Vitamine C

Tout n'est pas à jeté c'est certain, mais je suis pas convaincu qu'on est reelement besoin d'autant d'apport en supplément pour être en bonne santé.
Quand je vois certaine supplementation ici et même en dehors du forum, ça vire plus vers une alimentation complète qu'une petite suuplementation pour combler des carences.

Y a une consommation excessive et tout les prétexte sont bon pour ce conforter dedans, tout comme dans l'utilisation des stéros.

Comment se conforter pour prendre tel ou tel chose, pds, ah cette norme est un poil sous la moyenne... Et ca devient de plus en plus courant.
Maintenant est ce que ca justifie reelement la chose ? Pour certain oui, mais pas pour moi
Je te rejoins sur le fait que de manière générale, on surconsomme les suppléments.
Mais qu'est-ce tu veux... c'est plus facile de croire aux pilules magiques plutôt que de se casser le cul à se construire une alimentation qui tienne la route.

Autrement, que pense tu du NAC en tant que protection pour le foie ?

Il est utilisé en médecine pour traiter les intoxication au paracétamol par exemple ou encore alcoolisme sévère mais sous forme transformé et injectables. Dans le commerce ont le trouve sous forme de poudre.

Il est utilisé en médecine pour traiter les intoxication au paracétamol par exemple ou encore alcoolisme sévère mais sous forme transformé et injectables. Dans le commerce ont le trouve sous forme de poudre.
Si ton foie ne souffre pas, je pense pas que ce soit utile d'en prendre.
Sur un foie stressé, sous forme injectable il est efficace. Sous forme orale, sa biodispo chute vachement (20% environ).
Reste à en trouver de qualité...

Ce qui sont au dessus du gramme de vitamine C , vous prenez des risques ( pour un bénéfice hypothétique).

Comme on t'a répondu si ton foie se porte bien il n'y a pas d'intérêt à prendre du Nac.
Mais oui c'est un bon complément. La Nac fait augmenter ton taux de Glutation. Tu peux trouver du Glutation en cachet ou injectable ce qui est encore mieux.

À vous lire les Multi Vitamine sont vraiment pas top ? Il vaut mieux prendre chaque vitamine séparément ? Pour être sûr d'une meilleur qualité ?

Il faut quand même garder à l'esprit qu'une vitamine ne sera jamais aussi bien assimilée et aussi efficace qu'absorbée dans sa matrice naturelle.
Si tu t'exposes suffisamment au soleil, que tu bouffes bio, que t'évites les produits ultra transformés, et que ton alimentation comporte une bonne variété de fruits et légumes, t'as peu de chances d'être carencé en quoique ce soit.

Dans certains cas, certains compléments peuvent être intéressants ponctuellement, mais ça doit rester quelque chose de marginal dans l'approche globale.

Pour le NAC ou glutathion je voulais dire lors d'une cure à vrai dire. Le glutathion me paraît vraiment intéressant après lecture, peut-être plus que le tudca ?

Bonjour,
Pour ma part je l'achète en poudre chez myprotein, j'en prends 250mg à chaque repas, soit 4x par jour.

Je rejoins ce que dit @System31 , monter trop haut n'apporterai rien de bon, vous pouvez retrouver de très bons articles à ce sujet sur le site de Julien Venesson (https://www.julienvenesson.fr/?s=vitamine+c)

Le problème avec Venesson c'est que çà manque cruellement de profondeur ses articles. Mais c'est vrai qu'à lire ses écrits plus de 1 gramme n'est peut-être pas forcément une bonne idée en effet.

Pour ce qui est de la vitamine C, j'ai souvent entendu dire que plus la dose conssomer en une prise était élevé et plus sa biodisponibilité était diminué. D'où l'intérêt de petites doses régulières.

Ce matin j'écoutais Coach Grondin dans une de ses interviews et d'après lui le complément numéro 1 à utilisé serait la glutamine, j'avoue ne jamais conssomer ce supplément.

Elle améliorerait la digestion, la santé du tube digestif, la récupération et luterait contre les radicaux libres.

La dextrine est une très bonne source mais pas obligatoire. Ca depends du reste de tes repas. Si ton repas pré et post training comporte pas mal de glucides tu n'as pas vraiment l'intérêt de rajouter de ka dextrine.

Le peptopro je ne l'ai jamais utilisé je reste sur bcaa ou eaa en intra.

Et que penses tu de la Maltodextrine en rapport à la dextrine cyclique ? La difference de prix est juste énorme, je me demande si c'est vraiment justifié car çà reste une source de glucides rapide.

Après c'est un peu pareil pour les acides aminées en intra training, parfois je me pose des questions sur leurs utilité surtout dans le cas d'une diète hypercalorique. Si tu prends un bon repas avant, de l'isolat de whey après suivi d'un gros repas est-ce que seulement 20 grammes de peptopro en intra va optimiser la récupération ...

Et que penses tu de la Maltodextrine en rapport à la dextrine cyclique ? La difference de prix est juste énorme, je me demande si c'est vraiment justifié car çà reste une source de glucides rapide.

Après c'est un peu pareil pour les acides aminées en intra training, parfois je me pose des questions sur leurs utilité surtout dans le cas d'une diète hypercalorique. Si tu prends un bon repas avant, de l'isolat de whey après suivi d'un gros repas est-ce que seulement 20 grammes de peptopro en intra va optimiser la récupération ...
Mon avis c'est que si tu manges correctement, ajouter des acides aminés ou des glucides en intra est une perte d'argent.
Ma philosophie est que durant le training, mon corps ne doit rien avoir à faire d'autre que faire fonctionner mes muscles à 100%. La digestion pompe du sang et de l'énergie, et le corps a tout ce dont il a besoin pour s'entraîner si on mange bien en dehors des trainings.
Sauf si tu tapes des trainings de 3h, inutile d'avoir autre chose que de l'eau dans ta bouteille. À la limite des sels minéraux si il fait super chaud et que tu transpires beaucoup, et encore...
Perso je mange une petite bricole au moins 2 ou 3 heures avant le training histoire d'être sûr d'aller à la salle sans être encore en phase de digestion.
J'ai remarqué que ma congestion est meilleure quand je m'entraîne l'estomac vide plutôt qu'en pleine digestion. Et c'est logique si on tient compte du fait que le sang qui est utilisé pour digérer n'est pas utilisé pour être envoyé dans les muscles.

Le corps est plus intelligent que les vendeurs de suppléments veulent nous le faire croire.
C'est important d'avoir une vision holistique du fonctionnement du corps.

"Holistique" je ne connaissais pas. Joli mot et bien spécifique en plus!

Pour ceux qui veulent la définition :

Holistique : Qui relève du holisme, qui s'intéresse à son objet dans sa globalité.

En médecine, l'approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité, plutôt que traiter un organe, une maladie ou les symptômes d'une maladie.

"Holistique" je ne connaissais pas. Joli mot et bien spécifique en plus!

Pour ceux qui veulent la définition :

Holistique : Qui relève du holisme, qui s'intéresse à son objet dans sa globalité.

En médecine, l'approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité, plutôt que traiter un organe, une maladie ou les symptômes d'une maladie.
:D

J'ai été marqué par la série Dirk Gently. Une série totalement wtf qui ne comporte hélas que 2 saisons.

Enfin bref... tout est connecté. :cool:

Et plus sérieusement, je suis convaincu que l'approche holistique en médecine est importante, et pas assez prise en compte par nos médecins.

• Like
Réactions: AD.
Avant je prenais toute sorte de complément, bcaa creatine glutamine multi vitamine...

Aujourd’hui, le matin je prend de la spiruline jus de citron pollen de pin, pelotte de pollen

Avant entraînement maca en poudre.

Le soir zinc magnesium b6, tongkat ali.

Et je me porte mieux et mon porte feuille aussi

Vos témoignages me laisses très interrogatif sur mes réels besoins en diverses compléments.

Autrement même si çà date un peu maintenant, que pensez-vous de nutrition de le force de Julien Venesson ? Je le relis et l'avantage dans ses conseils c'est qu'il n'a aucun intérêt à pousser à la consommation vue qu'il ne vend rien et n'est pas sponsorisé.

Vos témoignages me laisses très interrogatif sur mes réels besoins en diverses compléments.

Autrement même si çà date un peu maintenant, que pensez-vous de nutrition de le force de Julien Venesson ? Je le relis et l'avantage dans ses conseils c'est qu'il n'a aucun intérêt à pousser à la consommation vue qu'il ne vend rien et n'est pas sponsorisé.
Il a créé récemment sa marque de compléments pour bobo « Unae » mais je pense pas qu’il pousse à la consommation vu qu’il c’était embrouillé avec Rudy Coia justement pour ça

En gros il dit quoi dedans ? Jamais lu dsl

En gros il dit quoi dedans ? Jamais lu dsl

Il parle de la nutrition adapté pour les sport de force, il fait le tour en passant tout en revue d'un point de vue global.

Çà change des gourous comme Grondin, Thibaudeau, ... qui poussent très clairement à la consommation.

Je l'ai relu et j'ai trouver des réponses en ce qui concerne la supplémentation. Je vais les appliqués.

Voilà sur quoi je devrais tourner en vitamine et minéraux après lécture :

- Vitamine B complexe, 1 comprimé 1 jour sur 2.

- Vitamine C, 1 gramme séparés en 4 doses sur la journée.

- Vitamine D, 4000iu par jour en période hivernale, stop si je suis régulièrement exposé aux soleil des beaux jours.

- Vitamine E, 200iu des 4 tocopherols par jour ou 400iu 1 jour sur 2. Clairement la vitamine e de BP ou MP c'est de là merde.

- Magnésium citrate 500mg intra training et 500mg bisglycinate avant coucher.

- Une pincée de Sel iodé (de table) en intra training

J'arrête la supplémentation en zinc car clairement je suis déjà trop haut sans aucune supplémentation avec une consommation de viande rouge, ou abats et poissons gras tous les jours. Après une supplémentation serait toxique plus qu'autre chose.

Publicité Stéroïdes