Tu peux te limiter à 2g/kg en protéines et 0.8g/kg en lipides.J'ai pu regarder le lien pour les besoins et j'ai calculé le tout (calcul dans l'excel en photo) je devrais être à 3009 de base (j'ai fait une moyenne des 3 méthodes et évalué mon taux de graisse). je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup de protéines par jour et par contre énormément de glucide, avec ça je suis sur de prendre du gras... je ne sais pas ce que vous en dites.
Merci pour les conseils et oui si je suis là c'est que je ne sais pas donc il faut qu'on m'explique. Je ne dirais pas que je suis un débutant niveau entrainement même si je ne suis pas un bodybuilder (et je ne veux pas l'être) car je suis loin d'être le moins musclé dans toutes les salles que j'ai pu faire après en nutrition j'y connais pas grand chose.
Pour l'autre méthode sur le site, ça semble plus cohérent amis encore beaucoup de glucide c'est toujours le double de ce que je mange ce qui est énorme alors que là je prends déjà du poids...
ps: pas possible d'envoyer l'excel...
Il faudrait que tu détermines les macros de ta diete actuelle, pour savoir combien de kcals tu consommes.
Si avec cet apport tu maintiens ton poids, alors pour prendre du poids, tu mets en place un léger surplus quotidien (150-200 kcals sont suffisantes) et tu vois comment tu évolues, pour éventuellement ajuster ton apport.