Vos "finishers" préférés ?

AlphonseDaudu

Well-Known Member
Même si le mot "finisher" n'est pas un terme approprié puisque dans l'absolu, tout exercice peut s'effectuer en début de séances selon objectifs...

Mais voici les exercices que j'aime effectuer en fin de séance pour étirer à fond le muscle, en séries longues (à la poulie essentiellement d'ailleurs) :

JAMBES : J'en ai pas justement... Peut-être les abductions à la machine (mais c'est pour les fessiers)
DOS : Pull-Over debout à la poulie haute
PECS : Vis-à-Vis à la poulie haute
BICEPS : Curl Concentré à la poulie basse en unilatéral
TRICEPS : Kickback à la poulie basse
DELTS : Elevations latérales à la poulie basse en unilatéral

Et vous ?

Pour les jambes : J'aime bien finir ma séance avec des fentes sur la longueur de la salle jusqu'à que je puisse plus placer un pied devant l'autre et m'écrouler au sol :D
DOS: IDEM
PECS: IDEM
BICEPS: Curl Concentré poulie basse mais bilatéral
TRICEPS: Poulie haute a la corde jusqu'à sentir mes tri brulé j'adore cette exo
DELTS: Oiseau a la poulie vis a vis

Bon la chez moi j'ai pas de poulie vis a vis donc compliquer :p

D'ailleurs petite question en fin de séance je cherche toujours l'échec du muscle travailler il faut vraiment que j'ai cette sensation de brulure, congestionner a mort sinon j'ai le sentiment de pas mettre donné a fond quand je fini l'entrainement, est ce bien ou pas bien ? j'ai toujours fait comme cela impossible de partir pour moi si j'ai encore du jus

bonsoir pour info vos finisher en terme de rep serie repos vous procédez comment merci

Pour les jambes : J'aime bien finir ma séance avec des fentes sur la longueur de la salle jusqu'à que je puisse plus placer un pied devant l'autre et m'écrouler au sol :D
DOS: IDEM
PECS: IDEM
BICEPS: Curl Concentré poulie basse mais bilatéral
TRICEPS: Poulie haute a la corde jusqu'à sentir mes tri brulé j'adore cette exo
DELTS: Oiseau a la poulie vis a vis

Bon la chez moi j'ai pas de poulie vis a vis donc compliquer :p

D'ailleurs petite question en fin de séance je cherche toujours l'échec du muscle travailler il faut vraiment que j'ai cette sensation de brulure, congestionner a mort sinon j'ai le sentiment de pas mettre donné a fond quand je fini l'entrainement, est ce bien ou pas bien ? j'ai toujours fait comme cela impossible de partir pour moi si j'ai encore du jus
Idem, je veux plus sentir mon muscle après sinon je trouve que c'est pas efficace... (mais ça doit être un leurre je pense)

@lars Pour moi le finisher c'est mini 15 voire 20 reps (mais ça peut être plus encore, c'était 30 ce matin au biceps) et c'est 2 séries max

Oui je sais pas si c'est une méthode vraiment efficace mais impossible pour moi de partir si je boîte pas après une séance jambe mollet, ou si j'arrive encore à tenir mon shaker sans trembler pour une séance bras par exemple
lol
@lars Moi pour c'est exercice de fin de séance en isolation sa dépend parfois je mais léger avec 15 - 20 rep en exécutant le mouvement parfaitement et parfois je mais lourd et cherche plus le côté explosive en tapant du 10 - 12 rep après le nombre de série je compte pas vraiment sur la fin de séance dernier exercice perso tout à l'echec j'enchaîne jusqu'à plus pouvoir sa dépend de la forme du jour

JAMBES : Leg extension S/S avec Leg Curl
DOS : Pull-Over debout à la poulie haute --> Je crois c'est ça, mais je suis pas sûr alors j'ai juste copier coller mdr ^^
En faisant bien le mouvement du "dauphin inversé"
PECS : Vis-à-Vis à la poulie haute --> La même, ou alors poulie basse sur banc incliné
BICEPS : Curl Concentré, soit uni à la poulie basse, soit barre à la poulie basse, sois machine avec bonne sensation d'isolation
TRICEPS : Tout mouvement à la poulie haute honnêtement
DELTS : J'ai pas vraiment de finisher, vu que j'ai les bosses pas en séance individuelle. Je dirais EL machine ou poulie, ou alors après des EL haltères, faire une série à l'echec, garder le même poids, et continuer sur du rowing vertical pour bien les cramer jusqu'au bout.

Je fais souvent des séries de 100 pour ma part, avec des exercices au poids de corps ou élastiques.

JAMBES : Leg extension S/S avec Leg Curl
DOS : Pull-Over debout à la poulie haute --> Je crois c'est ça, mais je suis pas sûr alors j'ai juste copier coller mdr ^^
En faisant bien le mouvement du "dauphin inversé"
PECS : Vis-à-Vis à la poulie haute --> La même, ou alors poulie basse sur banc incliné
BICEPS : Curl Concentré, soit uni à la poulie basse, soit barre à la poulie basse, sois machine avec bonne sensation d'isolation
TRICEPS : Tout mouvement à la poulie haute honnêtement
DELTS : J'ai pas vraiment de finisher, vu que j'ai les bosses pas en séance individuelle. Je dirais EL machine ou poulie, ou alors après des EL haltères, faire une série à l'echec, garder le même poids, et continuer sur du rowing vertical pour bien les cramer jusqu'au bout.
J'aime bien aussi faire du SS Leg Extension / Leg Curl mais pour moi, même si c'est en fin de séance, c'est pas un finisher encore, je bombarde bien dessus, mais c'est une bonne idée cela dit je pense ;)

Publicité Stéroïdes