Vos avis sur cette vidéo

100% d accord avec toi, mais dans la vidéo de Achzod il parle bien de sécher. Donc déficit calorique quoi qu’il arrive.

Pour les protéines je suis d accord avec toi à moitié, car un surplus de protéine n’est pas non plus optimal. De plus si tu fais de la musculation les glucides sont tout aussi important. Mais bon on part sur un autre début.

Les dernières études montrent bien que quoi que tu fasses ou mange. Un déficit te fera perdre du poids et un surplus en prendre

Et pour l’avoir tester sur moi ça marche.

En tout cas sympas de débattre @Lil VP on voit que tu sais de quoi tu parles et c’est très enrichissant
Oui exactement. Pour perdre du poids le déficit calorique est primordiale.

Après pour le reste c'est tellement complexe de comprendre comment le corps fonctionne exactement que le monde scientifique a encore du mal à être d'accord sur tous les sujets...

C'est très sympa d'échanger avec toi et vous tous :)

Il est évident qu'il faut un surplus calorique pour que les stocks en réserve augmentent. En cas de déficit ce sont les stocks qui se vident plus vite que ce qu'ils se remplissent. En maintien, il y a autant de stock qui rentre que de stock qui en sort, mais cela n'empêche en rien le stockage qui se fait en permanence, en surplus ou en déficit. Ce qui va changer c'est si les stocks augmentent de plus en plus (en surplus calorique) ou au contraire ne s'accumule jamais car utilisés en énergie (déficit).

En revanche il y a une difference entre apporter des calories venant d'une source qui EST FAITE pour être stockée lors de sa conversion (comme les glucides et les lipides, même si les quantités sont très faibles), d'une source qui PEUT EVENTUELLEMENT et EN PARTIE être stockée si les quantités deviennent trop importantes (protéines). Les protéines se convertissent en partie en glycogène grâce à la néoglucogénèse, mais il faut en manger une quantité suffisante (voire même en excès) pour que cela arrive.

Il est donc plus intéressant de limiter l'apport direct des glucides pour compléter son apport calorique, et se tourner plutôt vers les protéines qui seront utilisées pour la construction du muscle en premier lieu puis si il y en a trop alors elles seront converties en glycogène qui servira à apporter la même chose que les glucides, c'est à dire l'ÉNERGIE. De cette manière on aura notre apport en calories pour prendre du muscle mais avec moins de glucides, moins de stockage de glycogène, mais avec tout autant d'énergie.
Et même les macros se digèrent différemment.

Le corps consomme beaucoup d’énergie pour digérer les protéines (20-30 calories brulées pour 100 calories consommées). En gros, 20 à 30% des calories issues des protéines vont être utilisé juste pour la digestion.
Pour les glucides, 5 à 10%.
Pour les lipides, moins de 3%.

1000kcal issues de protéines n'auront donc pas du tout le même impact que 1000kcal issues de glucides ou de lipides. Ça fait un argument de plus pour rester assez haut en protéines lorsque l'on fait une sèche.

Références :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC524030/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9683329

Et même les macros se digèrent différemment.

Le corps consomme beaucoup d’énergie pour digérer les protéines (20-30 calories brulées pour 100 calories consommées). En gros, 20 à 30% des calories issues des protéines vont être utilisé juste pour la digestion.
Pour les glucides, 5 à 10%.
Pour les lipides, moins de 3%.

1000kcal issues de protéines n'auront donc pas du tout le même impact que 1000kcal issues de glucides ou de lipides. Ça fait un argument de plus pour rester assez haut en protéines lorsque l'on fait une sèche.

Références :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC524030/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9683329
Lourd franchement. J'avais déjà entendu un truc similaire à ça mais je pensais pas qu'il existait autant de différence niveau digestion entre prot/glu/lip !

En tout cas c'est hyper intéressant à savoir et comme tu dis ça devrait nous réconforter dans l'idée de rester haut en prot lors des phases de sèches !

Lourd franchement. J'avais déjà entendu un truc similaire à ça mais je pensais pas qu'il existait autant de différence niveau digestion entre prot/glu/lip !

En tout cas c'est hyper intéressant à savoir et comme tu dis ça devrait nous réconforter dans l'idée de rester haut en prot lors des phases de sèches !
C’est le fameux « thermic effect of feeding » si tu veux rechercher plus d’infos à ce sujet ;)

Je regarderai à l'occasion, je pense que c'est quelque chose d'intéressant à apprendre :)
Toi qui est diabétique, jette aussi un œil sur l’ordre d’ingestion des aliments / macros sur un repas, ça pourrait t’intéresser je pense ;)

Toi qui est diabétique, jette aussi un œil sur l’ordre d’ingestion des aliments / macros sur un repas, ça pourrait t’intéresser je pense ;)
1. Fibres (légumes/fruits)
2. Lipides
3. Protéines
4. Glucides

?

Normalement c'est dans ce sens, je me trompe ?

Deux études que j ai retrouver désolé de la traduction mais ça vient du russe.

Je chercher toujours celle sur l’insu car je l’ai lue y a un petit temps déjà

Pièces jointes

• C5728563-8250-4815-A274-E06CF7D1B7B8.png
    C5728563-8250-4815-A274-E06CF7D1B7B8.png
    565.4 KB · Affichages: 9
  • 70AF74D8-798A-4B31-8DEE-DFB3C2E4BD99.png
    70AF74D8-798A-4B31-8DEE-DFB3C2E4BD99.png
    611.4 KB · Affichages: 8

Publicité Stéroïdes