Volume cuisses après 40 ans

tds

Member
Bonjour,
je ne sais si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais je la pose quand même.
Pour ceux qui ont plus de 40 ans et bien au-delà, avez-vous remarqué que le volume de vos cuisses réduisez ?
Bien sur je parle pour les personnes qui les font régulièrement et a une bonne intensité.
J'ai l'impression que plus on avance en âge et plus c'est la partie du corps qui perds du volume, même en s’entraînant.
D'ailleurs on peut le voir sur les bodys vétérans, le haut est bien et le bas n'est plus au même niveau.
 
Pas spécialement
En prenant de l'âge tu peux baisser les charges sans perdre de volume, mais c'est surtout la technique qui doit primer
 
Ce n’est pas mon cas bien au contraire . Adaptes la charge et travail en temps sous tension c’est bien plus profitables
 
Ce n’est pas mon cas bien au contraire . Adaptes la charge et travail en temps sous tension c’est bien plus profitables
Le TUT avec une bonne connexion cerveau muscle est en effet une excellente solution pour qui veut progresser sans forcément mettre des charges « monstrueuses » :)
 
Bonjour,
je ne sais si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais je la pose quand même.
Pour ceux qui ont plus de 40 ans et bien au-delà, avez-vous remarqué que le volume de vos cuisses réduisez ?
Bien sur je parle pour les personnes qui les font régulièrement et a une bonne intensité.
J'ai l'impression que plus on avance en âge et plus c'est la partie du corps qui perds du volume, même en s’entraînant.
D'ailleurs on peut le voir sur les bodys vétérans, le haut est bien et le bas n'est plus au même niveau.

a ta question je répondrai cela dépend des individus et de l'investissement car a partir de 40 ans et au delà de 50 ans notre corps sécrète moins d'hormones donc un degré de fonctionnalité moindre ( souplesse/force/récupération etc...) d'ou l'importance de bien gérer ses paramètres
a partir de là ce que j'ai pu constater sur moi vers 55/60 ans
- une tonicité moindre
- moins de rondeur musculaires
- moins de souplesse
- moins de force ( d'ou l'adaptation des charges et des tempo)
- plus de difficulté au régime de sèche ( d'ou l'importance de rester relativement propre)
- points faibles qui régressent un peu
- récupération a bien gérer ( d'où l'importance du repos judicieusement placé )
l'âge avançant bien veiller a avoir une récupération en rapport.

ma conclusion est que l'âge n'est pas une finalité en soit car qu'importe l'âge ou le temps de pratique , même a 40/50/60 ans si tu trouves le bon stimuli , tu peux avoir une progression étonnante .
car a partir du moment que ton hygiène alimentaire est correcte et suffisante, que les années de training t'auront fait acquérir une maturité musculaire minimum , un corps qui est habitué a l'entrainement ,au stress , a l'adaptation neurologique tu peux faire des avancées sur un physiques et pour ça il faut bien se connaître écouter les signaux de sont corps .

perso a 64 ans je ne me plaint pas ;)

[URL=https://www.casimages.com/i/23030203181121511518124056.jpg.html][/URL]
 
a ta question je répondrai cela dépend des individus et de l'investissement car a partir de 40 ans et au delà de 50 ans notre corps sécrète moins d'hormones donc un degré de fonctionnalité moindre ( souplesse/force/récupération etc...) d'ou l'importance de bien gérer ses paramètres
a partir de là ce que j'ai pu constater sur moi vers 55/60 ans
- une tonicité moindre
- moins de rondeur musculaires
- moins de souplesse
- moins de force ( d'ou l'adaptation des charges et des tempo)
- plus de difficulté au régime de sèche ( d'ou l'importance de rester relativement propre)
- points faibles qui régressent un peu
- récupération a bien gérer ( d'où l'importance du repos judicieusement placé )
l'âge avançant bien veiller a avoir une récupération en rapport.

ma conclusion est que l'âge n'est pas une finalité en soit car qu'importe l'âge ou le temps de pratique , même a 40/50/60 ans si tu trouves le bon stimuli , tu peux avoir une progression étonnante .
car a partir du moment que ton hygiène alimentaire est correcte et suffisante, que les années de training t'auront fait acquérir une maturité musculaire minimum , un corps qui est habitué a l'entrainement ,au stress , a l'adaptation neurologique tu peux faire des avancées sur un physiques et pour ça il faut bien se connaître écouter les signaux de sont corps .

perso a 64 ans je ne me plaint pas ;)

[URL=https://www.casimages.com/i/23030203181121511518124056.jpg.html][/URL]
Effectivement tu n'as pas à te plaindre, très belles cuisses.
Je vais donc revoir l’entraînement de mes cuisses, c'est vrai que j'aime les travailler lourd.
Quelles sont vos séances types ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut