Votre salle personnelle

kgil

Well-Known Member
Bonjour à tous

Pour inspirer ceux qui réfléchissent à franchir le pas, voici le matériel qui peux permettre de travailler correctement chez soi.

N'hésitez pas à partager vos salles, vos idées, vos astuces et votre expérience au sujet du home training.

uploadfromtaptalk1449239121236.JPG

uploadfromtaptalk1449239139155.JPG

uploadfromtaptalk1449239153707.JPG

uploadfromtaptalk1449239168584.JPG

uploadfromtaptalk1449239189159.JPG

uploadfromtaptalk1449239204173.JPG

uploadfromtaptalk1449239216275.jpg
 
Moi, ma salle est mon garage...
Je travaille à la dure .. Pas de chauffage mais une fois bîen échauffé, tout vas bien..
Je suis équipe d'un
bm900 decathlon..
D un banc libre pour le squat libre et le Dc
D une presse à cuisse
D une chaise romaine
J ai également 6 paires d altères
D une barre ez
Une barre droite
J ai la corde pour la poulie haute
Les poignets pour les poulies également
Le tout avec 250 kgs de charge.
Cela me permets de bîen bosser... J ai fait de la salle durant qql annees, et je peux dire que je bosse largement aussi bîen chez moi.. Je n ai pas de machine comme celles que l on peut voir en salle, mais au point, je peux m entraîner sans attendre les polios qui passent 3 heures sur le portable en monopolisant le matériel, et le plus important, pouvoir m entraîner en fonction de mon emploi du temps.
Je fais 4 a 6 entrainement/ semaines en fonction des cycles..
Actuellement, 90kgs/ 1m74
Je vais m être des photos de la salle et de ma progression avec cette facon de travailler
 
Moi, ma salle est mon garage...
Je travaille à la dure .. Pas de chauffage mais une fois bîen échauffé, tout vas bien..
Je suis équipe d'un
bm900 decathlon..
D un banc libre pour le squat libre et le Dc
D une presse à cuisse
D une chaise romaine
J ai également 6 paires d altères
D une barre ez
Une barre droite
J ai la corde pour la poulie haute
Les poignets pour les poulies également
Le tout avec 250 kgs de charge.
Cela me permets de bîen bosser... J ai fait de la salle durant qql annees, et je peux dire que je bosse largement aussi bîen chez moi.. Je n ai pas de machine comme celles que l on peut voir en salle, mais au point, je peux m entraîner sans attendre les polios qui passent 3 heures sur le portable en monopolisant le matériel, et le plus important, pouvoir m entraîner en fonction de mon emploi du temps.
Je fais 4 a 6 entrainement/ semaines en fonction des cycles..
Actuellement, 90kgs/ 1m74
Je vais m être des photos de la salle et de ma progression avec cette facon de travailler
image.jpeg image.jpeg
 
Merci kgil
On peut arriver à tout àvec la motivation et l envie..
Tout le reste, c est du superflux .

Et je signale une nouvelle fois, je suis OFF...
J envisage de passer le cap en début d année ...
 
Merci Thom
Et j ai bîen progresser en prenant les choses du bon côté je pense... Déjà , en prenant un Coatch qui m a appris à gérer ma diète ( la chose la plus difficile), et j ai aussi appris les différents cycles d entrainement..
Maintenant, je peux passer à l étape suivante...
 
Oui, les jeunes (je ne suis plus tout jeune) voudraient déjà tout casser avant meme d avoir levé la premiere barre..
Quand je fais le tour du forum, je suis sur le cul...
A peine 6 mois de Muscu pour certain et déjà chargé...
Et quand je vois le physique de certain àvec charge et qql annees de Muscu, je rigole... Ils ne doivent pas s entraîner correctement nu meme avoir des diètes au top... Enfin bon, chacun voit midi à sa porte...
Mais à mon avis, avant de tomber dedans, mieux vaut apprendre et se faire suivre par des personnes compétentes...
 
Bonjour et pour commencer,

bonne année les sportifs !!! :)

Je tient à partager avec vous ma joie :p d'avoir fait évoluer mon home gym d'environs 170 Kg de fonte en 28 mm.
J'ai réussit à mettre la main sur :
Une barre de 1.60 avec ses pinces
2 x 20 Kg
2 x 15 Kg
6 x 10 Kg
4 x 5 Kg
Et des 2 Kg, 1 Kg ....

Des rondelles Decathlon en 28 mm, plutôt rare à trouver ce genre de matos... et surtout le mec m'a vendu le tout pour 70 € ..... :rolleyes:

Ce qui me donne + de 210 Kg de fonte (oui, je n'avait qu'une 40 aine de Kg ...)
+ 2 barres de 1.60m (la mienne était une qui se devise au milieu, pas top pour la sécurité au SdT)
des haltères
une barre EZ
et ma Moovyoo Cobra smith machine.


Je passe de matos pro à la salle à du matos "maison" et j'ai l'étrange impression que les poids de chez moi pèsent "plus lourds".... Pourtant je met exactement les mêmes charges ! Avez vous déjà eu cette impression ?

Voilou, bonne journée et bonne reprise mes gens :D
 
C'est parce que c'est des lbs dans ta salle [emoji1]

Bonne nouvelle, on attend, dans la mesure du faisable, des photos [emoji4]
 
Félicitation pour avoir pu faire affaire à un prix aussi bas

Concernant la sensation de la charge, ca m a fait ca également... Apres, tout dépend de l exercice, et du cadre pour les DC ... Au niveau de l écarté des mains...
il y a peut être le fait de ne pas travailler avec une barre olympique aussi... La répartition de la masse totale sur la barre....
Bonne continuation
 
C'est parce que c'est des lbs dans ta salle [emoji1]

Bonne nouvelle, on attend, dans la mesure du faisable, des photos [emoji4]

J'ai faillit la faire au début cette blague à la salle, mais bon des rondelles olympiques avec à côte de toi Fabrice Radkowsky qui les empile sur sa presse je suis pas sur que ce serait passé :p

Je vais voir pour vous filer des photos les plus propres possibles. Je tente ça en rentrant ce soir :)
 
Félicitation pour avoir pu faire affaire à un prix aussi bas

Concernant la sensation de la charge, ca m a fait ca également... Apres, tout dépend de l exercice, et du cadre pour les DC ... Au niveau de l écarté des mains...
il y a peut être le fait de ne pas travailler avec une barre olympique aussi... La répartition de la masse totale sur la barre....
Bonne continuation

Et bien en réalité ça me l'a fait sur des haltères. Je pense qu'il s'agit peut être du diamètre du grip des haltères. Ceux de la salle sont bien énormes et t'as une super prise en main. Les haltères de la maison ben ce sont des 28mm basiques qu'on trouve à Decath. Du coups je pense que la charge pèse plus lourde dans ta main vu que la barre occupe moins "d'espace" de ta main...

Ouai je sais, je m'explique super mal :(
 
Une partie des disques qui a rejoint ma collec :D

686123124837911087659387925670751393416n.jpg
 

Publicité Stéroïdes

Haut