Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Samedi 14 mai 2016 :

- Développé militaire debout : 2x6@57.5kg + 2x6@52.5kg
- Développé Arnold assis : 4x11@20kg (+1 reps)
- Développé Couché Incliné : 4x8@65kg (+5kgs pour reps équivalente mais dernières trichées donc on restera sur ce poids la semaine pro)
- Développé couché haltères : 11/9/8/8@30kg (+1 reps sur les 2 premières séries)
- Développé à la machine : 4x10@60kg // élévations latérales : 4x12@8kg (en superset)
- Oiseaux pour arrière d'épaules à la machine : 4x20@22kg
- Triceps Pushdown : 4x20@29kg

Entraînement un peu à chier :'( petite régression au DMD mais légére progression au dev arnold et DC haltères.

On s'accroche et on lâche rien malgré tout en espérant que ça finisse par payer ...

Bravo poto!
Belle perfs et c'est beaucoup plus agréable à lire pour moi en français ahah ✌

Je rejoins Snow66 , de sacré perf, plus petit gabarit et pourtant tu pousse plus lourd que moi, et avec ce forum je me porte garant que ca va finir par payer.
je te dis ca par expérience, cette semaine j'ai vu pas mal de personne qui ne m'on pas vue depuis quelque temps d'autres qui me voyent pour la 1ère fois et il sont tous unanimes, "belle bête" sacré gabarit" tu as bien pris" et j'en passe, alors avec ton implication tu verra d'ici quelque mois ton physique va bien changer :)

Merci de votre soutien les amis, ça fait plaisir :)

On continue les efforts et je passe tout en français pour plus de lisibilité (désolé de ne pas l'avoir fait dès le début d'ailleurs ^^).

Dimanche 15 mai 2015 :

- Soulevé de terre : 10/9/8/7+1 @ 127.5kg (on gagne quelques reps par ci par là mais bon le mental s'est effondré à la fin, j'ai un peu honte mais plus de jus nerveux donc impossible d'aller chercher plus de reps.)
- Rowing barre à 45° : 4x8@70kg
- Tractions prise supination : 10/9/8/8@BW on galère toujours autant sur les tractions supi
- Tirage vertical à la poulie prise serrée : 4x12@50kg
- Tirage horizontal à la poulie prise serrée : 4x12@55kg
- Squat : 4x12@90kg on valide le 4x12 donc augmentation de 2.5kg la semaine prochaine :)
- Hack Squat : 4x15@40kg (on était à 4x10@60kg la semaine dernière mais plus aucun jus en fin de séance, honte à moi)
- élévations frontales avec un disque : 4x15@10kg (image pour illustration : https://www.t-nation.com/system/pub...igh-Rep-Plate-Raises-for-Traps.JPG?1450208573)

J'ai découvert cet exercice grâce à un article de Paul Carter, un très gros powerlifter (j'adore cette discipline, je suis plus attiré par cette dernière que par le body en fait malgré le fait que je soulève pas grand chose ><) dont je mets le lien au cas où quelqu'un souhaite le lire, il met l'accent sur les trapèzes et propose une série d'exos peu communs pour les développer et également des exemples de workout pour les trapèzes. En revanche, c'est en anglais mais je peux traduire une partie par mp si besoin ou direct sur ce post si besoin :)

https://www.t-nation.com/training/traps-are-the-new-abs

Voilà, dans l'ensemble je suis satisfait de la séance qui a été très très intense même si le mental à un peu flanché à la fin vu que j'ai réduit le poids au Hack Squat. Là je suis rentré et viens de m'envoyer un bon gros postworkout à base de riz et poulet et vais me faire un petit dodo pour récupérer et laisser tout ça grossir et prendre de la force haha :)

Merci encore pour le soutien des membres et tout spécialement Snow et Tony vous êtes au top les mecs :)

Derien l ami et surtout merci à toi d'alimenter autant ton feed :)

Ensuite le deadlift moi je trouve très bien tes perfs! 4*12/127,5 kg, en série de 6 je suis sur que tu tourne vers les 150kg ! T'es pas faible du tout.
Et pour les traction supination tu vois moi c'est le contraire, je suis capable d en faire presque le double d'en pronation, comme quoi on est tous différents.
Continu comme ça et dans quelques moi tu va exploser poto ;)

C'est normal , tout le monde ce soutien mutuellement ici et l'union fais la force donc ensemble on ira toujours plus loin, quand à tes perfs comme dis elle sont loin d'être ridicule , regarde les miennes et tu verra c'est quoi des petites perf lol , en tout cas je rejoins snow66 sur le fait que c'est toujours bien quelqu'un qui nous donne des retours :)

Merci de vos retours.

Juste une rectification snow, je ne suis pas encore à 4x12 @ 127.5 kg au soulevé de terre mais on va y arriver :)

Lundi 16 mai 2015 :

- Développé couché incliné : 4x8@70kg
- Développé couché : 9/9/8/7@75kg
- Développé militaire nuque (derrière la tête) : 4x8@40kg
- Développé militaire debout haltères : 4x8@18kg
- Développé couché haltère inclinaison 10° : 4x8@28kg
- Élévations latérales : 4x15@8kg // Oiseaux à la machine : 4x20@25kg (superset)
- Biceps curl à la ez barre : 4x12@20kg (je mets uniquement les poids ajoutés car je ne connais pas le poids de la barre)

Bon workout dans l'ensemble, assez étrange que je prends de plus en plus tout dans les épaules au DC barre qu'il soit incliné ou couché, j'ai donc enlevé un exo d'isolation pour les pectoraux et l'ai remplacé par un exo de base (DC Haltères) pour cibler davantage les pectoraux.

Je pense faire les biceps sur le jour des pecs/épaules plutôt que le jour du jambes/dos car les tricpes sont morts à la fin de la séance donc je les ferai sur la séance jambes/dos.

Toujours des bonne perf c'est bon ca :)

Pour la barre EZ la fine fais 6/7 kg si je dis pas de connerie ,celle avec les embout large je pourrais pas te dire.

Apres pour les problèmes de épaules , une petite technique qui a marché pour moi c'est de pas tenir la barre fermer, je cree un creux entre le pouce et les 4 autres doigts et chaque fois en bas je ne cesse de me répète " c'est les pec qui pousse pas le reste" je pense que ça aide à vraiment ce concentrer sur le muscle ciblé :)

Merci Tony :)

En fait les pecs doivent quand même pas mal bossés car j'avais ressenti une petite douleur (bon assez vive en fait xd) et je me suis un peu claqué le pec gauche, j'ai un bel hématome dessus :eek: bon je vais passer arnica et compagnie dessus, la prochaine séance de pecs/épaules est samedi donc en principe d'ici là c'est bon.

PS : Tony, j'avais vu que ta salle était ouverte 7/7 de 6h à 23h, tu t'entraînes dans un montana fitness club ? celui de porte d'orléans ? si c'est le cas on pourra essayer de partager une séance un de ces jours si ça te dit :)

Ah non du tout moi je suis à magic form, mais j'habite en Alsace moi lol mais ça serait un plaisir de partager une seance avec un mem t'es du forum :)

J'ai honte de moi mais j'ai sauté l'entraînement jambes/dos de ce matin.

La petite déchirure au pec gauche + les deux journées de travail de mardi/mercredi (9h-minuit) ont un peu entamé le moral et la forme :'(

D'un autre côté je me dis que c'est un mal pour un bien et que les quatre jours de repos vont permettre à mon corps de récupérer et de revenir plus fort ce week-end. Du coup je culpabilise un peu moins.

J'ai aussi jeté un peu de riz de mes tupperwares (environ la moitié) pour réduire les glucides de jeudi/vendredi pour tenir compte de la moindre dépense calorique et j'ai amené des BCAA au travail comme ça lorsque j'ai des imprévus j'en prends 5g et je mange la collation après.

Voilà ça fait un post un peu inutile mais ça décharge ma conscience de l'écrire ^^'

Des fois un repos forcer ça fais du bien.
Reposé toi bien tire pas plus sur cette blessure qui risque de s'aggraver et la ce ne sera pas une semaine mais bien plus si tu te fais plus mal poto.

T inquiète moi aussi je suis blessé en ce moment,c est clair que c est très frustrant,mais dans notre cas nécessaire de laisser le corps récupérer,reprendre trop tôt aurait des conséquences possiblement désastreuse,t inquiète ca va vite s arranger

Merci à tous pour vos encouragements qui font toujours aussi chaud au cœur.

Merci également du compliment pour le sdt, en fait c'est mon mouvement préféré et je suis un très très gros fan de Pete Rubish (pour ceux qui connaissent) d'où mon souhait et ma volonté de toujours me dépasser sur cet exo (bon sur les autres aussi mais celui-là encore plus :))

J'ai repris mon entraînement samedi en y allant relativement tranquillement car je ne voulais pas aggraver la blessure donc j'ai envoyé du volume sur les épaules et étais doucement sur les pecs.

Samedi 21 mai 2016 :

- Développé militaire debout : 10@40kg / 2x10@45kg / 2x8@45k / 10@40kg
- Développé Arnold assis : 4x9@22kg (+2kgs)
- Développé Couché Incliné : 4x8@60kg
- Développé couché : 4x5@80kg
- élévations latérales : 4x15@8kg
- Oiseaux pour arrière d'épaules à la machine : 4x20@22kg
- Biceps Curl haltère: 4x12@14kg

Dimanche 22 mai 2015 (séance matin) :

- Soulevé de terre : 10/9/8/7 @ 127.5kg Cette descente pyramidale ... :'( mais je vais y arriver à les passer ces barres à 127.5kg
- Tbar Row bar : 4x10@50kg
- Tractions prise supination : 10/10/8/8@BW et 4@BW+15kg un mex que je connais avait une ceinture pour se lester et je lui ai demandé de tester et j'ai passé 4 à +15kg ce qui n'est pas ouf mais j'étais tout de même content ^^
- Tirage vertical à la poulie prise large : 4x10@48kg
- Squat : 4x7@95kg Très dur je n'avais plus de mental :'(
- Hack Squat : 4x15@40kg

Dimanche 22 mai 2015 (séance soir) :
- curl barre : 2x8@25kg / 2x10@20kg (je compte que les poids, la barre est la petite avec le gros embout, pas la fine dont Tony m'avait donné le poids donc je ne connais pas le poids total)
- Barre au front : 4x15@25kg
- Curl marteau : 4x12@14kg
- Triceps à la poulie : 4x15@30kg
- Curl au pupitre machine: 4x15@25kg
- Triceps extension : 4x15@26kg

Joli mon gros tout ça.
Par contre t'a pas peur de tombé dans le surentraînement a ce rythme ? 3 séance complète en 2 jours, tes un violent poto!
Moi je tiendrai pas longtemps comme ça

Effectivement 2 seance comme ca dans la journee ca doit pas être simple, surtout pour garder la même intensité, je pense que ca vient de la le manque de force au squat et hack squat en fin de Serie (met ça reste toujours supérieur à mes poids à moi, va vraiment falloir me dire ton secret de ou tu devellopé autant de force :p )

En fait je rajoute une petite séance bras le dimanche soir pour essayer de faire grossir les petits bras comme c'est des petits muscles ça ne pose pas énormément de problèmes. Ensuite je décrois un peu l'intensité sur la séance bras du soir et le week-end je dors tout le temps en général sieste de 1h30 après la séance genre je mange vers 12h30 et dodo de 13h à 15h30-16h et je me couche tôt le samedi, vers 22h au dodo et je me lève à 8-9h. Mais c'est vrai que je dois faire attention à ne pas trop en faire.

Ben pour la force, je suis assez en retard je trouve, en théorie on est censé atteindre 4 plaques au sdt, 3 au squat et 2 au DC dans les deux premières années d'entraînement grand max donc j'en suis loin :'( Après pour ma progression, j'essaye de vraiment me hype avec du hardcore ou du métal dans les oreilles avant les gros lifts et ça représente beaucoup pour moi le sport, c'est ça ou je vais avoir des problèmes pour tenir niveau psychologique ... donc je serre les dents et essaye de faire monter les gros lifts en me concentrant dessus. Cela dit vu ton corps Tony, je suis sûr que tu dois avoir de beaux lifts et que tout va monter très très rapidement :) Hâte de voir ton 100 kg au couché et pouvoir te rattraper :)

Bon je vous laisse car demain lever à 6h pour le training.

Merci poto, ah bah je pense que au DC aussi tu sera en avance vue tes perfs :) bon training en tout cas ;)

Au fait tu as deja fais combien de phase de force dans tes trainings?

Publicité Stéroïdes