lacertosus
Well-Known Member
Et niveau exos accessoires tu fais quoi à côté du squat et du SDT pour que tes lombaires trinquent autant ?
Et niveau exos accessoires tu fais quoi à côté du squat et du SDT pour que tes lombaires trinquent autant ?
Tout les mouvements buste penché en avant je les fais sur banc incliné buste appuyé sur le banc.
Cela me soulage fortement la pression sur les lombaires.
De plus je privilégie le poids de corps tout autant lesté si nécessaire, c'est très bon de les inclure dans le training car ils participent lors de l'entraînement à décompresser les lombaires (dips, tractions, abdos)
Et bien-sûr va consulter mon sujet ou j'ai fait une vidéo pour soulager les lombaires et décompresser toutes les pressions accumulées.
Du repos est nécessaire également.
Bon courage poto.
Y'aurait moyen que tu localises sur un schéma de zone lombaire les douleurs que tu ressens ?Salut Lacertosus, merci pour les conseils.
Avant que les douleurs apparaissent je faisais 5x10 de STD en déficit ou roumain et du rowing barre en 5x10 en assistance du DM.
J'avais aussi du squat en 5x10 en assistance du dead le dimanche donc grosse sollicitation des lombaires tout au long de la semaine.
J'espère que c'est simplement musculaire et une sorte d'overtraining et pas une blessure :'( Je verrais bien de toute façon.
J'ai vu tes perfs sur ton journal, t'es une machine l'ami
Y'aurait moyen que tu localises sur un schéma de zone lombaire les douleurs que tu ressens ?
Pas de faux espoirs hein je pense pas avoir une solution miracle, c'est juste pour être sûr de où tu as mal...
La zone que tu indiques je la connais bien.
Oublie l'étirement des ischios de cette manière et regarde là où je t'ai évoqué comment tu pourras les étirer sans le flinguer davantage les lombaires.
Néanmoins et au vu de ce que tu décris en douleurs et localisation, sans changer tout ton système actuel tu réviseras le tarif de la douleur à supporter, fait moi confiance.
En m'entetant de ce côté, j'ai en quelques sortes attendu le clash pour partir sur 9 mois de douleurs indescriptibles.
Écoute bien les signaux de ton corps, ce n'est pas rien...
C'est vraiment dans toute cette zone ou c'est plus aigu quelque part en particulier ?Je suis pas un artiste peintre mais grosso merdo c'est là
Rien à signaler assis ou debout, rien à signaler quand je squat sauf en bas du mouvement où je sens une tension au niveau indiqué et des hanches.
Par contre quand je me penche pour faire l'étirement des ischios ou on touche les doigts au sol, je prends le méga tarif, je plie très difficilement au niveau du dos alors qu'il y a 3 semaines je foutais ma main à plat au sol en forçant un peu et mon poing fermé facilement sans aucune tension.
Bref, j'espère que c'est rien -_-
C'est vraiment dans toute cette zone ou c'est plus aigu quelque part en particulier ?
Si c'est plus localisé niveau de l'os de la hanche j'ai la même souvent et c'était lié au DM chez moi...C'est cette zone, j'ai pas vraiment de douleur aigue comme un coup de couteau ou autre, c'est diffus. La douleur plus intense quand je me baisse c'est plutôt sur le côté au dessus des os des hanches derrière.
Te tracasse pas trop poto, je vais tester tous les bons conseils de l'ami Kgil, prendre ma semaine et revenir doucement.
être et durer
Si c'est plus localisé niveau de l'os de la hanche j'ai la même souvent et c'était lié au DM chez moi...
Repose toi bien l'ami
Du coup tu donnes de tes news ici !Salut les mésos,
Bon je reviens après quelques semaines d'absence où j'ai fait une pause de net pour tout un tas de raison.
J'étais très fatigué avec le dos pété aux dernières news.
La fatigue était due à une anémie et une supplémentation en fer m'a permis de me remettre de tout cela.
Concernant le dos, j'ai fait un scan et j'ai la sacro iliaque usée avec une inflammation mais pas de pincement et il n'y a rien sur la colonne donc pas d'hernie ou autre connerie.
Je suis en pause sur le squat et SDT
Du coup tu donnes de tes news ici !
Tant mieux pour le fer, c'est déjà ça qui rentre dans l'ordre.
Pas cool pour le sacro iliaque... La suite c'est quoi ? Il y a quelque chose à faire ?