Votre TSH

Néo

Well-Known Member
Salut les gars .


Selon votre métabolisme de base vé serait intéressant de connaître notre tsh.

Moi en sèche je suis monté à 4.3 mui/l vé qui fait que j'étais en hypothyroïdie dû très certainement à une sèche poussée.
Ce qui provoque l'effet contraire sur la perte de graisse .


Maintenant en maintenance je suis à 3. 23mui/l
 
Moi je suis à 1,230 uUI/ml, en PDM, ça veut bien dire que j'ai un métabolisme rapide?
 
Vous êtes dans la normale basse .
Ce qui est bien pour un mec pratiquant la muscu.
Jeune vous étiez sec ?
 
Je pense qu'on peut ce tutoyé.
Non enfaite jeune j’étais plutôt bouboule car je suis asthmatique et le seul traitement qu'ils avaient à cet époque était la cortisone... J'ai changer à l'adolescence ou je me suis affiné et mis au sport qui ma fait beaucoup de bien. Depuis je fait pratiquement plus de crise d'asthme sauf allergique.
 
Oui pas de souci.
Effectivement en ce moment j'aide un athlète à perdre du poids suite à un traitement lourd en cortisone dû à des crises asthmatique et c'est pas facile pour lui .
 
je suis a 5.13 (je dépasse la norme qui est de 4.78 selon mon labo) Hypothyroide .
quand je dépasse la norme j'ai tendance a être constipé (un des signe de l'hypo)

quand je rajoute un peut plus de sel iodé au lieu de le bannir, je redescend vers la norme .

Plus on prend de l'age plus les valeures de TSH ont tendance as monter .
puis il y as les AAS qui jouent sur la TSH ou couper le sel ou en fin de seche ect
 
Ne pas oublier une chose extrêmement importante concernant les normes thyroïdiennes c'est qu'elles ont énormément évolué.

Et beaucoup de laboratoires n'en tiennent pas compte et ne sont pas à jour sur ce point.

Selon American Thyroid Society (qui pour une fois est une société américaine sérieuse) la TSH devrait être entre 0 et 3.5 mais en moyenne on trouve des normes entre 0.5 et 4.5 dans les laboratoires.

Perso ancien gros je suis à 3.7 et je viens justement de recevoir ce midi mon flacon de iode afin d'essayer de descendre un peu :)

@caktus si tu avais un labo à jour tu serais certainement mis sous T3 ;)
 
Ne pas oublier une chose extrêmement importante concernant les normes thyroïdiennes c'est qu'elles ont énormément évolué.

Et beaucoup de laboratoires n'en tiennent pas compte et ne sont pas à jour sur ce point.

Selon American Thyroid Society (qui pour une fois est une société américaine sérieuse) la TSH devrait être entre 0 et 3.5 mais en moyenne on trouve des normes entre 0.5 et 4.5 dans les laboratoires.

Perso ancien gros je suis à 3.7 et je viens justement de recevoir ce midi mon flacon de iode afin d'essayer de descendre un peu :)

@caktus si tu avais un labo à jour tu serais certainement mis sous T3 ;)

peut être que le calibrage est différent, je ne sais pas mais je pense que tu as raison !
depuis quelques années je prend du gras c'est affolant ... j'était sec de nature toute ma vie, en seche je redevient sec .

je compte refaire des PDS a ce sujet et aller voire le medecin .
mais la je suis en cycle, les AAS faussent tout . je vais attendre d'être off .
j'ais de la T3 sous le coude (Genesis) si je vois que je suis trop constipé, je vais l'utilisé a 12.5mg ED

dire que l'hypothyro peut créer une augmentation de la prolactine ...
 
Est ce que vous pensez que testo et tsh peuvent être liees ?

je ne sais pas !

mais rien qu'en disant a mon medecin que j'ai des problémes de libido et motivat° (j'ai menti pour avoir la PDS) il m'as préscrit la TSH en plus de la testo, des alat transa, lipides, globules, creatinine ect .

Donc je pense que la TSH peut jouer sur la libido, peut être pas sur la testo naturelle .
en tout cas elle joue sur la prolactine en cas d'hypothyroide .
les AAS en general augmente la TSH qui vire vers l'hypo (la constip est un des multiple signe d'une hypo)

Oui moi très sec à l'époque, je pouvais manger tout et n'importe quoi sans prendre 1g

quand j'étais jeune je pouvais manger n'importe quoi, je ne faisait pas de gras (et je bougais beaucoup) depuis quelques années je fait du gras, et toujours un peut malgrès une diète .
 
petite infos pour ceux que ça intéresse , manger des crucifères style choux brocolis ect est pas recommander pour ceux qui souffre d hypothyroïdie , la glande ne peut fonctionner a plein regime si je puis dire ^^

ps : je me rappelle plus la source ( je crois que sa interfère avec l assimilation de l iode mais je n en suis pas sure )
 

Publicité Stéroïdes

Haut