Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Désolé mais ça fait quoi 4 plaques gros?
4plaques : 200kg?
3 plaques : 150kg ?
2 plaques :100kg?
Si c'est ça moi aussi je suis en retard lol, je pense que ça dépends aussi d ou l on part et qu'il faut plutôt juger sur cela.
Bonne journée poto

@Snow66 4 plaques c'est 100kg ^^ c'est 2 plaques de 20 de chaques côté

C'est surtout les anglophones qui utilisent cette façon de parler (4 plates)

@Snow66 4 plaques c'est 100kg ^^ c'est 2 plaques de 20 de chaques côté

C'est surtout les anglophones qui utilisent cette façon de parler (4 plates)
J'aurais plutot penser a 4 plaque de chaque côté, ce qui donnerais pour le DC : 2x2x20kg+20kg(barre) = 100kg ce qui est plus cohérent non, car sinon 100kg au SDT c'est pas trop dur a passé

J'aurais plutot penser a 4 plaque de chaque côté, ce qui donnerais pour le DC : 2x2x20kg+20kg(barre) = 100kg ce quo est plus cohérent non, car sinon 100kg au SDT c'est pas trop dur a passé

C'est pas faux mais généralement quand on dit 4plates on compte toutes les plaques présentent sur la barre mais c'est clair que 100kg au SDT c'est une formalité pour le coup ^^
Apres 180kg au SDT soit 4plates avec ton raisonnement c'est une belle barre en 2 ans

Mais je crois effectivement que tu as raisons 4plates pour les anglophones c'est bien de chaques côté , faut que j'arrête de réfléchir au reveil je dis de la merde mdr

Mdrrr faut le temps que la machine ce mette en route , et puis desfois faut comprendre leur logique qui desfons n'en ont pas lol :D

Mdrrr faut le temps que la machine ce mette en route , et puis desfois faut comprendre leur logique qui desfons n'en ont pas lol :D

J'avais mater un épisode de supernatural il y a quelque semaine ( je suis un fanatique de série ) en VO car c'est la dernière saison et bon j'aime bien les VO , bref je me perds mdr !

Et donc dans cette épisode Dean parlait à un gamin qui faisaient de la musculation et le minot lui disait qu'il faisait "4 plates au Bench" , Dean lui a répondu facile je le faisais aussi à ton âge et il lui a répondu "on each side" "de chaque côtés" il a tirer la grimace le Dean mdr

Donc c'est ce qui me faisait penser que 4 plates pourrait être 100kg mais bon selon les personnes ça peut signifier 180kg donc Yoshi va nous éclairer quand il reviendra mdr ^^

Merci @Tilum et @t0ny68 pour vos explications j y était pas du tout la, moi je compter même pas la barre je compter un disque de 25... dur le matin!:confused:
Au moins si quelqu'un en reparle je passerai plus pour un bleu :p

Désolé d'avoir encore abusé des expressions anglophones, je lis trop d'article dans la langue de Shakespeare et je regarde trop de chaîne YT.

Donc en UK/US, ils emploient souvent l'expression "2 plates" "3plates" "4 plates" ect... soit "2 plaques" "3 plaques" qui désignent le nombre de plates de 45lbs/20kg de chaque côté de la barre.

Donc un 4 plates deadlift = Sdt à 180kg ; 5 plates dead = Sdt à 220kg et ainsi de suite.

Je crois que c'est surtout employé dans le powerlifting avec le fameux 7 plates deadlift soit un Sdt à 300kg like a boss :cool: ou le 4 plates bench dont parlait Tilum qui fait quand même un petit 180kg au couché.

Concernant les chiffres que j'avais donnés pour 1-2 ans de pratique, j'avais lu cela sur pas mal de forums UK/US. En gros les mecs considèrent que les gains de débutant sont les plus rapides à acquérir et qu'avec une diète et training au point on doit atteindre un niveau intermédiaire soit 4-6 répétitions à 100kg au DC (2 plates), 140kg au squat (3 plates) et 180kg au Sdt (4 plates) dans les deux premières années d'entraînement.

Voilà, c'était donné à titre indicatif par beaucoup de personnes comme étant le seuil intermédiaire (le smic du fonteux en somme), malheureusement j'en suis encore loin ... mais je ne désespère pas d'y arriver. En tout état de cause, c'est la limite que je me suis fixée avant d'envisager l'idée de recourrir un jour aux AAS si un jour j'y ai recours il faudra a minima que j'atteigne ces performances, en dessous je considère que je ne suis pas prêt et que je n'ai pas "gagné le droit" d'y recourrir.

Désolé pour le pavé et je ferai gaffe aux anglicismes la prochaine fois promis.

Puis pour ne pas faire que vous ennuyez avec mon blabla voilà l'entraînement du matin.

mardi 24 mai 2015 :

- Développé couché incliné : 4x7@70kg
- Développé couché : 10/9/8/8@75kg
- Développé militaire nuque (derrière la tête) : 4x8@40kg
- Développé militaire assis haltères : 4x8@20kg
- Développé couché haltère inclinaison 10° : 4x8@26kg
- Élévations latérales : 4x15@8kg // Oiseaux à la machine : 4x20@25kg (superset)

C'est dommage que je parle pas l'anglais :/ mais ca va venir sous peu :)

Lol @Snow66 alors toi t'es pas en forme aujourd'hui :p le training va te reveiller ca va aller mieux :)

Comme d'habitude bonne perf @yoshi meme si le DCI est un peu descendu (on a pas tout le temps la même forme donc c'est normal ) faut persévérer encore toujours bientot les 100kg au DC ( d'ailleurs a ce propos, ca s'appelle pas le golden ca, 100kg au DC )

Et yoshi tu peut me dire combien de cycle de force as tu deja fais?

Jeudi 26 mai 2016 :

- Squat : 6/6/5/4@112.5kg + 6/6@100kg assez déçu, c'était très très dur ce matin et j'ai eu un échec à la quatrième série, je voulais reprendre une cinquième à 112.5 mais plus de jus et de mental :'(
- Front Squat : 4x10@70kg étrangement très bonnes sensations, c'est passé crème :)
- Sdt à la roumaine: 4x10@82.5kg
- Rowing barre à 45° : 4x10@70kg
- Tractions supinations : 10/10/9/6+3@BW (la dernière j'ai du me reposer 10s pour faire 3 reps de plus)
- Tirage vertical à la poulie prise neutre: 4x10@48kg
- Mollets à la machine debout : 4x20@50kg

@Tony : pour les cycles, j'avais fait du 5x5 (le programme à Bill Starr) pendant 3 mois mais le problème est qu'il y avait trop de squat "lourd" à l'époque où je le faisais et j'avais les os trop fragiles à cause de l'ostéoporose résultant de la maladie donc ça m'a fait un problème au niveau du genou gauche et j'ai du arrêté.

Sinon je n'ai jamais vraiment fait de cycles de force mais de manière générale, je m'entraîne souvent sur un modèle 4-6reps ou 5x5 sur mon premier mouvement. Donc dans le semaine j'ai toujours un mouvement de base en début de séance qui est accès sur la force hormis pour le Sdt où je me suis calmé car j'en voulais toujours plus et la forme en prenait un coup.

Voilà, ce n'est pas trop précis comme réponse car je n'ai jamais organisé mon entraînement autour de cycles. En général je fais toujours un upper/lower ou push/pull/legs ou une combinaison dans ce genre en privilégiant les mouvements de base et en incluant toujours un travail lourd en début de séance.

Pour la barre à 100kg au DC, les anglophones appellent effectivement cela un golden.

T'es un battant poto après une maladie comme ça, vraiment, tu as du mérite, et pour le squat c'est vraiment joli comme barres alors ne soit pas déçu, la prochaine séance pas d'échec pour toi! Tu les passera toutes :)

@Tilum.....
Ici en Amérique, on utilise beaucoup l'expression " plates " pour parler des poids.
Quand on dit 4 plates au DC, ici ça veut dire 405 lbs soit 4 plates de 45 lbs. de chaque côté.
Les grosses plates ici ont généralement 45 lbs. mais on retrouve du 100 lbs egalement
ce qui va très bien pour avoir une barre plus stable.
Donc si tu fait 7 plates au sdt, tu fais 675 lbs.

Coucou tout le monde, nouvel épisode des aventures de Yoshi donc avec un retour sur le training de samedi et dimanche.

Pour résumer, je suis assez satisfait de mon training de samedi, bonnes perfs et sensation. En revanche, je l'ai payé dimanche avec de grosses difficultés et les performances n'ont pas été au rendez-vous :'(

Je pense que tout cela est du à ma semaine difficile notamment jeudi et vendredi où j'aurais fait mes 9h-23h30 au boulot. Je ne fais pas du travail manuel mais traiter des dossiers dans l'urgence génère aussi beaucoup de stress et de fatigue. Enfin c'est comme ça et même si c'est dur je ne lâche rien.

@snow : merci beaucoup pour les encouragements, j'apprécie énormément. Sortir de la maladie n'a pas été chose facile et je suis reconnaissant à la musculation de m'avoir tiré de là, j'aurais beaucoup de mal à l'heure actuelle sans le sport et la muscu d'ailleurs.

Samedi 28 mai 2016 :

- Développé militaire debout : 10@40kg / 4x10@45kg / 10@40kg (le 4x10@45 est validé :))
- Développé Arnold assis : 4x10@22kg
- Développé Couché Incliné : 4x8@65kg donc petite progression au DC incliné alors que j'avais progressé sur les mouvements d'épaules, cela fait plaisir
- Développé couché : 2x10@70kg + 9/8@70kg (dur dur après les épaules et l'incliné)
- Développé Couché Incliné haltères : 4x8@28kg
- élévations latérales : 4x15@8kg
- Oiseaux pour arrière d'épaules à la machine : 4x20@22kg

Dimanche 29 mai 2015 (séance matin) :

- Soulevé de terre : 8/10/8/6 @ 127.5kg la force et la foi étaient absentes :'( :'( :'(
- Tbar Row bar : 4x11@50kg
- Tractions prise supination : 11/10/8/8@BW
- Tirage vertical à la poulie prise large : 4x11@48kg
- Squat : 2x12@80kg / 2x8@95kg
- Hack Squat : 4x12@60kg

Voilà, de gros problèmes niveau récupération en fait, je pense que la petite déficience en testo y est pour beaucoup, il faudrait vraiment que je me préoccupe de ce souci mais bon le travail prend beaucoup beaucoup de temps. Je vais avoir un peu de vacances cet été et vais essayer de refaire des analyses plus complètes et de voir à ce moment là. En attendant keep fighting !!!

Coucou les copains, bon enfin satisfait d'une séance :) J'ai eu des bons progrès sur le DCI et le DC, on reste sur des poids modestes mais on avance doucement.

Niveau poids je me suis pesé hier et j'étais à 66.5kg donc ça monte tranquillement, je préfère ne pas avoir une montée en poids trop brutale pour rester propre, je vise 500-750g par mois maximum car en étant naturel je pense qu'au delà ce sera du lard.

mardi 31 mai 2015 :

- Développé couché incliné : 4x7@72.5kg (même reps mais +2.5kg)
- Développé couché : 4x10@75kg (on valide de le 4x10@75kg donc augmentation de la charge la semaine pro pour tenter le 4x8@77.5kg, je sais que je peux passer 10@77.5 mais en premier mouvement et après les perfs chutent donc je préfère rester sur du 6-8 reps)
- Développé militaire nuque (derrière la tête) : 4x8@40kg
- Développé militaire assis haltères : 4x9@20kg
- Développé couché incliné à la machine : 4x10@25kg
- Élévations latérales à la poulie: 4x15@9kg // Face pull (je ne sais pas comment on traduit l'exo désolé mais ça se google très facilement et si vous ne connaissez pas c'est un super exo pour l'arrière d'épaules et les trapèzes inférieurs): 4x15@18kg (superset)

Plutôt satisfait de l'entraînement qui s'est bien déroulé, je sens que je gère bien la charge à 75kg au DC maintenant faut que ça monte, l'objectif court terme est vraiment 4x10@80kg, je pense que ça fait déjà une bonne base, si je pouvais l'atteindre en 1 mois, 1 mois et demi ce serait cool :)

Voilà merci encore pour les encouragements et votre soutien. Si jamais vous avez des remarques sur le training et des critiques à faire, je suis toujours preneur :)

En progression constante c'est tout bon ! :D

Tu vas les avoir tes 4x10@80kg dans moins de 2 mois j'en suis persuadé ;)

Publicité Stéroïdes