Votre liste de suppléments

GiantMuscle

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Suite à une discussion sur les BCAA dans la section Nutrition, je me suis dis pourquoi pas ouvrir ce topic @Samuro

Le but étant d'indiquer quels sont les suppléments que vous utilisez au quotidien, dans quel but et surtout pourquoi vous les utilisez ? Ce qu'ils vous apportent de plus que s'ils n'étaient pas la.

Évidemment comme toujours vous pouvez réagir à la liste des autres, le principal intérêt reste l'échange d'idées et le débat ;)

Je vais me lancer à titre d'exemple :)

Ma liste de suppléments :

La whey

Forcément, je pense que ça va se retrouver dans beaucoup de listes mais ça reste tout de même une base pour le côté pratique que ça apporte. Je m'en sers principalement pour le petit dej et repas pré workout. Après 9 ans de muscu, les shakers ça passe difficilement, c'est surtout dans la réalisation de recette que je m'en sers, principalement dans le cadre d'un gâteau protéiné. Ça me permet d'avoir une collation rapide, digeste, facile à emporter et avec la dose nécessaire de protéines facilement.

Magnésium
Très sous estimé et très important chez les sportifs, ça décroît très rapidement avec le stress quotidien et les efforts physiques. Plus de 300 fonctions donc la tension artérielle et protection cardiovasculaire

DIGEZYM
Je fais parti des gars qui ont pas une moissonneuse batteuse dans le bide, ça m'aide énormément dans la digestion et ça m'évite des ballonnements.

BETAINE HCL
Toujours pour aider à la digestion, permet de stimuler les sucs gastriques et d'aider à digérer. C'est aussi une aide pour le foie, surtout la stéatose

Vitamine C
Une tonne de bénéfices, depuis que j'en prends, je suis pas tombé malade une seule fois, ça fait deux ans. Renforce le système immunitaire et aide à protéger le système cardiovasculaire

NAC
Il est le précurseur du Glutahion, le roi des anti oxydant, c'est un tout terrain : protecteur cardiovasculaire, hépatique, rénal, nerveux…

Glutahion injectable
Reste à ce jour pour moi le plus puissant produit détox pour le corps et pour le foie, j'ai pour projet de faire une pds après cycle de Superdrol et prise de Glutahion pour vous montrer tout ça. C'est utilisé à l'hôpital en cas d'intoxication médicamenteuse, seulement efficace en version injectable, c'est l'inconvénient.

Vitamine B
Je vais pas pouvoir faire le listing de tous les bienfaits des vitamines B mais la liste est longue, c'est vraiment impressionnant, je le prends notamment pour le foie aussi mais c'est une fonction parmis tant d'autres

Taurine
Forte action sur la protection cardio vasculaire, aidé a combattre la neurodégeneressence des 19-nors, évite les backpump en cycle... Supplément magique.

VItamine D
Beaucoup de fonctions, beaucoup de personnes en carence sur cette vitamine, je ne m'expose pas trop au soleil donc me supplémente

Melatonine & Gaba & L-TRYPTOPHANE
De nature anxieuse, avec l'ajout des stéroïdes je dors très mal, vous pouvez me voir parfois connecté sur le forum à 3/4h du matin, non je bosse pas si tôt, je suis en insomnie c'est tout :p C'est mon trio pour dormir.

Je pense avoir fait le tour dans les grandes lignes ! A vous de jouer, je suis de curieux de savoir ;)

Moi je prends des BCAAs en intra pour stopper le catabolisme. :cool:

Je déconne.

Plus sérieusement, je ferai une vraie réponse plus tard quand je serai sur mon PC. ;)

Ma liste de complément :

Whey cas par cas plus optionnel pour moi
vitamines et minéraux number one
Créatine monohydrate
Un complex pour les joints
Oméga 3
Dès électrolyte

si budget il y a énormément de compléments qu’on peut encore ajouter ce sera des compléments type micro nutrition.

Pour les compléments actuellement je n'utilise que la Whey perso
En perte de gras un shaker le matin, en maintient je l'utilise pour faire des barres protéinés maison.

J'ai du mal à saisir l'utilité de claquer 200e pour 20 compléments, j'ai essayé et je n'ai vu aucun changement sur moi, donc je préfère garder mon argent :rolleyes:

Je suppose que ça dépend grandement des gens, j'avais pensé aussi que ça dépendait du niveau des gens, mais vu que je connais des mecs énormes qui prennent des compléments et d'autres non....
ça doit vraiment dépendre des gens

Pour avoir essayé pratiquement toute la gamme Nutrimuscle sur et bien d’autres j’ai pas vu de différence flagrante sur le physique.
Après y’en a comme les vitamines oméga ect qui jouent sur le très long termes donc difficile de quantifier leur impact

Pas de zinc?
Ds mon cas ZMA ce qui permet au passage de me supplementer en magnésium.
sans ca j ai des tremblements musculaires dans le triceps notamment

C’est une réflexion debile de dire je prends pas de compléments car je ne vois pas de différence c’est pas comme ça qui faut voir la chose. C’est quand t’a 6mois 1 ans de muscu que tu mise tout sur les compléments en t’imaginant qu’il va se passer un miracle à un certain niveau tu sais que les compléments ne doivent pas être pris pour un changement physique mais pour aider à ton objectif les compléments font partie de la synergie diet entraînement chimie repos tu peux t’en passer il y aura quasiment aucun changement mais en prendre va consolider ce que tu fais de bien tout autour.
Énormément de compléments sont utile et vont te donner un plus maintenant c’est comme le reste c’est pas flagrant et tout est possible sans.
Maintenant un mec qui fait tout bien sans compléments aura un moins bon physique que sont voisin qui prends des compléments. Car les compléments aide pas que physiquement mais sur énormément de chose avoir un meilleur repos grâce à tél compléments avoir un meilleur système nerveux etc etc c’est un plus non négligeable.

Non j’ai pris pendant plusieurs mois 15mg puis 30mg de zinc par jours pas eu de différence
Je prends juste de temps en temps du magnésium citrate
Et ZMA ZMB ect c’est pas fait pour se supplemented en zinc ni en magnésium y’a pas assez

Perso,
Multi vitamine / Probiotique
Vit C/D a bonne dose surtout l'hiver
Omega 3
Et du flex xplode de chez olimp

Actuellement :
- Multi vitamines
- Omega 3
- Booster (avec dmaa) en pré-training
- BCAA (intra training)
- Whey (post training, mais rarement, genre 3x max par semaine)

Bientôt sur cure Testo, donc je vais devoir rajouter des trucs pour chute de cheveux et surtout pour l'acné (un peu prédisposé à en faire je pense de base)... Je me suis déjà rencardé dessus mais @GiantMuscle si tu as 2/3 produits à conseiller je prends ;)

Publicité Stéroïdes