Voyage

Biggy

Well-Known Member
Salut les gars,

Y a t il des globes trotteurs parmis vous?

En ce moment je me sens de nature spartiates, legionnaire et derivés :D

En fait jaimerais prendre du temps pour ma famille et moi.
Et jaimerai planifier une petite semaine en italie ou en grece pour visiter tout ce qui peut etre historique.

Seuleulement voila, temps argent sont pas infinie du coup je pense partir sur litalie en premier. Pour 4-5jours.

Si des potos ont deja fait ce genre de sejour chui preneur dinfo.
Je pense que pour une premiere, rome plongerai bien dans l'ambiance, puis la toscane et enfin tout ce qui est pompei et alentour.

:) si certains ont des infos, est ce faisable ou trop.baclé ? Fourchette de prix? Periode?
Sachant quon serait en couple et un bebe de 1/1.5an

Bonne soiree
 
Passe par un Airbnb poto pour le logement, ça réduira bien les frais et si tu te débrouilles bien t'auras une petite cuisine pour faire la bouffe et éviter de casquer resto sur resto.
 
Avec ma copine on va assez souvent en Italie, mais pas encore été à Rome.

Il y a une maison d’hotes à côté de Côme on avait payer 25€ la nuit par personne petit dej compris.

Sinon un hôtel au lac de garde, je ne me souvient plus d’un prix exact mais en tout cas l’hotel était top , piscine spa etc :)

Sinon le plan airbnb peut être pas mal pour louer un logement effectivement, avant de réserver souvent j’appel pour savoir le prix car desfois c’est moins chère en téléphonant direct la bas :)
 
je voyage énormément mais surtout en asie donc pour l'italie je pourrais pas t'aider mais comme le poto dis airbnb c'est le top

et perso moi pareil j'aime bien avoir ma cuisine histoire de respecter la diète (vu que je pars vraiment souvent et longtemps)
 
Je connait pas airbnb sa fonction comment? Je vient de regarde cest un mec qui loue son appart pas trop galere quand il parle pas le francais pour se comprendre?
 
Quand tu écris les messages ta l'option traduction après donc la personne peut traduire et toi aussi

Bon moi perso je me débrouille pas trop mal en anglais du coup je parle en anglais
 
ah non la tu paye par cb direct a airbnb c'est des particulier qui loue leur bien ils on pas de machine a cb :D

tu peu d’ailleurs louer ton bien ou même uniquement ta chambre si tu veux lol
 
Merci des infos les gars

Apres Rome serait une premiere, qui regrouperai pas mal des attentes pour les visites et cote historique. Mais pas mal de region sont a voir et je ferais en sorte de les voir :D
 
J'ai fait uniquement Rome en Italie de mon côté mais j'en garde un super souvenir. L'architecture, les monuments au détour de chaque rue, l'histoire Romaine, la bouffe...
J'y suis resté le temps d'un CityTrip de 3 jours en hôtel mais si c'était à refaire je chercherai via Airbnb et 4 jours au lieu de 3, voir 5.

Il y a beaucoup de choses a voir et à goûter :p

Prévois de marcher pas mal aussi si tu y vas. Il y a possibilité de prendre le metro pas trop cher mais ça serait bête de se priver des rues du vieux Rome.

Niveau tarif j'étais parti hors saison en janvier mais hôtel + Avion j'en avait eu pour 110€ de souvenir donc très abordable. Après j'imagine que pendant la saison les prix explosent..
 
J'ai fait uniquement Rome en Italie de mon côté mais j'en garde un super souvenir. L'architecture, les monuments au détour de chaque rue, l'histoire Romaine, la bouffe...
J'y suis resté le temps d'un CityTrip de 3 jours en hôtel mais si c'était à refaire je chercherai via Airbnb et 4 jours au lieu de 3, voir 5.

Il y a beaucoup de choses a voir et à goûter :p

Prévois de marcher pas mal aussi si tu y vas. Il y a possibilité de prendre le metro pas trop cher mais ça serait bête de se priver des rues du vieux Rome.

Niveau tarif j'étais parti hors saison en janvier mais hôtel + Avion j'en avait eu pour 110€ de souvenir donc très abordable. Après j'imagine que pendant la saison les prix explosent..
Cool pour linfo merci

Idealement ca serait 5jr, a voir les dispo et le tarif surtout. Apres on a un enfant en bas age mais cest gerable enfin je pense :D surtout que quand elle est dehors elle dit rien et observe tout

Je vais checker tout ca merci
 
Avec ma femme on a fait le haut de l’Italie en mode road trip .

Gènes , milan Venise Boulogne Florence
Pise Plutôt pas mal :)
 
Rome est archi chère comme ville.
Mais avec Airbnb pour les logements et trip advisor et quelques blogs de voyageurs pour les visites/restau y’a moyen de s’en sortir.

Logement, tu peux trouver dans les 70,80€ la nuit des appartements idéalement situés. (Je recommande le quartier « Trastevere » super sympa, un peu « bobo ».
Pour les visites il faut calculer car le Roma Pass est très cher pour ce qu’il offre. Mais dans tous les cas il faut préparer les visites pour ne pas faire les queues interminables surtout au Vatican.
 
Pour les restau il y énormément de bonnes adresses où on mange facilement à 2 pour 20,30€ sans boisson, les prix des boissons par contre sont abusés, parfois 4,5€ le coca etc
 
Cool merci des infos.

Oui un italien mavait dit que rome etait tres chere, cest une capitale dans un sens...comme paris est aussi chere
 

Publicité Stéroïdes

Haut