Votre avis sur mes pectoraux

Bonjour, voila donc petit up 1 an après j’ai donc mis en exécution vos conseils d’entrainement et réajuster ma cure, je suis assez satisfait du résultat mais je cherche a améliorer le rendu encore une fois.
Le close grip de @BlackRogue trés efficace pour l’interieur inferieur du pecs.
Suite à cela je me demandais si je prennait plus large est ce que sa m’aiderais a plus ciblé l’exterieur du dessous du pecs ou alors est ce que ce serait l’extérieur supérieur qui en bénéficiera ??? (L’exterieur du dessous c’est moins développé que l’interieur)

Résultats : (meme si l’eclair Joue en ma faveur ) upload_2018-9-7_21-7-6.jpeg

Hello,
@Alex134x tres joli physique vraiment, je trouve la proportion au top.
D ailleurs ca me laisse encore plus perplexe sur ta photo de l'année dernière la morphologie était très étrange et je vois trop de difference en terme de morphologie entre lannee et cette Annee ce qui me fait dire que l'année dernière ta photo était retouchée dou cette confusion au niveau des courbes et se cote gonfle extérieur casi inexplicable, bref c est passe.
Cette photo est precise sans doute et ravi que tu es progresses avec nos petits conseils.

Tes pecs en lètat sont très bien que veux tu changer je comprends pas vraiment.

Moi je serai toi je bosserais plutôt les dorsaux pour avoir un corps plus en V et un aspect un peu plus massif tout en gardant cette jolie ligne et peut être aussi les triceps mais dure a juger avec langle.

@Viper Oui tu as raison après ça dépend ce que tu vise comme esthetisme perso je préfères des jambes athlétique que grosse car plus fitness que body. Il faudrait voir quand il flexe. Clairement ses jambes il met pas son accent dessus c'est évidement. Après il a des trapèzes, un très jolie ligne d'ailleurs il a aussi des delto mais le dos est pas gros du coup son retard leg se voit moins .. mais je suis 100% dac avec toi.

Merci a vous
@BlackRogue cela ne se voit pas vraiment sur la photo mais en dessous des « tétons » c’est bien moins tracé, c’edt pour cela que je poser cette question
@Viper non tu as raison je n’ai pas de grosse jambe (j’ai eu une blessure au genoux pendant 6mois), je vais essayer de mettre le paquet dessus cette année
@kalimero pour le dos vous cibler quel type de seance ? Une séance epaiseur et une autre largeur ?

Bon courage, si tu as la même progression sur les jambes elles rendront très bien ;)

@Alex134x Fait tu encore du développer coucher flat bench ? Si oui supprime le. Commence ta séance sur du Décliné pyramidale ou lourd :
1 série de chauffe a 40% de ta RM, 1 série a 60% de ta RM puis 4 series de 6-8 rep propre à 80% de ta RM sur ta derniere series après avoir fait 8 reps tu descend à 60% de ta RM mais sans repos tu en fait 12 et tu redescend encore sans repos a 40% de ta RM et tu fais 16 ou 18 reps. Tu peux le faire dans une cage guidé si tu es plus à l'aise. ( évité les cages qui sont câblées privilégié le libre pour le guainage ou les cages avec les rails mais sans cable ).
Pour le bas des pecs les écartés haltères au banc a abdos ses tops.
L'exo a la poulie ou tu ramènes les bras vers le bras le long du corps.

Le DC classique tu peux faire 2,3 séries de pump style entre 12 et 16 rep pas lourd prise serré ou tu travail la relation muscle cerveau. Tu te concentre juste sur l'exécution et tu peu caller ça n'importe quand dans la scèances je dirai en exo 3 ou 4 avant la poulie. Tes pecs étant chaud tu as pas à mettre lourd. Pas la peine de faire une prise large qui sur un flat bench te feront plus les épaules ...

Pour le dos rien qu'à ta photo je peux te dire que tu fais surment pas mal de tirage nuque mais jamais de rowing Tbar, de rowing supination plus à favorisé dans ton cas que le pronation. Il te faut faire plus de Tirage horizontal et moin de vertical et faire des rowing haltères

Je pratique par cycles
Un cycle mixte ou je bosse les deux ensembles mais ma séance ne fait que le dos

Puis deux cycles séparés
Un épaisseur un largeur
Et avec je fais bras ou épaules en 2 e muscle de la semaine

@BlackRogue oui le flat bench je le fais en second apres le décliné, mais je vais suivre ton système pyramidale.
Du coup selon toi le dc altères je stop ? Et pour la prise serrée au dc cela ne risque pas de cibler plutôt les triceps ?
Pour le dos tu as raison ;)

@kalimero ok merci

@Alex134x DC altere perso j en fait pas en ce moment sauf celui sur le banc a abdos afin detre incline et de bosser plus le bas, mais tu peux très bien faire plus datlere après que ce soit althere ou barre si c'est sur un flat bench bof autant faire du decline ou incline et butterfly ave haltère. Il faut pas sous estime les poulies très importante pour la finition. Tout es question d'affinité et de périodes, les haltères c'est top mais tout depend de linclinisaition et du mouvement.

Le DC prise serre tu écartes tes mains de bien 50 cm c'est pas les deux poignes a 10 cm sorry jaurai du preciser mais quoi qu'il soit c'est pour cela qu'il faut pas le faire en premier, l ordre des exos est important, le fait de finir ton decline avec un pyramidal sans repos tes pecs sont ultra sollicité et congestion cest comme une prefatigue pour le DC, donc quand tu vas passer au DC prise serre meme 30 kilos de chaque cote tu vas les sentir passe.

Puis dans ta scèance il y a du butterfly et des poulies qui feront reposer tes triceps que ce soit avant le DC ou après donc les triceps ne seront pas plus sollicite que un autre entrainement de pecs ;)

Je rejoins @kalimero séance mixte pendant une temps, puis séance juste épaisseur ou largeur avec en secondaire pour moi arrière d'épaule.

Bon beh merci a vous pour ces conseils précieux une nouvelle fois, je les applique dès le debut de la semaine.
Je viendrais ici faire un retour de mon évolution ;)

Une dernière petite question, étant en prise de masse je cherche a augmenter l’epaisseur et ma masse abdominale ainsi que les obliques. Je cible donc des exo avec des charges « élevées « ,
@kalimero @BlackRogue vous conseillez quoi comme exercice principalement ? Merci

Une dernière petite question, étant en prise de masse je cherche a augmenter l’epaisseur et ma masse abdominale ainsi que les obliques. Je cible donc des exo avec des charges « élevées « ,
@kalimero @BlackRogue vous conseillez quoi comme exercice principalement ? Merci
Salut, c'est à confirmer par les pros, mais je pense qu'il te faut éviter la ceinture sur les gros poly de base (sauf à bosser en très basse rep, il ne faudrait pas te blesser non plus).

Moi je fais mes abdos avec poids à la poulie .ça marche bien.

Il faut une bonne sangle abdominale.
Après qd tu squattes ou au sdt je contractes à mort ma sangle.
Après les abdos font partis de mes routines comme un autre muscle.
Je les fais en premier.
Comme évoqué ça me permet de rentrer dans ma séance d augmenter la température de mon corps et de m échauffer

Pour le DC décliné c’est possible de faire ça sur une machine de DC convergent de ce type? En plaçant 1 ou 2 disque à l’avant pour surélever le banc?
1536616277-094c7243-bb74-412c-99e0-69947cceb1d7.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536616277-094c7243-bb74-412c-99e0-69947cceb1d7.png
@barbarrian conseillait de placer un disque sous un banc pour faire du DC haltère décliné. Me suis dit c’est le mm principe.
Vos avis???

Pour le DC décliné c’est possible de faire ça sur une machine de DC convergent de ce type? En plaçant 1 ou 2 disque à l’avant pour surélever le banc?
1536616277-094c7243-bb74-412c-99e0-69947cceb1d7.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536616277-094c7243-bb74-412c-99e0-69947cceb1d7.png
@barbarrian conseillait de placer un disque sous un banc pour faire du DC haltère décliné. Me suis dit c’est le mm principe.
Vos avis???

oui tout a fait et mon poto @thor49 est du même avis
de plus ce disque sous le banc va donner un angle différent de poussée qui va sauvegarder les épaules
il va aussi contribuer a diminuer un poil la distance parcourue de la barre
j'ajouterai si ont met un disque , sous les pieds du banc , une fois a l'avant , une fois a l'arrière (alterné a chaque séance quoi) , si vous sentez vos épaules ( mal ou gêne) alors vous mettez les 20 kgs uniquement a l'avant ( décliné donc ) même ce faible angle de décliné enlèvera le stress sur les deltos avant

le maximum de décliné qui profite aux pectoraux est vraiment léger comme çà

Lorsque je fais du DC et de depuis des années je mets un disque suis le banc.
J en ai souvent déjà parlé.
Je rejoins thor et Barbare la dessus.
Dorian YATES faisait cela régulièrement.

Je pense que oui .
Les machines ont beaucoup évolué, mais n ayant pas testé je ne peux être catégorique.

Maintenant le convergent est très bon
Je préfère les nouvelles avec les bras libres qui suivent mieux ta propre physiologie
Nous ne sommes pas fait pareil .
Les câbles et haltères sont bien également même si moins de stress sur les muscles annexes

Publicité Stéroïdes