A ne plus rien comprendre..

Kalo

Well-Known Member
Hello tout le monde!

J'aurais besoin d'une précision, car la je suis perdu..
Dans une diète de sèche je pensais qu'il fallait avoir un ratio haut en prot et plus bas en glucide, ainsi que augmenté les lipides.
En masse l'inverse plut haut en glucide et moin haut en prot.

Cependant je viens de tombé sur cette video de Matt Ogus :
Très connu et vraiment calé en nutrition il fait des videos très détaillé dessus, avec des calculs et tout. ( Pouvez les consultés sur sa chaine )

Il y explique et détail ses repas pour atteindre le niveau de sèche qu'il a sur la video et en utilisant myFitness pal.
Et c'est la que je comprends plus rien, je demande aux pros en nutrition des éclaircissements.
Sa macro journalière donne ca : 59g Lipide / 351G Glucide / 226G Protéin.
Sont ratio en lipide est super bas, celui en glucide plus haut que en prot et même assez haut 350g!

De plus je suis sure qu'il est pas naturel, je trouve que sont cota de protéine par jours en bas, on dit que sous produit faut au moin faire le ratio 3g par kilos.. Minimum.

Donc si un expert en nutrition ( sous produit ) pouvais m'éclaircir tout ça :)
 
Pour ca que j'y comprends plus rien :( puis, son taux de protéine que je trouve bas aussi alors que c'est sure qu'il est chargé
 
Un "coach" du net conseille des mecs de 100 kg franchement gras en leurs faisant des diètes pour la sèche avec un total calorique de 4000kcal... no comment sur les "petits plus"...
 
Ba pour une fois Tilum je suis pas vraiment d'accord avec toi^^ je m'explique (je dis pas qu'il est pas chargé hein j'en est aucune idée c'est un des rares qui me fais hésiter) mais quand j'ai finis ma sèche ( que j'ai du arrêter a cause d'une blessure) j'étais au dessus des 3000cal pour un ratio d'environ 85lipides 180prot (200 sur la fin) avec le reste en glucide et j'ai finis assez sec (pas autant que lui attention^^) mais avec les veines un peu partout en partis sur le ventre et je pense que avec un peu plus de cardio et de meilleurs connaissance en nutrition on peut s'en approcher et oui on peut sécher même avec 3000cal voire 4000 ce qui est mon cas^^
 
Même avec du cardio je ne pense pas qu'on puisse atteindre une telle sèche avec cette diete mais si c'est le cas pour lui il a de la chance et tant mieux d'un côté mais j'espère qu'il ne conseille pas sa diete dans sa Video (je ne l'ai pas regardé) car des débutant pourrai la suivre et voir bizarrement leurs poids sur la balance monter au lieu descendre ^^
 
Si y se dis natty plus de 2,5 par pdc c'est déjà considéré comme trop donc bon je dirais normal^^sert a rien de prendre 300g de prot hormis sous prod qui augmente l'assimilation des prots (si j'ai bien compris arrêter moi si je me trompe)
 
C'est bien ce que je dis, avant de s'enfiler 700gr de protéines il y a du chemin...

C'est pas une question de chimie même si on voit bien ici que les mecs misent tout là dessus avant de se sortir les doigts du cul sur une diète.
 
C'est bien ce que je dis, avant de s'enfiler 700gr de protéines il y a du chemin...

C'est pas une question de chimie même si on voit bien ici que les mecs misent tout là dessus avant de se sortir les doigts du cul sur une diète.
Oui c'est clair mais je veux dire que de toute manière si les calories sont bien au dessus du besoin calorique tu feras du gras peut importe les macros ^^
 
Dernière édition:
C'est bien ce que je dis, avant de s'enfiler 700gr de protéines il y a du chemin...

C'est pas une question de chimie même si on voit bien ici que les mecs misent tout là dessus avant de se sortir les doigts du cul sur une diète.

Comprends pas pourquoi tu dis ça... Parce que justement la on fait un débat je pense intéressant sur les macros, c'est justement que l'on se préoccupe plus de la diète..
 

Publicité Stéroïdes

Haut