Acné

Yanis

Active Member
Bonsoir à tous. ☺
Je veut vous parler d'un sujet qui a mon avis a du toucher certain d'entre vous : Eh oui l'acné
Etant donné que j'ai 18ans je suis encore assujeti a l'acné(sans faire de cure biensur)
J'ai essayé plusieurs solutions sans succès la je compte partir sur un stack :
-Zinc
-Vitamine B5
-Creme au peroxyde de benzolyne
Voila voila j'ai deja la creme et franchement on constate que le bouton sèche pas mal. Pour une utilisation locale c'est au top mais pour une utilisation sur tout le visage c'pas top et ca fait bien secher les levres c'est dommage
Sinon je compte prendre le Zinc et la vitamine B5 de chez MyProt' meme si je suis pas fan de cet enseigne le rapport qualité/prix doit etre sympa.

Et vous auriez vous des solutions qui ont marche pour vous ?

Moi au début j'ai eu l'impression que le vitamine B5 fonctionnait mais au bout de quelques mois je me suis rendu compte que c'était du flan sur moi, des fois tu as l'impression que ça fonctionne puis les boutons reviennent alors que t'as ni changé les doses ni la diète et que la testo a pas eu le temps de varier tant que ça, le zinc j'en ai toujours pris aussi avant de dormir, pour le sommeil ça fonctionne pour l'acné j'ai pas eu plus de résultat que ça,

Je précise que j'ai de l'acnée on ou off et ce depuis que j'ai 15 ans, les stéroides ne changent pas grand chose à mon acnée sauf au moment de la pct au y a un petit pic

Après tu es jeune donc je pense que tu peux essayé tes produits y a pas beaucoup de risque ne surdose pas la vitamine et le zinc et tu devrais pouvoir juger des résultats sur toi, sinon je vais pas te mentir va faire un tour chez le dermato y a pas mieux si tu veux mon avis

Perso quand j'étais adolescents les masques à l'argile et gommages m'ont pas mal aidé, regarde si jamais

Aller voir un dermato reste quand même la meilleur chose a faire comme dis plus haut,
Ps : il y en a en grande surface

dermato, j'ai utilisé roaccutane, que des effets mauvais

sinon un truc qui avait marché cetait du zindaclin (crème avec le composant actif du roaccutane) ca a beaucoup marché au début, puis l'effet s'estompe etc

autres infos personnel:
depuis que je tourne a des oméga 3 (je prends parfois 6-9 gellule par jour) et bien jai remarqué avoir BEAUCOUP moins de bouton !

Roaccutane fonctionne très bien par contre ^^ les effets secondaires sont ultra énervés mais c'est de loin le truc le plus efficace, pour ton cas c'est inutile, en cas d'acné sévère c'est utile sinon oublies c'est trop violent et c'est interdit

j'ai une grosse acné
j'ai utilisé, j'ai eu juste des changements dans mon dos

sinon mise a part une envie constante de dormir à plus savoir m'entrainer
la peau hyper sèche malgré les produits hydratant prescris avec
les lèvres completement peter
et surtout, pas interet a chipoter a un bouton sous roaccutane, la peau est tlm sèche que cest une cicatrice direct !

Oui je parlais pour l'auteur du post pas pour toi ^^

Après les ES sont violents c'est sur mais avec de "faible dose" tu peux avoir des bons résultats sans trop douiller et c'est viable dans le temps

Hello, je me suis tapé une acné sévère en relance de testo/boldo/turi. J'avais fais le kéké en envoyant des dosages beaucoup trop haut pour mon niveau et j'en ai payé le prix. A 14 ans j'avais de l'acné sur le front mais c'est vite partie, là j'en ai eu sur le front, les épaules remplies (impossible de mettre un débardeur) et un peu sur les bras.

Actuellement sous curacné (générique de Roaccutane) à 80mg ED depuis 2 mois, jpeux te dire que ça envoie du patté niveau ES:
- Lèvre gercée puissance mille
- Grosse poussé d'acné à la deuxième semaine
- Douleur articulaire
- Raide comme un piquet
- Mal au dos
- Crampe
- Beaucoup de mal à me réveiller le matin
- Saignement de nez

Après je ne peux que te recommander d'en parler avec ta dermato si ça te bouf la vie, avoir une bonne image de soit-même c'est très important.

Et sinon je rejoins l'avis de Pseubo pour les oméga3, au naturel j'avais une meilleur qualité de peau en me supplémentant en huile de poisson.

Salut a tous merci de vos reponses j'ai hesiter a prendre Roacc ma peau s'empire au fur et a mesure des mois si en mai ma peau est degeu je pense en prendre sinon les omega 3 c'est une bonne infos ca je ne savait pas. Merci de vos conseil et oui effectivement l'image qu'on a de sois meme et tres importante pour la confiance en soi et son bien etre au quotidien. ☺

Pour les oméga3 je te déconseille de prendre des oméga3-6-9 car l'alimentation moderne contient déjà beaucoup trop d'oméga 6. C'est pas tant la dose qui est importante mais le ratio oméga3/oméga6.

Et pour les oméga3 tu liras aussi qu'il y a de nombreuses sources d'oméga 3 végétal (huile de colza par exemple) mais elles sont en réalité très mal absorbé par l'organisme . Pour faire simple en oméga 3 tu as les EPA, les DHA et l'ALA. Et les bénéfices des oméga3 sont obtenus avec l'EPA et DHA (que tu retrouves dans les sources animales) pas avec l'ALA (source végétale). l'ALA se convertit 5% en EPA et DHA, une misère quoi.

Ah oue merci pour l'info c'est cool je vais chercher des complement d'o3 alors l'huile de poisson est pas mal aussi a ce qui parrait

Prends pas du roaccutane, tu pourras plus t'entrainer, tu auras moins d'appétit et c'est inutile au vue de comment tu décris ton acné^^ va au dermato c'est la seule chose valable, il pourra juger de la gravité et te donner quelque chose qui sera pile ce qu'il te faut

Prend des oméga 3 contenant au minimum 300mg EPA et 200mg DHA
PAR GÉLULE !!!!! car la plus part des oméga 3 ont retrouve ce genre de chose ou il faut 3 gélules pour obtenir ce que certains arrivent à faire en une seul !

vérifie aussi que cest bien de l'huile de poisson et pas autres choses

Prends pas du roaccutane, tu pourras plus t'entrainer, tu auras moins d'appétit et c'est inutile au vue de comment tu décris ton acné^^ va au dermato c'est la seule chose valable, il pourra juger de la gravité et te donner quelque chose qui sera pile ce qu'il te faut
Pourquoi il ne pourrait plus s’entraîner ?

Publicité Stéroïdes