Votre Sécurité, Votre Contrôle : Comment Investir en Cryptos de Manière Anonyme

oggar1

Active Member
Lorsqu'on utilise Coinbase (ou autre plateforme 'CEX' du genre), non seulement l'entreprise garde le contrôle des clés privées, mais elle peut aussi imposer des restrictions, comme refuser ou retarder un retrait de cryptomonnaies, souvent en raison de contraintes réglementaires ou de politique interne. De plus, Coinbase est soumis à des régulations, notamment européennes, qui peuvent affecter votre accès aux fonds. Avec un wallet personnel (aussi appelé non-custodial), vous êtes à l'abri de ces interventions externes et régulations, car vous avez un contrôle total et direct sur vos cryptos. Cela signifie plus de liberté et de sécurité, mais aussi plus de responsabilité pour protéger vos actifs.

Voici un guide pour que vous puissiez créer facilement votre premier portefeuille et découvrez comment acheter de manière discrète et sans contraintes excessives.

Guide d'utilisation du Bridge Wallet​

Bridge Wallet, une app mobile de cryptomonnaies développée par Mt Pelerin, fintech suisse, tire profit de la réglementation souple de la Suisse . Cette réglementation permet des transactions sans KYC jusqu'à 3800 €/mois.

1. Inscription initiale

• Avant de télécharger l'application, aller sur https://mtpelerin.com/fr/join.
  • Ce lien vous redirigera vers une page où vous devrez entrer votre numéro de téléphone.

2. Télécharger l'application

• Après votre inscription via le lien, téléchargez l'application Bridge Wallet depuis l'App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android).
  • Lors de la configuration initiale dans l'application, entrez à nouveau le même numéro de téléphone utilisé lors de l'inscription.

3. Comprendre et sauvegarder la Seed Phrase

• Lors de la création de votre portefeuille, une "seed phrase" (phrase de récupération) vous sera fournie. C'est une série de 12 ou 24 mots qui sécurise votre portefeuille.
  • Important : Notez cette phrase avec soin et conservez-la en sécurité (sous format papier par exemple). Elle est indispensable pour récupérer votre portefeuille si par exemple vous cassez votre téléphone etc.
  • Ne la partagez jamais avec personne.
1736151003838.png

4. Acheter des cryptomonnaies (ETH, USDT et autres)

• Accédez à l'application et sélectionnez "Acheter" par virement bancaire ou par carte visa.
  • Sur Bridge Wallet, vous pouvez acheter jusqu'à 4 000 CHF de cryptomonnaies par mois (environ 3800 euros selon le taux de change) sans avoir besoin de compléter un processus de vérification d'identité (KYC).
Le KYC ("Know Your Customer") est une vérification d'identité obligatoire pour prévenir la fraude et le blanchiment d'argent. Sur Coinbase, régulée aux États-Unis et en Europe, vous avez probablement déjà effectué un KYC. Avec Mt Pelerin, une banque suisse offrant des régulations plus flexibles et confidentielles, un nouveau KYC peut être requis pour des montants supérieurs à 1 000 CHF, nécessitant des documents d'identité.

1736150749005.png1736150844327.png

• Pour un achat de BTC (Bitcoin), vous devez d'abord séléctionner en haut a gauche le réseau (blockchain) 'Bitcoin' comme sur l'image :
1736154899518.png
Regarde la pièce jointe 69085

5. Comprendre les frais de transaction

• Pour envoyer des cryptos comme USDT, vous aurez besoin d'une petite quantité d'ETH pour payer les frais de transaction, appelés frais de gas, ce sont les frais de la blockchain pour vérifier et valider votre transaction.
  • Ces frais existent également sur d'autres plateformes comme Coinbase, généralement prise directement sur le montant envoyé.
  • Assurez-vous de toujours avoir un peu d’ETH pour couvrir ces frais.
  • Pour BTC, il faut tjrs garder suffisament de BTC (pas d'ETH dans ce cas-ci) pour payer les frais de transactions.

6. Envoyer des fonds

• Appuyez sur la crypto que vous voulez envoyer, puis sur "envoyer".
  • Vérifiez l'adresse du destinataire avant d'envoyer des fonds.
  • Entrez le montant à envoyer et confirmez la transaction en vous assurant davoir assez d'ETH (ou de BTC) pour payer les frais ainsi qu'avoir doublement vérifier l'adresse du destinataire.

7. Conseils de sécurité

• Vérifiez minutieusement les adresses avant tout transfert de fonds.
  • Veuillez toujours avoir un peu de ETH (ou de BTC) dans votre wallet afin de payer les frais de transaction (voir point 5).
  • Veuillez bien conserver la seed phrase (les 12 mots).

Merci, post complet et intéressant, qui j’imagine va rendre plus clair un sujet qui peut paraître obscur pour beaucoup.

Merci, post complet et intéressant, qui j’imagine va rendre plus clair un sujet qui peut paraître obscur pour beaucoup.

L'avantage de ce guide, c'est de pouvoir acheter sans KYC et avec une régulation Suisse plus souple grâce à Mt Pelerin et Bridge Wallet

Et effectivement, la nouvelle réglementation européenne... ne va pas simplifier les choses..

N'hésitez pas si vous avez des questions, je travaille dans le milieu et plus particulièrement en DeFi (Finance Décentralisée).
Merci pour ton tuto ! Je vais certainement m’y référer la prochaine fois. Actuellement, j’utilise un portefeuille sur Blockchain.com, mais je rencontre de gros problèmes dès que je veux envoyer de l’argent. Peut-être que je m’y prends mal, mais c’est assez frustrant.

En fait, la plateforme semble avoir divisé les comptes en deux : un Compte et un Portefeuille DéFi. J’ai acheté mes bitcoins via le Compte, et tout fonctionne bien à ce niveau. Le problème survient quand j’essaie d’envoyer des fonds. Voici ce que je fais :

1. Je vais dans l’option Envoyer, comme je l’ai toujours fait.
  2. Je sélectionne mes fonds en bitcoin.
  3. J’arrive sur une page qui me demande d’envoyer du BTC à Network. Là, je saisis l’adresse du portefeuille donnée par le site où j’ai passé ma commande. Ensuite, je sélectionne My Account sous l’option correspondant à mon portefeuille bitcoin.
Mais c’est sur la dernière page que tout bloque :

• On me demande de sélectionner une Destination Wallet / Exchange, mais je ne comprends pas ce que cela signifie.
  • Il y a aussi la question Who are you sending to?, où je peux entrer n’importe quoi, mais ça ne change rien. Je reste bloqué sur la même page et je n’arrive pas à finaliser l’envoi des fonds vers l’adresse indiquée pour ma commande.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer comment résoudre ce problème, ce serait vraiment top !

@Martin6450 ce genre de plate-forme est à bannir par la suite.

Je ne sais pas t'aider car je n'ai jamais été sur la plateforme que tu es, par contre, si tu peux m'envoyer des screenshots (ici ou MP) je pourrai potentiellement t'aider

Veilles juste à cacher l'adresse par exemple (si tu veux rester anonyme)

Publicité Stéroïdes