Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Et niveau exos accessoires tu fais quoi à côté du squat et du SDT pour que tes lombaires trinquent autant ?

Et niveau exos accessoires tu fais quoi à côté du squat et du SDT pour que tes lombaires trinquent autant ?

Salut Lacertosus, merci pour les conseils.

Avant que les douleurs apparaissent je faisais 5x10 de STD en déficit ou roumain et du rowing barre en 5x10 en assistance du DM.

J'avais aussi du squat en 5x10 en assistance du dead le dimanche donc grosse sollicitation des lombaires tout au long de la semaine.

J'espère que c'est simplement musculaire et une sorte d'overtraining et pas une blessure :'( Je verrais bien de toute façon.

J'ai vu tes perfs sur ton journal, t'es une machine l'ami ;)

Tout les mouvements buste penché en avant je les fais sur banc incliné buste appuyé sur le banc.

Cela me soulage fortement la pression sur les lombaires.

De plus je privilégie le poids de corps tout autant lesté si nécessaire, c'est très bon de les inclure dans le training car ils participent lors de l'entraînement à décompresser les lombaires (dips, tractions, abdos)

Et bien-sûr va consulter mon sujet ou j'ai fait une vidéo pour soulager les lombaires et décompresser toutes les pressions accumulées.

Du repos est nécessaire également.

Bon courage poto.

Tout les mouvements buste penché en avant je les fais sur banc incliné buste appuyé sur le banc.

Cela me soulage fortement la pression sur les lombaires.

De plus je privilégie le poids de corps tout autant lesté si nécessaire, c'est très bon de les inclure dans le training car ils participent lors de l'entraînement à décompresser les lombaires (dips, tractions, abdos)

Et bien-sûr va consulter mon sujet ou j'ai fait une vidéo pour soulager les lombaires et décompresser toutes les pressions accumulées.

Du repos est nécessaire également.

Bon courage poto.

Merci beaucoup pour tes conseils Kgil, je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant les amis :)

Bonne semaine à toi

Je précise exercices au poids de corps lestés à LA CHAISE ROMAINE !!

C'est un outil réellement formidable

Salut Lacertosus, merci pour les conseils.

Avant que les douleurs apparaissent je faisais 5x10 de STD en déficit ou roumain et du rowing barre en 5x10 en assistance du DM.

J'avais aussi du squat en 5x10 en assistance du dead le dimanche donc grosse sollicitation des lombaires tout au long de la semaine.

J'espère que c'est simplement musculaire et une sorte d'overtraining et pas une blessure :'( Je verrais bien de toute façon.

J'ai vu tes perfs sur ton journal, t'es une machine l'ami ;)
Y'aurait moyen que tu localises sur un schéma de zone lombaire les douleurs que tu ressens ?
Pas de faux espoirs hein :D je pense pas avoir une solution miracle, c'est juste pour être sûr de où tu as mal...

Y'aurait moyen que tu localises sur un schéma de zone lombaire les douleurs que tu ressens ?
Pas de faux espoirs hein :D je pense pas avoir une solution miracle, c'est juste pour être sûr de où tu as mal...

Je suis pas un artiste peintre mais grosso merdo c'est là

686094musclesdos.png

Rien à signaler assis ou debout, rien à signaler quand je squat sauf en bas du mouvement où je sens une tension au niveau indiqué et des hanches.

Par contre quand je me penche pour faire l'étirement des ischios ou on touche les doigts au sol, je prends le méga tarif, je plie très difficilement au niveau du dos alors qu'il y a 3 semaines je foutais ma main à plat au sol en forçant un peu et mon poing fermé facilement sans aucune tension.

Bref, j'espère que c'est rien -_-

La zone que tu indiques je la connais bien.
Oublie l'étirement des ischios de cette manière et regarde là où je t'ai évoqué comment tu pourras les étirer sans le flinguer davantage les lombaires.

Néanmoins et au vu de ce que tu décris en douleurs et localisation, sans changer tout ton système actuel tu réviseras le tarif de la douleur à supporter, fait moi confiance.

En m'entetant de ce côté, j'ai en quelques sortes attendu le clash pour partir sur 9 mois de douleurs indescriptibles.

Écoute bien les signaux de ton corps, ce n'est pas rien...

La zone que tu indiques je la connais bien.
Oublie l'étirement des ischios de cette manière et regarde là où je t'ai évoqué comment tu pourras les étirer sans le flinguer davantage les lombaires.

Néanmoins et au vu de ce que tu décris en douleurs et localisation, sans changer tout ton système actuel tu réviseras le tarif de la douleur à supporter, fait moi confiance.

En m'entetant de ce côté, j'ai en quelques sortes attendu le clash pour partir sur 9 mois de douleurs indescriptibles.

Écoute bien les signaux de ton corps, ce n'est pas rien...

Merci énormément de prendre le temps de me faire part de ton expérience, je vais faire les exos que tu préconises et ralentir un peu le temps que tout rentre dans l'ordre.

Je prends déjà une semaine de repos complet, je reprends la semaine prochaine en léger sur les mouvements du bas voir même arrêter le deadlift quelque temps.

Merci encore poto, très sympa de ta part :)

Je suis pas un artiste peintre mais grosso merdo c'est là

686094musclesdos.png

Rien à signaler assis ou debout, rien à signaler quand je squat sauf en bas du mouvement où je sens une tension au niveau indiqué et des hanches.

Par contre quand je me penche pour faire l'étirement des ischios ou on touche les doigts au sol, je prends le méga tarif, je plie très difficilement au niveau du dos alors qu'il y a 3 semaines je foutais ma main à plat au sol en forçant un peu et mon poing fermé facilement sans aucune tension.

Bref, j'espère que c'est rien -_-
C'est vraiment dans toute cette zone ou c'est plus aigu quelque part en particulier ?

C'est vraiment dans toute cette zone ou c'est plus aigu quelque part en particulier ?

C'est cette zone, j'ai pas vraiment de douleur aigue comme un coup de couteau ou autre, c'est diffus. La douleur plus intense quand je me baisse c'est plutôt sur le côté au dessus des os des hanches derrière.

Te tracasse pas trop poto, je vais tester tous les bons conseils de l'ami Kgil, prendre ma semaine et revenir doucement.

être et durer ;)

C'est cette zone, j'ai pas vraiment de douleur aigue comme un coup de couteau ou autre, c'est diffus. La douleur plus intense quand je me baisse c'est plutôt sur le côté au dessus des os des hanches derrière.

Te tracasse pas trop poto, je vais tester tous les bons conseils de l'ami Kgil, prendre ma semaine et revenir doucement.

être et durer ;)
Si c'est plus localisé niveau de l'os de la hanche j'ai la même souvent et c'était lié au DM chez moi...

Repose toi bien l'ami ;)

De toute façon ce sport est exigeant pour tout le corps
Faut pas hésiter à prendre un peu de repos aussi si c'est pour repartir de plus belle @yoshi ;)
Même si je suis le 1er à culpabiliser quand j'en prends lol

Et ce que j'oublie de te dire c'est que j'ai grandement amélioré le problème en faisant le DM en chaussures de squats.

Si c'est plus localisé niveau de l'os de la hanche j'ai la même souvent et c'était lié au DM chez moi...

Repose toi bien l'ami ;)

Merci du conseil, j'avais fait gaffe en tapant pas de l'épaulé jeté sur le DM la semaine dernière et en forçant pas les reps car c'est vrai que quand le poids devient trop lourd on se cambre pour se mettre en position de DC mais debout ^^' C'est pour ça qu'ils ont enlevé le mouvement haltéro d'ailleurs, les mecs faisaient du DC debout haha

bon courage à toi pour la semaine l'ami.

Edit : c'est noté pour le DM en chaussure de squat :)

@Raph91000 : oui merci mon ami, après on est tous pareil, la fonte c'est pire que la drogue et nous sommes pris de tremblement quand on arrête 2 jours hahaha

Après le programme prévoit un deload cette semaine donc bon, je suis le programme au moins ^^

Salut les mésos,

Bon je reviens après quelques semaines d'absence où j'ai fait une pause de net pour tout un tas de raison.

J'étais très fatigué avec le dos pété aux dernières news.

La fatigue était due à une anémie et une supplémentation en fer m'a permis de me remettre de tout cela.

Concernant le dos, j'ai fait un scan et j'ai la sacro iliaque usée avec une inflammation mais pas de pincement et il n'y a rien sur la colonne donc pas d'hernie ou autre connerie.

Je suis en pause sur le squat et SDT ainsi que tous les mouvements de rowing.

J'ai retenté un petit SDT hier mais grosse perte de force vu que je passe plus que 12x105 comme une mer...

J'ai aussi un problème aux muscles extenseurs de la hanche donc je pense essayer de faire d'autres examens.

Voilà, j'avais perdu 2.5kilos en 1 mois et demi dans l'histoire et pas mal de force, le DC était passé de 5x102.5 à 5x85.

J'ai pas mal récupéré au DC vu que je retape du 95 sur 5 reps et j'espère que ça va revenir.

En gros j'essaye de revenir doucement à mon niveau ancien qui n'était déjà pas ouf, assez déprimant tout cela mais on fait contre mauvaise fortune bon coeur comme on dit.

Je vois un osthéo bientôt voir s'il peut faire quelque chose.

Enfin, je tiens à remercie Kgil pour ces nombreux conseils qui m'ont permis d'atténuer les douleurs associé avec du repos.

Portez vous bien les amis et bonnes fêtes à vous et bonnes vacances si vous êtes chanceux et que vous en avez :)

Salut les mésos,

Bon je reviens après quelques semaines d'absence où j'ai fait une pause de net pour tout un tas de raison.

J'étais très fatigué avec le dos pété aux dernières news.

La fatigue était due à une anémie et une supplémentation en fer m'a permis de me remettre de tout cela.

Concernant le dos, j'ai fait un scan et j'ai la sacro iliaque usée avec une inflammation mais pas de pincement et il n'y a rien sur la colonne donc pas d'hernie ou autre connerie.

Je suis en pause sur le squat et SDT
Du coup tu donnes de tes news ici !

Tant mieux pour le fer, c'est déjà ça qui rentre dans l'ordre.
Pas cool pour le sacro iliaque... La suite c'est quoi ? Il y a quelque chose à faire ?

Du coup tu donnes de tes news ici !

Tant mieux pour le fer, c'est déjà ça qui rentre dans l'ordre.
Pas cool pour le sacro iliaque... La suite c'est quoi ? Il y a quelque chose à faire ?

Désolé, j'ai fait une mauvaise manip sur le clavier et j'ai balancé le message sans l'avoir fini du coup j'ai édité.

Ben la prochaine étape c'est de continuer le repos et de voir un osthéopathe.

Je me laisse 15 jours encore à compter de la visite de l'osthéo.

Après je tenterais un IRM et au besoin je ferais une infiltration d'altim, ça avait bien fonctionné pour mon coude.

Voilà, un peu galère tout cela mais bon c'est la vie, je suis déjà content de pouvoir reprendre la salle parce que sans c'était très très dur.

Salut Yoshi,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tes problèmes semblent s'arranger.
La fatigue à un moment donné elle se fait ressentir tellement fortement qu'on est obligé de lever le pied, mais ce n'est que pour repartir de plus belle par la suite.

En tout cas content de voir que ton anémie est terminée, car ça pour te mettre KO c'est le pire...

Et les perfs au DC restent bien ;)
Tu es à quel poids actuellement?

Le corps à toujours raison et nous rappelle l'ordre parfois.

Ne va pas chercher trop vite tes perfs, retrouve d'abord toutes tes sensations et ta confiance a l'entrainement. Laisse du temps si c'est nécessaire.

Continue tes exercices pour le dos, je le fais aussi tout les jours plus de choix et l'on vit bien avec.

Merci pour les news en tout les cas.

Publicité Stéroïdes