Vitamine C

Il parle de la nutrition adapté pour les sport de force, il fait le tour en passant tout en revue d'un point de vue global.

Çà change des gourous comme Grondin, Thibaudeau, ... qui poussent très clairement à la consommation.

Je l'ai relu et j'ai trouver des réponses en ce qui concerne la supplémentation. Je vais les appliqués.

Voilà sur quoi je devrais tourner en vitamine et minéraux après lécture :

- Vitamine B complexe, 1 comprimé 1 jour sur 2.

- Vitamine C, 1 gramme séparés en 4 doses sur la journée.

- Vitamine D, 4000iu par jour en période hivernale, stop si je suis régulièrement exposé aux soleil des beaux jours.

- Vitamine E, 200iu des 4 tocopherols par jour ou 400iu 1 jour sur 2. Clairement la vitamine e de BP ou MP c'est de là merde.

- Magnésium citrate 500mg intra training et 500mg bisglycinate avant coucher.

- Une pincée de Sel iodé (de table) en intra training

J'arrête la supplémentation en zinc car clairement je suis déjà trop haut sans aucune supplémentation avec une consommation de viande rouge, ou abats et poissons gras tous les jours. Après une supplémentation serait toxique plus qu'autre chose.
Concernant la vitamine E tu saurais pourquoi certaines marques les doses a 1000ui ? Mais pas vendu en france ça vient des usa ect..

1000iu juste énorme quoi ... 1 par semaine dans ce cas, peut-être que c'est fait pour çà va savoir, honnêtement je ne sais pas.

Normalement c'est 200iu maximum par jours, au delà des problèmes de santé pourrait survenir. Enfin surtout c'est inutile de surdosé.

Ce produit est pas mal car il y a les 4 tocopherols contrairement à beaucoup où il n'y a que l'alpha tocopherols.

https://www.luckyvitamin.com/p-4053...O4VHYb2mzdKOSfTFbDntOL85RO4JVGzYaAmlyEALw_wcB

Salut les potos
Et la vitamine b12 voue en pensez quoi?
Certaines body femme se les injecter dans les fesses 15 jours avant leur compétition

Salut les potos
Et la vitamine b12 voue en pensez quoi?
Certaines body femme se les injecter dans les fesses 15 jours avant leur compétition

D'après le livre :

"Quand à la vitamine b12 son intérêt chez le sportif omnivore est nul mais il est réel chez le végétarien et surtout le végétalien."

Après en cas de grand déficit calorique pour la préparation à une compétition il y a peut-être des exceptions je sais pas, je fais jamais de régimes.

Mon amie est végétarienne et elle fait des cures de vitamines B12, sous conseil de son médecin, 1 comprimés 1 fois par mois. Et vitamine B6 pendant 1 mois une fois par an.

Bonjour seb et merçî
J en ai eu a un pot en ampoule donc je me suis dit pourquoi pas
A boire bien sur
Amitiés sportives

Publicité Stéroïdes