8 semaines TESTO P+NPP / cycle d’entraînement Powerbuilding

Gizmo

Active Member
Salut les potos,

allez je me lance dans un petit journal de cycle (blast) sur 8 semaines / 2 cycles d’entraînement.

Je suis un programme de Powerbuilding personnalisé selon mes forces et faiblesses, par mon coach, champion d’allemagne de powerlifting en 2017 de la BVDK, catégorie -83kg et bodybuilder naturel de la GNBF.

Je vais résumer mon training, la chimie et la diète.

Alors CHIMIE (vue que c’est toujours le premier truc que la plupart regarde):

175mg TESTO P / semaine soit 50mg EOD

350mg NPP / semaine soit 100 mg EOD

EXEMESTANE 12,5mg EOD (réajusté selon PDS)

PROVIRON 25mg ED (réajusté selon PDS et Libido)

avant blast et après blast

cruise à 125mg TESTO E / semaine

250iu HCG / 2 x semaine

ANASTROZOLE 0,25mg / 2 x semaine

Toutes les huiles sont de MAGNUS PHARMACEUTICALS, source: www.roidstation.com

PDS avant: RAS.

PDS à venir dans 3semaines

PDS fin de cycle

TRAINING

Je ne vais exposer tout le fichier Excell, par respect pour le boulot du coach, et parce que ça boufferait pas mal de place, mais dans les randes lignes ça ressemble à ça:

JOUR 1

SQUAT

LEG PRESS

BENCH PRESS

DEVELOPPÉ MILITAIRE

PULL UPS

Tous les exos executés dans un Schema de pourcentage, avec des charges lourdes 3-5 reps, à part la LEG PRESS et les PULLUPS (4x12)

JOUR OFF

JOUR 2

FRONT SQUATS (lourds)

SNATCH GRIP ROMANIAN DEADLIFT (lourd)

DUMBELL BENCH PRESS (volume)

LANDMINE PRESS (volume)

ROWS (au choix / volume)

HIP THRUSTS (volume)

FACEPULLS (volume)

EXERCICE D’ASSISTANCE AU CHOIX (volume)

Volume = 3-4 séries de 8-12 reps

JOUR OFF

JOUR 3

DEADLIFTS (lourds)

PAUSE SQUATS (lourds)

PAUSE BENCH (lourds)

DEVELOPPÉ MILITAIRE (lourd)

ROWS au choix (volume)

EXERCICE D’ASSISTANCE AU CHOIX

PLANKS POUR ABDOS

JOUR 4 / jour de volume (optionnel selon la forme)

ROWS au choix

SIDE RAISES

LEG CURL

BICEPS CURLS

TRICEPS EXTENSION

CALVES

ASSITANCE AU CHOIX

Le tout en 3-4 séries de 10-15 reps

Ensuite 2 jours OFF, et rebelotte avec chaque semaine une augmentation des pourcenages, pour finir en semaine 4 avec un série AMRAP (as many reps as possible) sur chaque exercice fondamental (Squat, Bench, Dead, military). Le résultat des séries AMRAP servira à recalculer les pourcentages / poids pour le prochain cycle.

Ensuite semaine 5: deload

Mes maxes (1RM) pour ce cycle que je viens d’entamer sont:

SQUAT: 160kg

BENCH: 135kg

DEADLIFT: 215kg

MILITARY PRESS: 80kg

Le squat et le military press ont baissé par rapport au cycle précédent, car ce sont mes bêtes noires SURTOUT le Squat ou il me faut vraiment toutes les variables ajustées au milimètre afin de progresser.

Malheureusement au milieu du dernier cycle j’ai eu des très, très, très grosses emmerdes au boulot, qui m’ont coupé l’appetit, mon couté des nuits de sommeil et mon renversé ma vie, ce qui a fait que la salle, j’y suis allé pour fuir mes soucis mais je n’ai pas réussi à mettre 100% à chaque exos...ça ma couté de la performance ce qui me force à réajuste mon squat et OHP vers le bas.

Ils auraient du être aux alentours de 178kg pour le squat et 91kg pour le OHP...

Enfin maintenant la diète

VIPER si tu passes par là, soit pas trop sévère s.t.p :)

Voilà ayant de nature une morphologie proche de celle d’une asperge, je suis aujourd’hui bien content d’être costaud avec 112kg, entre 15-20% BF selon la période de l’année. Ayant un métabolisme hyper rapide, la perte de poids n’a jamais été un problème au contraire, ce fut un fardeau pendant longtemps.

Doncje carbure à:

Petit-déjeuner:

Porridge:

150g de flocons d’avoine

60g de Whey (Marque ESN)

10g de poudre de beurr de cacahuettes

Blueberries

+/- 850 kcal 70P / 108G / 17L

3g d’Omega 3

5000 iu de Vitamine D3 + 200mcg de Vitamine K2

1 x Multi-Vitamine

Snack: barre avoine et whey de Myprotein 320kcal

Déjeuner

100g de glucides (forme de pâtes ou de riz)

200g viande maigre (filet américain, poulet, steak)

200-300g de légumes

Huile d’olive

+/- 1000 kcals: +/- les mêmes macros que le ptit déj, avec un peu plus de lipides

Snack: Barre Avoine et Whey Myprotein 320kcal

Pré-Workout:

200-300mg cafféine

60-70g de glucides

Intra-workout: dattes

Post-workout:

50g Maltodextrine

60g Whey ESN

1g Vitamine C

Repas du soir:

9 sur 10, Pâtes avec du thon un filet d’huile d’olive et des haricots rouges. Une salade à base de roquette pour la matière verte.

3g d’Omega 3

Calories totales +/- 4200kcals à peu près 300P / 550 G / 80 L

Avant dodo:

3mg de Melatonin

50mg Zinc

Magnesium

Voilà ça ressemble à ça plus au moins pendant 4 jours sur 7 plus ou moins, pour le reste je m’autorise des écarts, je n’ai pas de shape à conserver, aucune offense à nos amis Bodybuilders, c’est juste pas mon truc! :)

Les jours 3 jours ou je suis plus large sur ma diète, normalement les glucides sont nettement en baisse, les lipides en hausse et les protéines restent.

J’essaie de ne pas avoir l’air trop dégeulasse sur toute l’année et ça me réussit plus ou moins bien.

Concernant les écarts, je ne parle pas de friandises, mais plutôt d’un bon resto avec ma ptite dame.

Pour le reste j’ajouterai que depuis que je suis sous Nexiam (à vie) pour des problèmes d’estomac assez sévères, je n’ai quasiment plus d’appetit, donc je mange parce qu’il faut, et j’essaie donc d’avoir un temps soit peu de plaisir avec mes repas en évitant le riz dinde broccolis.....et donnat un peu de gout à ma bouffe, quitte à avoir des macros moins bons.

Je rajouterai que je consomme une bonne gorgée de vinaigre de cidre au réveil et après le dîner.

Voilà je crois que j’ai fait le tour.

J’allairs oublier, le but de ces 8 semaines sont d’atteindre je l’espère:

Minimum:

SQUAT 180kg (j’espère)

DEADLIFT 225kg (j’y crois!)

BENCH 145kg (faisable)

OHP (soyons fous: 100kg)

Je vous tiens au jus, s’il y a de l’intérêt.

Si j’ai oublié un truc n’hésitez pas.

Dernière édition:
salut
sympa tres clair ton projet de cure, et de tres belles perfs !

c'est bizarre pour l'esoméprazole, j'en ai aussi a vie mais en fait je n'arrivais plus trop a manger avant le traitement . maintenant que j'ai l'inexium, je remange super bien au contraire, selon mon appétit sans les douleurs.
toi ce médicament te coupe l'appétit ? tu devrais peut etre en parler à ton médecin.

sinon pour la cure des dosages tres raisonnables mais:
proviron pourquoi EOD ?? ( 25 mg ED c'est le minimum, plutot 50mg ED )
et Dosage NPP > dosage Testo tu crains pas pour ta libido ?

Merci :)

Ben en fait j'en ai parlé mais comme toujours les médecins détestent les patients qui osent remettre en question leur savoir divin, donc voilà... maintenant je t'avouerai que je n'ai pas encore fait le tour des médecins, mais tout ce que je sais c'est que tout les autres médocs moins puissants ou remèdes de grand-mère ne m'aident pas du tout...

Le Proviron est bien 25mg ED, erreur de frappe ;)

Sinon pour le "low test high NPP" on en rediscute demain si tu veux parce qu'il se fait tard ;)

Mais j'ai mes raison pour le choix des dosages et produits.

Je te réponds demain, merci de ton retour.

Salut,

C’est sympa d’avoir fait un bel effort de présentation et d’avoir tout bien détaillé, merci à toi.

J’essaie de te faire un retour sur ta diète dans la journée.

salut,
c'est dommage d'attaquer la journée avec de la whey, pourquoi pas des œufs, comme cela tu peux virer les amandes grâce au jaune d’œuf.
après a toi de voir si ça passe avec l'estomac, parce que pour avoir 60 gr de prot ça fait quand même 10 œufs :eek:.

je ne vois que peux d'omega 3, des oeufs BBC de qualité permettrai de t'en apporter, sinon poisson gras type sardine, maquereau voir saumon c'est pas mal.

tu ne prend pas de BCAA en pre-workout ? tu pourrais facile en placer 20 gr vu ton gabarit.

la caféine c'est systématique ou juste en cas de coup de mou ?

Sinon je te trouve un peu bas en lipide, tu pourrais essayé de placer un avocat le soir, et avant de te coucher 30 gr de beurre d'amende ça remontrait ton taux de lipide. pense a baisser tes glucides en consequence.

Dernière édition:
Salut.

@Bolo yeung
En faite la Whey elle a surtout la particularité d'être pratique 1. pour le goût et 2. parce que ça ne périme pas (très lentement en tout cas).

Parce que ce que je n'ai pas énoncé dans tout ça c'est mon rythme de vie (probablement la cause de mes problèmes d'estomac).

En gros je n'ai pas deux jours qui se ressemblent, je fais les postes je fais des heures supps à gogo donc j'ai souvent des semaines à 70h facile.

1. ça me fout en l'air mon "cycle naturel" concernant le sommeil, l'appetit, la libido...
2. ça fait que très souvent je n'ai pas le temps de faire des petits repas bien strictes
3. Des trucs frais comme les oeufs et les légumes très souvent finissent à la poubelle parce que j'anticipe une journée "meal prep" et tac j'ai 3 jours de boulot de plus de 16h qui me tombent dessus et la meal prep finit à la poubelle. Alors oui j'ai pas mal de légumes surgelés mais mon congelateur est limité, d'où le fait que j'utilise beaucoup de choses "pratiques": flocons d'avoines, Whey, barres avoine et whey, pâtes, haricots en boîtes, thon en cannette.... pleins de trucs qui se conservent bien et prennent peu de place, parce que le kilos de broccolis il t'en prend de la place au congel :confused::eek:

En gros mes priorités sont: atteindre mes calories, ensuite les atteindre avec la bonne répartition de macros, couvrir mes micros, et ensuite seulement le choix de l'aliment.
Je sais ça va faire pâlir les gars hardcore, mais voilà, je n'ai tout simplement pas la chance de m'organiser de la sorte (et après 4 ans à ce rythme, je sais que ce n'ai pas de la mauvaise volonté :D)

Donc p.ex: l'avocat, que j'adore, est un légume (fruit?) que je n'aurai jamais chez moi tellement il est difficile à conserver.

Quand je vois que mes lipides sont basses je rajoute des noix de cajoux le soir.

Pour les Omega 3, j'en prend à midi mais pas régulièrement donc je ne les ai pas énumérés.

J'essaie d'être à 9g par jour.

La BCAA je suis totalement contre:D gros produit de marketing, grosse perte de fric, les études les plus récentes sont unanimes la dessus.

En plus vu que le "protein turn-over" est nettement plus avantageux pour les mecs sous produits, et que le corps réutilise la protéine qu'il a détruite à l'inverse du corps natty, qui l'évacuera, je ne me fais pas de souci la dessus.

Concernant le training.....l'entraînement me tue! Mais ça fonctionne!
Et rythme de vie combiné à ce training font que la cafféine est mon meilleur ami :p mais je consomme juste au boulot et avant le training, je l'évite à la maison

Pas évident de curer dans ces conditions.

Tu ne met pas d'horaire pour ton training et je suppose qu'il est très variable.
met si tu t’entraînes vers 17h tu es loin de ton dernier repas, et je persiste a penser qu'une source de protéine (bcaa par exemple) serais judicieux en preworkout.
chacun son avis ;)

:D ça me rappel l'interminable discussion sur les bcaa avec un collègue de travail qui jure que par ça! Et quand les arguments nous manquent il me sort un "oui mais moi mes abdos sont bien visibles" et je lui réponds "oui mais moi je te lève au dessus de ma tête, et sans BCAA" :D

Oui horaire de training jamais les mêmes, parfois début de la journée, très souvent vers minuit...:confused:

@StHub03

Alors pour la chimie je me suis inspiré des principes de TODD LEE MD (médecin, bodybuilder, expert en biochimie) qui part du principe qu'il n'est pas judicieux de "bulker" sur de la Testo vu que le profil de la Testo (100 anabol/100 androgen 20% d'aromatisation) et loin d'être le rêve.

Alors garder la Testo pour assurer les fonctions "vitales" et partir sur un Anabo genre NPP ayant un profil nettement plus intéressant (125 anabol / 37 androgène aromatisation très faible) qu'on dose plus fortement.

Garder la Testo à un niveau bas assure de garder les E2 sous contrôle ce qui permet de garder la Prolactine sous contrôle sans Dostinex, le Dostinex étant selon lui superflu/uniquement nécessaire dans des cas très rares.

Selon lui, tous les clients qui se sont présentés à lui avec des problèmes de prolactine avaient des niveaux de E2 astronomiques.

Le Proviron est utilisé afin d'ajouter un peu de DHT au corps pour garder la Libido et freiner légèrement les E2, permettant également de limiter l'utilisation des AI à des doses très raisonnables.

Les cas ou il y aurait des problèmes, il conseil ( faire une PDS et checker les E2) d'utiliser 3mg de Cia**s E3D (si je me rappel bien), afin de contrer les troubles érectiles, le cia**s à cette dose étant nettment moins nocif que le Dostinex ou Prami ou Bromo.

D'après le fonctionnement des stéroides ça theorie tiens la route, vu que la NPP a une affinité au recepteur androgéniques nettement supérieur à la Testo.

Donc les deux vont concourir et la NPP l'emporte ce qui te laisse avec pas mal de Testo dans le corps qui aromatisera au max.

En gros la méthode NPP/ TESTO dans un rapport 1:2 ne fait pas de sens et engendre juste un abus massif de médocs, car en gros ça fait de grosses doses de stéro, qui suite à leur combinaison engendrent des ES qui eux nécessiteront une lourde attaque aux AI ce qui aura un effet néfaste sur la santé (lipides etc), et le résultat ne sera pas meilleur qu'avec une dose réfléchie.

Ensuite pour répondre à ta question "peur pour la Libido", en fait pas vraiment.
1. Parce que je suis confiant en ce qui concerne mon Stack
2. Je peux ajuster mon Proviron
3. En cas de grosse boulette, c'est des esters courts donc je peux m'arrêter vite fait
4. Je suis content de ne plus avoir une libido de dingue, parce lors de mon blast précédant high TEST P loe NPP pffffff.....j'ai enrichi Kleenex :D:confused:
5. Vu que je ne vois pas ma ptite dame régulièrement à cause du boulot, je suis bien content que ma libido soit "sans plus"

Dernière édition:
Ok c'est toujours la version USA qui a tendance à doser plus haut les 19nor que la testo.
Et je comprends le principe Et espère que ce sera ok pour toi.
J'aurai aimé testé ce type de dosage, certainement plus safe ; mais je reste sceptique .. Et le deca dick, c'est pas vraiment un manque de libido en fait, mais plutôt la libido présente mais l'outil monte plus... ça fait rêver :confused:
Ceci dit tu as raison Avec les esters courts le risque est plus limité:)

Ok c'est toujours la version USA qui a tendance à doser plus haut les 19nor que la testo.
Et je comprends le principe Et espère que ce sera ok pour toi.
J'aurai aimé testé ce type de dosage, certainement plus safe ; mais je reste sceptique .. Et le deca dick, c'est pas vraiment un manque de libido en fait, mais plutôt la libido présente mais l'outil monte plus... ça fait rêver :confused:
Ceci dit tu as raison Avec les esters courts le risque est plus limité:)

Le Deca Dick est un problème de Prolactine à ce que je sache, donc tant que tu la limites, il devrait pas y avoir d'ennuis.

Oui ce genre "d'experience" je le fais en esters courts, avec du décanoate, si des problèmes apparaissent, ben t'es dans la merde :D:eek:

Le Deca Dick est un problème de Prolactine à ce que je sache, donc tant que tu la limites, il devrait pas y avoir d'ennuis.

Oui ce genre "d'experience" je le fais en esters courts, avec du décanoate, si des problèmes apparaissent, ben t'es dans la merde :D:eek:

Pas forcement. Sous deca meme avec une ptolactine controlee jai mes erections qui deconent.

Okay...hmm

Peut-être liés au dosages des autres produits ou au mix?

Genre E2 bien trop haut? -> pb d'érections chez moi

Ou alors pas assez de DHT parce que le DECA a la main mise sur les récepteur androgènes?

Tu le dose/agence comment?

Je suis jamais monte haut endeca.
A chaque fois 300mg de deca pour 500mg de testo.
Par contre jai toujours les e2 super élevé mais justement plus ilw sont hauts plus jai de libido.
Ma dht est toujours assez haute.

Super ton thread je vais suivre avec grand intérêt car à l'avenir je veux faire une propio 300mg et npp 700mg ;) hâte de voir tes ressentis perf libido..etc ;)

Salut à tous, alors petit retour après 1 semaine (j’ai commencé samedi dernier).

D’après les calculs les deux molécules devraient avoir atteint leur concentration maximale.

Le ressenti est différent du high Test low NPP.

Mon look est moins rond et moins « buff » comme il y a moins de rétention d’eau.

Mon acné qui a tendance a empirer avec les montées d’E2 s’est cette fois ci NETTEMENT améliorée.

Mon téton droit qui normalement réagi assez vite en début de blast et me signal un trop plein d’oestrogen ne donne pas de signe d’activité.

J’ai un look un peu plus congestioné.

La libido est comme décrite au début, assez basse, mais ce qui ne me dérange aucunement vu les circonstances actuelles, mais je ne ressens pas de chute en soi. Donc le niveau est pareil qu’en cruise.

Les 25mg de Proviron ne se font pas remarquer sur le plan libido, par contre je vois qu’ils aident à garder l’oestrogen en place, parce que j’ai juste fait 2 prises d’aromasin à 12.5mg le mardi et le jeudi et je ressens déjà un léger « frottement » dans mes articulations donc sens que l’oestrogen doit être assez bas. A 175mg, il n’y a pas besoin de bombarder avec des AI non plus.

Donc je réfléchi à passer en Aromasin E3D 12.5mg.

Côté performances à la salle, je sens déjà que les barres deviennent plus légères. Les mouvements sont plus explosifs. De toute façon je ne prends pas les AAS dans le but de me leurrer et d’augmenter mes performances de manière brutale (comme sur de l’anadrol p.ex) mais je les prends afin d’améliorer ma récupe et mieux assimiler le travail effectué, surtout avec le programme que j’ai à suivre qui est plutôt intense.

Séance de hier:

DEADLIFTS 2 x 2 à 180kg, comme dans du beurre. Mouvement explosif.
PAUSE SQUAT (bon ça reste ma bête noire)
PAUSE BENCH 4x5 a 100kg, pareil mouvement super fluide et explosif
Dévelopé militaire 5x4 à 67,5kg, nickel.

Les exos d’assitance aussi étaient plus agréable, meilleur congestion ce qui me permettait de vraiment faire attention à la mind-muscle connection pour bien effectuer ces mouvements en style bodybuilding.

J’ai hâte d’être les semaines suivantes ou les pourcentages vont augmenter pour finir dans 3 semaines à 120kg au Bench pour un MAX REP. J’ai vraiment hâte.

Concernant la qualité du produit, RAS, injections faciles et aucun PIP.

Par contre les congestions dans le bas du dos....:eek: ça je ne connaissais pas encore...c’est pas trop cool après le Deadlift et surtout AVANT ET PENDANT les pauses squats :confused:

Tu es à combien de cures poto ? Tu as quel âge ? Tu fais quel poids ?

Effectivement ton projet est sympa je vais suivre tout ça !

Et ton jour 3 doit être terrible, moi je detesterai le jeudi avec un prog comme ça :D

Alors j’ai:

29 ans
1,88 cm, et 112kg

J’ai touché au AAS à 28 ans, avec une cure à 250mg de Testo E + PCT pour voir comment je réagis à tout ça, une cure légère de 250mg de Testo E + 400mg de Boldenon histoire de tester cette molécule également et après ça je suis resté en blast and cruise donc je cruise à une dose TRT de 125mg.

Fin 2017 j’ai fait un blast à la Testo P 350 mg et NPP 175mg et maintenant même substances mais le dosage et inversé et me convient mieux pour l’instant.pour mon niveau. :rolleyes:

Ah le jour 3 c’est immonde, si au moins j’étais bon en squat ça passerai...mais bon j’ai dit au coach que c’est ma faiblesse et il a dit qu’on allait s’en occuper...maintenant je souffre. :confused:

Publicité Stéroïdes