Votre TSH

C'est les choux qui sont mauvais effectivement mais les brocolis ne rentrent pas dans la liste. Chou blanc, rouge, de Bruxelles, choux fleur etc etc... Effectivement c'est en rapport avec l'iode :)
 
Ne pas oublier une chose extrêmement importante concernant les normes thyroïdiennes c'est qu'elles ont énormément évolué.

Et beaucoup de laboratoires n'en tiennent pas compte et ne sont pas à jour sur ce point.

Selon American Thyroid Society (qui pour une fois est une société américaine sérieuse) la TSH devrait être entre 0 et 3.5 mais en moyenne on trouve des normes entre 0.5 et 4.5 dans les laboratoires.

Perso ancien gros je suis à 3.7 et je viens justement de recevoir ce midi mon flacon de iode afin d'essayer de descendre un peu :)

@caktus si tu avais un labo à jour tu serais certainement mis sous T3 ;)

Après rechérches :
- les laboratoires ne sont pas tous calibrés pareil .
- en France on calcul qu'entre 5 et 10 de valeur TSH on as une hypotyroide légére
- au dessus de 10 on as une Hypothyroide grave .

ensuite il faut faire des examens complèmentaires (palpation du coup pour voire si un goitre s'est dévelloppé en cas de vrai hypo)
puis mesurer les taux de T4 et de T3 pour comprendre l'origine du problème .
 
C'est bien la le souci, médicalement parlant en France on fait de la merde dans 95% des cas, on a 30 ans de retard. Le mec a 9,5 en hypo légère ben voyons :(
 
C'est bien la le souci, médicalement parlant en France on fait de la merde dans 95% des cas, on a 30 ans de retard. Le mec a 9,5 en hypo légère ben voyons :(

le probléme c'est que l' hypothyroide n'as pas de conséquences spéctaculaires, pas de risques de mourir .
risque de faire du gras, d'être fatigué, d'être constipé ... ! pas de risques vitaux .
Une hypo très légère peut être réglé en partie par l'alimentation
http://fr.thinksteroids.com/community/threads/stimuler-la-thyroide-naturellement.7563/
 
Salut @Casafal et @BigRamy , c est en fait tous les cruciferes qui peuvent limiter l'utilisation de l'iode par la glande thyroide car ils font partie de la famille des aliments goitrogenes. Mais pour reduire l'activité de cette molecule il faut juste un peu faire cuire le brocolis , ni trop ni trop peu . Cà serait bete de se passer d'un aliment aussi interessant.

Perso je mange vraiment beaucoup de brocolis 500g/ jour au moins , au naturel ma TSH est à 3.11 uU/ml , pendant la cure de turi que j'ai fais le mois dernier j'etais à 2.38 uU/ml et je suis un ancien rond.
 
Oui pour une cuisson trés légère c'est le mieux, c'est aussi comme çà que je les cuisine casafal , juste le temps que la pointe d'une fourchette puisse trés legerement s'enfoncé dans la base de la fleur, perso aprés que l'eau soit à temperature çà prends 5 minutes à peine.
 
oui je les fait comme toi :) après je me prend pour un chef car je stoppe la cuisson dans l eau froide ( je fait l impasse au glaçons lol ) pour garder la belle couleur verte ^^
 
C'est clair là c'est la meilleur méthode c est le top tu garde les valeurs nutritives au max et c'est bien croquant. On devrait faire un top chef special muscu !!
 
Perso ça y est je paye mon passé de gros lard... Mes médecins m'avaient prévenu que ça arriverait, restait à savoir quand... TSH trop haute à 6.8 sniff...
 
Diagnostiqué pas vraiment c'est juste un taux sur ma dernière pds mais ça correspond a plein de faits de vie qui me laisser croire que j'étais trop haut... Je reste sur et certain que ça se confirmera... Wait & see mais ça va me faire ch*** dans ma prépa
 
Petite question que je me pose. Est ce que ça pourrait venir de l'utilisation de t3 et t4.
Je sais pas si tu en consomme.
Mouss el Bakkouchi dans un podcast disais que l'utilisation de tel produit dérégler le fonctionnement de la glande thyroïdienne mais que ça arriver des années après.
Marc Antoine Grondin les banni totalement.
 
A la limite je préfèrerais qu'elle reste haute et que j'ai un petit 25 ou 50 de T3 à prendre quotidiennement afin de retrouver un taux de TSH à la normal.

Parce que si le taux varie sans arrêt en dents de scie, je n'aurai aucune prescription et ça va être le bordel pour gérer tout ça...
 
Oui c'est sûr mais je sais pas si c'est la bonne solution car je suis pas convaincu que l'utilisation de tel produit est sans danger même à des taux aussi faible.
 
il faut voire avec le medecin .
Il vérifiera qu'il n'y as pas un goitre qui s'est formé .
et te fera des PDS complémentaires de T4 et T3 et vérifieras réguliérement TSH, T3 et T4 .

une hypo, c'est un peut plus de fatigue, socker d'avantage de gras, constipation type crottes de lapin (petites boules) surtout en seche ou avec des produits .
A mon sens c'est moins grave qu'une hypertyroide ou la il n'y as que la solution d'ablation des glandes Thyro et traitement T4 a vie .
une hypo au dessus de 1000 c'est T4 a vie mais sans l'opération d'ablation mais il y auras un légé gonflement en bas du cou .
La T3 est surtout utilisé comme ajustement d'appoint et non en traitement de fond .
 

Publicité Stéroïdes

Haut