Aide première cure soft

Tout,diète non étudiée, training basic, impossible que tu progresses avec ce genre de diète et training.
Oublie les produits et règles moi tout ça, si tu prend des produits avec cette diète et training, tu risques juste d'être déçu en ayant bousillé ta santé.
D'accord j'oublie les prod pour le moment

Mais explique moi concrètement ce qui ne va pas ?

Pas assez de calories ?
De protéine?
Je fait attention a varier les sources en légumineuses et céréales pour avoir un bon profil en acide aminés
Et ce qui concerne la viande et les œufs, c'est loin d'être indispensable pour la prise de muscle, la qualité des protéines en végétale est équivalente ca fait bien longtemps que le mythe est déconstruit

Au niveau de mon entrainement c'est quoi le problème ? Pas assez de séries ou d'exos? Je devrais m'orienter push pull plutôt que par groupe musculaire ?

D'accord j'oublie les prod pour le moment

Mais explique moi concrètement ce qui ne va pas ?

Pas assez de calories ?
De protéine?
Je fait attention a varier les sources en légumineuses et céréales pour avoir un bon profil en acide aminés
Et ce qui concerne la viande et les œufs, c'est loin d'être indispensable pour la prise de muscle, la qualité des protéines en végétale est équivalente ca fait bien longtemps que le mythe est déconstruit

Au niveau de mon entrainement c'est quoi le problème ? Pas assez de séries ou d'exos? Je devrais m'orienter push pull plutôt que par groupe musculaire ?
Le mythe est déconstruit, ya plein d'études qui prouve le contraire et je suis un ex végétarien.
Les histoires du bœuf qui est massif parce qu'il bouffe de l'herbe c'est de la vaste blague, les gens omettent de dire que c'est un ruminant avec un système digestif qui lui permet d'assimiler les protéines végétales contrairement à l'homme, à moins que tu me prouve que tu a 2 estomacs comme une vache.

Ton training aucune technique d'intensification etc.. bref ta tellement à dire que ça prendrais un pavé à écrire.
Regarde les exemples de @barbarrian pour comparer.

Bon ok merci pour ta réponse, tu as déjà pas mal de choses à faire pour optimiser ta « diète » sur laquelle tout est à revoir, et sur ton programme.

Je reste sur mon idée de départ: oublie la chimie pour l’instant.

Bien sûr que j'ai des techniques d'intensification, je monte en pyramidale progressif ou dégressif, j'essaye d'augmenter la charge chaque semaine de quelques %, et je fait des séances de force de temps en temps, c'est a dire 4-6reps a l'échec plutôt qu'une dizaine

Merci de tes conseils, j'en retiens : "tu fait n'importe quoi, débrouille toi a savoir quoi maintenant" ça m'aide vachement ..

Bon ok merci pour ta réponse, tu as déjà pas mal de choses à faire pour optimiser ta « diète » sur laquelle tout est à revoir, et sur ton programme.

Je reste sur mon idée de départ: oublie la chimie pour l’instant.
Je vous fait confiance sur ça, mais le soucis c'est que tant qu'on me dit pas quoi changer, je ne peux rien faire

Je vous fait confiance sur ça, mais le soucis c'est que tant qu'on me dit pas quoi changer, je ne peux rien faire
Faut soulever les haltères à ta place aussi ?
Je t'ai dit de prendre exemple sur les training posté par @barbarrian et les conseils de @Viper section nutrition.
Tu considères que c'est dire débrouille toi, en gros si tu veux du coaching gratuit, dit le directement, ça ira plus vite.

Tout est disponible dans les nombreux articles des sections nutrition et entraînement.
Reviens-nous proposer un truc qui tient la route et on pourra le critiquer et t’aider; mais comme l’a dit @Freezer on ne va pas faire du coaching gratuit.

Faut soulever les haltères à ta place aussi ?
Je t'ai dit de prendre exemple sur les training posté par @barbarrian et les conseils de @Viper section nutrition.
Tu considères que c'est dire débrouille toi, en gros si tu veux du coaching gratuit, dit le directement, ça ira plus vite.
Je suis aller voir et je ne comprend toujours pas ce qui va pas, merci de l'acceuil en tout cas, tes réponses donne envie de s'intégrer au forum..

Je n'est jamais demandé un coaching arrete d'abuser, j'ai demandé juste d'argumenter ta critique, chose que tu n'as même pas pris la peine de faire malgré 4-5 messages envoyé vide de sens

Tout est disponible dans les nombreux articles des sections nutrition et entraînement.
Reviens-nous proposer un truc qui tient la route et on pourra le critiquer et t’aider; mais comme l’a dit @Freezer on ne va pas faire du coaching gratuit.
Je vais relire ça au calme ce soir après ma séance, en espérant trouver ce qui cloche, merci

Je suis aller voir et je ne comprend toujours pas ce qui va pas, merci de l'acceuil en tout cas, tes réponses donne envie de s'intégrer au forum..

Je n'est jamais demandé un coaching arrete d'abuser, j'ai demandé juste d'argumenter ta critique, chose que tu n'as même pas pris la peine de faire malgré 4-5 messages envoyé vide de sens

Pas vide de sens il te dit rien ne va donc revois tout a zéro ça ne sert a rien de bricoler sur tes éléments mais refait tout de zéro en apprenant des postes déjà present ici et il y en a légion

En gros tout est à revoir: aucun peri training, répartition et agencement des macros inadaptés, protéines à faible biodisponibilité et valeur biologique (non les protéines végétales ne sont pas identiques à celle de source animale, elles sont limites bien qu’ayant un aminogramme complet), etc.

Tu veux que j'argumente, déjà 4x10 c'est un volume de travail qui convient pour un petit muscle peut-être mais pas pour un gros, aller à l'échec est contre productif, sinon faire une énorme série légère jusqu'à l'échec serait aussi productif que lourd avec 10 reps.
Quand tu parles d'intensité en faisant moins de rep, je comprends que tu augmentes la charge pour fatiguer plus le muscle, pas que tu joues sur l'intensité.
Quid de la connexion cerveau/muscle.

Merci freezer Viper et Paul pour votre implication, je suis en grosse remise en question après avoir appris quelques notions, j'ignorer pas mal de chose

Je pense tout revoir , faire un jeune intermittent (chose que je fait déjà a moitié) et changer mon entrainement et ma répartitions des repas:

- me coucher plus tôt: 22h-00h plutôt que 3h en ce moment pour pouvoir profiter du pic de sécrétion d'hormones

- jeûner 1h avant le coucher jusqu'à a 13-14h

- assimiler 30-40gr de glucides et protéines 30min avant l'entraînement (30gr de noix/amandes, 1-2 bananes et du lait végétal protéiné, et pendant l'entraînement un peu de lait végétal avec éventuellement des bcca et de la maltodextrine et pas mal d'eau

- dans l'heure qui suit l'entraînement, faire un gros repas chargé en glucides, calories et protéines, au augmentant mon quota de protéine journalier pour pallier a une éventuelle mauvaise assimilation avec 100-150gr de tofu/seitan par repas soit 170-180gr de prot par jour et inclure ma portion d'huile d'olive/noix de coco et avocat après la séance pour les lipides

Pour mon entrainement, rien changer aux jour de séance ni aux exercices (ou a la rigueur ajouté une isolation biceps pour la séance pec en fin de séance et une isolation triceps pour la séance dos/épaules en fin de séance) mais plutôt a la technique, j'ai retenu le 7/3/1 x 2 pour l'hypertrophie en début de semaine et le 3/2/1 x 4 pour la force en fin de semaine.
Commencer par des séries longue de 15reps pour apporter du sang dans le muscle, et varié les exécutions explosive en montée et retenir en descente

Mon training et ma diète ont ils des defaults ?

Dernière édition:
Peux tu détailler clairement ta diete avec repas (aliments, quantités, kcals, macros), car là c’est impossible de te répondre - meme si ça me semble assez moyen.
Tu es végétarien?

Idem pour le training (honnêtement dans une optique body je ne vois pas trop l’intérêt en 1-2-3 reps mais bon).

Peux tu détailler clairement ta diete avec repas (aliments, quantités, kcals, macros), car là c’est impossible de te répondre - meme si ça me semble assez moyen.
Tu es végétarien?

Idem pour le training (honnêtement dans une optique body je ne vois pas trop l’intérêt en 1-2-3 reps mais bon).

2 pages pour lui sortir les vers du nez mdr on est patients aujourd'hui :D

- au réveil 1l de lait végétal protéiné (avoine,soja,amande)et 80-100gr d'avoine
700kcal pour 40 gr de prot

- repas 150-200gr de féculent (pâtes riz complet ou boulgour, parfois associé a des lentilles ou haricots/ petits pois) avec des oignons courgettes brocolli poivrons, crème de coco et 150gr de seitan/tofu, ce qui donne 950kcal pour 50gr de prot

- en collation avant l'entrainement: 1-2 bannanes avec 30-50 d'amandes, un peu de lait végétal, 500kcal pour 25gr de prot

- Après l'entraînement 150-200gr de féculents ou légumineuses comme le midi avec des légumes ou de la soupe de légumes, 1 avocat, 150gr de tofu/seitan, 800kcal et 50gr de prot

Total: 2800kcal et 175gr de prot, environ 300 de glucides et 50-80 de lipides

Pour l'entraînement:

Lundi 7/3/1 avec série longue de prefatigue en DC, Dch, écarté latéral haltères, dips lesté, pec fly
Mardi 7/3/1 avec série longue de prefatigue de traction lesté, poulie haute, tirage horizontal, presse épaule et sdt
Mercredi 7/3/1 avec série longue de prefatigue d'extension de mollet, poulie quadriceps, squat ou presse, et poulie sur le ventre pour l'arrière des jambes
Jeudi: même chose que lundi mais en 3/2/1
Vendredi: même chose que mardi en 3/2/1
Samedi et dimanche repos

Mon objectif est esthétique mais également en performance en:

- traction lesté
- dips lesté
- sdt
- squat

Publicité Stéroïdes