1ère cure turi

Brindille

New Member
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis sur une première cure pour moi.
Je ne souhaite pas prendre trop de volume sachant qu'à 87kg pour 1m82 à environ 10% je me trouve pas trop mal. Peut être 3-4kg max sans prendre de gras. Je souhaite améliorer surtout la force et mon endurance.

Le programme qu'on m'a conseillé serait

S1 à S8 : turinabol à 60mg/jour, réparti en 3 prises de 20mg +
Desmodium eps 10ml/jour

Pct sur 21 jours:

Jour 1 : clomid 100mg+ Nolvadex 40mg
Jour 2 à 21 : clomid 50mg + Nolvadex 20mg

Je voulais votre avis sur un ajout d'anavar êt d'hcg?

Ma diète sera grosso modo
Petit dej: café avec 20g huile de coco + 20g isolat de whey + 2 œufs
Dej: 200g de Bœuf + 300g de légumes verts
Dîner: 200g de poulet ou poisson + 300g de légumes verts + 300g de riz ou avoine les jours d'entrainement (voir plus selon ressenti)
Entraînement:40g d'isolat pendant et 40g apres avec 40g de malto

Ça fait autour de 200g de protéines
200-300g de glucides 50g de lipides
Ça fait entre 2050 êt 2450 calories.
Ca paraît peu mais je rajoute souvent des noix en collation si j'ai faim et je suis plutôt endomorphe de base.


Mon entraînement durant cette période sera un 5/3/1. 3-4 séances de forces centrées sur squat, deadlift, overhead press. Plus 1-2 séances hypertrophie pour les pecs et les bras à la john meadows ou mi40x si vous connaissez. Et encore 2-3 séances de CrossFit avec ca.
Sachant que ça change chaque semaine je vous détail pas le programme si vous avez des questions n'hésitez pas
 
Salut brindille ,
Avant de s attaquer sur la chimie y aurait la totalité de la diete a revoir .
Tu es trop bas en lipide ,il y a beaucoup trop de poudre , et tu devrai ajouter des collations entre tes repas .
Et a mon avis les 3 kilos que tu recherche tu peux les avoir sans avoir recours a la chimie mais en axant ton training plus sur l hypertrophie et en ayant une diete plus adaptée...
 
olala cette diete.. et le training mais pourquoi vouloir prendre des produits pour gagné 3 ou 4 kg naturellement tu as bien plus a prendre mais largement meme.
 
Merci pour ta réponse, c'est vrai tu as sans doute raison pour la diète je devrais manger plus.
Dans mes débuts je mangeais très mal êt je suis monté à 105kilos en étant très gras et j'ai l'impression de lutter constamment pour ne pas grossir. Pendant 2 ans je faisais 5-6 repas par jours comme font les pro mais j'avais du mal à garder une ligne correct. Maintenant je préfère manger moins fréquemment mais en un peu plus grandes quantités.
Vous allez dire que l'on assimile mieux en fractionnant les repas mais de mon expérience je pense que ça n'est pas vrai pour tout le monde.
J'ajouterai sans doute des noix aux repas et un peu de matières grasses aux viandes
 
Lol je crois que la conversation va se poursuivre dans d'autres rubriques mais s'il y a d'autres commentaires je suis toujours preneurs
 
+1 Yorka,
Un bon programme de force associé à une alimentation bien stricte, et tu peux facilement gagner les 3-4 kg que tu recherches.
J'avais trouvé un book il y a quelques temps, celui de J.M Vouillot pour la Force Athlétique. Très intéressant pour qui souhaite progresser, je te le recommande. Quelques exercices d'assistance en 4x8-10 par exemple, en plus des 3 exos de force et les résultats sont là, c'est garanti.
 
Merci pour ta réponse, c'est vrai tu as sans doute raison pour la diète je devrais manger plus.
Dans mes débuts je mangeais très mal êt je suis monté à 105kilos en étant très gras et j'ai l'impression de lutter constamment pour ne pas grossir. Pendant 2 ans je faisais 5-6 repas par jours comme font les pro mais j'avais du mal à garder une ligne correct. Maintenant je préfère manger moins fréquemment mais en un peu plus grandes quantités.
Vous allez dire que l'on assimile mieux en fractionnant les repas mais de mon expérience je pense que ça n'est pas vrai pour tout le monde.
J'ajouterai sans doute des noix aux repas et un peu de matières grasses aux viandes
apres le fait de s'alimenter toute les 3h est asser recente au final. mais il faut quand meme plus que 3 repas par jours il faut au minimum une colation entre chaque repas sinon ne t'etonne pas de ne pas grossir musculairement je parles
 
Le turi t'a de bon retour dessus mais de ce que j'entend souvent il est mieux d'avoir une base de testo avec ... Le hgc pourquoi ? Oublie un deuxième orale, c'est déjà bien si tu n'as pas de soucis avec un seul. Pour le reste sa paraît bon ( niveau agencement de cure). T'a diet est trop faible pour l'usage d'aas, si tu ne grossie pas avec une diète au naturel, tu pourra mettre ce que tu veux comme produit tu ne conservera rien ...
 
Je te rassure je ne fais pas qu'un exercice de force par Seance dans mon programme. Pour vous donner une idée ça ressemble à ca
Lundi: deadlift 5*5/3/1 Meadow row 4*8-12 pulldown bras tendu 4*8-12 rowing machine 4*8-12 mollets 3*25-30
Mercredi:eek:verhead press 5*5/3/1
Tractions 4*8-12 tirage au menton 4*8-12 abdos
Vendredi: squat 5*5/3/1 deadlift roumain 4*8-12 leg curl 4*8-12 lunges 4*8-12, mollets 3*25-30
Samedi:Seance hypertrophie pecs/épaule à la john meadows 4 exercice de pecs 3 d'épaules
 
Le turi t'a de bon retour dessus mais de ce que j'entend souvent il est mieux d'avoir une base de testo avec ... Le hgc pourquoi ? Oublie un deuxième orale, c'est déjà bien si tu n'as pas de soucis avec un seul. Pour le reste sa paraît bon ( niveau agencement de cure). T'a diet est trop faible pour l'usage d'aas, si tu ne grossie pas avec une diète au naturel, tu pourra mettre ce que tu veux comme produit tu ne conservera rien ...

Merci pour ta réponse effectivement si à cause de ma diète je ne conserve rien c'est un très bon argument !
Le hcg pour préparer le corps à la relance si j'ai bien compris... mais je n'étais pas sur de sa pertinence pour une petite cure.
Une base de testo avec pour une première cure ca serai bien?
 
ca c est pas une diète.
pas de glucide au petit dej, pas de glucide a midi, pas de collations, trop de poudre etc...
et puis quand je vois "grosso modo" avec dans la meme phrase le mot "diète" ca me colle des boutons.
la poto va falloir te sortir les doigts et travailler sur ta diète.
Aucun intérêt de curer dans l état actuel des choses.
26 ans, 87kg, 182cm, 2450kcal chercher l intrus ;)
t es jeune, tu fais 87kg a 10% de bf, il te faut bien plus que 2450 kcal par jour.
Si avant tu as fait du gras, c est que ta diète n était pas bonne tout simplement.
 
Pour la collation et la poudre je suis d'accord. Pour les glucides je suis les principes du carb backloading c'est à dire pas de glucides avant l'entraînement avant de faire ca j'étais jamais descendu sous 12%. Je pense que je suis pas très sensible à l'insuline mais en prenant des aas on augmente sa sensibilité et un peut effectivement manger des glucides des le matins...
Enfin du moins c'est ce que j'ai lu.

Je dit grosso modo parce que je sais que pour le moment ma diète se fait sans trop de précision avec les habitudes que j'ai acquises. Mais j'avais dans l'idée de préciser tout ca justement dans l'optique d'une cure. Désolé si ca en a agacé certains
 
ca c est pas une diète.
pas de glucide au petit dej, pas de glucide a midi, pas de collations, trop de poudre etc...
et puis quand je vois "grosso modo" avec dans la meme phrase le mot "diète" ca me colle des boutons.
la poto va falloir te sortir les doigts et travailler sur ta diète.
Aucun intérêt de curer dans l état actuel des choses.
26 ans, 87kg, 182cm, 2450kcal chercher l intrus ;)
t es jeune, tu fais 87kg a 10% de bf, il te faut bien plus que 2450 kcal par jour.
Si avant tu as fait du gras, c est que ta diète n était pas bonne tout simplement.
Tout à fait d'accord avec l'ami @WillBT si j'ai répondu, c'est surtout que son physique n'a rien à voire avec un mec qui a les doigts dans le cul ... Il a aussi le mérite d'avoir fait un peu de recherche sur ce qu'il présente .. Pour la diète avec un peu de chance l'ami @Viper va te prêter main forte :)
 
Bonjour,

J’ai jeté un coup d’oeil à ta diète et comme l’on souligné plusieurs membres avant moi, je trouve qu’il y a plusieurs points à revoir.
Avant tout, j’ai recalculé rapidement tes macros, et sur la base de ce que tu indiques comme aliments (je suis parti du principe que tout est pesé cru et j’ai pris des brocolis pour les légumes), j’arrive à 2477kcal/221P/286G/40L. Ceci est donc assez proche de ce que tu indiques.

J’ai lu dans ta présentation que tu pratiques le carb backloading. Si cela fonctionne pour toi pourquoi pas, mais je te conseillerai d’essayer tout de même d’ajouter quelques hydrates sur l’un de tes deux repas précédant le training. Certes les stocks de glycogène mettent du temps à se reconstituer, mais j’ai du ;al à croire que quelqu’un de ton gabarit ait suffisamment de jus pendant son training en ne consommant que 300g de légumes avant.
Enfin encore une fois ce n’est que mon avis, si tu as les résultats que tu souhaites avec ta diète actuelle, continue ainsi. Mais si ce n’est pas le cas, tu devrais revoir ta stratégie.

@Yorka te l’as dit, et je ne peux qu’appuyer ses propos : trop de poudre dans ta diète. Si tu ne fais que 4 repas par jour, autant qu’il soit tous solides. Le matin, mettre 4 blanc d’œuf à la place de l’isolate ça ne va pas chercher très loin par exemple. Et vu que tu es bien trop bas en lipides, tu peux même plutôt prendre des œufs entiers.

Ce qui nous amène donc aux lipides. A ton poids de corps actuel, 90g de lipides par jour devraient être un minimum. Les lipides sont importants pour le maintien de certains taux hormonaux, pour la prévention de l’inflammation, etc. Rajoutes des huiles végétales (principalement colza, lin, noix, olive, noix de coco, palme rouge, etc.) sur tes principaux repas, privilégies des poissons gras sauvages riches en EPA et DHA (saumon, truite, hareng, maquereau, sardine, etc.) ou à défaut des gélules d’o3, rajoute des oléagineux en collation (amandes, noix, noix du Brésil, noix de cajou, graines de lin moulues, etc.), de l’avocat si tu aimes cela, des œufs entiers, etc.

Au niveau de ton total calorique, je te trouve assez bas. A titre de comparaison – je sais que tout le monde est différent mais bon c’est plus pour te donner un exemple – je fais 20kg de moins que toi à un BF similaire (8-10%), et 2600kcal journalière me permettent à peine de me maintenir. En rajoutant une/deux collations, tu pourras surement mieux fractionner ton apport calorique et l’augmenter, ce qui te permettra peut-être d’atteindre ton objectif de gain de poids. Encore une fois, ce ne sont que des pistes de réflexion, mais je pense que comme tu n’atteins pas tes objectifs avec ta stratégie actuelle, tu ne perds rien à essayer quelque chose de différent ;)

La nutrition péri-training n’est pas top non plus. Comme dis précédemment, je rajouterais une source de glucides en pré-training. En intra, tu peux enlever l’isolate et partir sur du peptopro ou des BCAA, avec une source de glucides type maltodextrine ou waxy maize. En post, soit tu privilégies un repas solide 45-60 minutes après, soit tu peux rester sur ce que tu fais actuellement (mais la fameuse fenêtre anabolique n’existe pas vraiment, ou plutôt si, mais elle dure 24-48 heures :p ).

Petit récapitulatif : augmenter les lipides, mieux fractionner l’apport glucidique même si tu suis le carb backloading, revoir le péri-training, rajouter 1-2 collations, rajouter des légumes (600g c’est bien mais avec ton gabarit tu peux en prendre 200g de plus ça ne fera pas de mal), recalculer ta maintenance calorique pour peut-être revoir à la hausse le total calorique – et glucidique - qui te permettra de prendre du poids.
Au niveau des macros, avec 2.5g/kg de protéines (2.0g/kg pour les sources animales), ça me semble correct, mais tu peux augmenter un peu si tu le souhaites.

Bonne soirée
 
Merci Beaucoup pour ta réponse plus que complète.

Niveau énergie c'est sur que parfois je suis un peu limite êt c'est quand je me sens à plat que je vais rajouter plus de glucides le soir.
Mais je suis d'accord il faut que je rajoute une à deux collations et augmenter les lipides et un peu le reste.

Pour le peri workout je prenais du pepto depuis plus d'un an et j'en ai pas recommandé puisque je ne voyais pas une différence énorme avec de l'isolat simple. Êt quand je laissais un Shake quelques heures il tournait vite c'etait pas pratique lol

Je pense que cette diète m'a permis d'arriver la ou je voulais en terme de condition mais maintenant si je veux progresser encore faut que je revois tout ca à la hausse :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut