales sur machines : 4x10 15 rep
1 extension triceps


Leg 1 :
Squat (force actuellement)
Fentes bulgares
Leg curl
Mollet


Pull :

Tractions lestées
Tirage horizontal
Curl biceps
Prise marteau
Lombaires extension


Push 2 :

Couché haltères
Dips lestés
Développé militaire barre
Elevation lat sur machines
Extension triceps

Leg 2 :

Hack squat
Presse à cuisse circulaire
Leg extension
Mollet


Depuis ce programme, j'ai un regain de volume sur les épaules et sur les pecs, les points faibles que je visais.
 
La question est aguicheuse, mais pas grave.

Je fais de la musculation depuis cinq ans.

Je suis passé de 60 kg initialement à 78 kg au plus haut. Je n'ai pas honte de dire que la musculation a changé ma vie.

C'est devenu une passion à part entière. Même si les progrès sont moins fulgurants depuis un certain temps, je continue à prendre du plaisir dans mon training.

Aujourd'hui, je fais 1m73 pour à peu près 75 kg, je vais partager ma shape : (deux photos à froid sur trois pour être plus réaliste).

Cependant, je souhaite aujourd'hui passer un cap niveau physique, et même en investissement.

De par les connaissances que j'ai, je sais qu'une très bonne transformation (à mes yeux) se fera avec :

-Bonne diet
-Bon entraînement
-Bonne récupération
-++ aide extérieure.


Je ne veux pas faire les choses dans la rapidité, même si j'y réfléchis depuis un moment. Actuellement je me renseigne sur le forum.

J'ai lu qu'il était préférable de commencer par une seule testo, de 10 à 12 semaines.

J'hésite à passer entre du 250 ou 500 mg par semaine. J'ai vu un topic ici qui disait que 250 ça risquait de faire léger. Même si je ne veux pas envoyer la sauce de mon côté.


Concernant le reste je me renseigne, j'ai déjà bien parcouru les sujets sur la relance.


Je souhaitais savoir si à mon niveau physique il pouvait y avoir un intérêt de franchir ce pas ?


Ps : Une Testo E de chez Meditech vous validez ? Et si des coach passent par ici je suis ouvert en mp. Je serais très sérieux.
Franchir le pas pour une bonne diète, un bon entraînement, une bonne récupération.
Oui.
Le reste non.
 
Je peux me tromper car je ne me base que sur tes photos, mais je pense tu as de la marge de progression sans produits.

Ensuite il faut se poser les bonne question, évaluer le pour et le contre.

Tu veux peut-être commencer déjà par exposer ton alimentation et ton entraînement pour essayer de progresser encore en attendant de voir si c’est vraiment ce que tu veux. Il faut savoir quw se doper fini toujours par être pour la vie. Rate sont ceux qui ont complètement arrêté les produits après x cures
 
Je me doute que j'ai beaucoup de marges encore sans les produits.

Après c'est une question de choix. Je me doute que faire ce choix est très important, et peut avoir des conséquences à vie.

Après parmi des connaissances je vois des personnes commencer ça avec un physique moins "musclé" moins de temps de pratique, pour qui ça se passe bien (pour l'instant).
 
Il ne faut pas commencer avant davoir un certain niveau. Et visiblement tu ne l’a pas.

C’est pareil pour ton entourage, ils n’auraient sûrement pas du commencer. comme toujours on doit apprendre à marcher avant de courir. Et surtout il ne faut pas suivre l bêtise des autres la tête baissée.

Maintenant si ta question c’était juste une façon de nous demander de valider ton projet. personnellement je ne valide pas :) et de ce que je vois plus haut quelques autres membres non plus.
 
Pour l'instant
...tu as tout dis, moins de temps de pratique , pas musclés...de base...

Ce n'est pas un coup de baguette magique..Si ils n'ont Pas les basses, ils ne garderont rien....

Quand aux effets secondaires...on les cités assez..

Tu comptes avoir des.enfants ? Quid du HCG pour Le maintient de la.foncton. testiculaire et j'en passe..
Ce qui m'embête souvent c'est le.niveau de départ des personnes qui "passent le cap" ...

Mais chacun voit midi à sa porte.
Bien à toi. Et soit bien prudent.
 
Je peux me tromper car je ne me base que sur tes photos, mais je pense tu as de la marge de progression sans produits.

Ensuite il faut se poser les bonne question, évaluer le pour et le contre.

Tu veux peut-être commencer déjà par exposer ton alimentation et ton entraînement pour essayer de progresser encore en attendant de voir si c’est vraiment ce que tu veux. Il faut savoir quw se doper fini toujours par être pour la vie. Rate sont ceux qui ont complètement arrêté les produits après x cures
J'ai essayé d'être transparent autant que possible. D'où l'apport des photos, le détail du training.


Concernant l'alimentation, ça varie selon les périodes récemment j'étais parti en prise de masse.

75 kg, à peu près 2800 calories. Ça varie dans la journée, mais j'essaie de chopper 1.7 de protéines jusqu'à 2 g grand max. Lipides = 1 g par pdc à quelques petits grammes près. Le reste en glucides.

J'essaie de varier les sources de glucides, même si j'ai du mal dessus (soit riz, soit pâtes la plupart du temps). J'essaie d'alterner les viandes (blanches, rouges).

Un peu trop fair d'écarts dernièrement, d'où peut être un gros bodyfat sur les photos ? Mais je reprends sérieusement.
 
Salut honnêtement bonne diet et bon entraînement pendant 2 ans suffiront à te changer et après on en re discute

Tu peux pas gérer 3 paramètres à la foi
 
Il ne faut pas commencer avant davoir un certain niveau. Et visiblement tu ne l’a pas.

C’est pareil pour ton entourage, ils n’auraient sûrement pas du commencer. comme toujours on doit apprendre à marcher avant de courir. Et surtout il ne faut pas suivre l bêtise des autres la tête baissée.

Maintenant si ta question c’était juste une façon de nous demander de valider ton projet. personnellement je ne valide pas :) et de ce que je vois plus haut quelques autres membres non plus.
Ça ne me dérange pas. Je le conçois, si je n'ai vraiment pas le niveau attendu encore, je vais améliorer ma diet davantage, ma récupération, les entraînements. J'ai pas mal de progrès à faire dessus je le nie pas.

Au passage, si vous avez des connaissances disponibles pour du coaching à distance, je suis preneur et très motivé. Naturellement bien sûr, histoire d'aller chercher mes limites de cette manière.
 
Salut honnêtement bonne diet et bon entraînement pendant 2 ans suffiront à te changer et après on en re discute

Tu peux pas gérer 3 paramètres à la foi
Pas de soucis, j'ai de la patience. Même si j'avais l'impression qu'après 5 ans je n'ai pas forcément des résultats incroyables, pourtant j'ai bien progressé sur les premières années, puis maintenant c'est forcément plus complexe.

Je m'y préparais, mais de là à tenter de faire les choses bien et constater que peu de changements ?
 
Commence déjà par exposer une diète et un entraînement détaillé ici.
J'ai déjà détaillé l'entraînement. Même pour la diet, j'ai expliqué en macro ce que ça donnait dans l'équilibre

Après avec le travail ça change pour l'ordre des repas et aliments mais j'ai des bases sur lesquels je tourne pour avoir actuellement 2800 calories par jour :

Sources de protéines :
Viande blanche / rouge
Légumineuses
Fromage blanc
Œufs

Sources de glucides :

Pain de mie complets
Riz
Pâtes
Flocons d'avoines
Banane

Sources de lipides :

Amandes
Fromage
Huile d'olive

En général je conçois qu'il me manque des légumes mais sinon je fais avec ces aliments presque toujours
 
C’est pas ce qu’on appelle détailler un sujets. Regarde les autre journaux tu va comprendre ce que je veux dire par détailler.
 
J'ai déjà détaillé l'entraînement. Même pour la diet, j'ai expliqué en macro ce que ça donnait dans l'équilibre

Après avec le travail ça change pour l'ordre des repas et aliments mais j'ai des bases sur lesquels je tourne pour avoir actuellement 2800 calories par jour :

Sources de protéines :
Viande blanche / rouge
Légumineuses
Fromage blanc
Œufs

Sources de glucides :

Pain de mie complets
Riz
Pâtes
Flocons d'avoines
Banane

Sources de lipides :

Amandes
Fromage
Huile d'olive

En général je conçois qu'il me manque des légumes mais sinon je fais avec ces aliments presque toujours
Oui d´accord mais comment tu répartis tout ça?
 
Tu es de nature pessimiste ou c'est une parade pour te doper en bonne conscience ?
Dire "je me doute que j'ai encore beaucoup de marges sans les produits" ça veut au contraire dire que j'ai pas forcément besoin de dopages pour progresser, c'est plutôt optimiste.

Mais le littéraire et la musculation font pas bon ménage de ce que je vois haha
 

Publicité Stéroïdes

Haut