Gizmo
Active Member
Salut les potos,
allez je me lance dans un petit journal de cycle (blast) sur 8 semaines / 2 cycles d’entraînement.
Je suis un programme de Powerbuilding personnalisé selon mes forces et faiblesses, par mon coach, champion d’allemagne de powerlifting en 2017 de la BVDK, catégorie -83kg et bodybuilder naturel de la GNBF.
Je vais résumer mon training, la chimie et la diète.
Alors CHIMIE (vue que c’est toujours le premier truc que la plupart regarde):
175mg TESTO P / semaine soit 50mg EOD
350mg NPP / semaine soit 100 mg EOD
EXEMESTANE 12,5mg EOD (réajusté selon PDS)
PROVIRON 25mg ED (réajusté selon PDS et Libido)
avant blast et après blast
cruise à 125mg TESTO E / semaine
250iu HCG / 2 x semaine
ANASTROZOLE 0,25mg / 2 x semaine
Toutes les huiles sont de MAGNUS PHARMACEUTICALS, source: www.roidstation.com
PDS avant: RAS.
PDS à venir dans 3semaines
PDS fin de cycle
TRAINING
Je ne vais exposer tout le fichier Excell, par respect pour le boulot du coach, et parce que ça boufferait pas mal de place, mais dans les randes lignes ça ressemble à ça:
JOUR 1
SQUAT
LEG PRESS
BENCH PRESS
DEVELOPPÉ MILITAIRE
PULL UPS
Tous les exos executés dans un Schema de pourcentage, avec des charges lourdes 3-5 reps, à part la LEG PRESS et les PULLUPS (4x12)
JOUR OFF
JOUR 2
FRONT SQUATS (lourds)
SNATCH GRIP ROMANIAN DEADLIFT (lourd)
DUMBELL BENCH PRESS (volume)
LANDMINE PRESS (volume)
ROWS (au choix / volume)
HIP THRUSTS (volume)
FACEPULLS (volume)
EXERCICE D’ASSISTANCE AU CHOIX (volume)
Volume = 3-4 séries de 8-12 reps
JOUR OFF
JOUR 3
DEADLIFTS (lourds)
PAUSE SQUATS (lourds)
PAUSE BENCH (lourds)
DEVELOPPÉ MILITAIRE (lourd)
ROWS au choix (volume)
EXERCICE D’ASSISTANCE AU CHOIX
PLANKS POUR ABDOS
JOUR 4 / jour de volume (optionnel selon la forme)
ROWS au choix
SIDE RAISES
LEG CURL
BICEPS CURLS
TRICEPS EXTENSION
CALVES
ASSITANCE AU CHOIX
Le tout en 3-4 séries de 10-15 reps
Ensuite 2 jours OFF, et rebelotte avec chaque semaine une augmentation des pourcenages, pour finir en semaine 4 avec un série AMRAP (as many reps as possible) sur chaque exercice fondamental (Squat, Bench, Dead, military). Le résultat des séries AMRAP servira à recalculer les pourcentages / poids pour le prochain cycle.
Ensuite semaine 5: deload
Mes maxes (1RM) pour ce cycle que je viens d’entamer sont:
SQUAT: 160kg
BENCH: 135kg
DEADLIFT: 215kg
MILITARY PRESS: 80kg
Le squat et le military press ont baissé par rapport au cycle précédent, car ce sont mes bêtes noires SURTOUT le Squat ou il me faut vraiment toutes les variables ajustées au milimètre afin de progresser.
Malheureusement au milieu du dernier cycle j’ai eu des très, très, très grosses emmerdes au boulot, qui m’ont coupé l’appetit, mon couté des nuits de sommeil et mon renversé ma vie, ce qui a fait que la salle, j’y suis allé pour fuir mes soucis mais je n’ai pas réussi à mettre 100% à chaque exos...ça ma couté de la performance ce qui me force à réajuste mon squat et OHP vers le bas.
Ils auraient du être aux alentours de 178kg pour le squat et 91kg pour le OHP...
Enfin maintenant la diète
VIPER si tu passes par là, soit pas trop sévère s.t.p
Voilà ayant de nature une morphologie proche de celle d’une asperge, je suis aujourd’hui bien content d’être costaud avec 112kg, entre 15-20% BF selon la période de l’année. Ayant un métabolisme hyper rapide, la perte de poids n’a jamais été un problème au contraire, ce fut un fardeau pendant longtemps.
Doncje carbure à:
Petit-déjeuner:
Porridge:
150g de flocons d’avoine
60g de Whey (Marque ESN)
10g de poudre de beurr de cacahuettes
Blueberries
+/- 850 kcal 70P / 108G / 17L
3g d’Omega 3
5000 iu de Vitamine D3 + 200mcg de Vitamine K2
1 x Multi-Vitamine
Snack: barre avoine et whey de Myprotein 320kcal
Déjeuner
100g de glucides (forme de pâtes ou de riz)
200g viande maigre (filet américain, poulet, steak)
200-300g de légumes
Huile d’olive
+/- 1000 kcals: +/- les mêmes macros que le ptit déj, avec un peu plus de lipides
Snack: Barre Avoine et Whey Myprotein 320kcal
Pré-Workout:
200-300mg cafféine
60-70g de glucides
Intra-workout: dattes
Post-workout:
50g Maltodextrine
60g Whey ESN
1g Vitamine C
Repas du soir:
9 sur 10, Pâtes avec du thon un filet d’huile d’olive et des haricots rouges. Une salade à base de roquette pour la matière verte.
3g d’Omega 3
Calories totales +/- 4200kcals à peu près 300P / 550 G / 80 L
Avant dodo:
3mg de Melatonin
50mg Zinc
Magnesium
Voilà ça ressemble à ça plus au moins pendant 4 jours sur 7 plus ou moins, pour le reste je m’autorise des écarts, je n’ai pas de shape à conserver, aucune offense à nos amis Bodybuilders, c’est juste pas mon truc!
Les jours 3 jours ou je suis plus large sur ma diète, normalement les glucides sont nettement en baisse, les lipides en hausse et les protéines restent.
J’essaie de ne pas avoir l’air trop dégeulasse sur toute l’année et ça me réussit plus ou moins bien.
Concernant les écarts, je ne parle pas de friandises, mais plutôt d’un bon resto avec ma ptite dame.
Pour le reste j’ajouterai que depuis que je suis sous Nexiam (à vie) pour des problèmes d’estomac assez sévères, je n’ai quasiment plus d’appetit, donc je mange parce qu’il faut, et j’essaie donc d’avoir un temps soit peu de plaisir avec mes repas en évitant le riz dinde broccolis.....et donnat un peu de gout à ma bouffe, quitte à avoir des macros moins bons.
Je rajouterai que je consomme une bonne gorgée de vinaigre de cidre au réveil et après le dîner.
Voilà je crois que j’ai fait le tour.
J’allairs oublier, le but de ces 8 semaines sont d’atteindre je l’espère:
Minimum:
SQUAT 180kg (j’espère)
DEADLIFT 225kg (j’y crois!)
BENCH 145kg (faisable)
OHP (soyons fous: 100kg)
Je vous tiens au jus, s’il y a de l’intérêt.
Si j’ai oublié un truc n’hésitez pas.
allez je me lance dans un petit journal de cycle (blast) sur 8 semaines / 2 cycles d’entraînement.
Je suis un programme de Powerbuilding personnalisé selon mes forces et faiblesses, par mon coach, champion d’allemagne de powerlifting en 2017 de la BVDK, catégorie -83kg et bodybuilder naturel de la GNBF.
Je vais résumer mon training, la chimie et la diète.
Alors CHIMIE (vue que c’est toujours le premier truc que la plupart regarde):
175mg TESTO P / semaine soit 50mg EOD
350mg NPP / semaine soit 100 mg EOD
EXEMESTANE 12,5mg EOD (réajusté selon PDS)
PROVIRON 25mg ED (réajusté selon PDS et Libido)
avant blast et après blast
cruise à 125mg TESTO E / semaine
250iu HCG / 2 x semaine
ANASTROZOLE 0,25mg / 2 x semaine
Toutes les huiles sont de MAGNUS PHARMACEUTICALS, source: www.roidstation.com
PDS avant: RAS.
PDS à venir dans 3semaines
PDS fin de cycle
TRAINING
Je ne vais exposer tout le fichier Excell, par respect pour le boulot du coach, et parce que ça boufferait pas mal de place, mais dans les randes lignes ça ressemble à ça:
JOUR 1
SQUAT
LEG PRESS
BENCH PRESS
DEVELOPPÉ MILITAIRE
PULL UPS
Tous les exos executés dans un Schema de pourcentage, avec des charges lourdes 3-5 reps, à part la LEG PRESS et les PULLUPS (4x12)
JOUR OFF
JOUR 2
FRONT SQUATS (lourds)
SNATCH GRIP ROMANIAN DEADLIFT (lourd)
DUMBELL BENCH PRESS (volume)
LANDMINE PRESS (volume)
ROWS (au choix / volume)
HIP THRUSTS (volume)
FACEPULLS (volume)
EXERCICE D’ASSISTANCE AU CHOIX (volume)
Volume = 3-4 séries de 8-12 reps
JOUR OFF
JOUR 3
DEADLIFTS (lourds)
PAUSE SQUATS (lourds)
PAUSE BENCH (lourds)
DEVELOPPÉ MILITAIRE (lourd)
ROWS au choix (volume)
EXERCICE D’ASSISTANCE AU CHOIX
PLANKS POUR ABDOS
JOUR 4 / jour de volume (optionnel selon la forme)
ROWS au choix
SIDE RAISES
LEG CURL
BICEPS CURLS
TRICEPS EXTENSION
CALVES
ASSITANCE AU CHOIX
Le tout en 3-4 séries de 10-15 reps
Ensuite 2 jours OFF, et rebelotte avec chaque semaine une augmentation des pourcenages, pour finir en semaine 4 avec un série AMRAP (as many reps as possible) sur chaque exercice fondamental (Squat, Bench, Dead, military). Le résultat des séries AMRAP servira à recalculer les pourcentages / poids pour le prochain cycle.
Ensuite semaine 5: deload
Mes maxes (1RM) pour ce cycle que je viens d’entamer sont:
SQUAT: 160kg
BENCH: 135kg
DEADLIFT: 215kg
MILITARY PRESS: 80kg
Le squat et le military press ont baissé par rapport au cycle précédent, car ce sont mes bêtes noires SURTOUT le Squat ou il me faut vraiment toutes les variables ajustées au milimètre afin de progresser.
Malheureusement au milieu du dernier cycle j’ai eu des très, très, très grosses emmerdes au boulot, qui m’ont coupé l’appetit, mon couté des nuits de sommeil et mon renversé ma vie, ce qui a fait que la salle, j’y suis allé pour fuir mes soucis mais je n’ai pas réussi à mettre 100% à chaque exos...ça ma couté de la performance ce qui me force à réajuste mon squat et OHP vers le bas.
Ils auraient du être aux alentours de 178kg pour le squat et 91kg pour le OHP...
Enfin maintenant la diète
VIPER si tu passes par là, soit pas trop sévère s.t.p
Voilà ayant de nature une morphologie proche de celle d’une asperge, je suis aujourd’hui bien content d’être costaud avec 112kg, entre 15-20% BF selon la période de l’année. Ayant un métabolisme hyper rapide, la perte de poids n’a jamais été un problème au contraire, ce fut un fardeau pendant longtemps.
Doncje carbure à:
Petit-déjeuner:
Porridge:
150g de flocons d’avoine
60g de Whey (Marque ESN)
10g de poudre de beurr de cacahuettes
Blueberries
+/- 850 kcal 70P / 108G / 17L
3g d’Omega 3
5000 iu de Vitamine D3 + 200mcg de Vitamine K2
1 x Multi-Vitamine
Snack: barre avoine et whey de Myprotein 320kcal
Déjeuner
100g de glucides (forme de pâtes ou de riz)
200g viande maigre (filet américain, poulet, steak)
200-300g de légumes
Huile d’olive
+/- 1000 kcals: +/- les mêmes macros que le ptit déj, avec un peu plus de lipides
Snack: Barre Avoine et Whey Myprotein 320kcal
Pré-Workout:
200-300mg cafféine
60-70g de glucides
Intra-workout: dattes
Post-workout:
50g Maltodextrine
60g Whey ESN
1g Vitamine C
Repas du soir:
9 sur 10, Pâtes avec du thon un filet d’huile d’olive et des haricots rouges. Une salade à base de roquette pour la matière verte.
3g d’Omega 3
Calories totales +/- 4200kcals à peu près 300P / 550 G / 80 L
Avant dodo:
3mg de Melatonin
50mg Zinc
Magnesium
Voilà ça ressemble à ça plus au moins pendant 4 jours sur 7 plus ou moins, pour le reste je m’autorise des écarts, je n’ai pas de shape à conserver, aucune offense à nos amis Bodybuilders, c’est juste pas mon truc!
Les jours 3 jours ou je suis plus large sur ma diète, normalement les glucides sont nettement en baisse, les lipides en hausse et les protéines restent.
J’essaie de ne pas avoir l’air trop dégeulasse sur toute l’année et ça me réussit plus ou moins bien.
Concernant les écarts, je ne parle pas de friandises, mais plutôt d’un bon resto avec ma ptite dame.
Pour le reste j’ajouterai que depuis que je suis sous Nexiam (à vie) pour des problèmes d’estomac assez sévères, je n’ai quasiment plus d’appetit, donc je mange parce qu’il faut, et j’essaie donc d’avoir un temps soit peu de plaisir avec mes repas en évitant le riz dinde broccolis.....et donnat un peu de gout à ma bouffe, quitte à avoir des macros moins bons.
Je rajouterai que je consomme une bonne gorgée de vinaigre de cidre au réveil et après le dîner.
Voilà je crois que j’ai fait le tour.
J’allairs oublier, le but de ces 8 semaines sont d’atteindre je l’espère:
Minimum:
SQUAT 180kg (j’espère)
DEADLIFT 225kg (j’y crois!)
BENCH 145kg (faisable)
OHP (soyons fous: 100kg)
Je vous tiens au jus, s’il y a de l’intérêt.
Si j’ai oublié un truc n’hésitez pas.
Dernière édition: